Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Oppo BDP-95EU

Message » 15 Mar 2011 19:13

Merci Jacko, mais le contraire aurait été étonnant, non? on parle bien de la NE et non pas de la NXE, amha c'est la NXE et la 93 qui devraient être comparées, non?
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 15 Mar 2011 19:46

Non, la NXE ajoute un travail sur l'horloge numérique, la section audio analogique aura sensiblement le même rendu.

Je reste aussi très prudent qu'en à la modif du NXE ... pour se justifier une nouvelle horloge doit être très bonne et bien alimentée !

Aux prix annoncés je pense qu'il est plus intéressant d'aller vers un 95.
Sauf si on a besoin d'une machine comme transport numérique uniquement, dans ce cas le 93 avec de bons tweaks bien ciblés.

Les NuForce me paraissent trop cher.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47027
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Mar 2011 22:35

Sinon est-ce que quelqu'un en sait plus sur la 93 NE comparée à la 95 au niveau du rendu sonore ? (test et écoutes comparatives réalisés par des confrères étrangers ou autres par exemple).
J'hésite encore à commander donc vos avis seraient judicieux :roll:
MS-SEB
 
Messages: 2287
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 16 Mar 2011 9:24

jacko a écrit:
aldiallo a écrit:
Barnabex a écrit:
MS-SEB a écrit:

Voilà un petit test qui te donnera un début d'idée :wink:
Perso je trouve que la 95 s'en sors trés bien comparé à la nuforce !!!

http://www.hometheaterhifi.com/universa ... mance.html


Les réponses en fréquences de ces 3 versions me laissent perplexe :roll:

Hello,

PEux-tu developper s'il te plait? :)


D'après les mesures le 93NE s'en sort moins bien que le 95.
Notamment le roll-off sur les basses me laisse perplexe.

Oui Jacko, c' est une bonne partie de l' explication et les mesures de réponses en fréquences sont franchement trop différentes. :o
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 16 Mar 2011 11:43

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site :D !!!! et compte bien acheter un oppo 95 , mais quelle version et ou :roll: !!!! pas encore prix(s) ma décision. Je lit vos commentaires avec attention .
Dans la revue Les Années Laser du mois de Mars 2011 il critique l'OPPO BDP-93EU à reçu le hit matériel , en + prestation DVD & BD exceptionnelles , bien conçu , en - Qdéo inactif en 3D ? Pas donné ... prix 649€ + 100€ le module MRMZ
Pour moi le prix ne m'inquiete pas , il me faut la machine ultime image et son (j'ai un écran de 3m24 de base) . Le bluray sera le dernier support physique !!!! il y aura que des améliorations , après ... disc dur , carte mémoire , ... :evil:
thxultra2
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Jan 2011 14:49
Localisation: Nantes : France
  • offline

Message » 16 Mar 2011 15:21

C'est pas pour lancer une polémique :mdr: mais on vient de passer la mi mars non? :oops:

Qui lance une 'class action' contre oppo? 8)
petitdernier
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Mar 2011 17:34

Livraison début avril qu'on a dit ! :roll: Bande de pressés ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4784
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 16 Mar 2011 19:37

Sortie aux US dans 2j (le 18)
Adhara
 
Messages: 7845
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 16 Mar 2011 22:24

In stock chez OPPO US :idee:
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 17 Mar 2011 3:43

J'avais regardé hier matin sur le site et ils annoncaient en pre order.

Comme d'hab, il suffit de raler pour faire avancer les choses ! :mdr: :wink: 8)
petitdernier
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Mar 2011 3:45

Bon, il me fait de l'oeil ce modèle. J'attends le CR du premier volontaire qui se sera sacrifié avec IMPATIENCE... :wink:
petitdernier
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Mar 2011 19:46

Ayant en projet de commander un Pana VT30 en 50 ou 55" dés sa disponibilité 8) , je compte bien lui associer un bon lecteur BD 3D. Mes questions sont plus coté hifi :
Actuellement ma source principale pour les films et la musique est le disque dur de mon Mac Mini branché sur ampli via un DAC Arcam (cf. signature en bas).
Je me demande 2 choses :
- le son d'un album encodé en FLAC sera t'il meilleur par mon installation actuelle ou avec le oppo BDP-95 branché via les sorties analogiques sur l'ampli ? (cela à revient à poser la question de la qualité du DAC integré).
- le branchement d'un disque dur externe sur la prise USB de cet oppo permet-il une lecture de vidéo en 1080p sans problème ? je suis inquièt de la limitation donnée par l'usB 2 (bon il y a l'esata sinon).
- Que vaut la qualité CD Audio ou autrement dit à quel niveau de lecteur CD peut on comparer cette platine ?

En gros vous aurez compris que je vois en cet appareil un potentiel bon lecteur multimédia :o même si les skin sont inexistantes pour le moment :cry:
Si la qualité audio n'est pas là je préfère prendre une platine BD 3D classique de qualité et garder mon mac mini que je devrais remplacer par un plus puissant pour les fichiers en 1080p.
djehouty
 
Messages: 53
Inscription Forum: 29 Juin 2006 19:41
Localisation: Ariège
  • offline

Message » 18 Mar 2011 15:36

Pour tous ceux qui sont intéressés concernant les entrailles de la bête, c'est ici que çà se passe :

http://www.flickr.com/photos/58909578@N ... 409641413/

En voyant les photos je me dis qu'elle est vraiment sublime et que l'alim à l'air bien réalisée , bref çà respire le sérieux :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2287
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 18 Mar 2011 15:47

MS-SEB a écrit:...En voyant les photos je me dis qu'elle est vraiment sublime et que l'alim à l'air bien réalisée , bref çà respire le sérieux :wink:

Pour ce qui concerne le décor qui l'entoure, je suis beaucoup plus réservé :mdr: .

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6306
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 18 Mar 2011 15:51

ça marche au vin rouge?
bon, plus sérieusement, elle a l'air très bien y'a même un dragon c'est dire

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message