comment ça?
il est tout mimi ce petit dragon en cristal
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités
Lecteurs Blu-Ray
[BD_3D] Oppo BDP-95EU
- hydrosaure
- Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Bon ben voilà,j'ai craqué...
je lisais çà tranquillement
http://www.audioholics.com/reviews/tran ... ppo-bdp-93 et d'un coup je me suis dit "aller hop" !!!
Et donc commande directe chez UHT
Donc maintenant y'a plus qu'a attendre quoi !!!
je lisais çà tranquillement
http://www.audioholics.com/reviews/tran ... ppo-bdp-93 et d'un coup je me suis dit "aller hop" !!!
Et donc commande directe chez UHT
Donc maintenant y'a plus qu'a attendre quoi !!!
- MS-SEB
- Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
bien que j'ai revendu l'oppo il y a un mois, j'ai eu l'opportunité d'en avoir un chez mois en test ces 10 derniers jours.
Je ne vais pas revenir sur ses qualités et défauts, mais il y a quand même quelque chose qui m'intrigue.
En mode source direct (donc sans aucun process), j'obtenais une image bien moins piquée que mon autre lecteur, lui aussi en "source direct".
Je n'arrive pas a saisir comment cela peut être possible, sachant que le source direct est sensé reproduire l'image telle qu'elle se trouve sur le disque.
Je ne vais pas revenir sur ses qualités et défauts, mais il y a quand même quelque chose qui m'intrigue.
En mode source direct (donc sans aucun process), j'obtenais une image bien moins piquée que mon autre lecteur, lui aussi en "source direct".
Je n'arrive pas a saisir comment cela peut être possible, sachant que le source direct est sensé reproduire l'image telle qu'elle se trouve sur le disque.
- Frenshprince
- Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
est ce que le 95 a les mm defauts qu'un 93 en hdmi bistream ?
a savoir effet arriere discret et manque infra ?
a savoir effet arriere discret et manque infra ?
- sylvain07
- Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Le BDP95 n'est pas encore dispo chez nous ....
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Frenshprince a écrit:bien que j'ai revendu l'oppo il y a un mois, j'ai eu l'opportunité d'en avoir un chez mois en test ces 10 derniers jours.
Ca dépend des décodeurs vidéo et surtout de quel manière le "source direct" est implémenté.
Dans un lecteur à base de "one-chip" il n'est pas possible d'assurer une vraie neutralité, comme tous les décodeurs vidéo des lecteurs de BR sont des "one-chip" c'est assez difficile d'analyser le pourquoi du comment dans les faits.
Il faut aussi tenir compte du fait que tous les décodeurs vidéo ne se valent pas et leur performance n'est pas toujours identique suivant le codec vidéo.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
vivement les premiers tests indépendants et les premiers retours pour se faire une idée.
- christophed83
- Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
est il sortie au usa ?
si oui est ce que quelqu'un a lu un comparo avec le 93 en hdmi?
- sylvain07
- Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
sylvain07 a écrit:est il sortie au usa ?
Dans le lien donné quelques messages au dessus il est clairement indiqué qu'il n'y aucune différence en HDMI entre le 93 et le 95.
- alex_t
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Et oui si vous ne comptez pas vous servir de votre 95 comme d'un lecteur CD/SACD ou comme source de décodage du flux audio multicanal, rien de sert d'investir dans cette platine plutôt que dans une 93.
Donc à mon sens 2 utilisations pour cette platine:
- 2 en 1 : lecteur pour le multicanal et la Hifi.
- Pour ceux qui n'ont pas un processeur récent permettant le décodage des flux audio HD.
- Pour ceux qui n'ont pas un processeur récent permettant le décodage des flux audio HD.
- Adhara
- Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Adhara a écrit:Et oui si vous ne comptez pas vous servir de votre 95 comme d'un lecteur CD/SACD ou comme source de décodage du flux audio multicanal, rien de sert d'investir dans cette platine plutôt que dans une 93.
Oui c'est mon cas (usage multicanal et hifi en stéréo) ! mais il y à aussi le fait que l'alim à de l'importance pour moi
J'ai déjà eu differents maillons et à chaque fois qu'il y avait une bonne alim , le gain se faisait ressentir en audio
Sur le de la vidéo le gain est difficilement quantifiable mais j'imagine que cela apporte un plus tout de même (sinon d'autres grandes marques n'utiliserai que des alim à découpage "standard" !
Les dac sabre32 m’intéressent aussi pour l'audio donc voilà !
- MS-SEB
- Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
je suis dans le même cas de figure que Ms-Seb à la différence que la lecture CD sera utilisée rarement car toute la cd-thèque est numérisée et géré par un sonos branché sur mon préampi, mais de temps en temps j'aime bien prendre le cd le mettre dans le lecteur et apprécier donc une bonne restitution est importante à mes yeux mais surtout à mes oreilles!!
- aldiallo
- Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
le lecteur est disponible aux usa, on devrait bientôt avoir les premiers retours d'utilisateurs et peut être des tests.
en tout cas le lecteur semble bien né, plus qu'à attendre la confirmation.
en tout cas le lecteur semble bien né, plus qu'à attendre la confirmation.
- christophed83
- Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
93 ou 95 ? 650€ ou 1200€ ? je viens de faire le choix et ce sera le 93 car les + du 95 ne seront pas capables de faire progresser significativement mon ensemble même si, sur le papier, le 95 est tentant. Ce serait un achat de prestige (et pourquoi pas?) mais pas vraiment justifié.
Le fournisseur est en rupture de stock jusqu'à la fin du mois va falloir attendre!
Le fournisseur est en rupture de stock jusqu'à la fin du mois va falloir attendre!
- crypton
- Inscription Forum: 14 Déc 2009 17:42
voilà une petite review d'un beta testeur (non audiophile selon lui ) de l'OPPO 95 :
lien trouvé sur AVS forum, quote from Bob Pariseau (http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... 06&page=69) :
Here's a write up / review on the BDP-95 from one of the Beta testers:
http://www.prillaman.net/oppobdp95_review.html
His site also has a write-up on the BDP-93 posted last January.
--Bob
bonne lecture
realzven
lien trouvé sur AVS forum, quote from Bob Pariseau (http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... 06&page=69) :
Here's a write up / review on the BDP-95 from one of the Beta testers:
http://www.prillaman.net/oppobdp95_review.html
His site also has a write-up on the BDP-93 posted last January.
--Bob
bonne lecture
realzven
- realzven
- Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
|
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|