Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Lecteurs Blu-Ray

Nouvelle Sony PS3 Slim Le 1 Septembre 2009

Message » 30 Aoû 2009 10:15

Bonjour,

Pour avoir comparé la ps3 au Panasonic Bd80.
J'ai opté pour le BD80.
La Ps3 se débrouille bien. Elle fut le leader pendant des années.
Mais aujourd'hui elle est dépassé complètement. J'ai pu voir un gain nettement supérieur en qualité au niveau image et au niveau son avec le Bd80.
La ps3 est une très belle console polyvalente mais elle reste avant tout une console de jeux. Il faut remettre les choses à leur place.

Tout dépend de l'application que l'on souhaite faire et du besoin qu'on a!

Mais aujourd'hui je ne me sert plus du tout de la ps3 comme lecteur Blue ray et je ne pourrais plus revenir en arrière.

Guillaume.
casear
 
Messages: 416
Inscription Forum: 06 Jan 2007 21:26
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 13:01

oui tous ceux qui ont une télé (lcd ou plasma) ont vu une différence nette, mais pour les possesseurs d eprojo, c'est peut etre différent
dans le special installations des années laser, ils ont testé des salles dédiées avec video pro (même avec le HD1) couplé à la ps3, et l'image projeté était formidable. En plus, je ne suis qu'à deux metres de longueur côté image, donc sur une "petite surface" comme celle la, j'ai peur que l'achat d'une platine ne fasse pas assez de différence sur une image BR
bon va falloir que je trouve des gars qui peuvent m'en prêter une en venant voir ma salle ;)
fabricebianchin
 
Messages: 1322
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 13:24

casear a écrit:Bonjour,
Je confirme la console est catastrophique en terme de qualité au niveau pcm.
aujourd'hui elle est dépassé complètement.
Guillaume.

Mouaih t'es un peu dûr avec la belette. :roll: :idee:
manitao17
 
Messages: 12217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 15:23

Non je ne suis pas dur.
C'est un beau produit effectivement pour son prix!
Mais sa vocation première n'est pas dans le domaine du son.
Si on lui laisse faire cette conversion Pcm. Le son devient fade, monotone, absence d'ouverture et surtout perte total de dynamique.

Mais je reviens sur le besoin qu'on en a et de l'attente qu'on fait de celle-ci.

C'est un produit multimédia. A vouloir trop se divertir on ne fait pas forcement tout corectement.
Au niveau jeux c'est remarquable, mais au niveau son video.
Pour un pris moindre on fait beaucoup mieux.

Pour ma part elle est redevenu uniquement une console de jeux.
Il est vrai aussi qu'elle permet en fonction de son budget d'avoir un produit intéressant et de se faire plaisir un minimum en terme de home-cinéma.

Guillaume.
casear
 
Messages: 416
Inscription Forum: 06 Jan 2007 21:26
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 16:46

idem pour moi, casear a bien résumé l'ensemble, et tout dépend de l'utilisation que l'on a, ou que l'on cherche.
la ps3 est bien, mais en matière de son et d'image c'est sur ya pas foto : il y a mieux.
sixecho
 
Messages: 359
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 10:13
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 16:56

Vi, vi, vi le débat a eu assez lieu sur le topic de la flat et je suis complètement d'accord qu'il y a mieux, après dire qu'elle est complètement à la ramasse nos opinions diffèrent mais on est là pour ça :mdr: :wink: à bon entendeur...
manitao17
 
Messages: 12217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 18:01

casear a écrit:Non je ne suis pas dur.

Si on lui laisse faire cette conversion Pcm. Le son devient fade, monotone, absence d'ouverture et surtout perte total de dynamique.


Guillaume.


Il ne s'agit pas d'une compression seulement informatique dans ce cas ? Comment un conversion en PCM peut être meilleure en fonction du lecteur ? c'est comme si un dezzipage était meilleur sur tel ou tel PC
Ingmar
 
Messages: 419
Inscription Forum: 27 Nov 2006 20:12
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 18:24

qui dis conversion dit convertisseurs, et ces derniers explique déjà une bonne partie des résultats audio, après tu as la qualités des composants audio utilisés.....
sixecho
 
Messages: 359
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 10:13
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 19:06

Maintes fois débattu le décodage par la source ou par l'ampli :roll:
zara95
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 20:08

on ne parle pas de conversion N/A on parle de la décompression en PCM ça n'a rien avoir la qualité des composants (cf le dezzipage par PC)
Ingmar
 
Messages: 419
Inscription Forum: 27 Nov 2006 20:12
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 21:59

:wink:
fabricebianchin a écrit:oui tous ceux qui ont une télé (lcd ou plasma) ont vu une différence nette, mais pour les possesseurs d eprojo, c'est peut etre différent
dans le special installations des années laser, ils ont testé des salles dédiées avec video pro (même avec le HD1) couplé à la ps3, et l'image projeté était formidable. En plus, je ne suis qu'à deux metres de longueur côté image, donc sur une "petite surface" comme celle la, j'ai peur que l'achat d'une platine ne fasse pas assez de différence sur une image BR
bon va falloir que je trouve des gars qui peuvent m'en prêter une en venant voir ma salle ;)

salut voisin :wink:
moi c'est plutot l'inverse !!! c'est plutot sur le projo que l'achat d'une platine prend tout son sens !!!
plus l'image est grande plus les defauts sautent au yeux !!!sur mon plasma de 50"j'ai pas vu vraiment de dif entre ma platine et la ps3 8) 8)

et ce qui AMHA manque a la ps3 ce sont quelques reglages vidéo qui vont bien (netteté,gamma,lum et contraste )

c'est quand tu veux pour faire des essais cher toi avec mon s550 !!!et chui curieux de voir tourner cette "slim" sur ton jvc !!! :o :o :o

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 6:28

Ingmar a écrit:
casear a écrit:Non je ne suis pas dur.

Si on lui laisse faire cette conversion Pcm. Le son devient fade, monotone, absence d'ouverture et surtout perte total de dynamique.


Guillaume.


Il ne s'agit pas d'une compression seulement informatique dans ce cas ? Comment un conversion en PCM peut être meilleure en fonction du lecteur ? c'est comme si un dezzipage était meilleur sur tel ou tel PC



qui fait bouger les membranes de tes enceintes : des 0 et des 1, ou la conversion de ces derniers en signal electrique ? et ce n'est pas que logicielle, c'est pas du dézippage.
il y a conversion et transport, ya pas de fil droit sortant du lecteur.
m'enfin bref, comme déjà dis tout cela a déjà été dis et redis, ceux que ça interresse peuvent faire des recherches.
sixecho
 
Messages: 359
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 10:13
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 9:21

Salut passatdjé49,
oui ok tu peux passer sans problème, comme ça je verrais enfin de visu ce que donne une platine de salon récente face à l'image de la ps3 (slim, du coup), parce que là en l'état, je ne vois pas comment avoir mieux. Mais il est vrai que, justement, je n'ai pas de référence autre à coller au video pro pour comparaison.
j'ai pensé à utiliser mon pc (qui a une sortie hdmi) avec mon video pro, pour voir aussi ce que ca donne (bien que pour moi ca reste moins convivial, à moins d'avoir une télécommande qui va bien avec , tout comme j'ai pu le voir chez un forumeur samedi dernier)
djé, en Mp pour se caler une date ;-)
fabricebianchin
 
Messages: 1322
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 10:26

Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 10:41

sixecho a écrit:qui fait bouger les membranes de tes enceintes : des 0 et des 1, ou la conversion de ces derniers en signal electrique ?

Conversion N/A qui s'opère justement au niveau de l'ampli et absolument pas au niveau du lecteur. :roll:

sixecho a écrit:et ce n'est pas que logicielle, c'est pas du dézippage.
il y a conversion et transport, ya pas de fil droit sortant du lecteur.

En gros, la seule différence entre la décompression effectuée par la PS3 et celle opérée par un ampli, c'est que la PS3 ne tient pas compte des métadonnées contenues dans les formats audio HD lossless, ce qui va occasionner quelques différences à l'écoute par rapport à une décompression faite par l'ampli (avec la PS3, un résultat "fade", moins de dynamique), qui lui en tiendra compte. Mais si on enlève ces métadonnées, aucune différence entre une décompression PS3 et une décompression ampli...

Avec la PS3 "Slim", désormais capable de sortir en bitstream les formats lossless, le rendu sonore sera rigoureusement identique à celui des autres lecteurs Blu-Ray, pas de discussion possible là-dessus.
CounterFragger
 
Messages: 33
Inscription Forum: 27 Mar 2006 2:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message