Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 11 invités

Lecteurs Blu-Ray

OPPO BDP83, CRs, dézonnage post 2, synthèse post 1

Message » 02 Aoû 2009 3:29

Isabelle44 a écrit:
graal56 a écrit:Avouez tout de même que ce serait un comble de voir un produit 4 fois plus cher faire moins bien... Je sais ça peut arriver !

Plus souvent que tu ne le crois !

Il suffit d'écouter le résultat d'un pc équipé d'une bonne carte son pour se rendre malade à l'idée de tout l'argent qu'on a pu gaspiller dans du matériel ésotérique qui coûtait 10 fois plus cher pour pas mieux.

Un bout d'alu brossé de 1cm avec des jolis boutons sérigraphiés et le tour est joué pour vendre hors de prix un appareil dont les composants sont moyens.

Quand Denon vendait son lecteur de dvd haut de gamme, le DVD-3930, au prix de 1583 euros, Oppo vendait son DV-983H quatre fois moins cher ! et encore je compte le transport et les taxes qui vont bien.

Et le DV-983H n'a rien à envier au DVD-3930 ...

C'est pourquoi je ne suis pas trop partisan pour prendre en compte le prix du matériel dans un CR.

Une gonzesse en slip kangourou qui assure au plumard n'assurera pas plus si elle porte un string de chez Aubade :oops: ( même si c'est plus agréable pour le partenaire )

Cordialement

Je comprends parfaitement et je trouve la comparaison plutôt drôle.

Ma question est la suivante pour ceux qui ont pu comparer un grand nombre de platines BR y compris les plus chères:

le gain qualitatif justifie t'il la dépense dans ce cas ? (je n'ai pas pu faire la comparaison avec les matériels plus onéreux)

Je pense que beaucoup de gens se posent la même question avant d'effectuer cette dépense (même si je sais que c'est subjectif...)

J'ai moi-même longuement hésiter à acheter un Sony S5000 pourtant bien plus cher... d'après certains CR sur de nombreux points ils faisaient jeu égal ou les différences étaient vraiment minimes...
graal56

Inscription Forum: 18 Fév 2009 18:47

Message » 02 Aoû 2009 3:54

graal56 a écrit:

Premières remarques

../..
L'image est fluide, j'avoue que je suis bluffé
../..

Je vois que personne ne parle, à part graal56, de la fluidité.

graal56, tu le trouves fluide par rapport à la PS3? Ou par rapport à d'autres platines?
locutus2borg

Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18

Message » 02 Aoû 2009 4:04

La vraie question est plutôt de savoir si on en a vraiment l'utilité :

Comme l'a dit neon il faut être sur-équipé pour en ressentir le besoin et y voir une différence.

Pour me prendre en exemple :

Je regarde mes films HD avec un projo HD Ready sur une base d'écran de 2m avec une PS3 de 60Go et je trouve l'image magnifique et je ne ressent vraiment pas le besoin d'améliorer la qualité de l'image.
Le hic avec la PS3 c'est qu'avec la chaleur actuelle elle fait un raffut d'enfer, une vraie turbine !
Donc je viens juste de me commander une petite LG BD370 qui je suis sûr va me satisfaire amplement.

Quand à l'upscale DVD j'ai le XE1 pour ça et même une Philips 720 SA qui s'en sort plus que trés bien étant donner que je regarde essentiellement mes DVD sur le plasma.
Cerise sur le gateau la Philips lit les SACD en multicanal, tout comme la PS3 d'ailleurs ...

Bref tout dépend selon moi de ses besoins et du matèriel qui suit derrière :wink:
Djadja

Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06

Message » 02 Aoû 2009 4:20

locutus2borg a écrit:
graal56 a écrit:

Premières remarques

../..
../..

graal56, tu le trouves fluide par rapport à la PS3? Ou par rapport à d'autres platines?

Par rapport à la PS3 uniquement... jamais fait des essais chez moi avec d'autres platines.
graal56

Message » 02 Aoû 2009 4:28

Djadja a écrit:La vraie question est plutôt de savoir si on en a vraiment l'utilité :

Comme l'a dit neon il faut être sur-équipé pour en ressentir le besoin et y voir une différence.

Pour me prendre en exemple :

Je regarde mes films HD avec un projo HD Ready sur une base d'écran de 2m avec une PS3 de 60Go et je trouve l'image magnifique et je ne ressent vraiment pas le besoin d'améliorer la qualité de l'image.
Le hic avec la PS3 c'est qu'avec la chaleur actuelle elle fait un raffut d'enfer, une vraie turbine !
Donc je viens juste de me commander une petite LG BD370 qui je suis sûr va me satisfaire amplement.

Quand à l'upscale DVD j'ai le XE1 pour ça et même une Philips 720 SA qui s'en sort plus que trés bien étant donner que je regarde essentiellement mes DVD sur le plasma.
Cerise sur le gateau la Philips lit les SACD en multicanal, tout comme la PS3 d'ailleurs ...

Bref tout dépend selon moi de ses besoins et du matèriel qui suit derrière :wink:

Ma copine trouve également qu'il y a une différence en termes de qualité audio et video en faveur de l'OPPO.
2 amis m'ont indiqué la même chose en comparant le BR de Batman The Dark Knight, par contre ils n'achèteront pas un lecteur BR dédié pour l'instant faute de moyens ( ils ont tous les 2 une PS3 ).

La PS3 est loin d'être ridicule mais le bruit est vraiment gênant et là nous sommes également unanimes.

Ils achèteront certainement une platine BR mais certainement aux alentours de 200 Euros pas plus...

Tout à fait d'accord avec toi concernant les besoins et le matériel qui suit derrière !
graal56

Message » 02 Aoû 2009 4:37

graal56 a écrit:
locutus2borg a écrit:
graal56 a écrit:

Premières remarques

../..
../..

Par rapport à la PS3 uniquement... jamais fait des essais chez moi avec d'autres platines.

Cela pourrait'il dire que la PS3 tourne en 24hrz et le oppo en 23,976?
locutus2borg

Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18

Message » 02 Aoû 2009 8:55

graal56 a écrit:Tout CR doit tenir compte du rapport PRIX/PERFORMANCES et là dessus il est largement le vainqueur des produits du même type.

Selon moi un CR ne doit tenir compte que des performances et jamais du prix. Après c'est a nous à voir si on débourse plus en fonction des classements des CR et l'apport si minime soit-il d'un produit par rapport à l'autre. C'est comme dans les vins, on déguste à l'aveugle pour ne pas se faire influencer par le prix ou l'étiquette
lcaufrie

Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56

Message » 02 Aoû 2009 9:54

STAR WARS a écrit:ha oui si je la compare face a la SONY S5000 l'Oppo et un peu meilleur sur la partie dvd et face a la pana là aussi elle surpasse le lecteur en lecture dvd :wink: il faut dire que la LX 91 et une sacrée cliente don je me demande a tel point que pourra faire Marantz pour arriver a faire un tout petit peu mieux que la LX91 la barre étant déjà très très haute

Coté image Bluray, comment classerais-tu la Sony 350 (que j'ai) la Sony 5000, la Pana, la LX91 et l'Oppo?
wincoach

Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00

Message » 02 Aoû 2009 10:00

graal56 a écrit:L'Upscaling du DVD me semble plutôt bon mais pas autant que sur la PS3 surtout les scènes sombres "La revanche des Siths".

STAR WARS a écrit:partie dvd vue avec SW3 et fast and furious, le roi Arrthur etc etc et bien la aussi pas de match le LX91 écrase l'Oppo je savais la pio tres performante mais là je suis déçus :oops: je trouve l'image terne, manque de cintraste et des noir bien pal face a la pio et l'image manque de définition et des que je pouse les filtres sa augmente le grains video.

Bon ben comme ça c'est réglé, je fais une croix sur l'Oppo et par la même occasion j'économise.

Jacko, si tu passes par là,
Serais tu pourquoi l'ABT2010 qui est selon toi l'un des meilleurs process video, puisse se faire distancer. Encore une mauvaise intégration, un peu à l'image des nos Realta sur nos AVC/AVP respectifs? De la part d'Oppo j'en doute.

Le LX91, il est bien beau mais il reste cher pour qui ne souhaite utiliser que la (les) sortie(s) HDMI.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 02 Aoû 2009 10:35

wincoach a écrit:
STAR WARS a écrit:ha oui si je la compare face a la SONY S5000 l'Oppo et un peu meilleur sur la partie dvd et face a la pana là aussi elle surpasse le lecteur en lecture dvd :wink: il faut dire que la LX 91 et une sacrée cliente don je me demande a tel point que pourra faire Marantz pour arriver a faire un tout petit peu mieux que la LX91 la barre étant déjà très très haute

Coté image Bluray, comment classerais-tu la Sony 350 (que j'ai) la Sony 5000, la Pana, la LX91 et l'Oppo?

pour l'image Blu ray en 1 la S5000 et la LX91 :lol: la S5000 etant un peu plus démonstratif que la LX91 ensuite l'Oppo pas mal en blu ray :wink: et en dernier la pana :lol:
STAR WARS

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02

Message » 02 Aoû 2009 10:37

Pour $499 je trouve que l'OPPO est une machine extraordinaire (ou 790€ en France). Au vu de son prix, elle mérite son investissement. Je crois que tout matériel mérite son prix. Un LX 91 à 2500€ est bien plus cher qu'un OPPO mais ramené à un rapport qualité prix je trouve que l'OPPO est meilleur que le LX 91. Alors pour ceux dont le budget est serré <1000€ foncer sur l'OPPO. Je crois qu'il faut comparer ce qui est comparable. On ne mettra pas en banc d'essai une Audi TTS contre une R8. Pas besoin on connaît le résultat mais point de vu rapport qualité prix pas photo la TTS l'emporte.
J'ai suivi les débats et je trouve dommage que certains s'emportent ce ne sont juste des lecteurs. Mais c'est ce qui pimente le thread, non?
En tout cas, ma salle dédié vient de se terminer mais pas le temps de la faire tourner. Je pars en vacance dans 3H.
Mais pour le peux que j'ai vu, ça marche très fort. Désolé, je ne suis pas très doué pour trouver les mots dithyrambique pour argumenter mes séances.
Bonnes vacances à tous.
A la rentrée. :wink:
Mod2

Inscription Forum: 28 Juil 2007 19:02

Message » 02 Aoû 2009 10:45

STAR WARS a écrit:
wincoach a écrit:

pour l'image Blu ray en 1 la S5000 et la LX91 :lol: la S5000 etant un peu plus démonstratif que la LX91 ensuite l'Oppo pas mal en blu ray :wink: et en dernier la pana :lol:

Merci :wink:
Je vais m'orienter vers une 5000 alors :P Derniere question: la différence d'image Bluray avec la S350 saute t-elle aux yeux ou il faut chercher dans les coins?
wincoach

Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00

Message » 02 Aoû 2009 10:55

Mod2 a écrit:Pour $499 je trouve que l'OPPO est une machine extraordinaire (ou 790€ en France). Au vu de son prix, elle mérite son investissement. Je crois que tout matériel mérite son prix. Un LX 91 à 2500€ est bien plus cher qu'un OPPO mais ramené à un rapport qualité prix je trouve que l'OPPO est meilleur que le LX 91. Alors pour ceux dont le budget est serré <1000€ foncer sur l'OPPO. Je crois qu'il faut comparer ce qui est comparable. On ne mettra pas en banc d'essai une Audi TTS contre une R8. Pas besoin on connaît le résultat mais point de vu rapport qualité prix pas photo la TTS l'emporte.
Sauf qu'en hifi ou HC, le prix, surtout sur le très haut de gamme, ne reflète pas toujours la qualité.

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 02 Aoû 2009 10:59

Est-ce qu'il ne serait pas bon aussi de rappeler que le diffuseur est important ????....Si le 91 "écrase" l'oppo en SD, est-ce aussi écrasant sur un 42" que sur un écran de 2m50 de base ???? Et là, je suis désolé, mais le tarif est important dans le C.R. !!!

Est-il vraiment utille pour qqu'un qui a 37, 42 ou 50" d'investir +de 2.000 € pour des différences qui seront minimes sur un "petit" diffuseur ???

Je pense qu'il serait intéressant de dire si jusqu'à 47", la dépense en vaut ou non la chandelle, de 50 à 60 idem, et sur VP et écran, idem...

Ne pas oublier aussi qu'on a pas tous des salles dédiées avec VP et écran de 2m et + de base.....c'est même plutôt l'inverse...(et je plaide pas forcément pour ma paroisse, mon 60" me plaçant plutôt dans les bien pourvus en diffuseur...)

Pour reprendre la comparaison automobile....acheter une R8, pour aller chercher sa baguette, pourquoi pas, mais la TTS sera amplement suffisante....par contre si on a un circuit à proximité, la question se pose.... :wink:
prince2b

Inscription Forum: 08 Oct 2003 19:27

Message » 02 Aoû 2009 11:06

Cette question dépend avant tout de soi.
C'est à toi de connaitre la qualité de ton diffuseur pour savoir si ça vaut le coup de lui mettre une source de compét ou pas.

On connait maintenant à peu près le classement des machines, en faisant abstraction du prix. C'est maintenant un peu à toi de bosser :wink: en fonction de tes contraintes (diffuseur, finance...).

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message