Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Oppo BDP-95EU

Message » 06 Jan 2011 1:05

Bonjour a tous !!! Que pensez-vous des ces 3 lecteurs qui seront modifiés prochainement par la société NUFORCE comme elle l'a dejà fait sur le BDP-83NE ?
Faut'il attendre encore un peu avant de se décider réellement ?

OPPO BDP-93 NuForce Edition MSRP $899.00
(available Feb, 2011)
OPPO BDP-93 NuForce Xtreme Edition MSRP $1299.00
(available April, 2011)
OPPO BDP-95 NuForce Xtreme Edition MSRP $2495.00
(available April, 2011)

merci d'avance pour vos avis !!!
MS-SEB
 
Messages: 2278
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 06 Jan 2011 8:34

tu as un lien des tweaks nuforce?
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 06 Jan 2011 9:28

Bonjour,

Question pour maître jacko (mais d'autres forumeurs peuvent également donner leur avis) :

J'utilise actuellement le Cambridge 650BD dont je suis très content mais je souhaite évoluer et passer à la 3D. J'hésite entre les BDP-93 et BDP-95. En sachant que ce lecteur sera branché en HDMI à mon ampli HC Onkyo et en optique (BDP-93) ou analogique (BDP-95) à mon ampli hybride Peachtree Nova (ESS 9006 Sabre), lequel des deux me conseillez-vous ? Pour info, il me faut obligatoirement un lecteur BD avec deux sorties HDMI (ampli 1.3 + écran 3D).

Merci ! :wink:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 06 Jan 2011 10:57

Le BDP95 se distingue par une alimentation plus performante qui impactera toute la machine et surtout deux sorties analogique optimisée.
L'une est 7.1 et l'autre stéréo. Les deux utilise un DAC ES9018 http://www.esstech.com/index.php?p=products_DAC
Si la machine est bien faite elle devrait taper très fort en analogique.

Pour choisir l'une ou l'autre il faut parfaitement cerner les objectifs que l'on poursuit.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46622
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Jan 2011 13:51

jacko a écrit:Le BDP95 se distingue par une alimentation plus performante qui impactera toute la machine et surtout deux sorties analogique optimisée.
L'une est 7.1 et l'autre stéréo. Les deux utilise un DAC ES9018 http://www.esstech.com/index.php?p=products_DAC
Si la machine est bien faite elle devrait taper très fort en analogique.

Pour choisir l'une ou l'autre il faut parfaitement cerner les objectifs que l'on poursuit.



Bonjour,

Est-ce que l'alimentation du 95 vs 93 plus performante aura une influence sur la vidéo et le son numérique ?

Je compte brancher l'Oppo 93/95 juste avec la prise HDMI.
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 06 Jan 2011 14:40

bonjour à tous
je suis en train de m'équiper en home cinema et par la suite je voudrais m'équiper aussi en hi-fi. apparemment le 95 sera environ 500 à 600€ plus cher que le 93. que vaudrait la partie audio du 95 par rapport à un lecteur CD dédié de cette fourchette de prix ?

merci
wmatrox
 
Messages: 35
Inscription Forum: 15 Mai 2010 18:41
  • offline

Message » 06 Jan 2011 15:57

langmc a écrit:Est-ce que l'alimentation du 95 vs 93 plus performante aura une influence sur la vidéo et le son numérique ?

Je compte brancher l'Oppo 93/95 juste avec la prise HDMI.

A n'en pas douter!
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Jan 2011 19:50

jacko a écrit:Pour choisir l'une ou l'autre il faut parfaitement cerner les objectifs que l'on poursuit.

Dans mon cas, j'attache autant d'importance à la qualité audio que vidéo, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai deux amplis dédiés. Pour le moment, mon Cambridge 650BD est branché en HDMI à l'ampli HC et en optique à l'ampli hi-fi. Mon nouvel Oppo (BDP-93 ou BDP-95) viendra remplacer le Cambridge dès sa sortie. Je veux simplement éviter de faire double emploi car je possède déjà un ampli hi-fi HDG avec une partie DAC (ESS Sabre) très évoluée :

DAC
5 Digital Inputs 1-USB, 2-coax, 2-optical
24/96 Up-sampling ESS9006 DAC
11 Regulated Power Supplies
Organic Capacitors
Class A Output Stage
Transformer Coupled Digital Inputs for Ground Isolation
Galvanically Isolated USB Stage.
> 122dB S/N
< 1 Picosecond Jitter - Measured at the Master Clock (Super Clock)

Dans ce cas, ne serait-il pas plus judicieux de choisir le BDP-93 et de le brancher en optique (ou coaxial) à mon ampli hi-fi afin de l'utiliser comme drive ? Ou alors la partie DAC du BDP-95 serait-elle nettement supérieur (sur papier) à celle de mon ampli hi-fi ? J'ai quelques doutes... Pour info, je dis la "partie DAC" car ce n'est pas juste la "puce" qui fait la différence mais l'architecture complète.

Merci d'avance ! :wink:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 06 Jan 2011 21:50

Pakman a écrit:
jacko a écrit:Pour choisir l'une ou l'autre il faut parfaitement cerner les objectifs que l'on poursuit.

Dans mon cas, j'attache autant d'importance à la qualité audio que vidéo, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai deux amplis dédiés. Pour le moment, mon Cambridge 650BD est branché en HDMI à l'ampli HC et en optique à l'ampli hi-fi. Mon nouvel Oppo (BDP-93 ou BDP-95) viendra remplacer le Cambridge dès sa sortie. Je veux simplement éviter de faire double emploi car je possède déjà un ampli hi-fi HDG avec une partie DAC (ESS Sabre) très évoluée :

DAC
5 Digital Inputs 1-USB, 2-coax, 2-optical
24/96 Up-sampling ESS9006 DAC
11 Regulated Power Supplies
Organic Capacitors
Class A Output Stage
Transformer Coupled Digital Inputs for Ground Isolation
Galvanically Isolated USB Stage.
> 122dB S/N
< 1 Picosecond Jitter - Measured at the Master Clock (Super Clock)

Dans ce cas, ne serait-il pas plus judicieux de choisir le BDP-93 et de le brancher en optique (ou coaxial) à mon ampli hi-fi afin de l'utiliser comme drive ? Ou alors la partie DAC du BDP-95 serait-elle nettement supérieur (sur papier) à celle de mon ampli hi-fi ? J'ai quelques doutes... Pour info, je dis la "partie DAC" car ce n'est pas juste la "puce" qui fait la différence mais l'architecture complète.

Merci d'avance ! :wink:


Si on a la chance d'avoir un processeur audio avec DAC de compétition (Anthem, Denon A1, Cary Audio, ...), je pense que le mieux est de laissé faire le boulot au processeur.
Sinon à quoi bon en avoir un si c'est pour le bypass ? :mdr:

La 95 peut être intéressante si le processeur n'est pas au niveau ou si le processeur ne décode pas les derniers formats audio HD.

Ensuite la question pour ceux qui comptent utiliser la partie digital seulement (hdmi), la question à ce demander est de savoir si l'alimentation à elle toute seule vaut les 650 € de plus que coute la machine, par rapport à sa petite sœur (la 93).
On est bien d'accord qu'en utilisation HDMI, on se fou du DAC et de la partie analogique comme de l'an 400...
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 06 Jan 2011 22:55

Oui, c'est bien ce que je me disais... Merci pour ton avis Adhara ! :wink:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 06 Jan 2011 23:14

Au fait, la partie vidéo est-elle identique pour les deux platines ?
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 07 Jan 2011 9:02

Pakman a écrit:Au fait, la partie vidéo est-elle identique pour les deux platines ?


Oui.

Bon je vous laisse je parts faire une écoute en Suisse, de retour en fin de journée ^^
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 07 Jan 2011 19:55

La BDP-95 est sur le site Oppo-bluray.co.uk

http://www.oppo-bluray.co.uk/ecommerce/blu-ray-players/BDP-95EU.aspx

- sans prix pour le moment
- "Bientôt disponible" (pas de date précise)
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Jan 2011 12:22

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46622
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Jan 2011 18:27

Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message