Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Oppo BDP-93EU

Message » 18 Aoû 2011 10:57

Je confirme pour RED ... Mais ca se produit sur les séquences qui ammenent au menu qui lui même est aussi un peu saccadé mais une fois le film démarré, tout est OK ... Idem sur un RIP que j'ai fait à partir de mon disque original !

Précision pour RED ... Le BR du commerce a été repressé à 2 ou 3 reprises car beaucoup de problèmes ..; Si tu as un exemplaire qui pose ce problème, je dirais, pas de bol :-? :-?

Pour les autres titres, je ne sais pas, car je ne les ai pas eu en main ...

LePousson
LePousson

Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53

Message » 18 Aoû 2011 11:13

@FZ: Oui, moi non plus, étant donné que ça n'impacte pas le visionnage des films, je voulais juste savoir si d'autres platines étaient touchées afin d'être rassuré sur l'absence de défaut de la mienne!

@le pousson: comme dit plus haut, du moment que le film n'est pas impacté, c'est bueno pour moi!

Merci de vos réponses
duss51

Inscription Forum: 09 Fév 2011 11:53

Message » 18 Aoû 2011 11:23

Ouais c'est clair mais quand on paye 20 voir 30E pour un film, on est en droit d'attendre que l'authoring et le pressage soient bien fait ... J'ai du renvoyer 2 fois mon BR de RED à Amazon pour enfin en avoir un qui ne plante pas, à part les saccades jusqu'au menu ...

[Mode HS OFF]

LePousson
LePousson

Message » 18 Aoû 2011 11:49

OK donc j'ai du avoir de la chance! En tout cas la platine me ravis un peu plus chaque jour!
duss51

Inscription Forum: 09 Fév 2011 11:53

Message » 18 Aoû 2011 11:52

LePousson a écrit:Tu peux tout lire sauf :

- ISO de DVD/BR
- RIP de DVD/BR

Pour ces types de "fichiers", tu peux stocker çà sur un disque USB que tu connectes sur ton ordi dans un premier temps pour transférer les "infos" et sur l'Oppo pour les lire ...

Et pour le DLNA, je te conseille d'avoir un réseau de très haute qualité et un NAS très rapide car sinon, tu risques d'avoir des plantages ...

LePousson

Alors depuis la dernière mise à jour j'ai un truc étrange car mon lecteur arrive désormais à lire les iso dvd!!! Pourtant il n'y arrivait pas avant et à ma connaissance oppo n'a rien annoncé dans ce sens. J'ai pas encore essayé pour les autres type de fichiers. J'essaierai à l'occaz.
Krakatoa

Inscription Forum: 18 Oct 2005 0:08

Message » 18 Aoû 2011 11:58

En effet, les .ISO sont parfaitement supportées, que ce soit en DVD ou BR et même BR 3D ...

Mais tout ceci via HDD externe USB (ou trés grosse clé USB) ...

Jusqu'à preuve du contraire, le DLNA bloque la lecture des .ISO ...

LePousson
LePousson

Message » 18 Aoû 2011 12:08

Ok oui je parlais bien depuis un support physique.
Krakatoa

Inscription Forum: 18 Oct 2005 0:08

Message » 18 Aoû 2011 12:28

fernandn a écrit:Salut,

Y aurait il un moyen que lorsqu'on utilise la fonction HDMI CEC que celle ci ne commande pas la mise sous tension du téléviseur lors de la lecture d'un simple CD sans vidéo ?

Pensez vous que cette fonctionnalité serait possible ?
fernandn

Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44

Message » 18 Aoû 2011 12:55

Bonjour

Cette platine semble "tout lire" mais qu'en est il des fichiers externes .srt à intégrer à un .avi ou à un mkv? Sont ils pris en charge ou faudra t il les ajouter à la vidéo avant sa lecture? MKV, avi etc. sont bien lisiblkes depuis un disque dur externe (sans saccades meme en full HD?) NTFS comme un mypassport?
jaikil

Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13

Message » 18 Aoû 2011 13:29

LePousson a écrit:Ouais c'est clair mais quand on paye 20 voir 30E pour un film, on est en droit d'attendre que l'authoring et le pressage soient bien fait ... J'ai du renvoyer 2 fois mon BR de RED à Amazon pour enfin en avoir un qui ne plante pas, à part les saccades jusqu'au menu ...

[Mode HS OFF]

LePousson

Mode HS ON :oops: Je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a aussi le blu-ray REVIENS-MOI, ou les voies frontales sont dans les surrounds :grr: Mode HS OFF :hehe:
minirama90
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39

Message » 18 Aoû 2011 14:39

LePousson a écrit:Non tu ne pourras pas non plus ... Pas en USB en tout cas, car les prises USB d'un NAS sont souvent voire tout le temps faites pour accueillir des périphériques genre imprimantes ... Mais pas pour être une prise pour faire du NAS un gros dur ..

Aussi, l'Oppo n'aime pas avoir plusieurs durs sur une même prise USB, ca risque donc de poser un souci dans le cas d'un NAS à plusieurs durs ...

LePousson

oui je me posais la question, est que qqun a essayé de brancher un hdd reseau / nas par usb (mais vraiment pas sur que ca marche) ou plutot par e-sata sur l'oppo car je cherche un hdd avec prise reseeau ou nas qui peut etre reconnu comme hdd externe par l'oppo en usb ou esata.
Est ce que ca marche et si oui quels modeles utilisez vous ?
drgori

Inscription Forum: 11 Déc 2003 1:18

Message » 18 Aoû 2011 14:48

Si quelqu'un a l'OPPO dans le coin + un NAS de type synology ou QNAP, si vous pouviez faire un test de connexion en USB ou eSATA, ça serait cool :)
The Dji

Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14

Message » 18 Aoû 2011 15:46

LePousson a écrit:En effet, les .ISO sont parfaitement supportées, que ce soit en DVD ou BR et même BR 3D ...

Mais tout ceci via HDD externe USB (ou trés grosse clé USB) ...

Jusqu'à preuve du contraire, le DLNA bloque la lecture des .ISO ...

LePousson

Salut, je vois qu'on a pratiquement beaucoup de materiel en commun :wink: juste pour dire que l'oppo est en train de devenir l'arme absolu depuis quelle peut lire tous les principaux formats dematérialisés. A l'usage je m'aperçois que je n'utilise pratiquement plus la C200 pour visualiser mes films et encore moins le Tvix 7000. C'est 2 appareils ne me servent plus que pour lire qq formats exotiques et encore :wtf: Tous mes BD et DVD (que je remplace par les editions BD au fur et à mesure) sont rippes mis sur HDD et lu par l'oppo avec adaptateur HDD en usb3 relié à la prise arriere usb de l'oppo 8) que des avantages, images top et audio HD :o decodés par l 'oppo et l'ampli :D De plus en USB 3 le transfert entre les HDD est equivalent à ceux en interne à un PC, environ 80 Mo/s...Toute ma vidéothèque est maintenant sur HDD, ça prend du temps et un peu d'organisation dans l'etiquettage des HDD mais quel confort, plus besoin d'enfourner les galettes, tenu dans le temps et on peu les prêter a des amis sans appréhensions même s'ils vous les rendent rayés et illisibles vu que tout est sur HDD en 2 exemplaires 8)
J'ai un NAS synology et je ne vois aucun interet de le brancher sur l'oppo, pour moi ça reste un outil de sauvegarde incontournable qd on ne veut pas perdre ses precieux fichiers en mode Raid 0 et surtout ça ne restera qu'un outil de sauvegarde qd on voit les vitesses de transfert en USB2 entre un NAS qui n'est pas en Gigabit avec un PC :hein: faut pas etre pressé pour un BD de 50 Go :mdr:
bon films :D

La configuration dans mon profil

Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41

Message » 18 Aoû 2011 15:57

Bah pourtant j'aimerai utiliser mon NAS, qui contient musique, mkv de séries etc, directement sur l'OPPO si possible.

Avec la prise ethernet ça serait parfait mais elle ne supporte pas les protocoles, donc à priori ça sera avec l'USB et l'eSATA si ça fonctionne.

Tu pourrais essayer ?
The Dji

Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14

Message » 18 Aoû 2011 16:05

Donc ça veut dire que pour le moment aucun film ne peut être lu via la prise ethernet (réseau) ??? si oui dommage, il ne lui manque plus que ça et c'est le lecteur ultime !!! car pour ma part tous mes films sont dans un PC serveur, je me vois mal les débrancher pour les brancher sur le lecteur Oppo !!!
Sevydrago

Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message