Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Lecteurs Blu-Ray

OPPO BDP83, CRs, dézonnage post 2, synthèse post 1

Message » 02 Aoû 2009 19:43

sylvain07 a écrit:ca aurai ete un forumeur quelconque on aurai pu faire :-? :-? :roll: :roll:
mais connaissant sa reputation :o :wink:

a+sylvain07

que dit il dans son CR :wink:
STAR WARS
 
Messages: 16431
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 02 Aoû 2009 19:45

Voir le message de 18H10 ici ;
http://www.cinetson.org/phpBB3/sources- ... 3-150.html
la surprise vient de l'oppo ..
le résutat apres réglage et calibration est exactement du meme niveau de qualité que les 3 autres ( mesure et tests sur toutes sortes de BD tests ..
Dernière édition par arnuche le 02 Aoû 2009 19:45, édité 1 fois.
arnuche
 
Messages: 25043
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 19:45

STAR WARS a écrit:
varacancier a écrit:Bon ben si j'ai bien tout compris , moi qui regarde au travers d'un vidéo projecteur Optoma HD800X (1080P) , ne voulant pas mettre des sommes astronomiques dans un lecteur DVD/BR......un pana BD80 ou un Sony 550 ne sera pas moins bon qu'un Oppo 83 ?......ou alors l'Oppo m'apportera quand même un plus ?...... :-? :roll:
Mon dernier lecteur venait d'un hard discounter Aldi ou Lidl ou autre....à 30€...... :oops: et qui m'a laché depuis aout 2008 ( ben ouich j'attendais l'Oppo miracle qui semble ne plus en être un :( ) alors je me sens un peu ....comment dire....désabusé de ne plus savoir quoi acheter....Pana ,Sony , Oppo..... :( :o

non l'Oppo reste un bon lecteur et en blu ray supérieur a un pana BD80 et sony 550 moi ce qui ma surtout déçu c'est la partie dvd ou là je m'attendait a mieux :oops:
Et en lecteur DVD ?...parce qu'il me semble bien qu'à une époque Oppo était l'un des meilleurs upscaleur dans sa gamme de prix avec le 983 ?non ?....avec le Oppo 83 ce n'est plus le cas ?....il serait un cran en dessous pour la partie DVD par rapport au Pana 80 et au Sony 550 mais supérieur à ces deux derniers pour le BR ?...


cricri67 a écrit:slt, donc la partie dvd sera pas mieux que mon oppo 983 ???
pour avoir mieux en dvd il faut rajouter le dvdo edge a l 'OPPO 83 en direct 576 i ???
Ben Cricri aussi est dans le doute aussi pour la qualité upscale en DVD du Oppo83 maintenant..... :roll: :wink: :mdr:
varacancier
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Fév 2005 1:47
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 19:50

.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 19:53

varacancier a écrit:
STAR WARS a écrit:
varacancier a écrit:Bon ben si j'ai bien tout compris , moi qui regarde au travers d'un vidéo projecteur Optoma HD800X (1080P) , ne voulant pas mettre des sommes astronomiques dans un lecteur DVD/BR......un pana BD80 ou un Sony 550 ne sera pas moins bon qu'un Oppo 83 ?......ou alors l'Oppo m'apportera quand même un plus ?...... :-? :roll:
Mon dernier lecteur venait d'un hard discounter Aldi ou Lidl ou autre....à 30€...... :oops: et qui m'a laché depuis aout 2008 ( ben ouich j'attendais l'Oppo miracle qui semble ne plus en être un :( ) alors je me sens un peu ....comment dire....désabusé de ne plus savoir quoi acheter....Pana ,Sony , Oppo..... :( :o

non l'Oppo reste un bon lecteur et en blu ray supérieur a un pana BD80 et sony 550 moi ce qui ma surtout déçu c'est la partie dvd ou là je m'attendait a mieux :oops:
Et en lecteur DVD ?...parce qu'il me semble bien qu'à une époque Oppo était l'un des meilleurs upscaleur dans sa gamme de prix avec le 983 ?non ?....avec le Oppo 83 ce n'est plus le cas ?....il serait un cran en dessous pour la partie DVD par rapport au Pana 80 et au Sony 550 mais supérieur à ces deux derniers pour le BR ?...


cricri67 a écrit:slt, donc la partie dvd sera pas mieux que mon oppo 983 ???
pour avoir mieux en dvd il faut rajouter le dvdo edge a l 'OPPO 83 en direct 576 i ???
Ben Cricri aussi est dans le doute aussi pour la qualité upscale en DVD du Oppo83 maintenant..... :roll: :wink: :mdr:



NON , pour le moment je pense toujours o popo 83
MON 983 donne une image :o
donc le bdp 83 NE PEUT QUE FAIRE MIEUX :mdr:
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 19:54

Clair que le CR est élogieux mais bon comme souvent, tout dépend du matos derrière, du câblage, des conditions de visionnage......ETC ETC .
En tout cas moi j'étais parti pour l'oppo chez CRT ( mais pas dispo ) pour le moment et je pense que je vais attendre un peu le CR de la pio.
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 19:56

Comme quoi les avis peuvent diverger en fonction du ressenti de chacun, le regard que nous portons sur de belles images et les oreilles que nous prêtons aux bons sons sont de toutes les façons différents chez chaque individu.

J'ai, moi aussi, acheté l'oppo, et je suis surpris de la qualité de ce lecteur pour son prix, mais je suis convaincu que même si il existe des différences avec des modèles beaucoup plus chers, elles restent très subjectives, la preuve en est avec ce CR et les différences d'opinions que nous lisons depuis quelques jours sur l'ensemble des forums.
Il y a aussi chez certaines personnes un effet placebo qui doit jouer, cela m'est arrivé lorsque j'ai acheté mon premier lecteur 2500 dénon ainsi que le projecteur HD1 jvc, ces deux appareils ont été portés aux nus par des dizaines de forumeurs, et à la finale, je me suis presque senti "géné" de ne pas ressentir le même plaisir que la majorité d'entre nous.
Je suis donc resté avec mon matériel pendant quelques semaines et à la finale je l'ai vendu.

depuis, j'ai un panasonic PTAE 3000 qui valait la moitié du prix du proj HD1 jvc, et j'en suis entièrement satisfait, il répond totalement à mes attentes et mes besoins, exactement comme l'oppo depuis quelques jours, ce qui fait que j'ai vendu mon bd30 américain et mon bd35 Français.

Ne voyez surtout pas dans mon intervention la moindre critique à l'égard des quelques personnes qui prennent un pied immense à tester, calibrer, et vanter, pour notre plus grand plaisir à tous, les mérites de ces lecteurs d'exceptions que sont les pioneer et les denon et certainement bientôt le marantz, mais croyez moi le petit éléphant qu'est l'oppo ne démérite pas face à ces mammouth que sont les lecteurs que j'ai cité plus en avant.

A +

Franck
Franck1
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 19:58

il dit bien "une fois calibré"...je le rappelle!
pour franck, g aussi une bd30 : l'oppo est largement meilleur en dvd et BR???
polo88
 
Messages: 3418
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 20:02

Après les perfs pures, il faut aussi un peu de recul sur la fiabilité du produit. Autant ses perfs sont bonnes, mais dans la durée on verra ce qu'elle vaut. Il y a eu quelques soucis quand même avec.

J'attends encore un peu d'avoir plus de retours :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 20:15

callybo a écrit:Pour en revenir à l'aspect pratique et utile des conseils de réglages sur l'Oppo, sachant que j'ai un écran Pioneer 50', je souhaite paramétrer correctement mon lecteur dans le Setup, HDMI options : peut-on me conseiller sur les différentes options :
-De-interacing Mode
-CUE-Correction
-Color Space : Chritophe Cherel m'a conseillé lors de l'achat YCbCr 4:2:2
-HDMI Deep Color
-Demo Mode
-A/V Sync

Je suis remonté jusqu'au début de ce forum, je n'ai pas trouvé d'informations pertinentes à ce sujet (sauf erreur de ma part).


up
callybo
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Juin 2006 21:02
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 20:50

je connais très bien Roland (THXRD la bas et ici )et nous en avons encore discuté hier soir pour lui les différences d'audio entre lecteurs n'existe pas et sont "scientifiquement impossible"...je n'ai pas la prétention,vu le passé et le niveau de Roland,de remette en question ses certitudes,mais plusieurs d'entre nous savent ce qu'il en ai dans la vrai vie,et non la théorie scientifique :wink:

Hier soir Roland m'a fait vérifier certains paramétrages sur mon AVP (reglages que je ne connaissais pas :oops: ,mais il a de l'avance en triffouillage dans la bete :mdr: )mais comme justement je ne connaissais pas ces derniers,je ne les avaient donc pas modifiés et ils etaient bien tous identiques,donc les difference entendues,par moi pour l'Oppo,et par 4 forumeurs pour le test entre le LX91 et le 5000es, sont pour moi autre chose qu'un effet placébo....,et puis si il n'y avait pas de difference entre un drive BDrom et un drive à 2000 ou 4000euro (je ne parle que du drive dans les machines)je me demande pourquoi tous les fabricants ne se contenteraient pas du moins cher...

Il ne vient pas à l'idée à Roland de remettre en question la prise de mesure effectuée avec un micro à quelque milliers d'euro et un à 50 euro...et pourtant un son c'est un son :wink:
tout comme un bit c'est un bit en lecture....partant de ce constat,nous ne pouvons etre OK sur le Fond... :wink: mais ce n'est pas grave,c'est pas la première fois :mdr:

Roland à en effet trouvé très très bon l'Oppo...
il y encore quelques mois,il ne trouvait aucune différence entre un LX71 et un LX91 :wink: ,pour les même raison expliquées au dessus...
au final il utilise tout de même un LX91 :wink: et un 5000es :mdr:

mais aussi un Dune qu'il met au meme niveau que les autres lecteurs.....

Roland met dans son jugement de valeur global des facteurs qui sont important pour lui,mais qui le sont nettement moisn pour nous,la possibilité d'avoir un retour analogique pour un ecran de control,la possibilité de recupérer le signal commandant le D-Box...etc.. :wink:

mais plus encore la rapidité d'accès au fichiers est un des points important,et il a raison,mais c'est en raison de l'utilisation d'un Bdrom avec les problemes futurs de fiabilités que cela sous entend :-?

enfin pour "répondre" à Roland sur le fait que nous nous "rassurons",je me suis déja exprimé à ce sujet ,et je ne serais pas démentie à ce sujet par Idématoa ou Star Wars....nous assumons nos achats (pour ceux que nous avons) ou nos "non achat"...

acheter,lorsque l'on a l'argent,c'est facile....ce n'est pas pour autant que nous ne sommes pas capable de faire la part des choses,lorsque c'est "moins bon"....pas de raison de ne pas le dire...et il est possible ,par exemple que j'achete dans le futur un A1-UD,hors je sais déja qu'il n'est pas spécialement supérieur à mon LX91...mais il est très beau,et irait très bien avec mon AVP,je sais c'est futil..... :mdr: ,mais je suis faible devant de belles choses 8)

mais de toute façon il y a une très grosse difference entre dire un Oppo est moins bon qu'un LX91 et dire qu'il n'est pas bon....en fait je trouve que c'est même valorisant pour l'Oppo,de n'etre que "moins bon" :wink: :idee:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 20:51

Je viens de lire le CR du forum d'a côté,et j'ais du mal à croire a ses avis radicalement "oppo-sé" :o :roll:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14613
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 21:01

vddan a écrit:Je viens de lire le CR du forum d'a côté,et j'ais du mal à croire a ses avis radicalement "oppo-sé" :o :roll:

oui moi il y a un truc qui m'échappe la :lol: autant lors de la vieille bataille LX91 vs S5000 les différences était plus tenu, autant avec l' Oppo pour moi il n'y a pas vraiment de match :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16431
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 02 Aoû 2009 21:04

allez une petite photo pour montrer comme quoi elle a aussi de bonne qualité esthétique :mdr:
Fichiers joints
Photo 003.jpg
Photo 012.jpg
Dernière édition par STAR WARS le 02 Aoû 2009 21:06, édité 1 fois.
STAR WARS
 
Messages: 16431
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 02 Aoû 2009 21:06

STAR WARS a écrit:
vddan a écrit:Je viens de lire le CR du forum d'a côté,et j'ais du mal à croire a ses avis radicalement "oppo-sé" :o :roll:

oui moi il y a un truc qui m'échappe la :lol: autant lors de la vieille bataille LX91 vs S5000 les différences était plus tenu, autant avec l' Oppo pour moi il n'y a pas vraiment de match :lol:



je vais demander le poid que fais son model,va savoir ils lui ont peut etre refillé un truc de compet,gonflé à l'EPO,histoire de le faire :mdr: :lol:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message