Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dampan et 26 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Oppo BDP-93EU - épisode 2 - fonctions BD uniquement

Message » 27 Oct 2011 19:29

c sur je pense par contre qu'a ce prix la ce doit etre le jour et la nuit mais perso je trouve que la 93 de base est deja sublime alors vraiment qu'obtient on de plus avec cet upgrade y'a pas possibilité d'avoir une image avec l'oppo 93 standard et la meme image avec l'oppo signature ce serait genial. :love:
Je pourrai vraiment me rendre compte du gain qualitatif et voir si je commence a mettre de coté ....
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 27 Oct 2011 19:36

les scalers dans des amplis sont loin de donner toute la souplesse d'un scaler
j'ai testé celui d'un lx82 et pas convaincu

Un très grand merci à Christophe pour cette traduction :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 27 Oct 2011 20:18

sirus17 a écrit:c sur je pense par contre qu'a ce prix la ce doit etre le jour et la nuit mais perso je trouve que la 93 de base est deja sublime alors vraiment qu'obtient on de plus avec cet upgrade y'a pas possibilité d'avoir une image avec l'oppo 93 standard et la meme image avec l'oppo signature ce serait genial. :love:
Je pourrai vraiment me rendre compte du gain qualitatif et voir si je commence a mettre de coté ....


C'est pas sur une photo que tu pourras faire la différence entre un OPPO de base et l'OPPO SIGNATURE. Il faut les voir "in situ" en vidéoprojection et là, y'a pas photo........ :o :o :o
Sincérement, on peut être sceptique sur le rapport travail réalisé/prix , Jacko a fait un super boulot d'explications avec des photos montrant le travail des TWEAKERS. Toutefois, il suffit d'essayer ensuite l'appareil tweaké sur son installation en remplacement de l'OPPO de base pour se rendre compte du saut en qualité autant audio que vidéo que l'on fait et franchement en vidéoprojection, ce n'est que du bonheur. Maintenant un blu-ray ou dvd trés mauvais ne sortira pas excellent. L'OPPO est tellement précis dans la restitution des images, que les défauts ne lui échappent pas, même si le REDUCTEUR DE BRUIT VIDEO fait du trés bon boulot......
Alors Sirus17, fait des économies..........tu ne peux pas être déçu d'un tel appareil :wink:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Oct 2011 21:04

jacko a écrit:Attention ! Ce n'est pas parce qu'un produit intègre un processeur vidéo qu'il l'utilise bien ni même à 100% de ses possibilités.


Il n'empêche que, sur base de test, impossible de faire une différence netre Dune+VSX2020 avec niveau de détails à +4 et Oppo avec niveau de détails à +2. Alors, ce n'est pas non plus parceque un ampli intègre une puce vidéo qu'il l'utilise mal :thks:
wendy55
 
Messages: 790
Inscription Forum: 01 Fév 2011 12:29
Localisation: Sur terre, de temps en temps.
  • offline

Message » 27 Oct 2011 21:05

bobim a écrit:les scalers dans des amplis sont loin de donner toute la souplesse d'un scaler
j'ai testé celui d'un lx82 et pas convaincu

Un très grand merci à Christophe pour cette traduction :D


Oui, mais la puve Qdeo d'un ampli peut donner la même chose que la puce Qdeo d'un Oppo. Exemple : Pioneer VXS2020. ET je fais pas dela pub, j'en ai pas à vendre. :lol:
En revanche, j'ai pu faire le test, donc je ne parle pas en l'air.
wendy55
 
Messages: 790
Inscription Forum: 01 Fév 2011 12:29
Localisation: Sur terre, de temps en temps.
  • offline

Message » 27 Oct 2011 21:17

je te parle de souplesse de règlage d'un scaler et tu me parles de puce dans un ampli
j'ai fait je pense plus longtemps joujou avec l'edge par exemple que toi ça j'en suis certain

:wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 28 Oct 2011 7:06

Merci pour ces infos je vais me pencher sur le sujet :wink:
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 28 Oct 2011 9:00

papetmax a écrit:
minirama90 a écrit:
papetmax a écrit:Ok, c'est vrai que le contraste est à +1 et l'amélioration du contraste est à +1 également, je vais regarder de ce côté, mais si ces réglages ne sont pas utilisables je ne vois pas l'intérêt, surtout que l'amélioration du contraste procure une profondeur de champ et un relief vraiment impressionnant :o


Ces paramètres sont bien sur utilisables, mais il faut arriver à un équilibre entre le réglage de contraste de l'OPPO et celui du diffuseur ( écran plat ou vidéoprojecteur). Moi, mon OPPO est à zéro pour le contraste, mais à +2 pour l'AMELIORATION CONTRASTE, et j'avais alors sur certains plans un peu de solarisation, j'ai alors baissé de 2 points, le contraste sur le vidéoprojecteur et je n'ai plu de solarisation. Il faut faire attention, car effectivement AMELIORATION DU CONTRASTE donne comme tu dis une profondeur d'image et un contraste impresionnant, mais on est à mon avis plus du tout dans les clous au niveau equilibrage de l'image, même si ça nous parait HAOUUUUUUUUUUUU :mdr:


Ok, je vais donc revoir les réglages source/projo (jvc hd350)...

C'est clair qu'on est plus à la norme, mais lorsque l'image m'en met plein les mirettes je m'en fiche complètement, d'ailleurs pour moi en vidéoprojection la seule norme est celle du plaisir :wink:

Je suis dans le même cas. L'amélioration du contraste donne un relief saisissant mais ajoute un peu de scolarisation ici et la. Mais je serai bien incapable de me passer de cette fonction qui donne vraiment une autre dimension à l'image.
Je me suis limité à +1
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Oct 2011 9:38

bobim a écrit:je te parle de souplesse de règlage d'un scaler et tu me parles de puce dans un ampli
j'ai fait je pense plus longtemps joujou avec l'edge par exemple que toi ça j'en suis certain

:wink:


Tu me parles de "souplesse de réglage" et moi je réponds à la question qui demande si ça vaux la peine d'acheter une Oppo pour avoir une meilleure image que la Dune, ou si un Edge donnera une image équivalente. Bref, en effet, nous ne parlons parlons pas de la même chose :thks:
wendy55
 
Messages: 790
Inscription Forum: 01 Fév 2011 12:29
Localisation: Sur terre, de temps en temps.
  • offline

Message » 28 Oct 2011 9:52

Dune et Oppo 93 en l'occurence ne jouent pas dans les mêmes registres

sur du démat, l'oppo est juste acceptable alors que la Dune sera devant
pour le rendu image entre les deux, l'Oppo est devant

L'edge ou tout autre scaler sera d'une grande utilité s'il est associé à un truc type Dune ou autre boitier de ce type pour optimiser et affiner le rendu image sur du démat quand on a que ça
perso le démat m'interesse que moyennement et comme je ne suis que sur un diffuseur, la 93 me suffit.
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 28 Oct 2011 10:01

Je croyais que sur l'OPPO le dématérialisé bénéficiait de la puce Qdeo :roll: , donc devrait être meilleur que sur un DUNE !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14618
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 28 Oct 2011 10:10

fernandn a écrit:Bravo... Je regarderais pour les fautes...

Regardez-vite car on doit l'envoyer à Oppo Europe ce soir! Donc si certains ont le courage de relire les 90 pages du manuel d'utilisation, ce serait super! Nous sommes 2 à le relire chez HD LAND mais il restera certainement des coquilles.
http://hdlandforum.fr/viewtopic.php?f=3 ... 48c0a0aef2
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Oct 2011 10:12

Oui, c'est le cas, mais... pas de Yadis ou de Zapitti, de simple listes de films. C'est pour cela que je garde la Dune et que j'envisage moi-même d'acheter un Pio VSX2020 qui me donnera une meilleure image que ce que j'avais avec le Edge. Comme déjà dit, j'ai fait le test des 2, et y'a pas photo... j'ai revendu le Edge ! Après, chacun son opinion, y'a pas de soucis :ane:
wendy55
 
Messages: 790
Inscription Forum: 01 Fév 2011 12:29
Localisation: Sur terre, de temps en temps.
  • offline

Message » 28 Oct 2011 10:57

Est-ce que qqn pourrait m'expliquer une chose:

en branchant mon oppo sur mon VSX-1020K (input BD), le HDMI 2 du oppo fonctionne mais pas le HDMI 1...
Si je branche sur une autre entrée HDMI de l'ampli, les 2 fonctionnent..

comprends pas..
minaccia
 
Messages: 488
Inscription Forum: 04 Mar 2009 17:31
  • offline

Message » 28 Oct 2011 11:20

vddan a écrit:Je croyais que sur l'OPPO le dématérialisé bénéficiait de la puce Qdeo :roll: , donc devrait être meilleur que sur un DUNE !


Un petit UP !
Pour les possesseurs ,une confirmation m'intéresse :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14618
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message