Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Oppo BDP-95EU

Message » 10 Fév 2011 22:17

phillo69 a écrit:j'vais la faire
"plus c'est long et plus c'est bon" :mdr: :mdr: :mdr:

vivement un comparo entre 93 nuforce et 95

L'article sur hometheaterhifi a été mis à jour avec le 93Nuforce justement. Lien dans mon post juste au dessus (page précédente).
Dernière édition par hydrosaure le 10 Fév 2011 22:28, édité 1 fois.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Fév 2011 22:23

phillo69 a écrit:vivement un comparo entre 93 nuforce et 95


Remarquez qu'ici en Europe le 93nuforce sera PLUS CHER que l'Oppo 95, tandis qu'aux états-unis c'est juste le contraire!
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Fév 2011 9:43

pour écouter des cd il faut mieux le brancher en analogique ou en hdmi ?

IL FAUT DIRE QUE JE SUIS PERDU

merci
IMPERATOR04.4
 
Messages: 272
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 14:00
Localisation: morieres les avignon
  • offline

Message » 11 Fév 2011 10:43

hydrosaure a écrit:
phillo69 a écrit:j'vais la faire
"plus c'est long et plus c'est bon" :mdr: :mdr: :mdr:

vivement un comparo entre 93 nuforce et 95

L'article sur hometheaterhifi a été mis à jour avec le 93Nuforce justement. Lien dans mon post juste au dessus (page précédente).


merci pour le lien

il reste plus qu'à attendre que mes oreilles puissent les écouter
phillo69
 
Messages: 95
Inscription Forum: 11 Nov 2009 0:40
Localisation: sud de lyon
  • offline

Message » 11 Fév 2011 12:02

OPPO BDP-95EU: fiche produit officielle de la version européenne

http://www.hdlandblog.com/2011/02/oppo- ... ielle.html
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 11 Fév 2011 12:31

Je viens de contacter Univers HighTech et ils le proposeront aux alentours de 1200-1300 €... Ca fait cher la différence avec Oppo UK (899£ soit 1075 €). J'espère que tous les revendeurs français ne vont pas avoir les yeux plus gros que le ventre...
bensunt
 
Messages: 236
Inscription Forum: 22 Mai 2003 10:32
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Fév 2011 12:42

bensunt a écrit:Je viens de contacter Univers HighTech et ils le proposeront aux alentours de 1200-1300 €... Ca fait cher la différence avec Oppo UK (899£ soit 1075 €). J'espère que tous les revendeurs français ne vont pas avoir les yeux plus gros que le ventre...


:o Cela signifie entre 12% et 21% plus cher que Oppo UK :o

Sur une somme pareille, ça compte hein !
Ont-ils dit s'il sera dézonné pour ce prix-la?

De toute façon, ici en Belgique (comme au Luxembourg je présume) il n'y a pas de revendeur Oppo agréé, donc le lecteur sera livré par la poste, je placerai donc plutôt ma commande chez Oppo UK...
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Fév 2011 12:56

Yves Corsellis a écrit:Ont-ils dit s'il sera dézonné pour ce prix-la?
De toute façon, ici en Belgique (comme au Luxembourg je présume) il n'y a pas de revendeur Oppo agréé, donc le lecteur sera livré par la poste, je placerai donc plutôt ma commande chez Oppo UK...


Il faudra apparemment rajouter le coût du dézonage.

C'est dommage ces grosses différences de prix (et ne parlons pas de Oppo US). En tout cas chacun fait comme il veut mais je vous déconseille très fortement Oppo UK s'il faut passer par l'intermédiaire du dénommé "Henry". Ce dernier est super pour encaisser l'argent mais en cas de problèmes il vous méprise totalement. J'en ai fait l'amère expérience il y a 2 ans...
bensunt
 
Messages: 236
Inscription Forum: 22 Mai 2003 10:32
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Fév 2011 13:34

salut
sur le comparo entre le 93 et 95 en audio , la seule grosse difference s'est l'analogique en 5.1 et 2.0 , c'est ca???
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 11 Fév 2011 14:25

bensunt a écrit:
Yves Corsellis a écrit:Ont-ils dit s'il sera dézonné pour ce prix-la?
De toute façon, ici en Belgique (comme au Luxembourg je présume) il n'y a pas de revendeur Oppo agréé, donc le lecteur sera livré par la poste, je placerai donc plutôt ma commande chez Oppo UK...


Il faudra apparemment rajouter le coût du dézonage.

C'est dommage ces grosses différences de prix (et ne parlons pas de Oppo US). En tout cas chacun fait comme il veut mais je vous déconseille très fortement Oppo UK s'il faut passer par l'intermédiaire du dénommé "Henry". Ce dernier est super pour encaisser l'argent mais en cas de problèmes il vous méprise totalement. J'en ai fait l'amère expérience il y a 2 ans...


+1

Super sympa quand ça va bien, beaucoup moins quand on a un souci.

Franchement, je préfère payer un peu plus via UHT ou HDLAND et bénéficier d'une garantie de 3 ans et un SAV en France.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 11 Fév 2011 14:52

alex_t a écrit:
bensunt a écrit:
Yves Corsellis a écrit:Ont-ils dit s'il sera dézonné pour ce prix-la?
De toute façon, ici en Belgique (comme au Luxembourg je présume) il n'y a pas de revendeur Oppo agréé, donc le lecteur sera livré par la poste, je placerai donc plutôt ma commande chez Oppo UK...


Il faudra apparemment rajouter le coût du dézonage.

C'est dommage ces grosses différences de prix (et ne parlons pas de Oppo US). En tout cas chacun fait comme il veut mais je vous déconseille très fortement Oppo UK s'il faut passer par l'intermédiaire du dénommé "Henry". Ce dernier est super pour encaisser l'argent mais en cas de problèmes il vous méprise totalement. J'en ai fait l'amère expérience il y a 2 ans...


+1

Super sympa quand ça va bien, beaucoup moins quand on a un souci.

Franchement, je préfère payer un peu plus via UHT ou HDLAND et bénéficier d'une garantie de 3 ans et un SAV en France.


Ohlala, il faut quand-même que j'ajoute 2 trucs en lisant vos posts:

1) les forumeurs sur http://www.avforums.com (Anglais) ont toujours été très content de leur "Henry"

2) il ne faut pas oublier qu'avant Henry était "seulement" un revendeur, et que si maintenant il est effectivement à la tête de Oppo UK (c'est qui qui a dit cela ? On est certain de cela ?) il devra de toute façon faire honneur à la réputation qu'Oppo possède concernant le service clientèle et après-vente !
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Fév 2011 16:07

CRT est devenu le distributeur pour l'Europe.

Nous pouvons déplorer les problèmes suivants :

1/ en cas de problème le SAV est tout simplement déplorable (nous somme plusieurs à en avoir fait les frais).
2/ il concurrence directement ses propres clients sur leur marché local, HDLand et UHT en l’occurrence. Cette concurrence ne se fait pas sur le même pied d'égalité puisqu'il profite de sa marge pour vendre moins cher. Ce qui ne me semble pas très équitable et peut être condamnable dans le cadre de l'Europe.
3/ il livre au compte gout ses revendeurs d'outre Manche et se réserve les stocks. Stocks qui lui servent à la vente directe vers l'international (il ne livre pas HDLand mais vend en directe aux francais)
4/ refus d'ouverture de compte et donc refus de vente à d'autres revendeurs qui ont pourtant pignon sur rue (Ecranlounge par exemple, ma source est sûre à 100%, elle vient d'un des patrons avec qui je mange régulièrement, leur siège est à 5 minutes de chez moi).

Si l'Angleterre ne se plein pas c'est tout simplement qu'il concentre ses efforts sur son marché local mais il lèse volontairement ses clients pro et se réserve les ventes.

En définitive nous devrions pouvoir payer le même prix qu'en Angleterre et ne pas subir de pénurie.

Oppo est une marque au top, le problème vient bien de CRT.

J'invite tous ceux qui ne trouve pas cette situation normale à en informer Oppo USA.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46805
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Fév 2011 21:40

Bon à quand la sortie de la BDP-95 ?
Au final je vais peut être revendre mon Cary et mon BDP-93 AsiTek (qui sont toujours pas là, mais semaine prochaine à la maison) pour cette platine. :mdr:

Ma femme trouve qu'il y a trop d'appareils dans le salon (et le Trinnov n'est pas encore là :mdr: ).
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 11 Fév 2011 22:02

jacko a écrit:1/ en cas de problème le SAV est tout simplement déplorable (nous somme plusieurs à en avoir fait les frais).

Il faut préciser: le service de CRT, je ne crois pas que quelqu'un a déjà eu besoin du SAV Oppo.
Ce serait vraiment dommage si le SAV Oppo est également déplorable. Mais n'oubliez pas qu'Oppo est réputé non seulement pour sa qualité mais aussi pour son SAV. Vu qu'Oppo n'est pas du tout connu en Europe (demander à n'importe qui dans la rue s'il connaissent Oppo, parcontre Panasonic, Pioneer etc), il ne peuvent pas se permettre d'avoir une réputation de mauvais SAV.


2/ il concurrence directement ses propres clients sur leur marché local, HDLand et UHT en l’occurrence. Cette concurrence ne se fait pas sur le même pied d'égalité puisqu'il profite de sa marge pour vendre moins cher. Ce qui ne me semble pas très équitable et peut être condamnable dans le cadre de l'Europe.

Excusez-moi, mais les magasins suivants en Angleterre vendent l'Oppo 93EU pour exactement LE MÊME prix qu'Oppo UK:
1) audiocominternational : 499£
2) avaficionado : 499£
3) ideal-av : 499£

Alors, vous n'allez quand-même pas prétendre que tous ces magasins sont en fait propriété de Henry de CRT ???

Non, il est clair que les autres revendeurs (en France, mais aussi quelques uns en Angleterre même) préfèrent de plus grandes marges de profit.
Mais je trouve très difficile de payer 1300 euros pour un lecteur qui en réalité NE VAUT QUE 738 EUROS (999$) ?
Et bon, même si on accepte qu'ici en Europe le lecteur vaut vraiment 1066 euros (899£), même alors je ne trouve pas évident de payer peut-être 250 euros de plus !!!


3/ il livre au compte gout ses revendeurs d'outre Manche et se réserve les stocks. Stocks qui lui servent à la vente directe vers l'international (il ne livre pas HDLand mais vend en directe aux francais)

Peut-être, et même probablement, il n'y a pas beaucoup de stock pour le moment, et dans ce cas-là, pourquoi Oppo ne le garderait pas pour lui-même ? C'est pareil (et considéré normal) aux USA (voir plus bas)
Je ne pense pas que cette situation restera ainsi et qu'à un certain point dans le temps il y aura un approvisionnement plus constant.


En définitive nous devrions pouvoir payer le même prix qu'en Angleterre et ne pas subir de pénurie.

C'est vrai, mais ça il faut le dire aux revendeurs français ! J'aimerais d'ailleurs bien entendre leur opinion sur ce sujet !

Oppo est une marque au top, le problème vient bien de CRT.

J'invite tous ceux qui ne trouve pas cette situation normale à en référer à Oppo USA.

Bonne idée, mais :
1) vous semblez oublier qu'une des raisons pour lesquelles Oppo est si populaire aux Etats-Unis est leurs prix modérés en comparaison avec la qualité offerte, et ils peuvent justement moderer le prix parce qu'ils vendent eux-mêmes directement aux particuliers ! (OK, amazon en vend aussi - au même prix d'ailleurs! - mais la majorité des lecteurs sortent directement de chez Oppo)
Et pour le SAV, les clients renvoient leurs lecteurs chez Oppo (c'est un grand pays hein les EU!)
Et ça semble marcher là-bas, peut-être qu'ici il faut en changement de mentalité, je ne sais pas.

2) Pourquoi est-ce que vous ne nous invitez pas en même temps à nous plaindre auprès de vos revendeurs français pour exiger un prix plus correcte ?
Pour moi personnelement 250 euros c'est une différence qui compte ! On peut beaucoup acheter avec 250 euros !
Si effectivement le 95 coûtera 1300 euros chez nous, ça fait 23% de plus que le prix officiel . Suis-je le seul sur ce forum qui trouve cela simplement dingue ??? :o


En conclusion, vous me faites hésiter vu la mauvaise réputation de CRT. Effectivement, il y une possibilité que le SAV d'Oppo souffre à cause de cette personne et je ne sais pas si je suis prêt à prendre ce risque.

Mais bon, je peux toujours acheter mon lecteur auprès d'un autre revendeur (anglais, oui je le sais, désolé) qui l'offre au même prix !
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Fév 2011 23:01

Yves Corsellis a écrit:
jacko a écrit:1/ en cas de problème le SAV est tout simplement déplorable (nous somme plusieurs à en avoir fait les frais).

Il faut préciser: le service de CRT, je ne crois pas que quelqu'un a déjà eu besoin du SAV Oppo.
Bien entendu le SAV CRT, on parle d'Henry en particulier. La petit histoire est longue et absolument grotesque ! Imaginez que le gars ne voulait pas expédier A MES FRAIS (et j'avais été explicite "je paie") des pièces que son transporteur n'arrivait pas à me livrer à cause de leur logistique qui était totalement improbable (leur base pour ma zone à 50km alors qu'ils avaient une autre base à 20km !) Il a simplement refusé de déposer le colis à la poste, d'appeler UPS, DHL ... il était OK pour FedEx mais c'était à moi de gérer l’enlèvement. C'est finalement mark d'Audiocom qui a récupéré les pièces pour moi et me les a expédié. Je suis client chez Audiocom depuis 2 ans, Mark N'a rien à voir avec Henry.

Ce serait vraiment dommage si le SAV Oppo est également déplorable. Mais n'oubliez pas qu'Oppo est réputé non seulement pour sa qualité mais aussi pour son SAV. Je connais le SAV Oppo USA, il est excellent. J'ai assez de retours positifs notamment de la part de Dan Wright de Modwight (nous avions besoin de pièces de rechange pour un de mes Oppo), seulement le SAV Oppo Europe dépend d'Henry ... Vu qu'Oppo n'est pas du tout connu en Europe (demander à n'importe qui dans la rue s'il connaissent Oppo, parcontre Panasonic, Pioneer etc), il ne peuvent pas se permettre d'avoir une réputation de mauvais SAV. Justement Oppo est connu en Europe, assez pour qu'ils est fait des versions région B des BDP93 et BDP95 ce qui représente un coût !Oppo a justement évalué le potentiel européen par les BDP83 et BDP80 qu'ils ont vendu chez nous.

2/ il concurrence directement ses propres clients sur leur marché local, HDLand et UHT en l’occurrence. Cette concurrence ne se fait pas sur le même pied d'égalité puisqu'il profite de sa marge pour vendre moins cher. Ce qui ne me semble pas très équitable et peut être condamnable dans le cadre de l'Europe.

Excusez-moi, mais les magasins suivants en Angleterre vendent l'Oppo 93EU pour exactement LE MÊME prix qu'Oppo UK:
1) audiocominternational : 499£
2) avaficionado : 499£
3) ideal-av : 499£


C'est évident que le PPI des revendeurs UK soient le même :roll:
Ce qui n'est pas normal c'est que le distributeur concurrence sur un tarif préférentiel ses revendeurs à l'étranger.
Autre observation, il y en tout 7 vendeurs anglais contre au maximum 2 pour les autres pays ! Etrange ce ratio ! Cela montre qu'une chose, Henry se concentre sur son marché local en Angleterre (ce qui explique le retour positif qu'il a chez lui) mais se fiche royalement des autres pays !


Alors, vous n'allez quand-même pas prétendre que tous ces magasins sont en fait propriété de Henry de CRT ???

Ne racontez pas n'importe quoi ... personne n'a émit une telle hypothèse ... elle est d'ailleurs bien trop farfelue !
Je connais très bien CRT et depuis longtemps. Je parle d'une époque durant laquelle Henry était "meilleur" et vous n'avez pas idée du nombre de scaler et d'Oppo qu'il a vendu en France grâce à HCFR dont en partie par mes interventions.
Suite à des retours malheureux de SAV lamentable il faut bien réviser certaines choses ...


Non, il est clair que les autres revendeurs (en France, mais aussi quelques uns en Angleterre même) préfèrent de plus grandes marges de profit.
Vous plaisantez ! Pour rester un temps soit peut compétitif ils ont baissé leur marge ! Le PPI France du BDP93 était de 699€, il ne se vend pas à plus de 649€ !
Mais je trouve très difficile de payer 1300 euros pour un lecteur qui en réalité NE VAUT QUE 738 EUROS (999$) ?
Et bon, même si on accepte qu'ici en Europe le lecteur vaut vraiment 1066 euros (899£), même alors je ne trouve pas évident de payer peut-être 250 euros de plus !!!

On ne va pas encore refaire les calculs en appliquant les taxes sur les importations en France, aller ... si pour le fun ! (738 + 150 de port) + 33% = 1180€
Il faut remettre les choses dans leur contexte. De plus si les revendeurs français sont plus cher c'est à cause de leur prix d'achat chez Henry et sa politique non équitable.



3/ il livre au compte gout ses revendeurs d'outre Manche et se réserve les stocks. Stocks qui lui servent à la vente directe vers l'international (il ne livre pas HDLand mais vend en directe aux francais)

Peut-être, et même probablement, il n'y a pas beaucoup de stock pour le moment, et dans ce cas-là, pourquoi Oppo ne le garderait pas pour lui-même ? Heu ? Qu'est ce que Oppo USA en à a fiche des lecteurs région B ... qui ne lisent pas les BR et les DVD US ?
Pour la question des stock la situation est vérifiée. Il est possible de commander directement chez Oppo UK et de se faire livrer en France alors que les revendeurs français n'arrivent pas à avoir leur stock. Henry se garde ses stock pour lui et les vendeurs UK.

C'est pareil (et considéré normal) aux USA (voir plus bas)
Je ne pense pas que cette situation restera ainsi et qu'à un certain point dans le temps il y aura un approvisionnement plus constant.

Et le refus de vendre à de nouveaux revendeurs ? Refus d'ouvrir les comptes ? Quand le problème en est à ce point c'est grave !

En définitive nous devrions pouvoir payer le même prix qu'en Angleterre et ne pas subir de pénurie.

C'est vrai, mais ça il faut le dire aux revendeurs français ! J'aimerais d'ailleurs bien entendre leur opinion sur ce sujet !

Mais il le savent ! Et c'est eux qui en paient les conséquences !

Oppo est une marque au top, le problème vient bien de CRT.

J'invite tous ceux qui ne trouve pas cette situation normale à en référer à Oppo USA.

Bonne idée, mais :
1) vous semblez oublier qu'une des raisons pour lesquelles Oppo est si populaire aux Etats-Unis est leurs prix modérés en comparaison avec la qualité offerte, et ils peuvent justement moderer le prix parce qu'ils vendent eux-mêmes directement aux particuliers ! (OK, amazon en vend aussi - au même prix d'ailleurs! - mais la majorité des lecteurs sortent directement de chez Oppo)
Et pour le SAV, les clients renvoient leurs lecteurs chez Oppo (c'est un grand pays hein les EU!)
Et ça semble marcher là-bas, peut-être qu'ici il faut en changement de mentalité, je ne sais pas.


Rassurez vous Oppo je connais !
J'ai commencé avec un 971, puis deux 981 et actuellement 3 BDP83SE dont deux modifié, un étant un monstre.
Les USA je connais aussi, je suis client Amazon.com, Modwright, AVS, bettercable et tellement d'autres ... je suis resté 6 mois à New York pour mes études ...


2) Pourquoi est-ce que vous ne nous invitez pas en même temps à nous plaindre auprès de vos revendeurs français pour exiger un prix plus correcte ?
Pour moi personnelement 250 euros c'est une différence qui compte ! On peut beaucoup acheter avec 250 euros !
Si effectivement le 95 coûtera 1300 euros chez nous, ça fait 23% de plus que le prix officiel . Suis-je le seul sur ce forum qui trouve cela simplement dingue ??? :o


Encore une fois ... cf calcul du prix de revient d'un Oppo importé en appliquant les taxes françaises

On devrait certainement leur demander de vendre à prix coûtant ! Mieux, à perte ! A ben non la vente à perte est interdite en France ...
Blague à part, renseignez vous et vous verrez que les revendeurs français ne rouleront pas en Porsche en vendant des Oppo ... si ils arrivent à avoir du stock :roll:


En conclusion, vous me faites hésiter vu la mauvaise réputation de CRT. Effectivement, il y une possibilité que le SAV d'Oppo souffre à cause de cette personne et je ne sais pas si je suis prêt à prendre ce risque.

Mais bon, je peux toujours acheter mon lecteur auprès d'un autre revendeur (anglais, oui je le sais, désolé) qui l'offre au même prix !


Ah ça ! Eviter l'achat directe est déjà une protection, mais faut il encore trouver le revendeur sérieux

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46805
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message