Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Oppo BDP-93EU

Message » 13 Aoû 2011 20:13

Mon tuto ne concerne QUE le kit PRO de BLURAYCHIP ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5689
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 7:49

Autres différences entre le lecteur Oppo 93 et la Yamaha 1067S :
. au niveau de la définition : sur un film d'animations japonais, les traits de contour avec la Yamaha sont plus marqués donnant un relief saisissant, rappelant "la ligne claire" des BD.
Avec l'Oppo, c'est la vision d'ensemble qui prédomine avec plus de profondeur de champ.
. au niveau des couleurs : dans la version longue de la Communauté de l'Anneau, dans la dernière scène quand Frodon et Sam partent pour le Mordor, avec la Yamaha, on obtient une qualité photo façon tirage brillant avec des couleurs mauves sublimes quand l'Oppo est plus mate dans ce passage particulier, alors qu'après la chute de Gandalf, quand la communauté de l'Anneau rejoint la forêt, les couleurs sont bien plus naturelles avec l'Oppo.
J'ai aussi remarqué que la Yamaha augmentait la brillance par exemple pour des reflets de soleil sur l'eau.
En définitive, l'Oppo en ajoute moins mais se montre plus homogène sur l'ensemble du film, du coup les scènes de moindre qualité passent mieux, ainsi que les effets spéciaux (ceux de 2012 se voient plus sur la Yamaha alors qu'ils sont bien mieux intégrés sur l'Oppo).
Avec l'Oppo, mon Kuro perd un peu de son côté (trop) brillant pour me rappeler plus (un peu seulement) la vidéoprojection.
Comme me disait un ami, on a l'impression également d'être assis un peu plus loin avec l'Oppo alors que la Yamaha donne l'impression de s'en rapprocher.

Et vous, à quelle distance vous placez-vous au cinéma?
Moi au 2/3 vers l'arrière...
Ha-Dê
 
Messages: 5713
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 12:10

Je suis d'accord avec toi sur la profondeur de champ que donne l'OPPO, les différents plans se détachent donnant presque parfois une impression de 3D.
Ben moi, c'est le contraire au niveau des dvds et blu-rays de moindre qualité, je trouve plutôt que l'OPPO ne fait pas de cadeau comparé à d'autres platines qui ont tendance à lisser. L'OPPO taille tellement l'image au scalpel que le moindre défaut de compression ou autre, est visible. Mais ta comparaison est avec une YAMAHA 1067S, et je ne la connait pas.Et aprés tout dépend du diffuseur et de la grandeur de l'écran.
Tu veux peut-être dire que la YAMAHA donne une image plus vidéo, là ou l'OPPO donne une image plus cinéma, plus argentique.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 12:25

En même temps, il me semble que Ha-De n'utilise pas le sharpness de l'Oppo. Avec, c'est encore un autre monde.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 13:12

Et il a pas tort, sur certain BD j'ai même essayé à -18 et l'image étais bien définie, autrement +1 me conviens :love:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 14:34

Le mini, c'est -16. Et de toute façon, 0 ou -16, y'a pas de différence!

Et dommage d'avoir une Oppo93 sans utiliser le sharpness. D'un autre coté, il évite le double contour. :hehe:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79944
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 14:55

DC le retour :mdr:
aimepijoan
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 15:02

Tout est aussi question de réglages et calibration.

Avec un gamma moyen de 2,22, mon système est plus sensible aux fourmillements. Suis donc passé à 2,18 en augmentant (edit) la luminosité sur le Kuro et là j‘ai un rendu plus cinéma et je ne vois pas dans ce cas là l‘intérêt du sharpness. Pas de double contour mais trop net et pas naturel.
La yamaha rend moins le grain pellicule et je comprends que l‘on puisse dire de l‘Oppo qu‘elle fait moins de cadeau mais je préfère.
L‘image est plus analogique.
Dernière édition par Ha-Dê le 15 Aoû 2011 22:38, édité 1 fois.
Ha-Dê
 
Messages: 5713
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 15:06

Image

:mdr:
Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18393
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 15:26

aimepijoan a écrit:DC le retour :mdr:


Assez DC !

Y'en a marre du "ballbreaker".

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47027
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 15 Aoû 2011 15:35

:lol:

Image

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79944
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 19:23

jacko a écrit:Les amplis Denon n'ont pas d'anti jitter et pour cause ils mettent en oeuvre le Denon Link qui est un procédé propriétaire et non universel.
Même l'AVP-A1HD est une nullité dans ce domaine et ses performances sont totalement tributaire de la source.
Les bonnes solutions serait de soit changer le 4310 par un ampli performant avec un anti jitter (genre le Z7), soit de changer la source par une source avec un jitter réduit à des valeurs quasi nulles.
Une modif Audiocom sur l'Oppo donne des résultats fantastique y compris sur l'image qui devient absolument sans bruit et sans risque de jitter vidéo. A lire viewtopic.php?p=174811169#p174811169



Je ne lis ta réponse qu'aujourd'hui !!!merci ! mais, mon plasma ayant 15 jours, et mon Oppo 20 jours, je vais me calmer côté dépenses !!! :D
prince2b
 
Messages: 776
Inscription Forum: 08 Oct 2003 19:27
Localisation: Montpellier / Lunel
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 21:02

Bravo Fafa tu suis bien :lol: évidement c'était -16 :roll:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 22:57

darkhan a écrit:Merci Ha-Dê pour ton retour :thks:

Par rapport à ta Yamaha BD-S1067, comment tu trouve l'Oppo 93Eu concernant la Fluidité en 24p et le piqué proposé ???


Hello,
La fluidité n'est pas tip top chez moi... Mais comme les branchements ont changé et que je ne maîtrise par encore la platine, il est un peu tôt pour en tirer des conclusions.
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 9:46

LePousson a écrit:Mon tuto ne concerne QUE le kit PRO de BLURAYCHIP ...

LePousson

Salut LePousson :wink: cela concerne t-il le kit vendu par UHT? j'ai ce kit mais je ne sais plus si c'est bien celui la ? car effectivement depuis la derniere MAJ oppo j'ai constaté un probl pour changer de zone! Donc je crois bien que je suis affecté par ce bug!merci a ceux qui pourront me renseigner sur l'origine du kit de dezonage UHT :)
Bon films...

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message