Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Oppo BDP-93EU - épisode 2 - fonctions BD uniquement

Message » 13 Sep 2011 17:14

Merci Gallows Pole
Effectivement les réglages de l'oppo doivent être différent avec un projo.
Lancelot74
 
Messages: 128
Inscription Forum: 01 Fév 2010 19:25
  • offline

Message » 13 Sep 2011 17:47

safe a écrit:
jacko a écrit:Utiliser l'Oppo comme scaler ?
Non car le lecteur n'a pas d'entrée vidéo.
Via ses fonctions MNT certainement.


Merci pour cette réponse. MNT .... = ?

@+


Oups NMT Network Media Tank

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46632
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Sep 2011 20:22

ce srait sympa de proposer vos reglages en fonction du diffuseur :wink:
vanouille
 
Messages: 1937
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 14 Sep 2011 1:34

Netteté à +1 c'est tout comme réglage (sur télé LG 3D passive)
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Sep 2011 7:44

Salut Lancelot74,

J'en déduis que tu as essayé mes réglages et qu'ils ont pas donné un bon résultat :-(
Mais c'est à peu près normal : je pense qu'il faut trouver un équilibre entre les réglages que te propose ton VP ou écran et les réglages que tu peux faire sur l'Oppo.
Exemple : je baisse chez moi la luminosité à -4. Mais si mon écran était réglé sur une luminosité déjà plus faible... alors sur les passages un peu sombres je ne verrais sans doute plus rien :-(
C'est donc je crois une question de dosage entre les deux.
En tout état de cause, il faut aussi savoir que je ne suis pas un grand fan d'images ultra racoleuses : super brillantes, ultra détaillées, saturées au maximum... en gros les images de démo dans les magasins. C'est beau sur le coup, mais ça lasse et surtout, c'est pas très "cinema" comme rendu.
Dans mon réglage, ce qui me satisfait, c'est que j'ai vraiment l'impression d'avoir un rendu cinema et non pas un rendu vidéo...
Et ça, c'est une qualité de l'Oppo et du plasma Panasonic.

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 14 Sep 2011 8:23

vanouille a écrit:ce srait sympa de proposer vos reglages en fonction du diffuseur :wink:

Ce qui serait surtout bien, pour eviter a chacun de re-inventer l'eau tiede dans son coin, serait de decrire la procédure de reglage (lecteur en premier ou diffuseur ou ampli; suivant quels criteres faut'il privilegier l'un ou l'autre?); dans quel ordre regler les parametres et sur quel details de l'image faut'il se concentrer pour chacun? quels disques de test haut et base de fourchette pour tester a la fois le relevement des paramètres sur ceux qui manquent de piqué, sans saturer sur ceux de haute qualité?
alunel
 
Messages: 629
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 14 Sep 2011 9:11

Salut Alunel,

Oui en effet ce serait pas mal.

Mais n'y a-t-il pas ici aussi deux philosophies ?

Celles des tenants du "Source First" qui diront qu'il faut régler la source en tout premier lieu et ceux qui sont pour le "Feeling first" et qui diront qu'il faut régler le diffuseur en premier (parce qu'après tout, c'est quand lui qui fait que l'on voit quelque chose et qu'il faut donc le bichonner).

Je ne prêche pur aucune des deux techniques et chacune à ses mérites. Après, le reste n'est qu'une appréciation personnelle. Si cela peut être utile, je vous donnerais mon avis...

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 14 Sep 2011 11:46

Bonjour,

Oppo vient d'informer ses revendeurs qu'un nouveau firmware beta sortira demain, le support du MP3 faisant son apparition :

We will release a new beta firmware BDP9xEU-55-0902 tomorrow, Thursday 15th, enabling mp3 playback. Basic changes:

1. Enable mp3 playback in EU version firmware.
2. Improved the subtitle support in M2TS/TS playback, through USB drive, external hard drive or DLNA streaming. Customers have reported that the movie picture could occasionally freeze up during the playback, while the OSD timing counter was still moving forward. This issue was related with subtitles and has been solved in this release.
Resolved the subtitle flickering or image stuttering issue during some 3D movie playback. This issue has been reported to happen randomly on some 3D movies released in Asia or Europe, sample titles include "Step Up", "SAW" and "Resident Evil: Afterlife".
3. Resolved the image vertical stretch issue observed on some legacy DVD's. Customers have reported that when playing these DVD's using HDMI 1 and setting Aspect Ratio to "16:9 Wide/Auto", the pictures were vertically stretched. This issue could happen to DVD's issued before or around 2000, and sample titles include "The Abyss", "Titanic", "TWELVE O'CLOCK HIGH (2002)" and "1941 (1979)".
4. Improved general disc compatibility based on recent and upcoming Blu-ray releases as well as user-submitted disc samples. Sample movies include "Avatar (3D)", "Journey to Mecca" and "Alice (2009 Miniseries)".

@ +
Eric

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.4.6, Keces IQRP-1500, P6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 14 Sep 2011 11:47

Bonjour,

Concernant les sous-titres (Blu-Ray/MKV) est-il possible de les remonter comme sur la Philips 9600 ou les modèles de Dune?

Merci.
Dernière édition par nriquo le 14 Sep 2011 11:51, édité 1 fois.
nriquo
 
Messages: 3318
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • online

Message » 14 Sep 2011 11:48

uht a écrit:Bonjour,

Oppo vient d'informer ses revendeurs qu'un nouveau firmware beta sortira demain, le support du MP3 faisant son apparition :

We will release a new beta firmware BDP9xEU-55-0902 tomorrow, Thursday 15th, enabling mp3 playback. Basic changes:

1. Enable mp3 playback in EU version firmware.
2. Improved the subtitle support in M2TS/TS playback, through USB drive, external hard drive or DLNA streaming. Customers have reported that the movie picture could occasionally freeze up during the playback, while the OSD timing counter was still moving forward. This issue was related with subtitles and has been solved in this release.
Resolved the subtitle flickering or image stuttering issue during some 3D movie playback. This issue has been reported to happen randomly on some 3D movies released in Asia or Europe, sample titles include "Step Up", "SAW" and "Resident Evil: Afterlife".
3. Resolved the image vertical stretch issue observed on some legacy DVD's. Customers have reported that when playing these DVD's using HDMI 1 and setting Aspect Ratio to "16:9 Wide/Auto", the pictures were vertically stretched. This issue could happen to DVD's issued before or around 2000, and sample titles include "The Abyss", "Titanic", "TWELVE O'CLOCK HIGH (2002)" and "1941 (1979)".
4. Improved general disc compatibility based on recent and upcoming Blu-ray releases as well as user-submitted disc samples. Sample movies include "Avatar (3D)", "Journey to Mecca" and "Alice (2009 Miniseries)".

@ +
Eric


En voilà une bonne nouvelle !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46632
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Sep 2011 11:56

Merci.
En ce qui me concerne je trouve que les résultats sont vraiment très différent d'un BD ou DVD à l'autre.
Sur certains l'image est incroyable, sur d'autres c'est très bon et enfin sur les derniers c'est moyen...
C'est pour cela que j'aimerais trouver 3 bons préréglages.

Par exemple sur certains BD je peux pousser la netteté de l'oppo à +4 !
Ce n'est pas un peu trop ?
Quant au réducteur de bruit je n'arrive pas à trouver un compromis acceptable.
+ 3, cela ne vous parait pas trop aussi ?
Lancelot74
 
Messages: 128
Inscription Forum: 01 Fév 2010 19:25
  • offline

Message » 14 Sep 2011 12:07

nriquo a écrit:Bonjour,

Concernant les sous-titres (Blu-Ray/MKV) est-il possible de les remonter comme sur la Philips 9600 ou les modèles de Dune?

Merci.

Oui
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Sep 2011 12:10

OK, merci Blondin.
nriquo
 
Messages: 3318
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • online

Message » 14 Sep 2011 12:16

Est-ce que vous avez constaté des différences de fluidité de lecture de fichiers assez lours avec un HDD branché en USB ou eSATA ?
The Dji
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 14 Sep 2011 12:52

Lancelot74 a écrit:Merci.
En ce qui me concerne je trouve que les résultats sont vraiment très différent d'un BD ou DVD à l'autre.
Sur certains l'image est incroyable, sur d'autres c'est très bon et enfin sur les derniers c'est moyen...
C'est pour cela que j'aimerais trouver 3 bons préréglages.

Par exemple sur certains BD je peux pousser la netteté de l'oppo à +4 !
Ce n'est pas un peu trop ?
Quant au réducteur de bruit je n'arrive pas à trouver un compromis acceptable.
+ 3, cela ne vous parait pas trop aussi ?



Lancelot74, personnellement, je ne dépasse pas +2 avec NETTETE, et quand au réducteur de bruit, l'utilisation simultanée de NETTETE et du REDUCTEUR DE BRUIT, peut plus dégrader l'image qu'autre chose. En général, le REDUCTEUR DE BRUIT est à 0, et je le mets de manière homéopathique suivant le bruit de l'image du blu-ray ou du dvd, mais sans dépasser +2. Par contre AMELIORATION DU CONTRASTE est constamment à +2, car si certains ont constaté que ça pouvait bruler les blancs, avec mon installation, ça bonifie encore l'image sans bruler les blancs. Mais aprés tout dépend des réglages sur les autres maillons de la chaine vidéo......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message