Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Oppo BDP-93EU

Message » 12 Aoû 2011 18:07

Phataudi a écrit:Jacko tu pourrais nous expliquer comment se fait que séparer les flux puisse réduite voire éliminer le crosstalk?
Merci


Tu ne comprends pas comment séparer des flux d'informations différents permet de réduire le crosstalk data ?
Si tu enlève l'oeuf de ta mayonnaise tu n'a plus de mayo mais de l'oeuf et de l'huile ....

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47027
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 12 Aoû 2011 18:10

Sortez les mouchoirs... :cry:
J'ai fait une bonne oeuvre, je t'ai debarassé d'une platine dont tu ne voulais plus... :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4953
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 18:14

prince2b a écrit:Mon ampli est dans ma signature :-?

comme j'avais dit qques pages plus tôt, je sors d'un 4010, qui était donc relié en DL à l'ampli, et à l'époque j'avais testé "pour voir" en HDMI, et j'ais trouvé le résultat pourrave (ATTENTION : je ne suis pas un HiFiste !!! et pourtant ça m'avait sauté au oreilles)..... Avec l'Oppo j'ai testé avec config Oppo sur sortie "PCM" : bôf, avec la sortie réglée sur DSD : pas mal..... plus chaud, plus dynamique...

Si je devais noter le tout je dirais la liaison DL 10/10, la liaison HDMI de mon ancien ensemble (4310+4010) : 3,5/10, et avec Oppo réglé PCM : 6/10, et réglé DSD : 8/10.... D'où ma question sur les sorties analogiques.....est-ce que dépenser une 100taine d'euros de câbles vaut le coup et le coût ????

Pour dernière info, le type de chez HDLand (super sympa), m'a dit qu'à son avis avec mon 4310, la dépense supp. pour passer du 93 au 93 NuForce ne s'imposait pas.....


Les amplis Denon n'ont pas d'anti jitter et pour cause ils mettent en oeuvre le Denon Link qui est un procédé propriétaire et non universel.
Même l'AVP-A1HD est une nullité dans ce domaine et ses performances sont totalement tributaire de la source.
Les bonnes solutions serait de soit changer le 4310 par un ampli performant avec un anti jitter (genre le Z7), soit de changer la source par une source avec un jitter réduit à des valeurs quasi nulles.
Une modif Audiocom sur l'Oppo donne des résultats fantastique y compris sur l'image qui devient absolument sans bruit et sans risque de jitter vidéo. A lire viewtopic.php?p=174811169#p174811169

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47027
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 12 Aoû 2011 21:13

L'option, qui existe sur certaines platines, pour pouvoir désactiver les sous-titres imposés, n'est pas présente sur cette OPPO apparemment.

Est-ce que vous savez si c'est possible de l'envisager dans un futur firmware ?
The Dji
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 21:26

Je crois qu'il y a eu confusion LOL
Je croyais que tu parlais du crosstalk en 3D vu qu'on parlait des réglages 3D alors que tu parles,jacko, du crosstalk audio/video d'où la confusion désolé.
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 23:31

SCUDERIA a écrit:
bobim a écrit:
tu la revends quand ? :hehe:


Déconne pas, je vais pas lui acheter toute ses 93... :mdr:

A+,

Scuderia.


t'as qu'un diffuseur chez toi ?
Si oui alors aide Crocket à relancer l'économie


:lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 23:41

Je l'ai bien aidé l'économie dernièrement
pas le choix pour se faire une vraie idée :mdr:

Globalement que dire de cette platine pour ma deuxième fois en sa compagnie :

En vidéo : clairement on a affaire à un must de la catégorie. C'est splendide (profondeur, détails et colorimétrie)
Elle accepte absolument tout (mkv, iso, flac, m2ts)
En audio elle est dans la moyenne haute mais en dessous en analogique à une marantz ud7006
J'ai cru lire ça et là qu'elle transformait le "plomb en or"
j'aimerai y mettre un bémol : un MKV mal encodé ou un DVD pourri (il ne m'en reste plus mais j'ai emprunté deux trois trucs au voisin) et bien
même si c'est proprement nettoyé pas de miracle. Alors quand je lis, elle transforme mes DVD en blu Ray et bien pas chez moi :hehe:

Question car je n'ai pas encore fait le tour de la bête
l'amélioration couleur a une influence sur quels paramètre ?
Merci
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 9:04

elle transforme mes DVD en blu Ray

le jour où ça arrive les poules auront de grandes dents :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 10:03

des poul'mouttes RRrrrrrrrrr :mdr: :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 11:07

crocket51 a écrit:Je l'ai bien aidé l'économie dernièrement
pas le choix pour se faire une vraie idée :mdr:

Globalement que dire de cette platine pour ma deuxième fois en sa compagnie :

En vidéo : clairement on a affaire à un must de la catégorie. C'est splendide (profondeur, détails et colorimétrie)
Elle accepte absolument tout (mkv, iso, flac, m2ts)
En audio elle est dans la moyenne haute mais en dessous en analogique à une marantz ud7006
J'ai cru lire ça et là qu'elle transformait le "plomb en or"
j'aimerai y mettre un bémol : un MKV mal encodé ou un DVD pourri (il ne m'en reste plus mais j'ai emprunté deux trois trucs au voisin) et bien
même si c'est proprement nettoyé pas de miracle. Alors quand je lis, elle transforme mes DVD en blu Ray et bien pas chez moi :hehe:

Question car je n'ai pas encore fait le tour de la bête
l'amélioration couleur a une influence sur quels paramètre ?
Merci


L'OPPO va tailler l'image au scalpel, donc une image pourrie ressortira encore plus avec ses défauts mis en avant, là ou d'autres platines moins précises vont lisser l'image et donner l'impression qu'elles gèrent mieux les mauvais dvds ou blu-rays.
On peut dire que dans le cas d'un mauvais dvd ou blu-ray, l'OPPO ne fait pas de cadeau, par contre si la qualité du support est bonne l'OPPO traite la vidéo pour en faire ressortir toute la profondeur, le piqué, la couleur.......la beauté de l'image :zen:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 11:10

Tout a fait encore que sur certains bluray de qualité moyenne il fait du très bon travail
d'où l'importance de ses 3 mémoires :wink:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 11:28

perso je l'ai sur un vieux tri lcd (yamaha lpx510 tjrs en activité) et sur certains films en boostant la netteté à +4, c'est whaou :o :love:
ce lcd est équipé de matrice 1280*720 pour les plus jeune et a bien sûr une hdmi qui lui permet de profiter pleinement des BD

donc une 93 sur un vieux diffuseur ça fait aussi bcp de bien sur l'image :oldy:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 12:00

Je poursuis ma découverte de l'Oppo :
. l'image est vraiment très fine, ça se voit immédiatement sur les menus, la douceur et précision des sous-titres, c'est l'apport de détails au service d'un rendu très cinéma (je ne parle même pas de ce que ça peut apporter en richesse de textures sur un film comme Avatar).
. les couleurs sont d'un naturel extraordinaire : quelqu'un avait mis un lien sur les différences de décodage couleur entre l'Oppo, une Sony etc, et c'est vrai, on se demande pourquoi les autres marques ne se contentent pas de décoder ce qu'il y a sur le support, sans ajouter leur touche (peut-être n'est ce pas si simple...). Une fois qu'on y a goûté, difficile de revenir à un autre lecteur. Toujours dans Avatar, la forêt fait plus vraie que nature (type reportage animalier) sans ressembler à un film d'animations.
. en calibration cela se voit également : à réglages égaux sur le diffuseur, les courbes de niveaux de gris, de saturation de couleurs... sont toutes améliorées avec ce lecteur!
. côté son : j'ai des basses plus fermes, plus présentes pourtant mais moins boomy; des dialogues mieux articulés, des aigus plus fins. C'est un son qui convient bien à mes enceintes bas rendement mais pas à des enceintes haut rendement néanmoins. J'ai plus de présence avec des lecteurs Pioneer ou Yamaha.
. en CD audio, c'est la même chose : le mariage passe mieux avec des enceintes bas rendement mais jamais on n'approche la densité et la richesse de ma platine Naim.

Je dois encore tester la lecture de SACD en DSD.
Côté image, quelqu'un a-t-il pu mener des comparatifs avec/sans la fonction dithering?

PS: je précise encore que je n'utilise pas le sharpness.
Le câble secteur offert par HD LAND que j'ai pu tester, ne me plaît pas trop : on dirait au niveau de l'image que les couleurs sont un peu désaturées dans les détails plus fins ou haute fréquence, je ne sais pas trop comment décrire cela, comme une vinaigrette dont l'émulsion ne serait plus stabilisée!
Ha-Dê
 
Messages: 5713
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 12:05

Oui justement j'avais posé une question par rapport à ce câble.

Est-ce qu'il est "bien" ?

Est-ce que l'on sent une différence avec le câble de base ?
The Dji
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 12:08

dithering ?

Quant au cable supra, j'avais ressenti la même sensation sur ma première OPPO. En remettant un lamabda tout rentre dans l'ordre, bizarre

Bon n'y allons pas par 4 chemins, c'est effectivement la platine ultime en terme de rapport qualité prix.
Je ne pensais pas dire ça il y deux , trois mois.

Un test qui ne pardonne pas : King kong de peter jackson (l'empire state buildin). Des détaisl à foison (pelage, avion, profondeur de champ, travelling) et que dire de Sin city :o :o :o
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message