Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Oppo BDP-95EU

Message » 06 Juin 2012 9:42

La différence entre un professionnel et un amateur, c'est que normalement le professionnel a assez de bases théoriques et assez d'expériences pour que ses "a priori" aient déjà une valeur. ;)

Enfin entre la théorie et la pratique il y a quelque fois des surprises :wink:

On connaît le principe de fonctionnement de la liaison symétrique. AMHA aucun câble (passif) "pseudo symétrique" ne peut valoir un vrai symétrique de même qualité de fabrication. Et il n'y a pas besoin de test pour ça

Attention j'ai pas dit que le gain avec l adaptateur était similaire a une vrai liaison symétrique( j'ai pas d ampli symétrique )mais que c'est meilleur que part les RCA dédié

http://www.audiophonics.fr/adaptateur-p ... -2744.html pour tester j'ai prix cela les 2 14,30 euros pas trop cher :wink:

http://www.audiophonics.fr/adaptateur-n ... p-990.html sinon les mieux enfin je pense

Et pour en finir sur ce sujet le principal est que les personnes qui comme moi en sont content apprécie encore un peut plus ce lecteur :wink:

PS ma démarche a était de faire simplement profiter de mon resenti cette solution ,bon après c'est sur ont entre dans de grand débat
cl

Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26

Message » 06 Juin 2012 18:47

Sans vouloir polemiquer avec toi SYLEX on n'a jamais pensé une seconde que l"adaptateur XLR pouvait rivaliser avec une pure liaison XLR vers XLR et ne l'ai pas dis une fois.
Moi la seule chose que j'ai constaté c'est le gain formidable constaté sur les qualités musicales du lecteur avec cet adaptateur relié a mon cable RCA qui est déja du trés bon cable RCa

. J'ai refait l'ecoute avec les mêmes CDs et BLU RAYS Musicaux toujours: A BOCELLI au theatre du Silenceet CHRIS BOTTI in BOSTON qui ont une musicalité hors du commun voir les tests des deux blu rays et je confirme que c'est mieux avec l'adaptateur XLR vers RCA que en RCA simple ou c'est déja trés bon.
Bonjour aussi a piquachu et UHT je ne savais pas qu'il s'agissait d'une seule et même personne c'est vrai que je suis aussi son client et que nous avons beaucoup parlé de l'optimisation de ce lecteur et des aigus qui me posaient de gros soucis avant alors que je possede un 95 SIGNATURE et pour qui j'ai aussi la plus grande estime c'est donc d'autant plus facilement que je peux lui dire que sur MA CONFIGURATION j'entends une différence trés nette et favorable je lui ai aussi dis que j'etais plus audiophile que cinephile.
D'ailleurs j'ai aussi du CARDAS CROSS tant en secteur que RCA et en fouillant sur leur site et un revendeur en FRANCE j'ai constaté que cette marque trés coté par bon nombre de possesseurs de systeme high end fabriquait deux adpatateurs XLR vers RCA un à 80 euros avec une exigence de qualité sans faille déja t un autre autour de 150 euros qui pouvait en plus d'une plus grande qualité des materiaux et contacteurs reduirent les bruits de RF et d'horloges numerique voir ELITE AUDIO DIFFUSION ou CARDAS AUDIO: ADAPTATEURS . Je pense que je vais bientot franchir le pas aprés les adaptateurs à 13 euros voila des infos qui pourront t'interesser cl et d'autres possesseurs d'amplis ou preamplis analogiques anciens de bonne qualité quand même ; A plus .
BJF

Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:41

Message » 06 Juin 2012 19:13

BJF a écrit:....Bonjour aussi a piquachu et UHT je ne savais pas qu'il s'agissait d'une seule et même personne ... .

Heu..., je ne suis pas du tout persuadé que ce soit exacte 8)
Mais, peut être que je me trompe :mdr:

La configuration dans mon profil

Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association

Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers

Message » 06 Juin 2012 19:35

c'est vrai j'ai lu trop vite le message de JimFurryck en P217 ne pas tenir compte de cet amalgame mes excuses aux 2 personnes concernées mais pour le reste aucun doute sur me différents tests d"écoutes en utilisant les sorties XLR du 95 même via un petit adapatateur premier prix.
BJF

Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:41

Message » 06 Juin 2012 19:39

Bonjour à tous,

Non je ne suis pas Piquachu :)

@ +
Eric

Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.4.6, Keces IQRP-1500, P6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19

Message » 06 Juin 2012 19:47

Salut les gars,

UHT, encore merci de m'avoir accorder du temps alors que l'appareil ne vient pas de chez toi, la marque d'un passionné. :thks:

J' ai plein de blu Ray ou Cd qui ne demandent qu'en entrer dans le lecteur, mais je résiste pour attendre ma réception des câbles analogique ...
JimFuryck

Inscription Forum: 22 Jan 2012 16:37

Message » 06 Juin 2012 21:19

Il semble (je l'ai lu quelques part) que le décodage d'une bande son DTS HD Master audio ne peut sortir qu'à travers la connexion HDMI. La sortie analogique (RCA) ne le permet pas, est-ce vrai ???
Simo

Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:16

Message » 06 Juin 2012 21:38

Simo a écrit:Il semble (je l'ai lu quelques part) que le décodage d'une bande son DTS HD Master audio ne peut sortir qu'à travers la connexion HDMI. La sortie analogique (RCA) ne le permet pas, est-ce vrai ???

Ben non, l'Oppo 95 décode cela tout seul comme un grand...
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41

Message » 06 Juin 2012 21:46

BJF a écrit:Sans vouloir polemiquer avec toi SYLEX on n'a jamais pensé une seconde que l"adaptateur XLR pouvait rivaliser avec une pure liaison XLR vers XLR et ne l'ai pas dis une fois.
Moi la seule chose que j'ai constaté c'est le gain formidable constaté sur les qualités musicales du lecteur avec cet adaptateur relié a mon cable RCA qui est déja du trés bon cable RCa

. J'ai refait l'ecoute avec les mêmes CDs et BLU RAYS Musicaux toujours: A BOCELLI au theatre du Silenceet CHRIS BOTTI in BOSTON qui ont une musicalité hors du commun voir les tests des deux blu rays et je confirme que c'est mieux avec l'adaptateur XLR vers RCA que en RCA simple ou c'est déja trés bon.
Bonjour aussi a piquachu et UHT je ne savais pas qu'il s'agissait d'une seule et même personne c'est vrai que je suis aussi son client et que nous avons beaucoup parlé de l'optimisation de ce lecteur et des aigus qui me posaient de gros soucis avant alors que je possede un 95 SIGNATURE et pour qui j'ai aussi la plus grande estime c'est donc d'autant plus facilement que je peux lui dire que sur MA CONFIGURATION j'entends une différence trés nette et favorable je lui ai aussi dis que j'etais plus audiophile que cinephile.
D'ailleurs j'ai aussi du CARDAS CROSS tant en secteur que RCA et en fouillant sur leur site et un revendeur en FRANCE j'ai constaté que cette marque trés coté par bon nombre de possesseurs de systeme high end fabriquait deux adpatateurs XLR vers RCA un à 80 euros avec une exigence de qualité sans faille déja t un autre autour de 150 euros qui pouvait en plus d'une plus grande qualité des materiaux et contacteurs reduirent les bruits de RF et d'horloges numerique voir ELITE AUDIO DIFFUSION ou CARDAS AUDIO: ADAPTATEURS . Je pense que je vais bientot franchir le pas aprés les adaptateurs à 13 euros voila des infos qui pourront t'interesser cl et d'autres possesseurs d'amplis ou preamplis analogiques anciens de bonne qualité quand même ; A plus .

Il y a, me semble-t-il, un début d'explication pour le surcroit de qualité obtenu sur les sorties XLR du 95. Je copie/colle un extrait du test de HD Fever qui en parle :

"Les DAC Sabre32 Reference ES9018 sont également réputés pour leur gestion du DSD (Super Audio CD) avec une architecture 32 bits pour reproduire comme il se doit toute la chaleur, la profondeur et la spatialisation des enregistrements en DSD. Ces DAC sont également réputés pour offrir de meilleures performances en sortie XLR, et c’est donc pour notre grand bonheur que Oppo les a intégrés. Malheureusement, je n’ai pas le matériel pour analyser cette sortie XLR, mais j’ai pu analyser les deux sorties analogiques, multicanal et stéréo."

Et le lien vers la page : http://www.hdfever.fr/2011/05/01/test-oppo-bdp-95eu/#postTabs_ul_20787
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41

Message » 06 Juin 2012 22:09

Suite a mon CR j’en avais parlé par mail à Nicolas Bécuwe de http://www.hdfever.fr/2011/05/01/test-oppo-bdp-95eu/

ça réponse

Merci pour ton mail !
Cela ne m’étonne pas, comme je te disais (enfin, je crois de l'avoir dit :) le DAC Sabre32 sont plus performants au niveau du décodage en sortie XLR, donc même si il y a un adaptateur, tu gagnes tout de même en dynamique avec beaucoup moins de jitter, un signal plus naturel et "propre".

A quand un OPPO avec une sortie XLR 7.1 :)

Bon dimanche !

Nicolas
cl

Message » 06 Juin 2012 22:17

Hobby One a écrit:
Simo a écrit:Il semble (je l'ai lu quelques part) que le décodage d'une bande son DTS HD Master audio ne peut sortir qu'à travers la connexion HDMI. La sortie analogique (RCA) ne le permet pas, est-ce vrai ???

Ben non, l'Oppo 95 décode cela tout seul comme un grand...

Je pense que tu n'as pas bien compris le sens de ma question. Ma question n'était pas si le 95 décode ou pas, mais plutôt le décodage ne sort que par la connexion numérique HDMI et non pas par la connexion analogique RCA !!!
Simo

Message » 06 Juin 2012 22:28

Simon, si je ne me trompe pas tu peux profiter du son HD sur la sortie analogique7.1 si ton ampli n'a pas d'entrée hdmi, le son HD n'est par contre pas véhiculé sur les sorties optique ou coaxial.
aldiallo

Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00

Message » 06 Juin 2012 22:37

Je pense (mais je ne suis pas sûr) que le HDMI est la seule interface capable de véhiculer le signal DTS HD MA qui demande d'ailleurs un grand débit.
Simo

Message » 06 Juin 2012 22:52

Simo a écrit:Je pense (mais je ne suis pas sûr) que le HDMI est la seule interface capable de véhiculer le signal DTS HD MA qui demande d'ailleurs un grand débit.

Le DTS HD MA c'est du son HD donc il sort aussi sur la sortie analogique 7.1 bien sur :wink: mais pas sur les sorties optique ou coaxial.
cl

Message » 06 Juin 2012 23:14

Oui la différence entre l'hdmi et l'ana c'est qu'en hdmi c'est l'ampli qui décode alors qu'en ana c'est la platine.
Bien sûr en ana vous n'aurez pas la mention sur le panneau avant de l'ampli du format audio HD (par ex sur Onkyo ça sera quelquechose comme MultiCh Direct) pour autant vous ne perdez pas en qualité au contraire.
Et les sorties optique ou coaxiale ne sont pas capables de véhiculer les formats audio HD.

Après c'est vrai que la sortie stéréo dédiée XLR est normalement meilleure qu'en RCA mais là encore les différents retours tendent à montrer que ce n'est pas si sûr...
Alors après c'est vrai que c'est un début d'explication de l'expérience de BJF.
A priori je pourrais envisager le fait que ce n'est pas l'adaptateur lui même qui apporte un plus mais bien l'utilisation de la sortie XLR de l'OPPO au lieu de la RCA...

J'ai cherché chez mon fabricant fétiche Oehlbach l'adaptateur XLR/RCA mais ils n'en font pas.

@ +
Eric

Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.4.6, Keces IQRP-1500, P6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message