Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Oppo BDP-93EU - épisode 2 - fonctions BD uniquement

Message » 14 Sep 2011 12:54

The Dji a écrit:Est-ce que vous avez constaté des différences de fluidité de lecture de fichiers assez lours avec un HDD branché en USB ou eSATA ?


Non aucun(pour le usb), j'ai pas d'esata.
overcrash
 
Messages: 243
Inscription Forum: 18 Oct 2004 14:29
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Sep 2011 13:15

minirama90 a écrit:
Lancelot74 a écrit:Merci.
En ce qui me concerne je trouve que les résultats sont vraiment très différent d'un BD ou DVD à l'autre.
Sur certains l'image est incroyable, sur d'autres c'est très bon et enfin sur les derniers c'est moyen...
C'est pour cela que j'aimerais trouver 3 bons préréglages.

Par exemple sur certains BD je peux pousser la netteté de l'oppo à +4 !
Ce n'est pas un peu trop ?
Quant au réducteur de bruit je n'arrive pas à trouver un compromis acceptable.
+ 3, cela ne vous parait pas trop aussi ?



Lancelot74, personnellement, je ne dépasse pas +2 avec NETTETE, et quand au réducteur de bruit, l'utilisation simultanée de NETTETE et du REDUCTEUR DE BRUIT, peut plus dégrader l'image qu'autre chose. En général, le REDUCTEUR DE BRUIT est à 0, et je le mets de manière homéopathique suivant le bruit de l'image du blu-ray ou du dvd, mais sans dépasser +2. Par contre AMELIORATION DU CONTRASTE est constamment à +2, car si certains ont constaté que ça pouvait bruler les blancs, avec mon installation, ça bonifie encore l'image sans bruler les blancs. Mais aprés tout dépend des réglages sur les autres maillons de la chaine vidéo......


Merci . Donc on évite le réducteur de bruit et dans le doute je ne dépasse pas +2 pour la nettté. Pour le contraste et les couleurs réglage plutôt sur l'Oppo ou sur le projo ? :hehe:
Lancelot74
 
Messages: 128
Inscription Forum: 01 Fév 2010 19:25
  • offline

Message » 14 Sep 2011 13:27

pfffffffffff
cette oppo m'intéresse (la 93), MAIS pour regarder mes BR (bientot en salle dédiée) et écouter qq CD seulement, je me demande s'il faut vraiment doubler le prix pour 1 référence (la signature c clairement trop cher)
j'ai beau vous lire, je suis perdu en terme qualitatif
je mettrais une hdmi "video" de la sortie 1 de l'oppo à mon vp et une sortie audio (soit hdmi soit 5.1) vers mon préamp Z7 qui lui est relié en rca à mon bloc 1077

ps : je suis pas un "fou" de la description audio qualitative de la mort qui tue, les subtilités je ne les entends pas; je suis incapable de vous faire un CR de les basses baveuses, ou médiums bidulles ou aigus machin chose (si ça peut aider)
ps2 : j'ai une pio bd30, et je suis aussi intéréssé par la future LX55 (mais fait-elle les sous titres décalés dans les bandes noires en 2.35???? => l'oppo le fait)

voilou
polo88
 
Messages: 3418
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 14 Sep 2011 13:38

bonjour,

comment télécharger ce nouveau firmware ?
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 14 Sep 2011 13:38

KASTAS a écrit:bonjour,

comment télécharger ce nouveau firmware ?

Bonjour,

Il sera téléchargeable demain ici :
http://www.oppo-bluray.co.uk/customer-s ... /firmware/

@ +
Eric

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.4.6, Keces IQRP-1500, P6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 14 Sep 2011 13:40

En tout cas, je l'ai vu tourner chez CDGG qui l'a acheté aux USA (vraiment la différence de prix est énorme, du simple au double :/) et elle m'a convaincu :p

J'aimerai avoir l'assurance que les protocoles réseau pour les NAS vont être implémentés avant d'acheter mais ça n'a pas l'air d'être pour demain :/
The Dji
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 14 Sep 2011 14:38

uht a écrit:
KASTAS a écrit:bonjour,

comment télécharger ce nouveau firmware ?

Bonjour,

Il sera téléchargeable demain ici :
http://www.oppo-bluray.co.uk/customer-s ... /firmware/

@ +
Eric


Il est dispo ce jour ;)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2011 14:39

A oui c'est du tout frais :D

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.4.6, Keces IQRP-1500, P6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 14 Sep 2011 15:32

Tout frais oui mais peut être trop frais ...

Le BR de Pirates des Caraibes 4 3D plante à la lecture ... Lecture arretée automatiquement après le trailer d'intro Walt Disney ...

Ca m'agace copieusement surtout quand le même disque passe nickel sur mon PC ..

Bon je sais ce n'est pas le BR vendu en France mais ca sera le même car disque venu de UK ...

Déception ... :( :( :(

Par contre, je confirme la compatibilité avec les MP3 ... que ce soit par USB, CD gravé et même par DLNA/UPnP ...

LePousson
Dernière édition par LePousson le 14 Sep 2011 15:37, édité 1 fois.
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 14 Sep 2011 15:36

Salut à tous(toutes) les oppophiles :wink:
Bon vraiment sympa cette platine et en tous cas STAR WARS en HD ça sort vraiment bien dessus !!!! .... :o
Bon films à tous .....et toutes ........ :D
lacade83
 
Messages: 51
Inscription Forum: 06 Jan 2009 11:54
  • offline

Message » 14 Sep 2011 15:39

C'est clair, ca pète grave ... Darth Vador va sévir dans ma salle dès ce soir ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 14 Sep 2011 15:46

Pour moi c'est pas encore pour aujourd'hui, Amazon m'a annoncé la livraison seulement vendredi :cry: !

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 14 Sep 2011 15:53

polo88 a écrit:pfffffffffff
cette oppo m'intéresse (la 93), MAIS pour regarder mes BR (bientot en salle dédiée) et écouter qq CD seulement, je me demande s'il faut vraiment doubler le prix pour 1 référence (la signature c clairement trop cher)
j'ai beau vous lire, je suis perdu en terme qualitatif
je mettrais une hdmi "video" de la sortie 1 de l'oppo à mon vp et une sortie audio (soit hdmi soit 5.1) vers mon préamp Z7 qui lui est relié en rca à mon bloc 1077

ps : je suis pas un "fou" de la description audio qualitative de la mort qui tue, les subtilités je ne les entends pas; je suis incapable de vous faire un CR de les basses baveuses, ou médiums bidulles ou aigus machin chose (si ça peut aider)
ps2 : j'ai une pio bd30, et je suis aussi intéréssé par la future LX55 (mais fait-elle les sous titres décalés dans les bandes noires en 2.35???? => l'oppo le fait)

voilou


polo88,

la réponse est dans ta question : l'Oppo 93 de base est fait pour toi ! Si tu n'as pas de démarche audiophile et que pour le son tu sors par la HDMI vers ton préampli Yamaha Z7 tu n'as pas besoin d'une version upgradée Nuforce de l'Oppo 93 ou d'un Oppo 95 vu que dans toutes ces versions la section video reste identique au modèle de base. Et en plus tu fais des économies !
Edit, je complète ma réponse : si tu sors l'audio sur l'analogique multicanal du 93, il y aura une amélioration de la qualité audio sur une version upgradée. Dans le cas d'une exigence raisonnable en audio (comme ça semble être le cas pour toi), la version Nuforce Edition fera largement ton affaire.
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 14 Sep 2011 17:36

@LePousson,
suite à tons soucis avec ton BR Pirates des Caraibes 4 3D, as-tu pensé à faire le reset usine aprés ta mise à jour firmware ?
Si tu ne l'a pas fait, tu peux toujours essayer ça, ce serait dommage que cet oubli soit la cause de tes soucis. :wink:
Jusqu'à présent, j'ai fait toutes les MàJ firmware Bêta ou non sur les 3 lecteurs BR OPPO que j'ai eu, jamais eu de soucis, mais reset à chaque fois.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6263
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 14 Sep 2011 18:52

la notice en anglais :cry: + suis completement néophite dans tout çà :oops: , la mise a jour , on la fait comment? On telecharge laMJ sur une clé usb? (fournie) qu'on met ensuite sur l oppo? ou il faut brancher l oppo sur un ordi?çà ne rique rien si on se plante qque part? merci de votre aide
vanouille
 
Messages: 1937
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message