Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Oppo BDP-95EU

Message » 25 Mai 2012 18:30

undertaker88 a écrit:A 1.5To le DD est reconnu
Mais en gros je perd la moitie de stockage de mon DD?

PS: Désolé je ne peux pas éditer mes posts.

Bizarre qu'il n'arrive pas à voir une partition de 2To :hein:
regisso
 
Messages: 583
Inscription Forum: 27 Aoû 2005 10:50
Localisation: Proche Toulouse
  • offline

Message » 25 Mai 2012 19:57

Bonjour à tous je viens d'acquerir une paire d'adaptateur XLR femelle vers RCA femelle à 13 euros la paire à la REUNION acheté dans un petit magasin d'accessoires électronique et je l'ai branché depuis mercredi et là c'est la surprise en fixant cet adaptateur sur mon cable RCA kING COBRA je craignais des probleme d'agressivité du son et des aigus!
Et bien c'est tout le contraire tout est mieux les timbres aigus plus fins plus audibles mais moins agressifs un grave bien plus ferme et un espace plus grand et une localisation bien plus précise des voix et des différents instruments.
On entend une quantité de détails qui n'apparaissaient pas auparavant d'ailleurs j'ai essayé à plusieurs reprise avec ou sans l'adaptateur XLR tellement je suis resté scotché par la différence cela n'a vraiment rien à voir dés que l' on utilise les sorties XLR on est dans une autre qualité .
J'imagine aisement que lorsque le preampli possede une entrée XLR cela doit être encore mieux mais je l'assure à tous les forumeurs qui possede ce 95 et un préampli avec entrées RCA comme mon AV9 ARCAM excellent en analogique selon moi, FONCEZ c'est un excellent tout petit investissement au vue de l'amélioration constaté; tellement que je pense passer trés vite à un adaptateur plus audiophile dont j'ai auparavant parlé .

Merci à toi: cl pour ton CR tu m'as convaincu et grace à toi c'est presque comme si j'écoutais un nouveau lecteur plus haut de gamme surtout en écoute CDs qui restait le point faible du 95 mais c'est aussi meilleur en HC sur mes mes grosses frontales qui sont impitoyables au niveau des timbres et des fréquences graves qu'on leur envoie.
Depuis plus d'un an c'est le plus gros progrés en audio que j'ai pu percevoir comme avec le filtre secteur et la ligne d'alimentation dédiée .
COURREZ je vous dis.
BJF
 
Messages: 270
Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:41
  • offline

Message » 26 Mai 2012 8:04

BJF a écrit:Bonjour à tous je viens d'acquerir une paire d'adaptateur XLR femelle vers RCA femelle à 13 euros la paire à la REUNION acheté dans un petit magasin d'accessoires électronique et je l'ai branché depuis mercredi et là c'est la surprise en fixant cet adaptateur sur mon cable RCA kING COBRA je craignais des probleme d'agressivité du son et des aigus!
Et bien c'est tout le contraire tout est mieux les timbres aigus plus fins plus audibles mais moins agressifs un grave bien plus ferme et un espace plus grand et une localisation bien plus précise des voix et des différents instruments.
On entend une quantité de détails qui n'apparaissaient pas auparavant d'ailleurs j'ai essayé à plusieurs reprise avec ou sans l'adaptateur XLR tellement je suis resté scotché par la différence cela n'a vraiment rien à voir dés que l' on utilise les sorties XLR on est dans une autre qualité .
J'imagine aisement que lorsque le preampli possede une entrée XLR cela doit être encore mieux mais je l'assure à tous les forumeurs qui possede ce 95 et un préampli avec entrées RCA comme mon AV9 ARCAM excellent en analogique selon moi, FONCEZ c'est un excellent tout petit investissement au vue de l'amélioration constaté; tellement que je pense passer trés vite à un adaptateur plus audiophile dont j'ai auparavant parlé .

Merci à toi: cl pour ton CR tu m'as convaincu et grace à toi c'est presque comme si j'écoutais un nouveau lecteur plus haut de gamme surtout en écoute CDs qui restait le point faible du 95 mais c'est aussi meilleur en HC sur mes mes grosses frontales qui sont impitoyables au niveau des timbres et des fréquences graves qu'on leur envoie.
Depuis plus d'un an c'est le plus gros progrés en audio que j'ai pu percevoir comme avec le filtre secteur et la ligne d'alimentation dédiée .
COURREZ je vous dis.


Pour confirmer ton ressenti, j'ai contacté Piqachu qui fabrique des câbles à base de Galileo 238+, en lui demandant son avis.
Pour lui c'est comme si tu avais un 6 cylindres en sortie XLR du lecteur avec un échappement de 1,8 litre essence sur l'ampli.
Cependant il peut y avoir certaines exceptions comme avec le BDP 95 qui pour lui à une bien meilleur sortie XLR que RCA, donc il confirme un gain réel.

Vraiment à tester, encore faut il avoir le lecteur, l'on. :D
JimFuryck
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Jan 2012 16:37
  • offline

Message » 26 Mai 2012 8:11

Salut BJF,

Si j' ai bien compris, la sortie XLR est meilleure que la sortie RCA qui lui est associée…?
et non pas celle de la sortie 7.1.
je n' avais pas vu de différence (dans les sens "meilleure que").

Les spécifications donnent une bande passante de 20 kHz pour la RCA et 100 kHz pour la XLR, ça c' est certain.
Je vais refaire un essais avec câble XLR/RCA.

Merci pour ton CR :wink:
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 26 Mai 2012 8:30

Barnabex a écrit:Salut BJF,

Si j' ai bien compris, la sortie XLR est meilleure que la sortie RCA qui lui est associée…?
et non pas celle de la sortie 7.1.
je n' avais pas vu de différence (dans les sens "meilleure que").

Les spécifications donnent une bande passante de 20 kHz pour la RCA et 100 kHz pour la XLR, ça c' est certain.
Je vais refaire un essais avec câble XLR/RCA.

Merci pour ton CR :wink:


Bonjour,

Je pensais qu'il faudrait un câblage RCA en 7.1 pour le home cinéma, et un câble XLR \ RCA brancher sur la sortie stéréo en parallèle.
Si tu penses que l'on peut utiliser la sortie XLR pour la stéréo et le HC, cela m'intéresse, cela me fera moins investir perso

Merci pour ton C.R
JimFuryck
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Jan 2012 16:37
  • offline

Message » 26 Mai 2012 8:56

Coucou BJF,

C'est assez incroyable le gain que l’ont peut obtenir par la sortie XLR de l’oppo avec seulement un adaptateur XLR RCA. Enfin toi aussi tu as pu te rendre compte

de l’apport et je te remercie de ton CR :wink:

Suite a mon CR j’en avais parlé par mail à Bécuwe Nicolas Responsable de http://www.hdfever.fr/2011/05/01/test-oppo-bdp-95eu/

ça réponse

Merci pour ton mail !
Cela ne m’étonne pas, comme je te disais (enfin, je crois de l'avoir dit :) le DAC Sabre32 sont plus performants au niveau du décodage en sortie XLR, donc même si il y a un adaptateur, tu gagnes tout de même en dynamique avec beaucoup moins de jitter, un signal plus naturel et "propre".

A quand un OPPO avec une sortie XLR 7.1 :)

Bon dimanche !

Nicolas


(Moi aussi je vais passer a des fiches de meilleurs qualité )
Dernière édition par cl le 26 Mai 2012 21:15, édité 1 fois.
cl
 
Messages: 3015
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 26 Mai 2012 9:01

Si tu penses que l'on peut utiliser la sortie XLR pour la stéréo et le HC,


Oui tout a fait c est ce que je fait :wink:

Le mieux enfin je pense http://www.audiophonics.fr/adaptateur-n ... p-990.html

Ou pour pas trop dépenser celui que j'ai prix pour l essai http://www.audiophonics.fr/adaptateur-p ... -2744.html
cl
 
Messages: 3015
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 26 Mai 2012 9:17

cl a écrit:
Si tu penses que l'on peut utiliser la sortie XLR pour la stéréo et le HC,


Oui tout a fait c est ce que je fait :wink:

Le mieux enfin je pense http://www.audiophonics.fr/adaptateur-n ... p-990.html

Ou pour pas trop dépenser celui que j'ai prix pour l essai http://www.audiophonics.fr/adaptateur-p ... -2744.html


Tout comme toi, j' ai remplacé la R et L de la sortie 7.1 par la sortie droite gauche de la sortie "dédiée" mais comme je n' avais pas constaté de gagnant, j' ai laissé tomber la XLR.
Je tente à nouveau ce WE en baissant le niveau XLR (4 Volts).
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 26 Mai 2012 9:26

Je tente à nouveau ce WE en baissant le niveau XLR (4 Volts).


Moi sur mon ampli HC il y pas de possibilité de baisser le niveau XLR c'est brancher franco poing barre

PS Attention oui l adaptateur que j'ai et de marque Monacor il y a un pont entre masse et point froid, c'est tout. Donc, ton entrée ne reçoit pas les 4 volts prévus, mais bien 2,5 volts ou 2 V comme la plupart des lecteurs de CD donc il est conçu pour donc ATTENTION
Dernière édition par cl le 26 Mai 2012 9:49, édité 2 fois.
cl
 
Messages: 3015
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 26 Mai 2012 9:44

cl a écrit:
Si tu penses que l'on peut utiliser la sortie XLR pour la stéréo et le HC,


Oui tout a fait c est ce que je fait :wink:

Le mieux enfin je pense http://www.audiophonics.fr/adaptateur-n ... p-990.html

Ou pour pas trop dépenser celui que j'ai prix pour l essai http://www.audiophonics.fr/adaptateur-p ... -2744.html



Juste pour votre info, Piqachu fabriqué des câbles XLR / RCA en direct sans adaptateur, peut être encore mieux
JimFuryck
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Jan 2012 16:37
  • offline

Message » 26 Mai 2012 10:24

cl a écrit:
Je tente à nouveau ce WE en baissant le niveau XLR (4 Volts).


Moi sur mon ampli HC il y pas de possibilité de baisser le niveau XLR c'est brancher franco poing barre

PS Attention oui l adaptateur que j'ai et de marque Monacor il y a un pont entre masse et point froid, c'est tout. Donc, ton entrée ne reçoit pas les 4 volts prévus, mais bien 2,5 volts ou 2 V comme la plupart des lecteurs de CD donc il est conçu pour donc ATTENTION


ouf, ça va mieux! il faut de toute façon mettre le froid à la masse 8) mais c' est une désymétrisation à la hussard.
tu l' utilises avec l' Atoll ou le 8500 ?
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 26 Mai 2012 11:05

En fait l ampli HC Marantz SR 8500 est brancher en bypass avec le pr 300 et am 200 pour les enceintes frontal

L oppo est brancher au Marantz SR 8500 7.1 I input Voies avant

Car comme je regarde pas mal de concert en br et dvd et que j'ai un gros gain en plus maintenant

Sinon pour les cd j'ai une platine dédié brancher au pr 300 :wink:
cl
 
Messages: 3015
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 26 Mai 2012 18:03

si tu utilises le 8500 pour les entrées 7.1; il ne devrait pas y avoir de problèmes ne niveaux et les enceintes sont paramétrables chacune :wink:
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 27 Mai 2012 12:02

Je viens de commander un 95 édité par alex_t: merci de mettre le lien pour le prix pratiqué, cela doit être un prix public (non négocié)

je vais tester les adaptateurs xlr/rca mais ya une question qui me turlupine ????
comment d'une prise à 3 fiches ou le gain sonore est certain en revenant sur une prise à 2 fiches on obtient toujours un gain interressant et audible,
par rapport à la RCA stéreo d'origine ????????????? (qui elle finalement ne sera pas bidouillée pour l'ecoute: branchement direct)
Dernière édition par alex_t le 27 Mai 2012 12:20, édité 1 fois.
Raison: prix sans référence
dukecat
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Déc 2011 17:48
  • offline

Message » 27 Mai 2012 13:59

dukecat a écrit:Je viens de commander un 95 édité par alex_t: merci de mettre le lien pour le prix pratiqué, cela doit être un prix public (non négocié)

je vais tester les adaptateurs xlr/rca mais ya une question qui me turlupine ????
comment d'une prise à 3 fiches ou le gain sonore est certain en revenant sur une prise à 2 fiches on obtient toujours un gain intéressant et audible,
par rapport à la RCA stéreo d'origine ????????????? (qui elle finalement ne sera pas bidouillée pour l'écoute: branchement direct)
;

On c'est pas ,toujours est il que c'est meilleurs , alors pourquoi ???????? :roll:
cl
 
Messages: 3015
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message