Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs Blu-Ray

OPPO BDP83, CRs, dézonnage post 2, synthèse post 1

Message » 02 Aoû 2009 12:16

prince2b a écrit:
memmi a écrit:Commandé mercredi ,reçu ce matin ;aussitôt mis en service .
J'ai un LX 91 et j'ai préféré acheter un BDP 83,plutôt que dépenser près de 300€'('avec l'AR par UPS) pour le faire dézonner au risque de perdre la garantie et d'avoir un pépin au transport.Et de me priver de mon lecteur plus d'une semaine
Je ne suis pas déçu ,bien au contraire.L'image est superbe : je suis incapable de faire un comparatif argumenté,mais j'utiliserai indifféremment l'un ou l'autre.
Bravo à hdland!Et garantie française de 2 ans...
Une demi journée plus tard ,il aurait fallu attendre après le 15/8 !!!


Tu pourrais nous dire quelle est ta config ???

Ok je viens d'aller voir ton profil.... il est à jour ???


non mon profil n'est pas du tout à jour :j'essaie de le modifier mais je ne sais pas comment faire...
memmi
 
Messages: 211
Inscription Forum: 11 Oct 2002 11:48
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 12:18

Tu vas dans le "panneau de contrôle de l'utilisateur" (en haut à gauche de chaque fenêtre HCFR) puis dans "profil" "éditer profil".

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79890
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Aoû 2009 12:25

patriceonkyo a écrit:
deuch a écrit:
prince2b a écrit:Est-ce qu'il ne serait pas bon aussi de rappeler que le diffuseur est important ????....Si le 91 "écrase" l'oppo en SD, est-ce aussi écrasant sur un 42" que sur un écran de 2m50 de base ???? Et là, je suis désolé, mais le tarif est important dans le C.R. !!!

Est-il vraiment utille pour qqu'un qui a 37, 42 ou 50" d'investir +de 2.000 € pour des différences qui seront minimes sur un "petit" diffuseur ???

Je pense qu'il serait intéressant de dire si jusqu'à 47", la dépense en vaut ou non la chandelle, de 50 à 60 idem, et sur VP et écran, idem...

Ne pas oublier aussi qu'on a pas tous des salles dédiées avec VP et écran de 2m et + de base.....c'est même plutôt l'inverse...(et je plaide pas forcément pour ma paroisse, mon 60" me plaçant plutôt dans les bien pourvus en diffuseur...)

Pour reprendre la comparaison automobile....acheter une R8, pour aller chercher sa baguette, pourquoi pas, mais la TTS sera amplement suffisante....par contre si on a un circuit à proximité, la question se pose.... :wink:


On est d'accord la dessus ... Il faut prendre en compte la qulité du diffuseur. Un LX91 sur une LCD 40" à 900€ est un peu overkill ... Sur des projecteurs de type HD350/750 et consor avec une install audio de folie, par contre ça se discute plus !


c'est une hierarchie qui a toujours existé, et qui restera toujours valable.
sur mon plasma pioneer KRP500A, la différence sur le support blu-ray entre mon pioneer 320 (US) et mon pioneer 91 (FR) etait inexsistante, mais sur mon nouveau vidéoprojecteur JVC350, mon 91 reprend le dessus d'une maniére magistrale :) .

Patrice :wink:



:mdr: ,et pourtant au départ certain avait du mal à l'admettre... :lol:
c'est pour ça que de temps il est bon de voir quel est le matos utilisé pour faire le CR :wink:

car bien sur l'Oppo reste un TRES BON lecteur pour moins de 450$,déja moins bon (en comparaison a ce qui existe déja) à 800 euro,en tous cas sur des petites bases,ou sur un ecran ce genre de lecteur est un lecteur universel de 1er choix....en slip kangouroux,à defaut d'Aubade :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 12:30

warrior a écrit:Moi je ne remet pas en doute vos avis et CR,mais il y a tres peut de temps de ca,beaucoup de monde préféré la SONY 5000 (qualité d'image) a la pio 91.Puis quelque temps apres ,pas mal sont revenu sur leur avis et ont acheté la pio car elle était meilleur en image mais il fallait beaucoup de temps(jour-mois) pour apprendre et conprendre les reglages filtres de la pio sur surclassé la pio.

Alors messieurs SVP,arreté de descendre l'oppo au bout de 1-2 heure et de dire que vous allez la revendre tous sa parceque l'image ne vous plais pas.

Merci

P.S: je ne possede pas l'oppo mais essayé de resté dans une logique du debut a la fin et apprenez a "dompté" l'oppo sur plusieurs jour/mois avant e faire vos CR

MICKAEL


il n'y a pas que l'image dans la vie :wink:
et puis pour en revenir à la 5000es,dès le début certains on préférés le LX91,et je connais encore pas mal de monde qui prefère l'image du 5000es,et c'est normal,elle est bonne :wink: :idee: ,par contre la encore...il n'y a pas que l'image en HD :wink: :idee:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 12:44

Tout a fait Hugues :wink:
Mon intervention été la juste pour dire qu'avant detiré des conclusions trop attive sur la qualité d'image de l'oppo,il fallait apprendre a la connaitre avant :wink:
warrior
 
Messages: 4134
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 13:08

et vu la quantité de réglage possible,il y a matière :mdr:
de toute façon,c'est Patrice qui va reprendre le relais,dès ce soir avec le lecteur d'Idématoa :mdr: une chose est sur c'est que ce lecteur aura fait en quelques jours quelques comparatifs,avec comme bas commune,dans les 3 cas un LX91...ce qui il faut bien le reconnaitre n'est pas tout a fait logique vu l'ecart tarifaire....

en fait pour certain l'Oppo à été comme le Dune à ses tout début...le petit pousset qui va détroner le géant....mais il y a rarement d'aussi grand miracle,même si comme le rappel Isabelle,parfois on commence à presque le voir se réaliser.....presque :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 13:26

Woawww, quels débats....

En fait, même au bout de 2 heures je remercie les forumeurs de leurx C.R. :wink:

Mais de la même manière que je me suis fait lourder à propos de la lecture SACD...."97% n'en ont rien à battre"....Je crois pouvoir dire que 85/90% n'ont rien à battre de la lecture avec VP et écran, vue que l'écrasante majorité a des écrans (LCD ou Plasma inférieurs à 50")....

Donc remettons en perspective ce lecteur pour ce qu'il veut être :

un excellent lecteur BRD, DVD, et bon lecteur audio, pour install avec LCD ou Plasma....jusqu'à 60".....avec sortie analogique 7.1 (tout le monde n'a pas non plus d'ampli HDMI 1.3...même si ça en chagrine certains... :roll: )

au delà de cette taille d'image, il "devient" un très bon lecteur BRD, un bon lecteur DVD, et l'audio ne change pas....

Après on peut aller trifouiller ceci ou celà, mais il faut savoir prendre du recul....et ne pas oublier que son prix, est un prix d'import (y compris pour HDLand), et que si une version européenne voit le jour, ce que je souhaite, le prix pourra peut-être être plus intéressant...
prince2b
 
Messages: 776
Inscription Forum: 08 Oct 2003 19:27
Localisation: Montpellier / Lunel
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 13:37

prince2b a écrit:.../...Mais de la même manière que je me suis fait lourder à propos de la lecture SACD...."97% n'en ont rien à battre"....Je crois pouvoir dire que 85/90% n'ont rien à battre de la lecture avec VP et écran, vue que l'écrasante majorité a des écrans (LCD ou Plasma inférieurs à 50")....

../...

...et ne pas oublier que son prix, est un prix d'import (y compris pour HDLand), et que si une version européenne voit le jour, ce que je souhaite, le prix pourra peut-être être plus intéressant...



sur le premier point,je ne dirais pas comme toi,un rapide coup d'oeil aux topics dédiés aux VP démontre que les VP,ne sont plus aussi minoritaires que cela,car ils sont depuis belles lurettes intégrés dans les salons,ce n'est plus reservé aux seules salles dédiées...qui, elles aussi,commencent à bien se dévelloper...ce qui etait valable il y a 5 ans,n'est plus forcement d'actualité....

et sur le second point encore moins....un model non import,sera encore plus cher!!!! :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 13:39

Parmi les passionnés (donc ceux qui ont envie de mettre plus de 300€ dans un lecteur), je pense que beaucoup maintenant ont un VP.
Mais c'est de toute façon un faux débat, puisqu'il n'y a pas nécessairement besoin d'un VP pour profiter d'une bonne source! :idee: :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79890
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Aoû 2009 14:12

vddan a écrit:
fab92 a écrit:
patriceonkyo a écrit:
deuch a écrit:
On est d'accord la dessus ... Il faut prendre en compte la qulité du diffuseur. Un LX91 sur une LCD 40" à 900€ est un peu overkill ... Sur des projecteurs de type HD350/750 et consor avec une install audio de folie, par contre ça se discute plus !


c'est une hierarchie qui a toujours existé, et qui restera toujours valable.
sur mon plasma pioneer KRP500A, la différence sur le support blu-ray entre mon pioneer 320 (US) et mon pioneer 91 (FR) etait inexsistante, mais sur mon nouveau vidéoprojecteur JVC350, mon 91 reprend le dessus d'une maniére magistrale :) .

Patrice :wink:


Ca veut dire aussi que pour une personne qui possède un écran inférieur ou égal à 50 pouces et qui n'a ni l'utilité des sorties analogiques, ni celle de la lecture des SACD, alors l'achat d'un oppo ne se justifie pas par rapport à un pio 320 deux fois moins cher en france...


Je serais plutôt d'accord ! :wink:


Moi aussi
karyboue
 
Messages: 5545
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 14:24

je parle import + MRMZ .....
prince2b
 
Messages: 776
Inscription Forum: 08 Oct 2003 19:27
Localisation: Montpellier / Lunel
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 14:24

CONCLUSION : il faudrait comparer l'Oppo avec une Pioneer LX ... 51.
karyboue
 
Messages: 5545
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 14:27

DTSman a écrit:
graal56 a écrit:L'Upscaling du DVD me semble plutôt bon mais pas autant que sur la PS3 surtout les scènes sombres "La revanche des Siths".


STAR WARS a écrit:partie dvd vue avec SW3 et fast and furious, le roi Arrthur etc etc et bien la aussi pas de match le LX91 écrase l'Oppo je savais la pio tres performante mais là je suis déçus :oops: je trouve l'image terne, manque de cintraste et des noir bien pal face a la pio et l'image manque de définition et des que je pouse les filtres sa augmente le grains video.


Bon ben comme ça c'est réglé, je fais une croix sur l'Oppo et par la même occasion j'économise.

Jacko, si tu passes par là,
Serais tu pourquoi l'ABT2010 qui est selon toi l'un des meilleurs process video, puisse se faire distancer. Encore une mauvaise intégration, un peu à l'image des nos Realta sur nos AVC/AVP respectifs? De la part d'Oppo j'en doute.

Le LX91, il est bien beau mais il reste cher pour qui ne souhaite utiliser que la (les) sortie(s) HDMI.


Déjà il faudrait savoir avec quel firmware le test a été fait et quels sont les réglages et optimisations réalisés.
Le diffuseur a t il aussi été réglé et optimisé d'un lecteur à l'autre ?

La ABT2010 est tributaire de deux éléments :
1 les perf du décodeur en amont et son intégration
2 l'intégration de la ABT2010 réalisée par Oppo

J'attends d'avoir mon exemplaire pour faire des tests.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46944
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 02 Aoû 2009 14:46

ou l'oppo vs bd35 (pour moi!) :o
polo88
 
Messages: 3418
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 15:10

warrior a écrit:Moi je ne remet pas en doute vos avis et CR,mais il y a tres peut de temps de ca,beaucoup de monde préféré la SONY 5000 (qualité d'image) a la pio 91.Puis quelque temps apres ,pas mal sont revenu sur leur avis et ont acheté la pio car elle était meilleur en image mais il fallait beaucoup de temps(jour-mois) pour apprendre et conprendre les reglages filtres de la pio sur surclassé la pio.

Alors messieurs SVP,arreté de descendre l'oppo au bout de 1-2 heure et de dire que vous allez la revendre tous sa parceque l'image ne vous plais pas.

Merci

P.S: je ne possede pas l'oppo mais essayé de resté dans une logique du debut a la fin et apprenez a "dompté" l'oppo sur plusieurs jour/mois avant e faire vos CR

MICKAEL

salut non la sony S5000 reste pour moi un peu supérieur a la LX91 en blu ray disons plus démonstrative notamment sur mon ancien projo sony vpl vw 100 (Ruby) sur le jvc cela et plus difficile de les différencier :wink: pour mon CR je ne parle uniquement de la partie son et dvd pour la partie Blu ray .............................. je continue a faire des testes avant de me prononcer, mais je peu déjà affirmer qu'il n'y a pas autant de différence que sur la partie dvd, sinon le lecteur je l'ai depuis mardi :wink:
STAR WARS
 
Messages: 16474
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message