Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dampan et 32 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Oppo BDP-93EU - épisode 2 - fonctions BD uniquement

Message » 01 Nov 2011 16:29

C'est surtout que Spielberg a tendance à rajouter du bruit sur ses films en post prod afin de faciliter l’intégration des FX.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 01 Nov 2011 16:36

totof50 a écrit:bonjour

je constate que j'ai une image plus ou moins bruitée sur:
- la guerre des mondes
- le soldat ryan
- jurassic park 1
vous l'avez aussi constaté :wtf:


Alors sur les deux premiers films, c'est tout à fait normal, car c'est la volonté de SPEILBERG qui pour LA GUERRE DES MONDES a rajouter du grain à l'image, et pour LE SOLDAT RYAN,a rajouter du grain aussi pour donner l'impression de prises de vue d'époque, avec les caméras de reportage de l'armée.......et enfin pour JURASSIC PARK, la restauration n'a pas été faites au niveau qu'elle aurait pu être faites.......si bien que certains plans sont bruités, et d'autres plans ne sont pas remasterisé du tout donc c'est du foutage de gu.....de SPEILBERG qui nous a fait attendre jusqu'a maintenant pour ce film et n'a pas été foutu de faire une restauration de qualité digne de certains films beaucoup plus vieux et que l'on croirait presque tourné récemment...
De plus si tu utilises le REDUCTEUR DE BRUIT sur l'OPPO, jusque +2, ça va, et encore parfois ça semble rajouter du bruit......et si en plus tu as mis NETTETE à +1 ou +2 voir encore plus, ça peut être la cata......
L'OPPO peut délivrer une superbe image si la source est bonne voir trés bonne comme il y en a heureusement.......par contre si la source est mauvaise, elle ne fera pas de miracle, tout au plus lissera le bruit, suivant les réglages, pour donner une image moins dure.
ATTENTION aussi au réglages sur le diffuseur car additionnés avec ceux de l'OPPO ça peut être aussi la cata.......si l'on passe par un ampli Home-cinéma et que l'on rajoute encore des réglages, alors là....................

@ Frenshprince : c'est même pas pour intégrer plus facilement les effets spéciaux, c'est un style, comme les réalisateurs qui donnent une dominant bleue, ou verte ( MATRIX), ou orangée........
Dernière édition par minirama90 le 01 Nov 2011 16:42, édité 3 fois.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Nov 2011 16:39

erreur de click :wink:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Nov 2011 17:55

totof50 a écrit:bonjour

je constate que j'ai une image plus ou moins bruitée sur:
- la guerre des mondes
- le soldat ryan
- jurassic park 1
vous l'avez aussi constaté :wtf:

Le film "La guerre des mondes" est bruité volontairement par le réalisateur.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 01 Nov 2011 18:12

J avoue y a des films ou c bien dommage. Je haie le bruit sur l image :mdr:
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 01 Nov 2011 18:33

a la base je suis a +2 sur la netteté oppo et +12 sur le plasma, pas d'ampli intercalé, je suis en directe hdmi 1 oppo sur plasma.
j'ai bien essayé a +1 et 0 sur oppo, mais pareil. meme en mettant 0 sur le plasma.
le reducteur de bruit sur l'oppo, franchement il n'apporte rien. il a meme tendance a flouter la netteté et creer "des petit nuages d'artefact" et ce meme sur des images impeccable.
ce sont les films qui veulent ca, dommage :-?
meme constat sur:
- l'assaut
- black swan
- des hommes et des dieux ( et pourtant vu aussi sur C+, et pas de bruit)
en tout cas merci oppo pour cette superbe platine :love:
totof50
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Nov 2011 19:13

totof50 a écrit:a la base je suis a +2 sur la netteté oppo et +12 sur le plasma, pas d'ampli intercalé, je suis en directe hdmi 1 oppo sur plasma.
j'ai bien essayé a +1 et 0 sur oppo, mais pareil. meme en mettant 0 sur le plasma.
le reducteur de bruit sur l'oppo, franchement il n'apporte rien. il a meme tendance a flouter la netteté et creer "des petit nuages d'artefact" et ce meme sur des images impeccable.
ce sont les films qui veulent ca, dommage :-?
meme constat sur:
- l'assaut
- black swan
- des hommes et des dieux ( et pourtant vu aussi sur C+, et pas de bruit)
en tout cas merci oppo pour cette superbe platine :love:


Oui mais justement, si DES HOMMES ET DES DIEUX passe bien sur CANAL+, c'est parce que ça n'est pas du 1080p, mais du 1080i, et l'image a moins de piqué, elle est légèrement lissée. Quand à BLACK SWAN, je l'ai vu justement cette semaine en 1080p, et c'est une horreur au niveau de l'image . L'ASSAUT, l'image a été trafiquée au niveau colorimétrie, et du grain a été rajouté ou le tournage a été fait en numérique......en attendant l'OPPO fait ce qu'elle peut avec ça...........
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Nov 2011 19:38

En separant la video sur hdmi 1 et l'audio en hdmi 2 plus rien je suis obligé de debranché l 'hdmi 2 pour revoir l'interface oppo...help please
Wazabi66
 
Messages: 135
Inscription Forum: 28 Sep 2011 8:53
  • offline

Message » 01 Nov 2011 19:50

Sur l'OPPO, si tu sépares la vidéo en sortie HDMI 1 et l'audio en HDMI 2, il faut aller dans le MENU pour configurer: SETUP > CONFIGURATION VIDEO > OPTIONS HDMI > VIDEO UNIQUEMENT ( HDMI 1 ) sur ON
Ensuite CONFIGURATION FORMAT AUDIO > AUDIO SECONDAIRE > DESACTIVE ( pour avoir accés, il faut stopper la lecture du disque )

Et si ça ne fonctionne pas , fait une RaZ usine sur l'OPPO et reconfigure la platine......bon courage, on va y arriver............
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Nov 2011 20:15

sirus17 a écrit:J avoue y a des films ou c bien dommage. Je haie le bruit sur l image :mdr:

Idem, surtout sur des BR à 25€. :evil:
Autant acheter le DVD

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 01 Nov 2011 20:33

minirama90 a écrit:
totof50 a écrit:a la base je suis a +2 sur la netteté oppo et +12 sur le plasma, pas d'ampli intercalé, je suis en directe hdmi 1 oppo sur plasma.
j'ai bien essayé a +1 et 0 sur oppo, mais pareil. meme en mettant 0 sur le plasma.
le reducteur de bruit sur l'oppo, franchement il n'apporte rien. il a meme tendance a flouter la netteté et creer "des petit nuages d'artefact" et ce meme sur des images impeccable.
ce sont les films qui veulent ca, dommage :-?
meme constat sur:
- l'assaut
- black swan
- des hommes et des dieux ( et pourtant vu aussi sur C+, et pas de bruit)
en tout cas merci oppo pour cette superbe platine :love:


Oui mais justement, si DES HOMMES ET DES DIEUX passe bien sur CANAL+, c'est parce que ça n'est pas du 1080p, mais du 1080i, et l'image a moins de piqué, elle est légèrement lissée. Quand à BLACK SWAN, je l'ai vu justement cette semaine en 1080p, et c'est une horreur au niveau de l'image . L'ASSAUT, l'image a été trafiquée au niveau colorimétrie, et du grain a été rajouté ou le tournage a été fait en numérique......en attendant l'OPPO fait ce qu'elle peut avec ça...........


Désolé pas si belle que cela l'image sur Canal pour : Des hommes et des dieux / critique Canal plus HD :
http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 00161.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14618
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 01 Nov 2011 20:47

TANARD a écrit:
sirus17 a écrit:J avoue y a des films ou c bien dommage. Je haie le bruit sur l image :mdr:

Idem, surtout sur des BR à 25€. :evil:
Autant acheter le DVD

Comme dirait George Lucas: On s'en fou de votre opinion; je suis le réalisateur, je fais ce que je veux avec mon film.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Nov 2011 22:47

sirus17 a écrit:J avoue y a des films ou c bien dommage. Je haie le bruit sur l image :mdr:

dans ce cas tu n'aimes pas l'image argentique parce que c'est ce grain qui magnifie la chose

ce que vous appelez bruit correspond pour moi à du grain argentique
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 01 Nov 2011 22:56

bobim a écrit:
sirus17 a écrit:J avoue y a des films ou c bien dommage. Je haie le bruit sur l image :mdr:

dans ce cas tu n'aimes pas l'image argentique parce que c'est ce grain qui magnifie la chose

ce que vous appelez bruit correspond pour moi à du grain argentique

Perso je suis comme sirius17, sinon je serais resté aux DVD.
Pour moi un BR doit délivrer une image pure.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 01 Nov 2011 22:57

TANARD a écrit:
sirus17 a écrit:J avoue y a des films ou c bien dommage. Je haie le bruit sur l image :mdr:

Idem, surtout sur des BR à 25€. :evil:
Autant acheter le DVD

Pour le grain meme s'il peut gener, il n'empeche en rien que l'image reste magnifiée par la haute definition et a des lieux d'un DVD
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message