Isabelle44 a écrit:graal56 a écrit:Avouez tout de même que ce serait un comble de voir un produit 4 fois plus cher faire moins bien... Je sais ça peut arriver !
Plus souvent que tu ne le crois !
Il suffit d'écouter le résultat d'un pc équipé d'une bonne carte son pour se rendre malade à l'idée de tout l'argent qu'on a pu gaspiller dans du matériel ésotérique qui coûtait 10 fois plus cher pour pas mieux.
Un bout d'alu brossé de 1cm avec des jolis boutons sérigraphiés et le tour est joué pour vendre hors de prix un appareil dont les composants sont moyens.
Quand Denon vendait son lecteur de dvd haut de gamme, le DVD-3930, au prix de 1583 euros, Oppo vendait son DV-983H quatre fois moins cher ! et encore je compte le transport et les taxes qui vont bien.
Et le DV-983H n'a rien à envier au DVD-3930 ...
C'est pourquoi je ne suis pas trop partisan pour prendre en compte le prix du matériel dans un CR.
Une gonzesse en slip kangourou qui assure au plumard n'assurera pas plus si elle porte un string de chez Aubade ( même si c'est plus agréable pour le partenaire )
Cordialement
Je comprends parfaitement et je trouve la comparaison plutôt drôle.
Ma question est la suivante pour ceux qui ont pu comparer un grand nombre de platines BR y compris les plus chères:
le gain qualitatif justifie t'il la dépense dans ce cas ? (je n'ai pas pu faire la comparaison avec les matériels plus onéreux)
Je pense que beaucoup de gens se posent la même question avant d'effectuer cette dépense (même si je sais que c'est subjectif...)
J'ai moi-même longuement hésiter à acheter un Sony S5000 pourtant bien plus cher... d'après certains CR sur de nombreux points ils faisaient jeu égal ou les différences étaient vraiment minimes...