Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Oppo BDP-93EU - épisode 2 - fonctions BD uniquement

Message » 12 Sep 2011 22:48

J'utilise perso ce cable là pour les CD/SACD et pour le HC (3 fois car je suis en 7.1): http://www.amazon.fr/AmazonBasics-Embal ... 06&sr=8-15

Ca marche très très bien et pour un cout limité, ce qui peut aussi te permettre de faire un test pour voir si cela te convient, sans te ruiner ... Et si ensuite tu veux faire l'acquisition d'un cable HDG, tu peux passer en Oehlbach ou RealCable qui ne sont que des 5.1 ...

Le seul (petit) inconvénient est qu'il te faudra bien repérer quel cable tu met sur quel canal histoire de pas avoir d'inversions ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 12 Sep 2011 23:18

Ton lien nous emmène sur des cables vidéos..... normal?
mouchli
 
Messages: 3141
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 12 Sep 2011 23:19

LePousson a écrit:J'utilise perso ce cable là pour les CD/SACD et pour le HC (3 fois car je suis en 7.1): http://www.amazon.fr/AmazonBasics-Embal ... 06&sr=8-15

Ca marche très très bien et pour un cout limité, ce qui peut aussi te permettre de faire un test pour voir si cela te convient, sans te ruiner ... Et si ensuite tu veux faire l'acquisition d'un cable HDG, tu peux passer en Oehlbach ou RealCable qui ne sont que des 5.1 ...

Je suis loin d'etre un fondu des cables hors de prix, mais celui que tu présente est un cable video, donc 75Ohms au lieu de 50.
Je ne sais pas exactement comment se traduit ce pb d'impédance...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C3%A9d ... A9ristique
alunel
 
Messages: 629
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 13 Sep 2011 8:27

overcrash
 
Messages: 243
Inscription Forum: 18 Oct 2004 14:29
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Sep 2011 8:29

Hello !

Dans les spécificités du 93 il est indiqué que l'on peut récupérer le flux SACD sur la sortie HDMI soit en bitstream natif, soit en PCM. Mais quel décodage prend en charge ce flux audio-numérique au niveau d'un ampli AV ? (je ne suis pas un grand connaisseur des amplis AV car je n'en ai jamais eu...)
Et qu'attendre en terme de qualité audio de sortir le flux SACD vers un ampli AV au lieu de sortir directement en analogique du lecteur ? (je me doute quand même que cela dépend de la qualité intrinsèque de l'ampli, mais au-delà de ça ?...) :roll:
Merci d'avance pour vos réponses.

:wink:

Edit : j'ai eu la réponse à ma question dans le test AVHD : http://www.audiovideohd.fr/tests/268-Oppo-BDP-93EU-2.html 8)
Dernière édition par Hobby One le 13 Sep 2011 15:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 13 Sep 2011 11:55

Bonjour à tous !
Heureux possesseur d'un Oppo 93 et d'un projo EpsonTW4400 je galère un peu pour faire trois réglages d'image différents sur l'Oppo.
Je voudrais en faire un pour des BD de très bonne qualités, un pour des BD de qualité moyenne et le dernier pour les DVD.
Si vous avez des réglages qui font assez l'unanimité je suis vraiment preneur ! :ohmg:

J'ai un écran en 240 dans une salle dédiée, l'oppo à la derniere mise à jour et il branché en Hdmi 1 directement sur le projo.
Pour l'Epson: Mode couleur sur naturel, super résolution sur 2, interpolation sur bas, réduction du bruit sur off.
Merci d'avance pour vos conseils.
Lancelot74
 
Messages: 128
Inscription Forum: 01 Fév 2010 19:25
  • offline

Message » 13 Sep 2011 13:43

Salut Lancelot,

Ben pour répondre à ta question, je pense que les réglages dépendent quand même beaucoup du matériel sur lequel l'image sera diffusée...

Perso, pour avoir quelque chose qui me satisfait j'ai les réglages suivants :

- Luminosité : -4
- Contraste : +8
- Teinte : 0
- Saturation : +2
- Netteté : +1
- Réduction du bruit : +1
- Accentuation de la couleur : 0
- Accentuation du contraste : +1

L'image me semble alors offrir un rendu naturel, avec des noirs profonds mais sans boucher complètement les plans sombres où les différents détails visibles restent visibles :-)

Ces réglages sont toutefois destinés à rendre l'image sur un écran Plasma de chez Panasonci (et pas la toute dernière génération qui plus est...)

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 13 Sep 2011 14:11

Une petite question tout bête,

peux t'on envoyer une source vidéo ( via hdmi ou composante ) et la récupérer traitée ( mise à l'echelle, ... ) par l'Oppo ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10360
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 13 Sep 2011 15:16

Utiliser l'Oppo comme scaler ?
Non car le lecteur n'a pas d'entrée vidéo.
Via ses fonctions MNT certainement.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46632
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Sep 2011 15:43

jacko a écrit:Utiliser l'Oppo comme scaler ?
Non car le lecteur n'a pas d'entrée vidéo.
Via ses fonctions MNT certainement.


Merci pour cette réponse. MNT .... = ?

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10360
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 13 Sep 2011 16:10

Salut, petite question au sujet de la double sortie hdmi

J'ai un proj 3d et un ampli/moniteur non 3d. Je relierai le hdmi1 out vers le proj en direct(pour le 3d) et le hdmi2 out vers l'ampli qui lui envoie vers tv et ampli en même temps
ma question est de savoir si dans les deux cas j'aurais une image, à savoir si deuxième sortie de l'oppo véhicule son ET image
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 13 Sep 2011 16:35

Hello,

Je me sers de l'HDMI 1 pour alimenter mon projo en video uniquement. L'HDMI 2 est configurée pour n'envoyer que le son en HDMI 2. Par contre, lorsque la platine ne détecte pas le projo, elle "switch" d'elle même et envoi le signal vidéo à l'HDMI 2...

Pour résumer : aucun problème dans ton cas, tout est automatique ;).
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline

Message » 13 Sep 2011 16:37

safe a écrit:
jacko a écrit:Utiliser l'Oppo comme scaler ?
Non car le lecteur n'a pas d'entrée vidéo.
Via ses fonctions MNT certainement.


Merci pour cette réponse. MNT .... = ?

@+


J'aurais plutot dis NMT : ou fonction media player.

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Sep 2011 16:52

Macaille a écrit:Hello,

Je me sers de l'HDMI 1 pour alimenter mon projo en video uniquement. L'HDMI 2 est configurée pour n'envoyer que le son en HDMI 2. Par contre, lorsque la platine ne détecte pas le projo, elle "switch" d'elle même et envoi le signal vidéo à l'HDMI 2...

Pour résumer : aucun problème dans ton cas, tout est automatique ;).



Merci :thks:
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 13 Sep 2011 16:54

Merci, donc impossible d'envoyer la sortie hdmi de mon décodeur satellite pour être traitée par l'Oppo.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10360
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron