Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gaweks, sterek et 28 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Oppo BDP-93EU - épisode 2 - fonctions BD uniquement

Message » 29 Oct 2011 16:08

kepassa a écrit:@ Christophe CHEREL
Ok, merci pour cette explication lumineuse. C'est donc pour cette raison que vous recommandez "Vidéo Level RVB". Et je vais m'empresser d'appliquer ce réglage.
Est-ce que le deep color est actif quand on modifie aussi la netteté de l'Oppo ?

Oui, c'est tout l'intérêt d'ailleurs car le Deep Color en lui-même n'a strictement aucun intérêt.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2011 16:30

Et ben cette platine n'a pas fini de m'étonner dans un sens positif je précise. Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'espère que cet échange aura été utile à la communauté Oppo. Encore merci Christophe.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 29 Oct 2011 16:36

Merci beaucoup christophe pour toute ces explications c est vraiment très gentil de nous éclaircir sur toutes ces zones d ombres :wink:
Donc pour ma part avec le hc9000 il faut que je mette l Oppo sur video label rvb et que j active le deep color mais lequel le 30 le 36 ou dans mon cas es ce inutile de l activer ?
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 29 Oct 2011 17:03

ok merci
a chaque demarrage de film, j'ai un ecran avec des point noir/blanc pendant 5 secondes, comme si le signal passe mal puis l'image apparait.
si je change 1080p en sortie direct ca fonctionne, pkoi en 1080p ca pose pb ?
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 29 Oct 2011 18:42

Serait-il possible de poser l'oppo sur l'ampli sachant que ce dernier chauffe beaucoup ? l'espace qu'il y aurait avec les pieds de l'oppo serait il suffisant ?
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Oct 2011 18:46

sirus17 a écrit:Merci beaucoup christophe pour toute ces explications c est vraiment très gentil de nous éclaircir sur toutes ces zones d ombres :wink:
Donc pour ma part avec le hc9000 il faut que je mette l Oppo sur video label rvb et que j active le deep color mais lequel le 30 le 36 ou dans mon cas es ce inutile de l activer ?


ton projo est en 10 bit ou 12bit ? c est 30 pour 10bit et 36 pour 12 bit
invite45
 
  • offline

Message » 29 Oct 2011 19:18

metallicam a écrit:Serait-il possible de poser l'oppo sur l'ampli sachant que ce dernier chauffe beaucoup ? l'espace qu'il y aurait avec les pieds de l'oppo serait il suffisant ?


Si ton ampli chauffe beaucoup, il n'est pas conseillé de poser ton OPPO dessus, ni pour ton ampli, ni pour l'OPPO, sauf si tu veux faire cuire ce dernier :mdr: ....Plus sérieusement, ton ampli a besoin d'un maximum de ventilation, hors si tu poses l'OPPO dessus, la ventilation de l'ampli va être réduite, donc il va chauffer plus et ton OPPO va "transpirer" et ça c'est pas bon pour l'électronique.Il est toujours souhaitable de ne rien poser sur l'ampli Home-cinéma et de laisser suffisamment d'espace tout autour pour une bonne ventilation....... Donc mauvaise idée :wink:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 29 Oct 2011 19:35

Comme l'OPPO 93 et 95 ne savent pas dialoguer en réseau, pour éviter des démontages de disques durs, j'envisageais la config ci-dessous avec un NAS:
- Sortie USB ou e-sata du NAS connecté à l'OPPO
- Sortie RJ45 du NAS vers mon switch
Ceci permettrait une pseudo mise en réseau des disques.
Un avis, bien, pas bien. :cry:

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 29 Oct 2011 20:05

minirama90 a écrit:
metallicam a écrit:Serait-il possible de poser l'oppo sur l'ampli sachant que ce dernier chauffe beaucoup ? l'espace qu'il y aurait avec les pieds de l'oppo serait il suffisant ?


Si ton ampli chauffe beaucoup, il n'est pas conseillé de poser ton OPPO dessus, ni pour ton ampli, ni pour l'OPPO, sauf si tu veux faire cuire ce dernier :mdr: ....Plus sérieusement, ton ampli a besoin d'un maximum de ventilation, hors si tu poses l'OPPO dessus, la ventilation de l'ampli va être réduite, donc il va chauffer plus et ton OPPO va "transpirer" et ça c'est pas bon pour l'électronique.Il est toujours souhaitable de ne rien poser sur l'ampli Home-cinéma et de laisser suffisamment d'espace tout autour pour une bonne ventilation....... Donc mauvaise idée :wink:


Je m'en doutais :-? merci de ta réponse
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Oct 2011 20:21

invite45 a écrit:
sirus17 a écrit:Merci beaucoup christophe pour toute ces explications c est vraiment très gentil de nous éclaircir sur toutes ces zones d ombres :wink:
Donc pour ma part avec le hc9000 il faut que je mette l Oppo sur video label rvb et que j active le deep color mais lequel le 30 le 36 ou dans mon cas es ce inutile de l activer ?


ton projo est en 10 bit ou 12bit ? c est 30 pour 10bit et 36 pour 12 bit



Sincèrement j en ai aucune idée c est le hc9000 mitsu a ton avis quel est le meilleur réglage
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 29 Oct 2011 23:28

bonjour , j'ai demenage mon systeme hc dans une chambre qui s'est libérée , ma fille étant partie vivre avec son copain :cry: , j'en profite pour brancher l oppo NF en analogique pour voir ce que ça donne par rapport a la hdmi , mais bon je viens de me rendre compte une fois tout installé qu il m est impossible de faire les reglages et selections pour la bonne et simple raison qu'il faut un ecran :oops: et à cette heure je n'ai pas de cable hdmi assez long pour aller du lecteur oppo au projo , va falloir attendre lundi :-? , j'y connais pas gd chose : sur l oppo il y a une manip pour que le son passe par l analogique et l image par hdmi1? idem pour l ampli? comment faire pour que le menu de l ampli apparaisse a l ecran (une liaison composite? je ne veux pas acheter un autre hdmi pour seulement cela) , enfin pour une longueur de 7-10M l'oppo est il sesnsible a la qualite du cable hdmi? qu'utilisez vous , avez vous noter des differences entre cables ? merci , je ferai un cr de l ecute en analogique NF , quand je me serai depétré de tout çà :ane:
vanouille
 
Messages: 1937
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 30 Oct 2011 1:17

Tu as constamment du son sur les sorties analogiques, c'est uniquement en numérique qu'il est préférable qualitativement de séparer le flux vidéo du flux audio, et donc il faut configurer la vidéo sur l'HDMI 1 de l'OPPO et l'audio sur l'HDMI 2. Bien-sur, plus ton cable est long, et plus la qualité de ton cable est importante. Et c'est en vidéoprojection que la différence est la plus visible. Je te donne un lien du cable que je possède entre l' OPPO et le JVC X7 et qui est de qualité. En plus il est vérouillable ce qui est intéressant car cela assure un bon contact constant. http://www.google.fr/products/catalog?h ... EAQ8wIwAg#

Pour ce qui est d'afficher le menu de ton ampli, tu n'as pas d'autre choix que de connecter l'OPPO sur l'ampli et l'ampli sur le projo ........donc un deuxième cable est nécessaire.Aprés réglages et calibrations, on a rarement besoin d'aller dans le menu de l'ampli.......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 30 Oct 2011 11:13

J aimerais bien que l oppo 93 baisse niveau tarif, suite a la sortie du pioneer Lx55, sous quelques jours, (on peux rever... :lol: )
Quand l oppo 83 est sortit a son prix initial, a elle baissé par la suite????

Moi ca sera oppo93 ou Lx55( a 400 euros), qui a mon avis niveau image seront sensiblement identique....
Mais avantage a l oppo qui lit tous les formats sans broncher, et ca c est un critere important pour moi.

Est il vrai que la pioneer delivre une"image + cinéma"???
fredp76
 
Messages: 382
Inscription Forum: 26 Juin 2006 17:43
Localisation: rouen
  • offline

Message » 30 Oct 2011 12:23

TANARD a écrit:Comme l'OPPO 93 et 95 ne savent pas dialoguer en réseau, pour éviter des démontages de disques durs, j'envisageais la config ci-dessous avec un NAS:
- Sortie USB ou e-sata du NAS connecté à l'OPPO
- Sortie RJ45 du NAS vers mon switch
Ceci permettrait une pseudo mise en réseau des disques.
Un avis, bien, pas bien. :cry:

j'en suis au meme point que toi

via le DLNA (donc RJ45) ça rend bien service et ça tourne globalement bien. Sauf que :
- ça ne lit pas les ISO
- ça ne lit pas les structures BD directement comme via un DD USB

et ça me gonfle de transferer mes BD sur un disque dur, c'est quand meme assez long.

Donc je me posais donc la question de brancher la sortie USB du NAS directement à l'OPPO sur l'entrée USB. Résultat ça ne marche pas, l'OPPO ne voit rien en terme de disque dur... Je me demande si c'est un problème de conf ou si c'est réellement pas possible comme ça.
fofoul
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 10:39
Localisation: Châtillon 92
  • offline

Message » 30 Oct 2011 17:11

Bonjour,

Dans les réglages de l'oppo, il est possible de mentionner la dimension de l'écran.
Est ce que vous l'avez fait?
Je précise que j'ai un vidéoprojecteur et qu'il fait de la 3D

Merci.
citroevo
 
Messages: 381
Inscription Forum: 25 Déc 2007 14:12
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message