Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Oppo BDP-95EU

Message » 01 Déc 2011 20:34

MITI59 a écrit:OK donc possible mais pas vraiment le top, mais comme il est équipé d'un bon DAC je voulais l'utiliser en attendant l'achat d'un préampli, par ce que si je comprend bien si je passe sur un préampli c'est lui même qui va me décoder mon signal numérique.
En tout merci et en attente de quel qu un si il a déja tester
Thierry

Moi j'ai testé cette solution pendant un petit bout de temps en attendant la réparation de mon préampli !!!
C'est économique et simple comme configuration mais assez limité car cela reste une install "mono" source et le réglage de son sur la platine est assez dur à régler car mon ampli et assez sensible et donc le son sur 1 était déja trop fort le soir et impossible de baisser plus :roll:
Enfin bref cela est possible ! Même à long terme , c'était le principe à l'époque de certaines marques comme par exemple Micromega : possibilité de sortir en analogique du lecteur dvd et d'attaquer directement les blocs S120 , T120 et M600 !!!
Voilà, voilà !!!
MS-SEB

Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49

Message » 01 Déc 2011 20:41

Merci pour la réponse, je m'y attendai un peu "chaque matos a son role"
Bon je vais commencer a chercher une solution ou attendre un peu pour un bon choix de préampli et ampli.
Allez aux recherches :wink:
Thierry
MITI59

Inscription Forum: 29 Nov 2011 18:28

Message » 01 Déc 2011 20:49

Oui le fait de rajouter un préampli te permet d'avoir une réelle souplesse d'utilisation : Possibilité de brancher plusieurs sources analogiques et numériques , contrôle du volume beaucoup plus précis et réduction du souffle aussi car la section préampli est mieux pensée !!! Cela est moins direct que lecteur -> ampli mais tellement plus logique au quotidien pour une installation comportant une télé , un lecteur , et autres sources !!!
Moi je préfères de loin car tout mes maillons transites via le préampli qui sert d'aiguillage !!!
MS-SEB

Message » 01 Déc 2011 20:53

Oui je pense bien aussi, mais du fait que l'oppo a une belle caractéristique au niveau du décodage je voulais l'utiliser directement. Si je comprend bien c'est le préampli qui décode le format audio et non plus l'oppo?
Thierry
MITI59

Message » 01 Déc 2011 21:06

Pas vraiment en fait !!!
Si tu utilise (comme je te le conseille ) les sorties analogiques de l'oppo et que tu branche sur une entrée analoqique 7.1 du préampli utilsant et/ou utilisant l'entrée by-pass , c'est le lecteur qui décode et le préampli qui transite le signal à l'ampli ! Décodage en LPCM .
Sinon si tu décide de sortir le signal en HDMI ou coaxiale numérique sur ton préampli, c'est le préampli qui se charge dés lors de décoder le signal en bitstream.
Il y à une solution alternative pour les amplis ou préamplis ne possédant pas les décodeurs HD c'est de rentrer le signal du lecteur via HDMI en LPCM sur l'une des entrées HDMI de l'ampli ou préampli !!! Dés lors c'est le lecteur qui dézippe le signal en LPCM et transite le son SD ou HD au préampli-ampli !!!
Une excellente solution si la sortie hdmi n'a pas trop de jitter !!!
Mais pour le cas de l'oppo 95 , la meilleure solution et de sortir en analogique lpcm du lecteur !!!
MS-SEB

Message » 01 Déc 2011 21:25

OK merci pour l'explication :wink:
Car je trouve que d'investir autant dans un BR sans utiliser ses compétences totales, de plus réinvestir dans un autre, comme pour ici un préampli, c à dire payé 2 fois pour la même chose (décodage), je trouve ça dommage. Ainsi maintenant je vais plus effectuer mes recherches sur un préampli de bonne qualité mais sans forcément avec tout ce qu'il faut(HD, TRUE HD, ect..) et qui saura utiliser pour avoir plusieurs entrées, niveau sonore, égalisation etc.. Par contre un bon ampli de puissance qui lui sera me satisfaire plusieurs années. Car le décodage évolue fortement mais la puissance et qualité d'ampli un peu moins vite. Donc l'oppo pourra me satisfaire aujourd'hui et si demain ( plus tard possible :lol: ) évolution changement de préampli. Pour toi est ce que ma vision le fait, et aurait tu quelques référence de préampli et ampli.
Thierry
MITI59

Message » 01 Déc 2011 22:26

Je te prépare une liste des meilleurs préamplis à mon goût et je t'envoi tout çà par mp si tu veux !
Il faut que je remette la main sur un fichier word que j'avais fait il y à quelques temps mais qui se trouve sur mon autre ordi !!!
Sache que l'Atoll PR5.1 est encore dans le coup et à un modeste tarif en occasion pour un mariage cohérent avec ton ampli !
Surtout si on utilise l'entrés 5.1 !!!
Mais il est vrai qu'ils y en à d'autres bien sympas aussi ! Mon Nuforce AVP17 en fait parti :wink:
MS-SEB

Message » 01 Déc 2011 22:39

OK je t'en remercie
Et de plus pour m'éclater je suis en train de voir une config avec ampli hifi, preampli pour autre source ect.. mais bon simplement pour m'éclater !! car le budget a mon avis explose.
C'est ça le plaisir de l'audio-video qui allie resultat et technicité :roll: !!
Comme je dit toujours une passion touche au porte monnaie mais bon c'est pas parce qu'on aime l'automobile que l'on a tous une ferrarie !!
On se tient au parfum et encore merci
Thierry
MITI59

Message » 02 Déc 2011 8:17

MS-SEB a écrit:Pas vraiment en fait !!!
Si tu utilise (comme je te le conseille ) les sorties analogiques de l'oppo et que tu branche sur une entrée analogique 7.1 du préampli utilisant et/ou utilisant l'entrée by-pass , c'est le lecteur qui décode et le préampli qui transite le signal à l'ampli ! Décodage en LPCM .
Sinon si tu décide de sortir le signal en HDMI ou coaxiale numérique sur ton préampli, c'est le préampli qui se charge dés lors de décoder le signal en bitstream.
Il y à une solution alternative pour les amplis ou préamplis ne possédant pas les décodeurs HD c'est de rentrer le signal du lecteur via HDMI en LPCM sur l'une des entrées HDMI de l'ampli ou préampli !!! Dés lors c'est le lecteur qui dézippe le signal en LPCM et transite le son SD ou HD au préampli-ampli !!!
Une excellente solution si la sortie hdmi n'a pas trop de jitter !!!
Mais pour le cas de l'oppo 95 , la meilleure solution et de sortir en analogique lpcm du lecteur !!!

Il y à une solution alternative pour les amplis ou préamplis ne possédant pas les décodeurs HD c'est de rentrer le signal du lecteur via HDMI en LPCM sur l'une des entrées HDMI de l'ampli ou préampli !!!

Moi j ai un ampli AV marantz 8500 et il est pas HD mais il a pas non plus de HDMI :roll:
cl

Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26

Message » 02 Déc 2011 9:59

cl a écrit:

Moi j ai un ampli AV marantz 8500 et il est pas HD mais il a pas non plus de HDMI :roll:

T' as pas encore changé pour le SR7005 ? :)
Barnabex

Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59

Message » 02 Déc 2011 10:12

MS-SEB a écrit:Oui le fait de rajouter un préampli te permet d'avoir une réelle souplesse d'utilisation : Possibilité de brancher plusieurs sources analogiques et numériques , contrôle du volume beaucoup plus précis et réduction du souffle aussi car la section préampli est mieux pensée !!! Cela est moins direct que lecteur -> ampli mais tellement plus logique au quotidien pour une installation comportant une télé , un lecteur , et autres sources !!!
Moi je préfères de loin car tout mes maillons transites via le préampli qui sert d'aiguillage !!!
J'avais aussi étudié cette solution du "sans pré-ampli", vu que je n'ai que l'Oppo BDP-95 comme unique source. Mais il y a un tas d'inconvénients à cette solution !

La qualité : un pré-ampli règle de volume de façon propre et précise. La réduction du volume dans l' Oppo se fait réellement au détriment de la qualité du signal. Comme dans la plupart des platines qui offrent cette possibilité. A l'exception de certaines qui intègrent un réel pré-ampli (3D Lab par exemple). Un pré-ampli fait une adaptation d'impédance et permet de marier n'importe quelle platine avec n'importe quel ampli, en évitant au maximum les problèmes de souffle, de bourdonnements et autres. Sans pré-ampli, c'est la loterie.

La sécurité : Quand tu démarres ta platine, si tu as le moindre "cloc" (bruits de relais ou autres), c'est à pleine puissance qu'il est encaissé par l'ampli et par les enceintes.

Dans le manuel de l'Oppo, il est indiqué : "Les boutons VOL +/- du lecteur sont proposés comme un moyen
alternatif pour contrôler le volume audio. Il est recommandé d’utiliser cette commande pour rendre le volume audio du lecteur identique aux autres sources, tels qu’un lecteur LaserDisc ou un magnétoscope.
" Donc un réglage avec une amplitude minimum. Leurs exemples d'autres sources sont devenus un peu obsolète ! :lol:

Bref, c'est possible mais pas conseillé. :oldy:

La configuration dans mon profil

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 02 Déc 2011 12:51

La sécurité : Quand tu démarres ta platine, si tu as le moindre "cloc" (bruits de relais ou autres), c'est à pleine puissance qu'il est encaissé par l'ampli et par les enceintes.

Effectivement comme le dit Sylex, en cas de "ploc" au démarrage tu fais dans un premier temps un bond de trois metres et tu risques de griller tes HP (tweeter entre autre).
Presonnelement je ne passerai pas de l'Oppo à l'ampli de puissance en direct. Mais chacun voit midi à sa porte...
Dualconcentrique

Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21

Message » 02 Déc 2011 13:01

Je l'ai fait pendant quelques temps avec mon OPPO B83SE. Il était directement relié aux ampli de puissance et ça fonctionnait très bien. Pour éviter les PLOC/PLIC et autres bruits intempestifs je m'obligeais à allumer l'oppo en premier, à régler son volume à la moitié, j'attendais d'être au menu puis ensuite j'allumais les amplis.

C'est donc faisable mais cela nécessite plus de vigilance qu'avec un pré-ampli.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04

Message » 02 Déc 2011 14:44

Bonjour,
Le fait que je veux passer sur cette configuration oppo-)ampli de puissance, est dû a l'achat de cette belle machine (€ :o ) et ne pas utiliser son décodage directement, est qu'il est payé ce serais dommage!!
En vous remerciant tout d'abord de vos réponse ,je voulais trouver une solution fiable, aujourd'hui je pense que d'investir dans l'ampli de puissance qui fera son boulot même après nouveauté, puis l'achat d'un préampli genre atollAV500 ou je pourrais installer l'oppo en 5.1 via les RCA, donc le décodeur de l'oppo fera son boulot, puis utiliser les autres sources sur entrées numérique optique et coaxiale sera un bonne investissement. Vous me dirais là le choix ampli et préampli est vaste puisque tout est faisable, mais je cherche préampli et ampli de puissance dans un budget de 2500€ environ, donc la ça me réduit les choix.
Thierry
MITI59

Message » 02 Déc 2011 15:01

Barnabex a écrit:
cl a écrit:

T' as pas encore changé pour le SR7005 ? :)

Non pourquoi ? il fonctionne très bien et toujours investir c'est lassant de plus le 95 a de très bon décodeurs 7 ;1 alors :wink:
ir
cl

Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message