[HS]
Dialhot a écrit:Tu as oublié le mot "transport" de la phrase que tu as quoté de sixecho.
De toutes facons comme déjà dit, cela a déja été maintes fois débattu en plus d'être HS, alors arrêtez cette discussion stérile sur ce topic, merci
Et dire qu'on espérait que l'arrivée du HBR relègue ce sujet aux oubliettes
Je connaissais très bien (l'éternel
) débat bitstream HD vs PCM, mais j'avoue que c'est la première fois que j'entends parler des différences de "qualité de bitstream" entre les platines, comme celles dont parle sixecho. Ca me laisse très perplexe...
Il me paraît absolument impossible, dans une transmission numérique, qu'il y ait des différences de "timbre", d'aigus ou de graves mieux définis. C'est le cas bien évidemment avec une transmission analogique, mais d'un point de vue informatique, c'est une aberration complète. A supposer que la platine balance un flux corrompu ou que le câble HDMI soit tellement merdique qu'il provoque des pertes audibles de données, on entendra de superbes aberrations sonores (bruit métallique, son hâché...), de la même manière qu'on aurait des artéfacts visibles avec un flux vidéo corrompu.
Bon, j'arrête là le HS, mais c'était un point de vue d'informaticien !
[/HS]
Pour en revenir au sujet (mais toujours en restant dans le son
), le nouveau firmware 3.00, dispo dès demain pour les PS3 Fat et Slim, permettra enfin de ne plus se voir imposer un suréchantillonnage à 48 kHz pour les fichiers sonores (hors CD-Audio) à 44.1 kHz.