|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités
Lecteurs Blu-Ray
OPPO BDP83, CRs, dézonnage post 2, synthèse post 1
je n'ai pas la Sony,sous la main,mais pour ce que je m'en rappelle (c'est donc soumis a caution),c'est au dessus de l'Oppo,car avec le Sony ce n'etait pas un probleme de perte/manque d'info.
mais en dessous la LX91,j'en discutais il y a 5 minutes,avec remaisisqo,qui lui a acheté la Sony après notre comparatif LX91/5000es
il reconnait que sur la partie audio,le débat n'existe pas,c'est au dessus sur le Pio...niveau image il prefère nettement celle du 5000es comme Gotlib qui avait ammené son lecteur,ce que je peux comprendre,car elle etait en effet de belle qualité,mais j'ai quand même concervé mon Pio
mais que ce soit Gotlib,Gentlegiant et remaisisqo ,qui ne sont pas des newbees en audio ou vidéo,le constat etait similaire au mien...
OUI il existe des différences audio en HDMI...et en fait malgré la "théorie",cela se comprend tout a fait!! il suffit de regarder dans les machines
je vais tester sur d'autres Bluray que de la musique,afin de voir si sur des films,c'est aussi audible..ayant certaines scènes bien en tête
mais plus encore je vais me faire des démo,uniquement avec les surrounds d'activés...pour mettre en avant le phénomène..
mais en dessous la LX91,j'en discutais il y a 5 minutes,avec remaisisqo,qui lui a acheté la Sony après notre comparatif LX91/5000es
il reconnait que sur la partie audio,le débat n'existe pas,c'est au dessus sur le Pio...niveau image il prefère nettement celle du 5000es comme Gotlib qui avait ammené son lecteur,ce que je peux comprendre,car elle etait en effet de belle qualité,mais j'ai quand même concervé mon Pio
mais que ce soit Gotlib,Gentlegiant et remaisisqo ,qui ne sont pas des newbees en audio ou vidéo,le constat etait similaire au mien...
OUI il existe des différences audio en HDMI...et en fait malgré la "théorie",cela se comprend tout a fait!! il suffit de regarder dans les machines
je vais tester sur d'autres Bluray que de la musique,afin de voir si sur des films,c'est aussi audible..ayant certaines scènes bien en tête
mais plus encore je vais me faire des démo,uniquement avec les surrounds d'activés...pour mettre en avant le phénomène..
La configuration dans mon profil
zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
- Néon
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Heu... Je pige pas trop.OUI il existe des différence audio en HDMI...et en fait malgré la "théorie",cela se comprend tout a fait!! il suffit de regarder dans les machines
Qu'il existe des différences de drive, notamment en CD, j'en ai déjà entendu. Mais les différences n'étaient pas énormes.
En fait, on touche là au subjectif. Je pense donc qu'il est inutile de te demander si la moins bonne qualité sonore de l'Oppo est énorme par rapport au Pioneer.
Pas bete. Idem avec le caisson, pouruqoi pas.mais plus encore je vais me faire des démo,uniquement avec les surrounds d'activés...pour mettre en avant le phénomène..
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
et bien tu es à 30 minutes de chez moi....si tu ne sais pas quoi faire demain...viens vérifier que le subjectif ,n'a rien a voir ,c'est du concret...mon gamin de 7 ans,qui lui n'a rien a battre de mon lecteur et ne sais même pas lequel etait en route vient de me le confirmer (cela doit etre dans le gènes ma parole ca fait 2 fois qu'il me fait le coup ,et il ne se trompe pas le bougre )
c'est bien audible même pour un néofite...
le drive est important,mais les composants,et la stabilité du chassis le sont tout autant....mais la ,c'est bien au dela de l'habituel implication des composants..c'est peut etre un choix de traitement d'information avant l'envois au décodeur...je ne sais pas...mais le mode "pure audio" lui n'a aucun effet audible
le drive est important,mais les composants,et la stabilité du chassis le sont tout autant....mais la ,c'est bien au dela de l'habituel implication des composants..c'est peut etre un choix de traitement d'information avant l'envois au décodeur...je ne sais pas...mais le mode "pure audio" lui n'a aucun effet audible
zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
- Néon
- Membre HCFR
voila quelques photos
PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
- STAR WARS
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
STAR WARS a écrit:voila quelques photos
ca va jusque la tu ne te mouille pas trop
- Néon
- Membre HCFR
+1
je trouve que l'oppo et la pana ne sont pas bien alignee
a+sylvain07
a+sylvain07
- sylvain07
- Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
sylvain07 a écrit:+1
a+sylvain07
et encore j'ai du enlever la Sony S5000
PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
- STAR WARS
- Membre HCFR
néon a écrit:STAR WARS a écrit:voila quelques photos
ca va jusque la tu ne te mouille pas trop
ca va venir il y a encore des réglage a faires
- STAR WARS
- Membre HCFR
STAR WARS a écrit:sylvain07 a écrit:+1
a+sylvain07
et encore j'ai du enlever la Sony S5000
A LA POUBELLE ??
- cricri67
- Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
il aurrait préféré retirer le Pana
mais le Sony doit etre plus grand
- Néon
- Membre HCFR
Merci prince2b,
pour tes prises de position; il n' y a pas que toi d' ailleurs ; le SACD est minoritaire ?… et alors
moins nombreux ne signifie ni con ni sans importance! que ceux qui ne s' y intéressent pas passent leur chemin, merci.
D' ailleurs, les premiers de la classe sont uniques… et loin d' être cons ou négligeables.
Il faut respecter les autres sans juger péremptoirement de leurs goûts voire de leur existences ou de leur utilité dans les débats .
NARVAL
pour tes prises de position; il n' y a pas que toi d' ailleurs ; le SACD est minoritaire ?… et alors
moins nombreux ne signifie ni con ni sans importance! que ceux qui ne s' y intéressent pas passent leur chemin, merci.
D' ailleurs, les premiers de la classe sont uniques… et loin d' être cons ou négligeables.
Il faut respecter les autres sans juger péremptoirement de leurs goûts voire de leur existences ou de leur utilité dans les débats .
NARVAL
- Narval
- Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:57
byron a écrit:C'est le PPI ça. Si tu prend un Oppo Transport ou Analog Edition, le prix en prend un coup et se rapproche du LX91 en street price.
C' est vrai aussi.
- Narval
- Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:57
néon a écrit:il aurrait préféré retirer le Pana
+1
- STAR WARS
- Membre HCFR
Très sympa de ta part.néon a écrit:et bien tu es à 30 minutes de chez moi....si tu ne sais pas quoi faire demain...
Je suis sur Toulouse jusqu'à mi-aout. Mais je suppose que l'invit tiendra pour plus tard, non?
No soucy là-dessus. Je te crois.viens vérifier que le subjectif ,n'a rien a voir ,c'est du concret...mon gamin de 7 ans,qui lui n'a rien a battre de mon lecteur et ne sais même pas lequel etait en route vient de me le confirmer (cela doit etre dans le gènes ma parole ca fait 2 fois qu'il me fait le coup ,et il ne se trompe pas le bougre )
C'est juste que ce genre de différences me gonfle éperdument. J'estime qu'il ne devrait pas y en avoir ou alors de manière peu sensible.
C'est un peu ce à quoi j'ai pensé également...
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Narval a écrit:Merci prince2b,
NARVAL
Juste que 97% des gens s'en foutent du SACD et n'ont pas envie de payer pour une fonctionnalité dont ils ne se serviront jamais. Ca se comprends aussi. Vous voulez du SACD ? Achetez un lecteur ... Vous achetez l'Oppo ? Ben pourquoi je paye une fonctionnalité très très peu utilisée. Je peux comprendre que l'univesalité est une bonne chose pour certaines personnes, mais bon les autres se retrouvent lésés aussi
- deuch
- Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
|
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|