Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Oppo BDP-93EU

Message » 21 Aoû 2011 15:33

j'ai un câble hdmi Atlona 12m 1.4 ( http://www.atlona.com/ATLONA-FLAT-HIGH- ... WHITE.html ) , ca fonctionnera bien avec la 3D avec cette distance ?
Connaissez vous cette marque ?

Image
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 16:04

mais les cables c'est tout autant aussi important pour faire ressortir les qualités de celle-ci , mais c'est vrai que l'échange sur ce sujet est réservé aux esprits ouverts:wink:



allez pour vous montrez que mon esprit et open je vous parlerais peut être de mon cable 1.4 à 19,90€ qui fonctionne du feu de Dieu :wink:
Alexvelocet
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 16:14

Salut,

Pour changer de sujet sur les câbles je vais vous parler de câbles HDMI ! :wink:
Celui fournit avec la platine a des ferrites de chaque côté. Je serais peut être obligé de le changer quand j'aurais accroché le VT30 pour en prendre un de plus grande longueur. Pourquoi ne trouve t on pas des câbles HDMI avec des ferrites (site Darty) ?
Merci
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 16:27

Si, du HDMI avec ferrite, ça se trouve. :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6306
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 21 Aoû 2011 17:06

Alexvelocet a écrit:
mais les cables c'est tout autant aussi important pour faire ressortir les qualités de celle-ci , mais c'est vrai que l'échange sur ce sujet est réservé aux esprits ouverts:wink:



allez pour vous montrez que mon esprit et open je vous parlerais peut être de mon cable 1.4 à 19,90€ qui fonctionne du feu de Dieu :wink:

:mdr: et de 20 métres en plus.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 19:36

Un câble "no name" de 12 mètres , bin ca marche pas , j'en ai acheter 2 avant de comprendre que mes problèmes de platine blu ray venaient de la .
j'avais toujours des codes erreurs U73 sur ma Panasonic bd85 , des problèmes liés a l'hdmi .... mais en réalité du câble trop long et pas trop bon :ane:
J'ai changer pour un câble "supra" , et mes problèmes se sont envolés , mais malheureusement c'est un dvi-hdmi , j'ai donc du changer pour le câble ci dessus Atlona 12m plat.
Alors laisser moi rire un peu quand je lit , "ça ne sert a rien" ...blablabla ... sur 2 mètres oui je suis d'accord , mais au dessus de 5/6 mètres ... il vaut mieux avoir un bon cable !
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 20:27

mon cable hdmi 1.4 de 5m à 19,90€ voici le blabla qui va avec:

- Connecteurs HDMI 19 broches plaqués or mâle / mâle
- HDMI Ethernet Channel (HEC) :
- Prise en charge de la technologie d'affichage 3D
- 4K : Résolution vidéo supérieure à 4 x 1080p
- Audio Return Channel (ARC)
- Couleurs étendues espace colorimétrique généralement utilisé dans l'infographie.

et comme dis plus il est nickel sur mon système full HD 2D/3D
pourquoi dépensez plus :D
Alexvelocet
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 21:00

Bonsoir Messieurs,

Heureux possesseurs du 93 depuis hier, j'ai plusieurs questions :

Tout d'abord est-il obligatoire de faire la config' des enceintes sachant que c'est déjà fait dans l'ampli ?

En passant par l'HDMI 1, mes vidéos en 1080i sont automatiquement converti en 1080p, est-ce normal ?
Sur l'HDMI 2 connecté à l'ampli celles-ci restent bien en 1080i
TheRedDevil7
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: Dans le 78
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 21:13

N3° a écrit:Un câble "no name" de 12 mètres , bin ca marche pas , j'en ai acheter 2 avant de comprendre que mes problèmes de platine blu ray venaient de la .
j'avais toujours des codes erreurs U73 sur ma Panasonic bd85 , des problèmes liés a l'hdmi .... mais en réalité du câble trop long et pas trop bon :ane:
J'ai changer pour un câble "supra" , et mes problèmes se sont envolés , mais malheureusement c'est un dvi-hdmi , j'ai donc du changer pour le câble ci dessus Atlona 12m plat.
Alors laisser moi rire un peu quand je lit , "ça ne sert a rien" ...blablabla ... sur 2 mètres oui je suis d'accord , mais au dessus de 5/6 mètres ... il vaut mieux avoir un bon cable !

les platines panasonic sont tres capricieuses avec leur prise hdmi
aimepijoan
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 21:28

Bonjour,

Vous savez si il y a une application android qui permet de commander l'oppo ?
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 23:16

TheRedDevil7 a écrit:Bonsoir Messieurs,

Heureux possesseurs du 93 depuis hier, j'ai plusieurs questions :

Tout d'abord est-il obligatoire de faire la config' des enceintes sachant que c'est déjà fait dans l'ampli ?

En passant par l'HDMI 1, mes vidéos en 1080i sont automatiquement converti en 1080p, est-ce normal ?
Sur l'HDMI 2 connecté à l'ampli celles-ci restent bien en 1080i



Alors effectivement, tu n'as pas besoin de configurer le décodeur interne de l'OPPO puisque tu n'utilises pas les sorties analogiques, mais l'HDMI et le décodeur de ton ampli.
L'OPPO possède 2 traitements: le meilleur ( puce QDEO MARVELL )sur l'HDMI 1 et le traitement basique de l'OPPO sur l'HDMI 2. Suivant ta configuration sur RESOLUTION DE SORTIE, afin d'obtenir du 1080i il faut sélectionner 1080i, si le réglage est sur AUTO ou 1080p, le 1080i sera automatiquement scalé en 1080p. Tu as d'ailleurs un accés direct pour sélectionner manuellement la résolution de sortie sur la télécommande ( le dernier bouton en bas à gauche.....). l'HDMI 2 restitue la résolution native.
Derniers conseils de configuration :
1) sur l'OPPO va dans le MENU SET UP > TRAITEMENT AUDIO, mets CONTROLE PLAGE DYNAMIQUE sur DESACTIVE
>CONFIGURATION VIDEO , OPTIONS HDMI , ESPACE COLORIMETRIQUE HDMI 1et HDMI 2 sur AUTO
DEEP COLOR HDMI 1 sur 36 bits
HDMI 1 , NETTETE ( tu peux mettre jusqu'a +2 aprés c'est trop dur....)
ACCENTUER LE CONTRASTE ( tu peux le mettre jusqu'a +2), ça peut générer de la solarisation.....
REDUCTION DE BRUIT ( ATTENTION à mettre que dans le cas d'une vidéo vraiment mauvaise, car sinon ça dégrade plutôt
l'image, surtout avec NETTETE sur +2)
Tous les autres paramètres peuvent être laissé à 0 et réglé sur le diffuseur( pour toi l'écran)

2) AUCUN réglage sur l'ampli HC au niveau VIDEO

3) Sur ton écran , il est souhaitable de mettre NETTETE et AMELIORATION DES CONTOURS ( SHARPNESS) , pas forcément à 0, mais presque ( il faut faire des essais), la NETTETE sur l'OPPO étant beaucoup plus performante.

Bons réglages et profites bien de ta nouvelle acquisition qui si tous les maillons sont bien configurés, te donnera de magnifiques moments..... :wink:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 23:40

Alexvelocet a écrit:mon cable hdmi 1.4 de 5m à 19,90€ voici le blabla qui va avec:

- Connecteurs HDMI 19 broches plaqués or mâle / mâle
- HDMI Ethernet Channel (HEC) :
- Prise en charge de la technologie d'affichage 3D
- 4K : Résolution vidéo supérieure à 4 x 1080p
- Audio Return Channel (ARC)
- Couleurs étendues espace colorimétrique généralement utilisé dans l'infographie.

et comme dis plus il est nickel sur mon système full HD 2D/3D
pourquoi dépensez plus :D


Ben c'est bien Alexvelocet, mais je pense que tu n'exploites pas à fond les qualités de restitution audio et vidéo de l'OPPO avec ce cable trés bas de gamme. Mais le principal est que toi tu sois content du résultat. Tu n'es peut-être pas aussi exigeant que moi au niveau audio et vidéo, ou peut-être que le reste de ton matériel ne permet pas de faire une différence entre différentes qualités de cables, qu'ils soient HDMI, secteur,coaxial analogique ou numérique......
Le magasin ou je vais le plus, permet d'essayer aprés conseils, le matériel, les cables sur son installation à la maison, avant tout achat, et on est libre d'acheter ou pas ensuite. C'est un gros piège car une fois que l'on a "goûté" au mieux, on ne veux plus revenir en arrière...... et donc on achète......
J'ai toujours entendu parler en milieu Hi-Fiste, que les cables, maillon important de la chaine, devaient avoir au moins la valeur de 10% du matériel sur lequel ils sont connectés, ça n'est pas une théorie, juste une idée pour avoir un ensemble cohérent :wink: Bonne semaine..........
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 0:13

Vous auriez quel câble à conseiller, sur une longue distance (12-15m), qui ne soit pas forcement hors de prix non plus (-100€) ?

Vous avez le droit de dire les câbles Monster d'eBay :p
The Dji
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 0:52

Edit (erreur)

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18393
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 0:57

Alexvelocet a écrit:mon cable hdmi 1.4 de 5m à 19,90€ voici le blabla qui va avec:

- Connecteurs HDMI 19 broches plaqués or mâle / mâle
- HDMI Ethernet Channel (HEC) :
- Prise en charge de la technologie d'affichage 3D
- 4K : Résolution vidéo supérieure à 4 x 1080p
- Audio Return Channel (ARC)
- Couleurs étendues espace colorimétrique généralement utilisé dans l'infographie.

et comme dis plus il est nickel sur mon système full HD 2D/3D
pourquoi dépensez plus :D

Cela m'a toujours fait pouffer de rire quand je vois des marques de cables estampiller leurs produits HDMI 1.4 ...

La norme HDMI 1.4 est applicable uniquement pour les appareils types TV, Projos, Amplis etc ... Mais jamais pour un cable ...

Par contre, que le cable soit donné pour supporter l'Ethernet, l'ARC ou la 3D et le 4K, je suis d'accord, ce sont des caractéristiques importantes, mais absolument pas pour le HDMI 1.4 appliqué aux cables ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5689
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message