Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Oppo BDP-93EU - épisode 2 - fonctions BD uniquement

Message » 26 Oct 2011 19:29

patrick miniatures
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Sep 2010 13:49
  • offline

Message » 26 Oct 2011 19:34

Bonjour,

Avez vous rencontrer des problemes avec les iso br??? (ou tout passe nickel??)
J ai un 55Vt30 l image est elle assez grande pour voir la différence avec ma ps3??

Elle me tente vraiment, mais je veux etre sur de ne pas me tromper, 650 euros quand meme :lol:
Ou attendre le pioneer Lx55, mais celui ci ne lit pas les iso br :cry:
fredp76
 
Messages: 383
Inscription Forum: 26 Juin 2006 17:43
Localisation: rouen
  • offline

Message » 26 Oct 2011 19:50

le manuel francais enfin !! :D
vanouille
 
Messages: 1948
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 26 Oct 2011 20:36

Entre parenthèse, sans vouloir être désagréable, en France, il est STRICTEMENT interdit par la loi de vendre un matériel avec une notice qui ne soit pas en français. Mais bon, pour ce que j'en dis.... Mais si quelqu'un a envie de faire un procès à l'importateur d'Oppo pour se faire un peu d'argent, c'est gagné d'avance :grad:

(N.B : pour ma part, lisant correctement l'anglais et appréciant ce lecteur, pas de procès, j'ai juste trouvée désagréable le non respect de la loi et du peuple français) :ko:
wendy55
 
Messages: 790
Inscription Forum: 01 Fév 2011 12:29
Localisation: Sur terre, de temps en temps.
  • offline

Message » 26 Oct 2011 21:12

wendy55 a écrit:Entre parenthèse, sans vouloir être désagréable, en France, il est STRICTEMENT interdit par la loi de vendre un matériel avec une notice qui ne soit pas en français. Mais bon, pour ce que j'en dis.... Mais si quelqu'un a envie de faire un procès à l'importateur d'Oppo pour se faire un peu d'argent, c'est gagné d'avance :grad:

(N.B : pour ma part, lisant correctement l'anglais et appréciant ce lecteur, pas de procès, j'ai juste trouvée désagréable le non respect de la loi et du peuple français) :ko:



:mdr: ... je penses à la ménagère de 50 ans qui va acheter un oppo 93.

Image
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10384
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 26 Oct 2011 21:33

wendy55 a écrit:Entre parenthèse, sans vouloir être désagréable, en France, il est STRICTEMENT interdit par la loi de vendre un matériel avec une notice qui ne soit pas en français. Mais bon, pour ce que j'en dis.... Mais si quelqu'un a envie de faire un procès à l'importateur d'Oppo pour se faire un peu d'argent, c'est gagné d'avance :grad:

(N.B : pour ma part, lisant correctement l'anglais et appréciant ce lecteur, pas de procès, j'ai juste trouvée désagréable le non respect de la loi et du peuple français) :ko:

En France il y a pleins de choses strictement interdites par la loi et punissables mais dans les faits...
Donc si une notice d'un matériel plus ou moins réservé à des initiés n'est pas disponible en temps et en heure c'est pas bien grave, y a pas mort d'homme! :wink:
cybertatane
 
Messages: 325
Inscription Forum: 24 Avr 2007 15:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Oct 2011 22:10

wendy55 a écrit:Entre parenthèse, sans vouloir être désagréable, en France, il est STRICTEMENT interdit par la loi de vendre un matériel avec une notice qui ne soit pas en français. Mais bon, pour ce que j'en dis.... Mais si quelqu'un a envie de faire un procès à l'importateur d'Oppo pour se faire un peu d'argent, c'est gagné d'avance :grad:

(N.B : pour ma part, lisant correctement l'anglais et appréciant ce lecteur, pas de procès, j'ai juste trouvée désagréable le non respect de la loi et du peuple français) :ko:

Et que pensez-vous alors des matériels vendus sans notice ?
J'en vends pour le savoir y compris des matériels très spécifiques et haut de gamme.

Il faut quand même bien comprendre le contexte, OPPO arrive en europe, et tout n'est pas parfait loin de là (sachant que ce qui compte le plus à mon sens c'est le matériel, un client qui a un problème peut soit appeler son revendeur pour qu'il l'aide soit être remboursé).
Il aura fallu plus de 11 mois pour avoir la licence MP3, un peu plus pour la notice française...
Mais ce n'est pas du tout un manque de respect du client français, juste des défauts de jeunesse.
Après c'est toujours facile de crier aux loups sans connaître le contexte.
D'un autre côté c'est tout à fait votre droit, et je le respecte, je donne juste mon son de cloche.

Bonne soirée.

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.4.6, Keces IQRP-1500, P6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 26 Oct 2011 22:41

+1 uht

de toute façon y a pleins de marques qui respectent pas la loi Toubon
et encore dans le monde de la finance,de l'informatique ... rarement vu du français

d'ailleurs merci à eux de penser à nous frenshies :love:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 26 Oct 2011 22:56

Ben oui...
Pour info, j'ai fait à peu près 90% (voire beaucoup plus) de la traduction française du firmware (à mes heures perdues c'est à dire après minuit) pourtant je ne suis qu'un revendeur :wink:
L'année dernière HD Land avait réalisé une traduction d'un manuel simplifié (car le manuel c'est un boulot très considérable)...

Mais au final choisir entre deep color : 36 bits, 30 bits... (exemple vécu cette semaine au téléphone) que ce soit en français ou en anglais, ça pose problème à certains utilisateurs (à juste titre d'ailleurs).
L'important c'est d'avoir une réponse de vive voix, c'est toujours mieux qu'un manuel même si pour ma part je n'arrive pas toujours à avoir la bonne réponse (imaginez on revend des centaines de produits même si on les sélectionne...).

@ +
Eric

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.4.6, Keces IQRP-1500, P6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 26 Oct 2011 23:52

uht a écrit:Ben oui...
Pour info, j'ai fait à peu près 90% (voire beaucoup plus) de la traduction française du firmware (à mes heures perdues c'est à dire après minuit) pourtant je ne suis qu'un revendeur :wink:
L'année dernière HD Land avait réalisé une traduction d'un manuel simplifié (car le manuel c'est un boulot très considérable)...

Mais au final choisir entre deep color : 36 bits, 30 bits... (exemple vécu cette semaine au téléphone) que ce soit en français ou en anglais, ça pose problème à certains utilisateurs (à juste titre d'ailleurs).
L'important c'est d'avoir une réponse de vive voix, c'est toujours mieux qu'un manuel même si pour ma part je n'arrive pas toujours à avoir la bonne réponse (imaginez on revend des centaines de produits même si on les sélectionne...).

@ +
Eric


Ah bon tu as fait la traduction en français de l'IHM de l'OPPO... Il me semble avoir vu des fautes d’orthographe... :D :wink:
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 27 Oct 2011 1:04

fredp76 a écrit:Bonjour,

Avez vous rencontrer des problemes avec les iso br??? (ou tout passe nickel??)
J ai un 55Vt30 l image est elle assez grande pour voir la différence avec ma ps3??

Elle me tente vraiment, mais je veux etre sur de ne pas me tromper, 650 euros quand meme :lol:
Ou attendre le pioneer Lx55, mais celui ci ne lit pas les iso br :cry:

Comparer une PS3 à une Oppo 93EU revient à comparer du paté à du foie gras ...

C'est le jour et la nuit ... J'ai pu faire un comparo rapide sur ces produits ainsi qu'avec une Panasonic BD30 ... L'Oppo est au dessus des 2 autres, et largement ...

Tu peux y aller mon ami ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5689
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 27 Oct 2011 7:36

:wink: Pour ma part j'ai utilisé le manuel français du Cambridge 751 BD... Les menus sont pratiquement identiques !
http://www.cambridgeaudio.com/assets/documents/AP280031-AAzur751BDUsersManual-02French.pdf
patrick miniatures
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Sep 2010 13:49
  • offline

Message » 27 Oct 2011 7:43

Je change un peu de sujet provisoirement. Désolé. :oops:
Quel est le site marchand le plus rapide pour livrer un Oppo ? Son Video - Hifissimo - Magma.
Merci pour vos retours d'expérience. :)
tyler_durdon
 
Messages: 1358
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 27 Oct 2011 8:38

Bonjour à tous,

Peut-être pouvez-vous m'aider à déterminer mes futurs investissements...

Voilà, toujours dans un souci d'avoir la plus belle image possible j'hésite aujourd'hui entre :
1/ remplacer ma Dune Smart par cet Oppo
2/ intercaler un Edge entre ma Smart et mon Pio LX5090H
Je précise que je ne diffuse que des fichiers dématérialisés, HD et SD

Pour résumer, sur mon Pio, quelle serait la différence de qualité d'image entre Oppo et Dune+Edge ?
L'une ou l'autre des solutions apporte-t-elle un réel plus par rapport à la Dune seule ?

Dernière question:
Le Edge améliore-t-il réellement la SD ?
Faut-il retourner dans les réglages de ce scaler quand on passe d'une source SD à HD et réciproquement ?

J'avoue ne pas savoir quoi penser de ceux qui ont opté pour la solution Oppo+Edge...

Merci d'avance pour vos retours d'expérience
ph7
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Oct 2011 9:39

tyler_durdon a écrit:Je change un peu de sujet provisoirement. Désolé. :oops:
Quel est le site marchand le plus rapide pour livrer un Oppo ? Son Video - Hifissimo - Magma.
Merci pour vos retours d'expérience. :)


Pour te répondre moi j'ai acheté cher "UHT" et reçu extremment vite et super bien renseigné je te recommande ce magasin sérieux avec lequel je n'ai eu aucun soucis. Pour une fois qu'un site qu'un vente sur internet ce passe aussi bien j'en parle :love: :love:
snake38
 
Messages: 618
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message