Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Oppo BDP-93EU

Message » 25 Juil 2011 23:23

pour se qui ai du pana tu m étonne qui soit tres tres bon a se prix y peut!!
éh oui avec l oppo il la de trés bonne voir exellente note de compatibilité
toi de voir pour le fournisseur mais bon y en a un qui te livre l autre non
y en a un qui fourni cable l autre non a toi de voir par rapport a tes besoin voila bonne soirée
BARKAKAMOC
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Juil 2011 22:33
  • offline

Message » 25 Juil 2011 23:35

Merci Sheitan :ko:
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Juil 2011 23:44

pour les personnes ayant un pana 65vt30 et une ps3 comme moi image très belle
puis achat de oppo93 eu et là image pas très belle comment ça se fait ???

alors j ai tout vendu et voilà ma config ps63c7700 et oppo 93 eu auriez vous des réglages à me suggérer?
BARKAKAMOC
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Juil 2011 22:33
  • offline

Message » 25 Juil 2011 23:47

BARKAKAMOC a écrit:pour les personnes ayant un pana 65vt30 et une ps3 comme moi image très belle
puis achat de oppo93 eu et là image pas très belle comment ça se fait ???

alors j ai tout vendu et voilà ma config ps63c7700 et oppo 93 eu auriez vous des réglages à me suggérer?


T'as la même tv que Sheitan :roll:
Faudrait lui demander.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Juil 2011 23:48

manuxs a écrit:Merci Sheitan :ko:

Allais quoi moi il me fait rire et franchement je ne vois absolument pas une mauvaise personne que du contraire puisqu'il continue a venir aider et donner son avis au lieu de revenir sur son couac sauf pour se défendre parce que d'autres personnes l'attaques :wink:
mikematrix
 
Messages: 7755
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Juil 2011 23:51

Je suis d'accord. Sur le fond il est sympa et il a sa place sur ce forum.
Mais autant qu'il s'arrange avec les modos pour revenir plus vite, plus que prendre 50 pseudos différents. ;)
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Juil 2011 23:52

azers a écrit:bonjour suis un peu nouveau dans le domaine de la hd
pour le moment j ai un lecteur dvd (denon 2910) et un écran Thomson scénium
je connais pas encore le qualité de la hd :mdr:
j ai pu me rendre compte grasse a vos poste que l oppo étais l un des meilleur lecteur Blu-ray
je réside en Belgique et la meilleur offre que le vendeur(magasin namur) me propose c est 720 euro( au lieu de 799euro) que je vais prendre en duo avec le 65vt30 de panasonic (3999euro)
il me livre le tout,plus installation gratuit
quand je vois hd land le proposer 640euro + cable gratuit ^^je me demande si je devrais accepter son devis
trouver cela intéressant ?
et penser vous que l oppo et le panasonic sont une bonne très combinaison ( je recherche la meilleur possible )
merci de vos réponses

Tu es de quel région parce qu'il y a asterix membre ici qui habite liège ou moudugnou qui est du luxembourg et les platines sont nettement moins cher que 720€ :o
Quand j'avais sonné au magasin à namur il y a 2 semaines c'était 699€ lol
Pour la tv je ne sais pas.

Je viens de regarder Tron avec l'oppo c'était franchement magnifique, niveau image il n'y a franchement pas photo avec mon htpc en hdmi 1.4 (gtx460) :o
Vraiment content de cet achat reste à faire les réglagles d'ailleurs ce serait peut être bien de créer un post là dessus car vu ici le nombre de pages qu'il y a déjà et le nombre de pages qu'il y par jours çà va vite devenir compliquer de trouver des infos.
mikematrix
 
Messages: 7755
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Juil 2011 0:08

manuxs a écrit:Je suis d'accord. Sur le fond il est sympa et il a sa place sur ce forum.
Mais autant qu'il s'arrange avec les modos pour revenir plus vite, plus que prendre 50 pseudos différents. ;)

il lache pas l'affaire le garçon...en moins de 24H : 3 pseudos...2CJ...48H de vacances....ça c'est une entrée en fanfare... :o ...mais il prend, quand même, un peu, les modos pour des jambons..et ça, ils aiment pas en général...ça va lui jouer des tours...il aurait mieux fait de profiter de ces 48H de vacances pour méditer...et revenir avec de meilleures dispositions (dans la forme) plutôt qu'avec un 3eme pseudo... :oldy: ...
Bardamu
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 26 Juil 2011 0:35

Moi je fais des tests, entre PS3 et oppo 93 avec même bluray le seigneur des anneaux en VL, (merci portnoy 06 au passage pour le prêt de la deuxième galette ;-)).
Avec l'arrêt sur image sur les deux platines, et avec réglages strictement identiques du diffuseur, l'oppo93 est effectivement monstrueusement "meilleure". Disons, qu'à mon sens, la PS3 donne une image très belle, très cinéma, et je pensais qu'elle était "piquée", et elle l'est probablement, tant qu'on n'a pas goûté à l'oppo, où là, juste en mettant la netteté à +1 voire +2 sur les blurays excellents, on obtient une image avec: des noirs très profonds, des couleurs plus "pêchues", un contraste bien meilleure, et surtout une sensation d'image "très haute définition", et quand on revient sur la PS3, cela donne l'impression d'une image "presque dvd" toutres proportions gardées, je parle juste en comparaison entre les deux et sur mon 65VT30. Donc au final, en ce qui me concerne, je ne vois pas comment obtenir une meilleure image pour le moment, car je suis ultra comblé, car pour moi tout est réuni!
cela dit attention à ne pas mettre +2 en netteté si le bluray n'est pas parfait car sinon vous allez avoir un bruit vidéo horrible! qui va détruire toutes les autres qualités de l'image!
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 26 Juil 2011 0:47

Suite à de nombreuses infractions à la Charte en une seule journée, sheitan et ses multi-pseudos ont été bannis définitivement par les admins du forum, merci de ne plus y faire allusion et de se concentrer sur le sujet...

Merci de votre compréhension

Squall777, modérateur Staff Image
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Juil 2011 0:49

Eh eh alor c ki kavé raison c sheitan é pi c tout

Si tu veux faire passer tout ton forfait data Bytel à venir troller sur le forum, be my guest. Il ne faut que 3 clics pour te virer définitivement, et 3 de plus pour poubeliser tous tes messages. Combien de temps pour te recréer une adresse mail et un compte ?
A bon entendeur...

Phil, admin forum
oppo93
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Juil 2011 22:21
  • offline

Message » 26 Juil 2011 7:29

Phataudi a écrit:Moi je fais des tests, entre PS3 et oppo 93 avec même bluray le seigneur des anneaux en VL, (merci portnoy 06 au passage pour le prêt de la deuxième galette ;-)).
Avec l'arrêt sur image sur les deux platines, et avec réglages strictement identiques du diffuseur, l'oppo93 est effectivement monstrueusement "meilleure". Disons, qu'à mon sens, la PS3 donne une image très belle, très cinéma, et je pensais qu'elle était "piquée", et elle l'est probablement, tant qu'on n'a pas goûté à l'oppo, où là, juste en mettant la netteté à +1 voire +2 sur les blurays excellents, on obtient une image avec: des noirs très profonds, des couleurs plus "pêchues", un contraste bien meilleure, et surtout une sensation d'image "très haute définition", et quand on revient sur la PS3, cela donne l'impression d'une image "presque dvd" toutres proportions gardées, je parle juste en comparaison entre les deux et sur mon 65VT30. Donc au final, en ce qui me concerne, je ne vois pas comment obtenir une meilleure image pour le moment, car je suis ultra comblé, car pour moi tout est réuni!
cela dit attention à ne pas mettre +2 en netteté si le bluray n'est pas parfait car sinon vous allez avoir un bruit vidéo horrible! qui va détruire toutes les autres qualités de l'image!



Merci Pathaudi. C'est top !

J'ai une petite question mais je ne sais pas trop où la poser car elle concerne plusieurs appareils :

je vais bientôt m'offrir l'Oppo 93, ainsi qu'une barre de son. Cette barre de son possède la particularité d'avoir 2 entrées HDMI et une sortie HDMI ARC, bien que ne permettant pas de décoder du son HD (uniquement Dolby Digital et DTS).
En plus de cela, j'ai une PS3 slim, le tout que je brancherai sur un Panasonic VT30 ?

Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'expliquer comment brancher tout cela au mieux.

Dois-je utiliser la sortie HDMI 2 de l'Oppo 93 (bien que je ne puisse pas lire de son HD) ? Dois-je brancher l'Oppo sur la barre de son et sur la TV ?
Dois-je relier l'entrée HDMI de la barre de son sur la TV ?

Bref, je suis un peu perdu, d'autant que je ne sais pas bien comment fonctionne l'ARC.

Merci d'avance ;)
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 26 Juil 2011 9:46

L'ARC c'est le retour de son du TV vers l'ampli. Si tu n'as pas d'Ampli (intégré dans la barre je suppose ?). Donc cette prise c'est à brancher vers la TV. Mais bon... il faut qu'elle soit ARC elle aussi.

Et puis sinon tu fais Oppo vers barre, et PS3 vers l'autre entrée de la barre. Aucun besoin d'utiliser les deux sorties HDMI de l'Oppo.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Juil 2011 9:56

Dialhot a écrit:L'ARC c'est le retour de son du TV vers l'ampli. Si tu n'as pas d'Ampli (intégré dans la barre je suppose ?). Donc cette prise c'est à brancher vers la TV. Mais bon... il faut qu'elle soit ARC elle aussi.

Et puis sinon tu fais Oppo vers barre, et PS3 vers l'autre entrée de la barre. Aucun besoin d'utiliser les deux sorties HDMI de l'Oppo.


Merci Dialhot. C'est effectivement ce que m'a conseillé de faire Squall77.
Oui, la TV est ARC aussi.

Du coup, je vais faire Oppo (HDMI 1) et PS3 en HDMI sur barre de son => barre de son en ARC sur TV.

HS : Il y a une différence entre brancher la PS3 slim en HDMI ou en optique sur la barre de son (je n'aurai pas de son HD) ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 26 Juil 2011 9:58

A priori, non.
Mais pourquoi t'embêter à brancher la PS3 en optique, sachant qu'avec l'HDMI, tu pourrais le son ET l'image sur un seul cable, le tout accessible via un seul bouton de telcom.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79791
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message