Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Oppo BDP-93EU - épisode 2 - fonctions BD uniquement

Message » 10 Sep 2011 17:41

michdys a écrit:
rmsk a écrit:En voilà une piste qu'elle est bonne, merci michdys ! :idee:

Remy


Idem, mais 10 pouces au lieu de 7 :
http://www.amazon.com/Haier-HLT10-10-2-Inch-Handheld-Black/dp/B001OXKPDO/ref=dp_cp_ob_e_title_3
Mais il faut voir le prix aussi (import de l'USA !)

Une autre piste que j'ai inventé moi-même :idee: : puisque mon ordinateur et son écran se trouve à proximité de mon installation Home-Cinema, et puisque l'écran a une entrée DVI (occupée par l'ordi) et une entrée VGA, j'ai acheté un petit convertisseur RCAVidéo --> VGA (acheté pour 26 euros je crois sur un site allemand)
Image
Ainsi, même si l'ordi est éteint, je peux naviguer les menus de l'Oppo sur mon écran PC de 22 pouces. C'est justement lisable depuis mon fauteuil à 4,5m environ!
D'ailleurs j'ai vu que maintenant on vend des écrans ordi de 24 voir 27 pouces avec double entrées HDMI, ce serait parfait pour l'Oppo puisque celui-ci a une double sortie HDMI.
Il faut bien faire attention que l'Oppo ne peux sortir qu'une seule résolution. Si on regarde en Full HD p, il vaut mieux que l'écran accepte également du Full HD p (mais sais souvent le cas dans ces dimensions-là, mais il faut quand-même vérifier.)

Peux tu passe un lien STP ,je n'arrive pas à le trouver .
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • online

Message » 10 Sep 2011 17:47

@ barnabex
un compte ouvert sur amazon.fr n'a rien à voir avec un compte ouvert sur amazon.com à mon avis.
Moi j'ai deux comptes séparés, un pour .com et un pour .fr :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6258
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 10 Sep 2011 18:47

floflo54 a écrit:
michdys a écrit:
rmsk a écrit:En voilà une piste qu'elle est bonne, merci michdys ! :idee:

Remy


Idem, mais 10 pouces au lieu de 7 :
http://www.amazon.com/Haier-HLT10-10-2-Inch-Handheld-Black/dp/B001OXKPDO/ref=dp_cp_ob_e_title_3
Mais il faut voir le prix aussi (import de l'USA !)

Une autre piste que j'ai inventé moi-même :idee: : puisque mon ordinateur et son écran se trouve à proximité de mon installation Home-Cinema, et puisque l'écran a une entrée DVI (occupée par l'ordi) et une entrée VGA, j'ai acheté un petit convertisseur RCAVidéo --> VGA (acheté pour 26 euros je crois sur un site allemand)
Image
Ainsi, même si l'ordi est éteint, je peux naviguer les menus de l'Oppo sur mon écran PC de 22 pouces. C'est justement lisable depuis mon fauteuil à 4,5m environ!
D'ailleurs j'ai vu que maintenant on vend des écrans ordi de 24 voir 27 pouces avec double entrées HDMI, ce serait parfait pour l'Oppo puisque celui-ci a une double sortie HDMI.
Il faut bien faire attention que l'Oppo ne peux sortir qu'une seule résolution. Si on regarde en Full HD p, il vaut mieux que l'écran accepte également du Full HD p (mais sais souvent le cas dans ces dimensions-là, mais il faut quand-même vérifier.)

Peux tu passe un lien STP ,je n'arrive pas à le trouver .


http://www.deluxecable.de/-Audio-Video-Geraete-Wandler-Konverter-Konverter-zu-VGA-Composite-Cinch-+-S-Video-an-VGA-Konverter-Converter-Adapter/a-6526610-97-75-161-0-0/
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Sep 2011 19:04

Bonjour,

Si j'achète une version multi-zone, est-ce que je pourrais continuer à faire les mises à jour, sans annuler le dézonage? J'ai vu qu'il y a une version "multi-zone pro" sur JVB Digital, et j'ai du mal à traduire cette phrase : " Modification is Firmware upgradable (eg. UOP disabled)", qui semble dire que la modification multizone n'est pas affecté par les mises à jours.

Sinon j'ai un compte amazon FR que j'utilise pour acheter sur amazon.co.uk et amazon.com, et je ne vois pas ce qu'apporterait de créer un autre compte. :wtf:
Ceci dit, autant prendre un autre modèle qui fonctionne chez nous. Le Haier est atsc (incompatible avec notre tnt) et il n'est pas précisé s'il prend le pal en entrée vidéo.
Dernière édition par AesEbu2 le 10 Sep 2011 19:06, édité 1 fois.
AesEbu2
 
Messages: 347
Inscription Forum: 19 Avr 2006 0:20
Localisation: PARIS/POISSY
  • offline

Message » 10 Sep 2011 19:06

Barnabex a écrit:

Offres d'entrepôt
Fulfillment by Amazon Expédié par Amazon
*
Seller Rating: Note du vendeur: 96% positive over the past 12 months. 96% positifs au cours des 12 derniers mois. (933,027 total ratings) (933 027 votes au total)
*
In Stock. Want it delivered Monday, September 12? Order it in the next 4 hours and 30 minutes, and choose One-Day Shipping at checkout. En stock. Livré Monday, Septembre 12? Choisissez One Day-Livraison à la caisse. See details . Voir les détails .
Domestic shipping rates and return policy . Taux Transport maritime intérieur et de la politique de retour .


Il faut trouver un revendeur sur Amazon.com avec "International & Domestic shipping rates" !!!

Cet été, Amazon.com l'avaient eux-mêmes en stock, il est possible que dans quelques jours ils le revendent eux-mêmes et dans ce cas il n'y a pas de problème de livraison vers la France.

Il y a quelques mois, j'ai cherché partout, mais il était impossible de trouver ces modèles Haier en Europe (ils ne sont d'ailleurs pas PAL mais ATSC/NTSC)

Un autre point important: j'ai demandé à un possesseur américain si le transfo est 110V/220V - 50Hz/60Hz et c'est effectivement le cas, pas de problème donc pour l'utilisation en Europe !
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Sep 2011 21:20

ca y est je l ai (oppo nuforce) 1er essai qu en hdmirapide , ben au niveau image a priori c est tres bon mais l ecart me parait pas enorme avec mon pana bd35 , j espere qu en audio la carte nuforce fera le trou parce sinon j aurai l impression d avoir claqué mille euros pour pas gd chose. En HC les sorties analogiques sont elles vraiment meilleures? qu utilisez vous comme cable rca 5.1? et en cables hdmi faut il imperativement utiliser celui fourni ou on peut ameliorer avec d autre cable? bon j ai regarde rapidement , demain je me pencherai plus longtemps sur la question merci de vos reponses
vanouille
 
Messages: 1937
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 10 Sep 2011 21:22

Bonsoir.

J'ai souvent lu que la 93 n'était pas top en audio et je viens d'acheter à Kristo quelques SACD... Eh bien je ne sais si c'est simplement le support qui est fantastique mais une écoute de l'album "Les marquises" de J. Brel en multicanal sur un simple Pio SCLX82 et c'est fantastique :o :o 8) !

Je trouve le résultat epoustouflant (et je ne suis pas le seul!!).

J'ai eu le Yamaha AS2000+ Musical Fidelity qui donnaient une sacrée ampleur au son mais là j'en suis stupéfait! Quelle dynamique! Quelle ampleur!!
Je me suis fait la reflexion qu'on dirait un concert, je suis au concert!! :o :o

Alors tous les SACD ou DVD-A ne me font pas cet effet mais je trouve la lecture de la petite Oppo d'excellente qualité.

Juste un petit témoignage. :wink:


Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 10 Sep 2011 21:55

vanouille a écrit:ca y est je l ai (oppo nuforce) 1er essai qu en hdmirapide , ben au niveau image a priori c est tres bon mais l ecart me parait pas enorme avec mon pana bd35 , j espere qu en audio la carte nuforce fera le trou parce sinon j aurai l impression d avoir claqué mille euros pour pas gd chose. En HC les sorties analogiques sont elles vraiment meilleures? qu utilisez vous comme cable rca 5.1? et en cables hdmi faut il imperativement utiliser celui fourni ou on peut ameliorer avec d autre cable? bon j ai regarde rapidement , demain je me pencherai plus longtemps sur la question merci de vos reponses

non impossible j'ai aussi cette pana et l'image est loin derrière, tu la branché comment ton lecteur en hdmi tu as séparé l'image du son HDMI 1 sur le projo et HDMI 2 sur l'ampli.
ps: la Qdeo ne fonctionne uniquement sur la sortie 1 de l'HDMI :wink:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 10 Sep 2011 22:33

j'ai tout sur hdmi 2 en attendant un cable multi ch analogique, faut donc que je passe sur la 1?
vanouille
 
Messages: 1937
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 10 Sep 2011 22:44

vanouille a écrit:j'ai tout sur hdmi 2 en attendant un cable multi ch analogique, faut donc que je passe sur la 1?

Vidéo sur HDMI 1 et audio sur HDMI 2.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18350
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 11 Sep 2011 0:26

vanouille a écrit:j'ai tout sur hdmi 2 en attendant un cable multi ch analogique, faut donc que je passe sur la 1?

yes et tu verras de suite la différence :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 11 Sep 2011 7:54

Salut Vanouille,

Oui, HDMI 1 OBLIGATOIRE ! La puce de traitement vidéo de tueur est uniquement sur cette sortie.

Sinon, tout comme Philly44, je trouve franchement que la sortie analogique en stéréo et en multicanal est assez bluffante pour le prix. L'Oppo ne va aussi loin que mon lecteur de CD (un Arcam CD23T) mais il est à mon sens bien meilleur que mon Arcam DV139 (qui coûtait tout de même 2800€) en lecture de SACD. En tout cas, il méfait entrevoir les possibilités du SACD, ce que l'Arcam ne faisait pas :-( A cet égard le SACD de la 1ère symphonie de Mahler dirigée par Manfred Honeck avec le Pittsburgh Symphony Orchestra et paru sous le label "EXTON" est tout simplement bluffant en SACD multicanal ! Idem pour la 7ème symphony de Jean Sibelius, site "KULLERVO" dirigée par Leif SEGERSTRAM et paru chez "ONDINE" en SACD stéréo...

Pour les câbles, c'est simple : contrairement à ce que disait un test paru sur "Les Numériques" et dans lequel ils arrivaient à la conclusion que le meilleur câble HDMI était le moins cher parce qu'il n'y avait aucune différence entre les différents câbles testés, j'ai une expérience parfaitement contraire à titre personnel. Le câble fourni par Oppo n'est peut-être pas le meilleur possible mais il est déjà plus que convenable. S'il n'est pas OBLIGATOIRE de l'utiliser, il n'est pas non plus OBLIGATOIRE d'en acheter un autre dans l'immédiat. Je "dépenserais" plutôt mes sous dans 2 ou 3 bonnes paires de câbles audio analogiques et dans un câble secteur (éventuellement... et je ne veux pas entrer dans le débat sur l'apport de ce câble).

Voilà.

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 11 Sep 2011 11:55

salut à tous et merci : ben...effectivement apres avoir mis sur hdmi1 et enlever le parametre source direct (j'ai bon hein? :oops: ) , , j'ai mis sur 1080P 24 , et là on peut jouer avec le sharpness...etc , c'est vrai l'image est superbe ! ouf! quels sont vos parametres de réglages ? (puisje trouver qque chose sur le forum?) en ce qui concerne les cables , j'ai mis un hms qu'il me restait : un top match line avec prises furutech rhodium , phase vers l'interieur de l appareil (a mon avis tres important la phase) , pour la hdmi , j'ai mis celle fourni , mais pareil , il me reste un cordon hdmi hdg monster , je vais essayer , par contre en analogique 5.1 , qu'utilisez vous? je pense voir du coté de supra (il en ont un special pour cela et je pense que c'est une bonne marque) , sinon si on prend des cables independants , c'est bien 3 paires qu'il faut? , le sub lui il reste aussi relié a lampli hc? ou il va direct a l oppo? (je sens que je vais patauger un moment dans tout çà :-? )
vanouille
 
Messages: 1937
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 11 Sep 2011 12:15

En parlant d'audio, je teste le 93 depuis plusieurs jours en simple drive associé à mon DAC M1 et ma fois, il s'en sort plutôt bien le bougre... 8)
Kristo13
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 11 Sep 2011 12:19

Salut Vanoulle,

T'inquiète, c'est tout simple ;-)

Déjà tu as bon pour tes réglages : HDMI1 et désactiver le "source direct" sinon les réglages de l'Oppo sont bipassés et ce sera ton diffuseur (écran, VP ou scaler) qui prendra en charge le boulot. Evidemment, si les processeurs fournis dans ces appareils sont meilleurs que ceux de l'Oppo, c'est une solution à envisager :-)

Pour le secteur, le HMS fera à mon avis parfaitement l'affaire. Trouver mieux sera possible mais deviendra sans doute onéreux !

Pour le HDMI, si le Monster "HDG" est un câble de la série 2000, alors change le câble d'origine. Et même si c'est un de la série en-dessous, cela apportera assurément quelque chose. Plus bas, je pourrais pas dire...

Enfin pour l'analogique, oui, Supra est pas mal et offre un bon rapport qualité prix. Cela donnera quelque chose de rationnel avec ton système.
EDITE par Jacko : Charte articles chapitre 6 !!!! Jacko STAFF IMAGE à lire : faq.php?mode=rules


A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message