Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Oppo BDP-95EU

Message » 17 Jan 2011 14:01

Sledge Hammer a écrit:La limite du 93 est qu'il n'a qu'une alimentation unique à découpage, qui laisse toujours subsister un peu de bruit issu du secteur sur les sorties analogiques. Le transformateur torique qu'il y a en plus sur le 95 a un rendement moins bon côté consommation électrique mais offre plus de potentiel en audio.
Les lecteurs Philips série 9000 (le 9500 et le 9600) sont les seuls modèles à moins de 800-1000 euros à bénéficier d'un transfo torique dédié pour les sorties analogiques. Ce sont aussi les meilleurs (et de loin) à ce niveau de prix. Ça n'est pas un hasard.


Si tu as un bon filtrage secteur et des purificateurs bybee, tu as résolu l'équation ;-)
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 17 Jan 2011 16:59

salut la compagnie,

J'ai quelques question concernant cette petite merveille que nous prépare Oppo!! voila je vous plante le décor, mon install actuelle se compose d'un Processeur Krell Showcase 7.1, qui est branché en analogique sur son entrée 7.1 à un Sony bdp-s550 qui fait le décodage des formats hd car pas d'hdmi sur le showcase, ça, c'est pour la partie hc, pour la partie hifi je suis adepte de la dématérialisation (mais j'aime quand même de temps en temps prendre le cd et le mettre dans la platine) j'ai donc un sonos 80 branché sur un dac magic Cambridge qui attaque le showcase en xlr,, je n'ai pas d'écran 3d, ni de projo 3d mais un écran Full HD ce qu'il y a de plus normal; donc afin de donner un peu de changement à mon install, je hésite vraiment entre l'Oppo 93 et ce 95 qui me parait vraiment la machine ultime, surtout s'il sait lire les mkv et le flac.

Pour faire un vrai bon qualitative en avant que me conseillez vous, le 93 ou le 95? je tiens a signaler aussi que sous peu il y aura un Iscan duo dans mon install, je ne sais pas si ca a une quelconque importance sur le choix du lecteur mais je suppose que la partie vidéo doit être similaire, non?

Merci
Dernière édition par aldiallo le 19 Jan 2011 12:43, édité 1 fois.
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 17 Jan 2011 20:19

alex_t a écrit:
hamster a écrit:
[...]

alex_t a écrit:Salut.

Tu as donc attendu des différences très marquées pour passer de "daube" à "de qualité", de quel ordre étaient ces différences ? C'est très surprenant. Autant en analogique je comprend qu'il puisse y avoir de grandes différences d'une machine à l'autre autant en numérique ça me laisse perplexe. Qu'il y ait de petites différences, pourquoi pas, mais de grosses différences ( daube vers top ) ....... Surtout que l'élément principal dans cette comparaison reste le preampli qui possède sa propre horloge numérique et qui a donc une très grande influence sur le rendu final.


Le mot daube est entre-guillemets, on va plutôt dire alors lecteur moyen. Pour les différences je dirais une plus grande dynamique, ouverture et précision plus marquée et secteur du grave mieux défini, moins brouillon.

Après bien sûr tout dépend du système que l'on possède en aval, suivant le matériel la différence peut être je le pense faible voire inaudible...
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2507
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 17 Jan 2011 20:32

hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Jan 2011 21:42

hamster a écrit:
alex_t a écrit:
hamster a écrit:
[...]

alex_t a écrit:Salut.

Tu as donc attendu des différences très marquées pour passer de "daube" à "de qualité", de quel ordre étaient ces différences ? C'est très surprenant. Autant en analogique je comprend qu'il puisse y avoir de grandes différences d'une machine à l'autre autant en numérique ça me laisse perplexe. Qu'il y ait de petites différences, pourquoi pas, mais de grosses différences ( daube vers top ) ....... Surtout que l'élément principal dans cette comparaison reste le preampli qui possède sa propre horloge numérique et qui a donc une très grande influence sur le rendu final.


Le mot daube est entre-guillemets, on va plutôt dire alors lecteur moyen. Pour les différences je dirais une plus grande dynamique, ouverture et précision plus marquée et secteur du grave mieux défini, moins brouillon.

Après bien sûr tout dépend du système que l'on possède en aval, suivant le matériel la différence peut être je le pense faible voire inaudible...


Ok, merci pour ces précisions. Donc le tweak permet de faire un bon non négligeable même depuis un lecteur "moyen", tant mieux.
(daube était vraiment réducteur)

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 17 Jan 2011 21:44

hydrosaure a écrit:un peu de lecture dans la même thématique:
viewtopic.php?f=1089&t=29925261

viewtopic.php?f=1089&t=29925261&start=750#p174067850


Merci. C'est dingue ce témoignage, ça donne envie. J'espère pouvoir un jour m'en rendre compte par moi-même.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 17 Jan 2011 23:03

J'ai tout de même un petit bémol à apporter :-?
Le fait que le bdp-95 est un ventilo contrairement au bdp-93 est-ce néfaste ?
Comment le ventilo se manifestai t'il en terme de bruit sur la bdp-83 ?
Moi je sais que sur mon graveur de salon pioneer dvr-545hx c'était une horreur !!! :o
MS-SEB
 
Messages: 2278
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 17 Jan 2011 23:36

MS-SEB a écrit:J'ai tout de même un petit bémol à apporter :-?
Le fait que le bdp-95 est un ventilo contrairement au bdp-93 est-ce néfaste ?
Comment le ventilo se manifestai t'il en terme de bruit sur la bdp-83 ?
Moi je sais que sur mon graveur de salon pioneer dvr-545hx c'était une horreur !!! :o


Il est plutôt silencieux sur le bd83, dans un meuble je pense qu'on ne l'entend pas du tout.

Par contre impossible de savoir si sur la 95 ça sera la même chose.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 18 Jan 2011 13:16

aldiallo a écrit:salut la compagnie,

J'ai quelques question concernant cette petite merveille que nous prépare Oppo!! voila je vous plante le décor, mon install actuelle se compose d'un Processeur Krell Showcase 7.1, qui est branché en analogique sur son entrée 7.1 à un Sony bdp-s550 qui fait le décodage des formats hd car pas d'hdmi sur le showcase, ça, c'est pour la partie hc, pour la partie hifi je suis adepte de la dématérialisation (mais j'aime quand même de temps en temps prendre le cd et le mettre dans la platine) j'ai donc un sonos 80 branché sur un dac magic Cambridge qui attaque le showcase en xlr, je n'ai pas d'écran 3d, ni de projo 3d mais un écran Full HD ce qu'il y a de plus normal; donc afin de donner un peu de changement à mon install, je hésite vraiment entre l'Oppo 93 et ce 95 qui me parait vraiment la machine ultime, surtout s'il sait lire les mkv et le flac.

Pour faire un vrai bon qualitative en avant que me conseillez vous, le 93 ou le 95? je tiens a signaler aussi que sous peu il y aura un Iscan duo dans mon install, je ne sais pas si ca a une quelconque importance sur le choix du lecteur mais je suppose que la partie vidéo doit être similaire, non?

Merci

UP! :)
Dernière édition par aldiallo le 19 Jan 2011 12:43, édité 1 fois.
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 19 Jan 2011 0:01

hydrosaure a écrit:un peu de lecture dans la même thématique:
viewtopic.php?f=1089&t=29925261

viewtopic.php?f=1089&t=29925261&start=750#p174067850


Salut Hydrosaure.

Le 93 n'est pas exceptionnel niveau son en stéréo et certains le trouvent leger en "basses" en HC (pas eu cette impression). Le 95 arrive et les Nuforce aussi pour upgrader niveau son et rester raisonnable niveau financier d'après toi vaut il mieux enviger un tweak de la 93? Prendre un tweak officiel NuForce ou même la 95 (1300/1400€ :oops: )?

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 19 Jan 2011 19:15

d'apres hd land, il sera dispo au mois d'avril :evil:
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 19 Jan 2011 20:19

JAYJAY14 a écrit:d'apres hd land, il sera dispo au mois d'avril :evil:


La haine :( En fin bon d'ici avril toute la gamme serra sortie : le BDP-93NE , le BDP-93NXE , le BDP-95 et le BDP-95NXE :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2278
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 19 Jan 2011 20:52

Je sent que je vais craquer sur la BDP-93NE en février moi !!! Avril çà fait un peu long...Même si c'est mon annif :D
MS-SEB
 
Messages: 2278
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 20 Jan 2011 12:12

MS-SEB a écrit:Je sent que je vais craquer sur la BDP-93NE en février moi !!! Avril çà fait un peu long...Même si c'est mon annif :D

Tout pareil!! :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 20 Jan 2011 12:14

aldiallo a écrit:
MS-SEB a écrit:Je sent que je vais craquer sur la BDP-93NE en février moi !!! Avril çà fait un peu long...Même si c'est mon annif :D

Tout pareil!! :mdr:


Qui distribuera les NuForce en France?
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message