Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Oppo BDP-93EU

Message » 23 Juil 2011 23:04

rmsk a écrit:J'en ai peur ... ce n'est pas l'électronique qui va me coûter le plus cher. :-?

Remy

:mdr: :mdr: :mdr: ...je confirme...
Bardamu
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 24 Juil 2011 0:34

+1000! :oldy:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79706
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Juil 2011 9:37

Je vient de me taper les 10 dernières pages du topic , et en faite on ne parle même plus de la platine elle même ... :oldy:

Ma platine Panasonic bd85 déconne et me fait des erreurs u73 a gogo , donc je pense passer a une platine 3d en vu de l'achat de mon projo sony 3d .

donc mes questions sont>
- l'oppo est une platine fiable ?
- la 3d est bien gêrer ?
- pas d'effets a la con a l'image comme sur la panasonic . (applats etc ..) ?

elle n'a pas de prise usb en facade pour lire les fichiers ?

merci pour vos lumens ^^
neo
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 24 Juil 2011 10:01

Salut,
J'envisage l'achat d'un disque dur externe pour de la simple lecture de mkv ou flac sur l'oppo.Le port USB 2.0 de la platine est t'il suffisant en terme de qualité pour cette usage ou bien il faut mieux passer par la prise eSATA du lecteur.Merci
stefdigital
 
Messages: 455
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 14:23
  • offline

Message » 24 Juil 2011 10:06

Pas de problème de plantage à ma connaissance sur la 93. (je l'ai depuis sa sortie)
La 3D est bien geré sauf que je n'arrive pas à avoir de 3D sur la pub Harribo, sinon c'est nickel en terme d'image si on ne pousse pas trop les réglages de sharpness.
Elle a une prise USB en facade(derriére un petit cache) qui suffit largement pour tout type de fichier.
Sinon toujours personne pour m'indiquer pourquoi il n'est pas possible de bouger les sous titre sur les rip bluray ou DVD stocké sur disque dur? :(

La configuration dans mon profil


Sony XW7000;Ecran fixe 2.35 Xtrem(350 de base);Marantz AV10/ATI AT543;Audiophonics HPA-Q250NCx2 pour les surround+Atmos .CC1008Electra,Focal Electra1038B:AriaSR900x4; Klispch SLM3400x4;OPPO 203;AppleTV 4K;Déco sat Canal 4K;SVS SB16;Lunettes 3D Hi-shock
peperounet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 627
Inscription Forum: 28 Sep 2005 11:15
Localisation: essonne
  • offline

Message » 24 Juil 2011 10:17

peperounet a écrit:Pas de problème de plantage à ma connaissance sur la 93. (je l'ai depuis sa sortie)
La 3D est bien geré sauf que je n'arrive pas à avoir de 3D sur la pub Harribo, sinon c'est nickel en terme d'image si on ne pousse pas trop les réglages de sharpness.
Elle a une prise USB en facade(derriére un petit cache) qui suffit largement pour tout type de fichier.
Sinon toujours personne pour m'indiquer pourquoi il n'est pas possible de bouger les sous titre sur les rip bluray ou DVD stocké sur disque dur? :(


merci pour ta réponse ^^
donc en regle générale , vous en etes tous satisfait ?
Je précise que le multizones ne m’intéresse pas du tout .
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 24 Juil 2011 13:11

Bardamu a écrit:
rmsk a écrit:J'en ai peur ... ce n'est pas l'électronique qui va me coûter le plus cher. :-?

Remy

:mdr: :mdr: :mdr: ...je confirme...


+1
Sur un écran de plus de deux mètres de base, même avec le meilleur upscaling au monde, l'image DVD est horrible !
D'expérience, lors d'un renouvellement d'une collection de films, suite à un changement de support, on ne remplace que 20 % des titres (la crème de la crème). Heureusement, car avec mes 650 DVD...

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
mirak
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4322
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Juil 2011 14:26

bonjour à tous,

reçu hier matin cette fameuse platine et fait qques tests hier soir...Avec toutes les éloges que j'ai pu lire (les 260 1ère pages de ce post), je pensais que c'était quand même 1 peu exagéré. Et finalement, moi aussi j'ai pris 1 claque quant à la beauté des images et au rendu sonore et ça devrait s'méliorer quand il aura quelques heures de vol.

Des instruments qui apparaissent comme par magie alors qu'avant je ne les entendais pas le Stade de France de Mylène Farmer ; idem pour l'image d'une beauté à tomber... J'utilisais avant comme lecteur une Dune Prime 3.0 et une panasonic bd 65 et sincèrement, le gain est bien réel aussi bien pour l'image que pour le son.

Quelques petits tests également avec 1 disque dur : les M2TS passent sans pb mais sans les sous-titres (PGS). Or il m'avait semblé avoir lu que c'était possible... Je vérifierai s'il est bien à la dernière mise à jour.

Autre petit souci : il n'y a pas de son sur les enregistrements de la TNT HD. Ca a peut-être été rapporté entre les pages 260 et 450 que je n'ai pas encore lues ! ou bien une mauvaise configuration de ma part sur la 2ème sortie HDMI.

Un achat très très fortement recommandé car à la vue de ce que ce lecteur fait et ce avec une très grande qualité, je trouve que son prix est plus que correct même pas cher car faire office de lecteur haut de gamme et prendre en charge les ISO, le M2TS,etc... bravo Oppo.
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 24 Juil 2011 15:19

Vous l'avez acheter chez qui et a combien ??? > mp :mdr:
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 24 Juil 2011 19:24

mirak a écrit:
Bardamu a écrit:
rmsk a écrit:J'en ai peur ... ce n'est pas l'électronique qui va me coûter le plus cher. :-?

Remy

:mdr: :mdr: :mdr: ...je confirme...


+1
Sur un écran de plus de deux mètres de base, même avec le meilleur upscaling au monde, l'image DVD est horrible !
D'expérience, lors d'un renouvellement d'une collection de films, suite à un changement de support, on ne remplace que 20 % des titres (la crème de la crème). Heureusement, car avec mes 650 DVD...


salut , dire que c'est horrible est exagere ; comment on faisait avant ?
sur mon deux metre de base , les dvd sont largement regardable ; c'est sur qu'il n'y a pas tous les details du bluray mais je m'en contente
aimepijoan
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 24 Juil 2011 20:30

Pour avoir regarder dernièrement en DVD, la traversée de Paris, les Rivières Pourpres et Indiana Jones et la dernières croisades, effectivement l'image n'est pas aussi nette et tout et tout mais j'ai passé une très bonne séance.
cybertatane
 
Messages: 325
Inscription Forum: 24 Avr 2007 15:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juil 2011 20:50

mcarre1 a écrit:Comme promis page 117, voici quelques vues de l'intérieur:

Général:
Image

Alimentation:
Image Image Image

Sorties Analogiques:
Image Image

Les photos sont volontairement réduites à moins de 400 ko par photo, mais on voit encore très bien.
Enjoy!

merci ^^
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 24 Juil 2011 22:21

aimepijoan a écrit:salut , dire que c'est horrible est exagere ; comment on faisait avant ?
sur mon deux metre de base , les dvd sont largement regardable ; c'est sur qu'il n'y a pas tous les details du bluray mais je m'en contente


ben avant on vivait dans l'ignorance...mais maintenant que la lumière nous est apparue... :o ...ben c'est mort... à part sur un LCD de 50", où un dvd ca peut encore le faire....mais pour moi, à partir de 2m, c'est tout simplement plus possible...
Bardamu
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 24 Juil 2011 22:36

On n'est pas obligé d'avoir le nez sur l'écran à compter les pixels...
Je préfère de loin regarder un bluray. Mais si un DVD passe par là, je ne le refuserais pas.
Et y'a encore 5 ans, on n'avait pas le choix du tout.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79706
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Juil 2011 22:59

Fafa a écrit:On n'est pas obligé d'avoir le nez sur l'écran à compter les pixels...
Je préfère de loin regarder un bluray. Mais si un DVD passe par là, je ne le refuserais pas.
Et y'a encore 5 ans, on n'avait pas le choix du tout.


Mais au temps des DVD on avait pas de full HD (bon y'a 5 ans c'était le début, on trouvait des TV Fulll HD) :) Donc pas trop de problèmes d'upscaling. On affichait que les pixels que l'on avait besoin, on en ajoutait pas artificiellement. Et mine de rien, cet ajout, sur de grandes base, fait mal ! Sans parler de la compression MPEG2 assez inefficace :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message