Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Oppo BDP-93EU

Message » 24 Juil 2011 23:19

Je vois en l'upscaling une amélioration de l'image et non un détérioration.
Bon, évidemment, faut un bon upscaling. :wink:

Je me suis intéressé à la videoprojection au début 2000, avec des VP qui DOWNSCALAIENT!! :oldy:
Si si! Leur matrice informatique 4/3 de 800x600 permettaient d'obtenir une réso 16/9 de 800x480, idéal pour les DVD Z1, mais nécessitant un traitement de downscaling pour les DVD Z2 (et en liaison SVHS uniquement!!!).
Et le film, on le regardait! 8)
Bon, là, OK, c'était assez navrant. Mais bon, c'était grand! :mdr:

Et plus tard, on a eu droit à l'arrivée des premiers VP HD Ready 720p à 2000€ (le Sanyo Z2 reste encore dans ma mémoire). Et là, fallait upscaler... Enfin! :lol:
On se souvient également du superbe traitement du Pioneer 868 AVI. Franchement, pour l'époque, l'image était superbe en 720p, y compris sur un VP. Ca nous ramène en 2003.
Toujours en 2003, j'achetais ma TV Pixel+, le scaler made in Philips. Et l'image SD bénéficiait vraiment de l'apport de l'upscaling, jusqu'au 1150i.
Si l'upscaling est bien fait, il améliore considérablement l'image.

Et si aujourd'hui, on a évidemment mieux, surtout en bluray, ça restait malgré tout regardable. En tout cas, à l'époque, upscaling ou pas, on le regardait quand même et pire, on trouvait ça bien! :lol:


C'était ma minute "Francis Cabrel"! :mdr:

Image

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79706
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Juil 2011 23:51

bonjour a vous tous cheres cramé de l'image et du sons voila je vien d acheter l oppo 93 eu ya t'il un topiques sur les reglages a faire sur cette betes de competes milles merci par avances de vos reponses ,??
un fondu frappé de l images ihihihih
ah pour rentré dans la danse, moi non plus je ne regarde plus de dvd jai envie de peter l ecran quand je vois une image aussi pourri et encore mon matos actuelle upscal a la perfection mais desolé je peut pas
SHEITAN
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Juil 2011 23:16
  • offline

Message » 24 Juil 2011 23:55

c est encore moi désolé mais ma config ne sais pas inséré je sais pas pourkoi bref la voila
sam ps63c7700 3d ;denon A1HDCI ;enceintes triangle genese lyrr config 7.2
caissons jamo 800 thx; canal sat hd .oppo bdp 93 eu ; toshiba hd dvd hd xe1 :zzzz:
SHEITAN
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Juil 2011 23:16
  • offline

Message » 24 Juil 2011 23:57

bonjour je voulais savoir si ce type de lecteur(apparement meilleur lecteur du marche) enleve le phenomene de solarisation ,?
Krimo
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Mar 2011 2:32
  • offline

Message » 24 Juil 2011 23:58

Krimo
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Mar 2011 2:32
  • offline

Message » 25 Juil 2011 0:05

voila aussi une autre question comment faire pour le branchement hdmi 1 et 2 pour image et sons car comme vous le savez mon denon et pucé hqv donc dois je laisser traitement marvell ou hqv c est sa ma question est ce que réellement le oppo et sa puce marvell marche mieu que la puce hqv du denon
SHEITAN
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Juil 2011 23:16
  • offline

Message » 25 Juil 2011 1:29

SHEITAN a écrit:ya t'il un topiques sur les reglages a faire sur cette betes de competes milles merci par avances de vos reponses ,??

Tu y es... :hehe: ...mais faut prendre la peine de lire un minimum....
Bardamu
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 25 Juil 2011 8:36

Ben c est comme d habitude, les bonnes informations sont noyees dans les 450 pages....
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 25 Juil 2011 10:10

locutus2borg a écrit:Ben c est comme d habitude, les bonnes informations sont noyees dans les 450 pages....

oui c'est vrai , j'ai eu le courage de lire que 25 pages ... toutes les infos devraient être condensés sur la première page , ainsi que toutes les photos .
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 25 Juil 2011 10:44

SHEITAN a écrit:bonjour a vous tous cheres cramé de l'image et du sons voila je vien d acheter l oppo 93 eu ya t'il un topiques sur les reglages a faire sur cette betes de competes milles merci par avances de vos reponses ,??
un fondu frappé de l images ihihihih
ah pour rentré dans la danse, moi non plus je ne regarde plus de dvd jai envie de peter l ecran quand je vois une image aussi pourri et encore mon matos actuelle upscal a la perfection mais desolé je peut pas


Hello et bienvenue sur le forum.

Tu trouveras toutes les infos que tu désires sur ce topic.
Par contre, ici on apprécie les posts clairs et lisibles. Donc s'il te plait, pas de langage SMS et un effort sur l'orthographe et la grammaire, ainsi que la ponctuation...
Merci de ta compréhension et bonne lecture :thks:

Squall777, modérateur Staff Image
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Juil 2011 10:55

Tu y es... :hehe: ...mais faut prendre la peine de lire un minimum....[/quote]
waow !!! merci pour cette reponse si éclairante je suis sous le charme !!!!!!
je me suis taper 378 pages ok !!alors desolée de ne pas etre aller jusqu au bout ,
mais par contre pour une premiere approche mille merci l entrée et réussit .... :hehe:
SHEITAN
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Juil 2011 23:16
  • offline

Message » 25 Juil 2011 11:02

alors je renouvelle ma question BARDAMU toi qui a l air de connaitre toutes les pages ? y a t'il une pages ou plusieur dedier au reglages de l'oppo 93 eu
milles merci par avances
et peut ètre au autre question que j ai posé hier soir trés tard.
cordialement
SHEITAN
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Juil 2011 23:16
  • offline

Message » 25 Juil 2011 11:37

Bonjour,

Est ce que certains ont fait des tests concernant le fait de séparer la video de l'audio par les sorties HDMI?
La video se retrouve seule dans le câble. Par contre pour la partie audio l'image passe toujours.
Donc hormis un gain en qualité sur la video.

Est ce que certains ont vu une différence?

Merci!
Guillaume.
casear
 
Messages: 416
Inscription Forum: 06 Jan 2007 21:26
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 25 Juil 2011 11:42

SHEITAN a écrit:Tu y es... :hehe: ...mais faut prendre la peine de lire un minimum....
waow !!! merci pour cette reponse si éclairante je suis sous le charme !!!!!!
je me suis taper 378 pages ok !!alors desolée de ne pas etre aller jusqu au bout ,
mais par contre pour une premiere approche mille merci l entrée et réussit .... :hehe:

Tu sais, si tu commences à ironiser voire à devenir sarcastique à la limite du foutage de g... n'espère pas avoir beaucoup de réponses ... Le minimum est de chercher un peu, un moteur de recherche est là pour çà ... On est tous passés par là tu sais !!

LePousson
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 25 Juil 2011 12:07

LePousson a écrit:
SHEITAN a écrit:Tu y es... :hehe: ...mais faut prendre la peine de lire un minimum....
waow !!! merci pour cette reponse si éclairante je suis sous le charme !!!!!!
je me suis taper 378 pages ok !!alors desolée de ne pas etre aller jusqu au bout ,
mais par contre pour une premiere approche mille merci l entrée et réussit .... :hehe:

Tu sais, si tu commences à ironiser voire à devenir sarcastique à la limite du foutage de g... n'espère pas avoir beaucoup de réponses ... Le minimum est de chercher un peu, un moteur de recherche est là pour çà ... On est tous passés par là tu sais !!

LePousson

c'est clair qu'hier soir, je n'avais pas le courage d'aller lui chercher les liens...et ce matin, j'en ai carrement pas l'envie...
Bardamu
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message