jacko a écrit:Yves Corsellis a écrit:jacko a écrit:Excusez-moi, mais les magasins suivants en Angleterre vendent l'Oppo 93EU pour exactement LE MÊME prix qu'Oppo UK:
1) audiocominternational : 499£
2) avaficionado : 499£
3) ideal-av : 499£
C'est évident que le PPI des revendeurs UK soient le même
Euh, pourquoi ? Il pourrait également concurrencer directement ses propres clients anglais ? D'autres magasins anglais agréés Oppo offrent d'ailleurs le 93 plus cher...
Vous plaisantez ! Pour rester un temps soit peut compétitif ils ont baissé leur marge ! Le PPI France du BDP93 était de 699€, il ne se vend pas à plus de 649€!
Qui a fixé le PPI pour la France ? Je demande ça sérieusement. C'est Oppo UK ou les revendeurs français entre eux ? Parce que le magasin anglais http://euhdmi.com offre le 93EU avec plus de 50% de réduction ! Si si, vous lisez bien: 50% : de 1294 euros à 616 euros Voilà un truc commercial !
3/ il livre au compte gout ses revendeurs d'outre Manche et se réserve les stocks. Stocks qui lui servent à la vente directe vers l'international (il ne livre pas HDLand mais vend en directe aux francais)
Peut-être, et même probablement, il n'y a pas beaucoup de stock pour le moment, et dans ce cas-là, pourquoi Oppo ne le garderait pas pour lui-même ? Heu ? Qu'est ce que Oppo USA en à a fiche des lecteurs région B ... qui ne lisent pas les BR et les DVD US ?
Heu? Vu le contexte de votre point 3/ il est quand-même clair que je parlais de Oppo UK qui "se réserve les stocks"...
Et le refus de vendre à de nouveaux revendeurs ? Refus d'ouvrir les comptes ? Quand le problème en est à ce point c'est grave !
Ca effectivement, ce n'est pas juste !
C'est vrai, mais ça il faut le dire aux revendeurs français ! J'aimerais d'ailleurs bien entendre leur opinion sur ce sujet !
Mais il le savent ! Et c'est eux qui en paient les conséquences !
Bon ben alors c'est eux qui doivent se plaindre auprès de Oppo US et la Communauté européenne !
2) Pourquoi est-ce que vous ne nous invitez pas en même temps à nous plaindre auprès de vos revendeurs français pour exiger un prix plus correcte ?
Pour moi personnelement 250 euros c'est une différence qui compte ! On peut beaucoup acheter avec 250 euros !
Si effectivement le 95 coûtera 1300 euros chez nous, ça fait 23% de plus que le prix officiel . Suis-je le seul sur ce forum qui trouve cela simplement dingue ???
Encore une fois ... cf calcul du prix de revient d'un Oppo importé en appliquant les taxes françaises
Non non, je compare le prix français au prix anglais (peut-être 1300€ contre 1060€) ! D'ailleurs le prix anglais est avec 20% de TVA inclus, tandis qu'en France la TVA est de 19,6% si je ne me trompe pas...
On devrait certainement leur demander de vendre à prix coûtant ! Mieux, à perte ! A ben non la vente à perte est interdite en France ...
Blague à part, renseignez vous et vous verrez que les revendeurs français ne rouleront pas en Porsche en vendant des Oppo ... si ils arrivent à avoir du stock
Votre confiance dans l'altruisme des commerçants français est vraiment admirable...
Moi, en lisant tout cela je commence à trouver qu'il faudrait boycotter Oppo en Europe !
Allé, bonne soirée