ok je prendrai donc la 95, elle sera donc branchée en HDMI pour la vidéo et en analogique pour l'audio (5.1).
Pour la stéréo la liaison 5.1 est suffisante?(cela parait logique)
ou bien il faut aussi avoir une liaison stéréo?
merci pour vos conseilles car dans ma région ravitaillée par les corbeaux, pour faire une écoute ou tester du matériel c'est la galère!!
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités
Lecteurs Blu-Ray
[BD_3D] Oppo BDP-95EU
- alex
- Inscription Forum: 24 Juil 2008 12:00
Merci les gars, ça réagit au 1/4 de tour sur ce forum, normal avec une KTM
Donc si je comprend bien,
1 : même si j'écoute pas mal de musique depuis mon P.C, j'ai tout intérêt à prendre le BDP 95 pour gagner en musicalité?
Si je sors mes CD du tiroir, ce ne sera que du bonheur.
En revanche, je voudrais câbler le P.C à l'Oppo via un câble USB Type audio style Wireworld Starlight qui donne une excellent liaison. L'idée étant de supprimer tout Wifi dans la boucle pour éviter une perte de signal. Ça doit pouvoir se faire.
2 : l' HDMI ne servant qu'à l'image en direct sur mon Philips 42PFL 9632, l'image ne sera que mieux.
C'est terrible d'investir dans un lecteur aussi cher que mon ampli, cela parait un peu disproportionné, mais je pense que c'est pour du long terme
Encore merci pour votre aide
Donc si je comprend bien,
1 : même si j'écoute pas mal de musique depuis mon P.C, j'ai tout intérêt à prendre le BDP 95 pour gagner en musicalité?
Si je sors mes CD du tiroir, ce ne sera que du bonheur.
En revanche, je voudrais câbler le P.C à l'Oppo via un câble USB Type audio style Wireworld Starlight qui donne une excellent liaison. L'idée étant de supprimer tout Wifi dans la boucle pour éviter une perte de signal. Ça doit pouvoir se faire.
2 : l' HDMI ne servant qu'à l'image en direct sur mon Philips 42PFL 9632, l'image ne sera que mieux.
C'est terrible d'investir dans un lecteur aussi cher que mon ampli, cela parait un peu disproportionné, mais je pense que c'est pour du long terme
Encore merci pour votre aide
- JimFuryck
- Inscription Forum: 22 Jan 2012 16:37
Bonjour à tous,
Juste une question concernant le câble analogique pour relier un 95 à l'ampli.
Est ce qu'un modèle comme celui ci dessous peut convenir, un Supra câble, merci
SUPRA 5+1 SACD / DVD AUDIO
SUPRA Série 6RCA
Câble audiophile spécialement conçu pour les amplis ou les préamplis audio-vidéo équipé d'une entrée multi-canal.
● Conception haut de gamme permettant de bénéficier d'un maximum de définition et de dynamique.
● Connecteurs métalliques plaqués or.
● Câble 50 Ohms en cuivre OFC.
● Idéal pour les installations sans compromis et pour ceux qui sont à la recherche de la perfection sonore en multi-canal.
169 €
SUPRA Série 6RCA
Câble audiophile spécialement conçu pour les amplis ou les préamplis audio-vidéo équipé d'une entrée multi-canal.
● Conception haut de gamme permettant de bénéficier d'un maximum de définition et de dynamique.
● Idéal pour les installations sans compromis et pour ceux qui sont à la recherche de la perfection sonore en multi-canal.
169 €
- JimFuryck
JimFuryck a écrit:Bonjour à tous,
SUPRA Série 6RCA
169 €
ça à l'air pas mal , mais tu as aussi "picachu" dans le bon plans du forum qui fait des galileo238 très bons et pour moins cher je pense
-
superduke - Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
JimFuryck a écrit:Bonjour à tous,
SUPRA Série 6RCA
169 €
Oui bien entendu !!! Seulement si tu ne passe qu'en 5.1 bien-sûr
Aprés je te conseille aussi de prendre le même câble en stéréo pour le brancher sur la sortie dédiée !
Comme çà tu pourras profiter à fond de ton lecteur !
Ou même si la longueur du câble que tu souhaite le permet , tu branche les deux cables D et G sur la sortie dédiée au de lieu de les mettres sur D et G de la sortie 5.1 et tu configure le lecteur ainsi !
Comme cela tu utilisera les meilleurs DAC pour tes canaux principaux D et G !!!
- MS-SEB
- Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
MS-SEB a écrit:Ou même si la longueur du câble que tu souhaite le permet , tu branche les deux cables D et G sur la sortie dédiée au de lieu de les mettres sur D et G de la sortie 5.1 et tu configure le lecteur ainsi !
Chaque canal dispose du même DAC ESS Sabre dédié il me semble, non?
- loulou65
- Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
loulou65 a écrit:MS-SEB a écrit:Ou même si la longueur du câble que tu souhaite le permet , tu branche les deux cables D et G sur la sortie dédiée au de lieu de les mettres sur D et G de la sortie 5.1 et tu configure le lecteur ainsi !
La BDP-95EU utilise deux DAC ES9018, un pour la sortie multicanaux 7.1 et un autre pour la sortie stéréo dédiée.
Mais Le BDP-95EU dispose d'une sortie analogique dédiée de 2 canaux avec DAC ES9018 et étages de sortie spécialement optimisés pour la stéréo. Chaque sortie est gérée par une chaîne de 4 DAC emplilés afin de délivrer des performances audio encore plus grandes.
Donc pour conclure , je crois qu'il y à 8 dac au total !
Lorsque l'on utilise la sortie 7.1 on utilise 1 dac par canal et lorsque l'on utilise las sortie dédiée stéréo du coup on utilise 4 dac par canal !!! Donc là la restitution est meilleure !!!
Mais d'autres pourront en parler mieux que moi
- MS-SEB
- Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Merci pour ces précisions
- loulou65
superduke a écrit:JimFuryck a écrit:Bonjour à tous,
SUPRA Série 6RCA
169 €
ça à l'air pas mal , mais tu as aussi "picachu" dans le bon plans du forum qui fait des galileo238 très bons et pour moins cher je pense
Ok, je valide? Je partirais sur ce Supra câble, sinon j'ai également trouve un équivalent chez RealCâble.
Si je voulais contacter Picachu pour une proposition, comment puis je faire ?
Bon week-end end à tous
- JimFuryck
MS-SEB a écrit:loulou65 a écrit:MS-SEB a écrit:Ou même si la longueur du câble que tu souhaite le permet , tu branche les deux cables D et G sur la sortie dédiée au de lieu de les mettres sur D et G de la sortie 5.1 et tu configure le lecteur ainsi !
La BDP-95EU utilise deux DAC ES9018, un pour la sortie multicanaux 7.1 et un autre pour la sortie stéréo dédiée.
Mais Le BDP-95EU dispose d'une sortie analogique dédiée de 2 canaux avec DAC ES9018 et étages de sortie spécialement optimisés pour la stéréo. Chaque sortie est gérée par une chaîne de 4 DAC emplilés afin de délivrer des performances audio encore plus grandes.
Donc pour conclure , je crois qu'il y à 8 dac au total !
Lorsque l'on utilise la sortie 7.1 on utilise 1 dac par canal et lorsque l'on utilise las sortie dédiée stéréo du coup on utilise 4 dac par canal !!! Donc là la restitution est meilleure !!!
Mais d'autres pourront en parler mieux que moi
Effectivement il y a deux ES9018.
1 pour la sortie MCH 7.1
1 pour la sortie stéréo
Les ES9018 décodent le PCM et le DSD jusqu'à 8 canaux.
Ce qui explique l'architecture du BDP95.
Entre autre un DAC 8 canaux permet de faire du symétrique réel en différentiel à partir d'un seul chip.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
superduke a écrit:JimFuryck a écrit:Bonjour à tous,
SUPRA Série 6RCA
169 €
c'est bon j'ai envoyé une MP à Piqachu pour lui expliquer mon projet (juste pour info, avec un Q et pas un C, plus simple pour le retrouver dans la liste des membres en cas de besoin)
Ce n'est peut être pas très logique, mais d'un point de vue budget, je ne passe pas pour le BDP 95. Donc je vais acheter les cables qui seront nécessaire et attendre quelques mois pour le lecteur, mais grâce à vous le choix est fait, dur dur d'attendre !!!!
- JimFuryck
Bonjour Messieurs,
Je suis intéressé par un lecteur BR Oppo, mais comme beaucoup sur ce fil je me demande encore laquelle choisir entre la 93 et la 95.
Mon système est plutôt orienté Hifi 2.1, et je regarde mes BR actuellement avec une PS3 sur une TV Sony 40".
Le lecteur sera branché en analogique (ce qui m'orienterai vers une 95 si j'ai bien suivi), mais uniquement pour faire du 2.1 en profitant du bass management de la platine. Je ne m'en servirais pas en lecture CD, peut être en SACD et en DVD Audio par contre (mais je n'en ai pas beaucoup).
Pour le double du prix d'une 93, la 95 est elle tout de même le bon choix pour mon utilisation ?
Je suis intéressé par un lecteur BR Oppo, mais comme beaucoup sur ce fil je me demande encore laquelle choisir entre la 93 et la 95.
Mon système est plutôt orienté Hifi 2.1, et je regarde mes BR actuellement avec une PS3 sur une TV Sony 40".
Le lecteur sera branché en analogique (ce qui m'orienterai vers une 95 si j'ai bien suivi), mais uniquement pour faire du 2.1 en profitant du bass management de la platine. Je ne m'en servirais pas en lecture CD, peut être en SACD et en DVD Audio par contre (mais je n'en ai pas beaucoup).
Pour le double du prix d'une 93, la 95 est elle tout de même le bon choix pour mon utilisation ?
- melodio
- Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
la 95 est vraiment orienté vers cette utilisation, il faut voir la 93 comme un trés bon lecteur BD, la 95 est un véritable lecteur universel aux excellentes prestations audio.
- loulou65
Bonjour à tous et bon Dimanche,
Un peu comme vous tous,
Je souhaite changer mon vieux Pio LX71 par un nouveau lecteur BD qui sera connecté sur mon ampli LX82 et mon plasma 505
Au début je regardais le Cambridge, je vais de plus en plus vers l'Oppo 95.
Ce qui me gêne c est ce foutu ventilateur.
Est ce qu'il est bruyant ce ventilateur ???
Bon Dimanche et à bientôt,
Phil
Un peu comme vous tous,
Je souhaite changer mon vieux Pio LX71 par un nouveau lecteur BD qui sera connecté sur mon ampli LX82 et mon plasma 505
Phil
- philou9178
- Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
- Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
philou9178 a écrit:Bonjour à tous et bon Dimanche,
Un peu comme vous tous,
Phil
Bonjour à tous
Alors la le ventilateur est pas du tout bruyant je suis a 3;50 et je ne l'entend pas du tout ,il faut ce mettre a 50 cm pour entendre quelque chose
- cl
- Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
|
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|