Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Lecteurs Blu-Ray

Nouvelle Sony PS3 Slim Le 1 Septembre 2009

Message » 23 Aoû 2009 14:24

merci pour les infos :)
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 16:24

merci ! On va voir dans 15j ce qui se passe côté update (firmware et playtv)
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 17:34

http://www.blu-ray.com/news/?id=3335

apparemment la nouvelle PS3 met quelques secondes de plus que la version précédente pour la lecture des disques BR. Par contre elle est bien moins bruyante et moins consommatrice d'énergie.
mathieuhatt
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:06
Localisation: Strasbourg et Brest
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 18:24

mathieuhatt a écrit:apparemment la nouvelle PS3 met quelques secondes de plus que la version précédente pour la lecture des disques BR. Par contre elle est bien moins bruyante et moins consommatrice d'énergie.

La phrase complete ne dit pas tout à fait cela.
Ca commence par dire qu'elle est moins bruyante, puis: "However, it was noted that heat builds up quickly during use and the fan noise accelerates accordingly. The reviewer relates, "Midway through 'X-Men Origins: Wolverine', I noted that the console was disgorging a lot of heat through its rear vents, and at that point, in terms of fan noise it did not seem to be an improvement on what's gone before."

Donc moins bruyante "à froid", mais tout autant dès que ça chauffe. Ceux qui ont des soucis "saisonnier" (plein été et/ou chauffage l'hiver) de bruit avec la FAT risquent de retrouver la même chose.

Autre chose, l'article confirme le coté "cheap" du lecteur, ce qui ne va pas rassurer ceux qui ont déjà des doutes sur sa fiabilité.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 19:53

salut
je l'ai vu ce matin, en install démo dans un Micromania (puisque je dois en acheter une mardi ou mercredi prochain)
les magasins les ont reçus, je confirme le coté cheap assez désagréable ma foi (heureusement dans ma salle dédiée, ca se verra pas)
je confirme aussi que le firmware 3.0 n'est pas mis (2.76)
fabricebianchin
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 20:25

Hum de plus elle eszt comparé au niveau du bruit à la 60gb qui n'a pas été en reste il me semble à ce niveau là.
manitao17
 
Messages: 12217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 21:12

Oui, comme un autre test évoqué plus haut. On fini par croire que les américains se sont arrêtés d'acheter de la PS3 après la 60 :D
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 21:14

J'ai une ptite question qui pourrait (ou pas) me faire changer ma PS3 "fat" actuelle par une "slim".

Franchement. Vous croyez que la prise en charge des formats HD en bitstream serait un + vraiment indéniable avec ma configuration ? (voir signature) Sachant que mon ampli gère les formats audio HD. En fait si c'est juste pour voir le nom du format s'afficher sur l'ampli (comme avec mon Tosh HD-DVD) çà ne m'intéresse pas mais si le son prend une toute autre dimension je peux faire le sacrifice de changer (sachant que je ne prend pas de lecteur BR car j'aime bien de temps en temps faire un ptit Fifa sur PS3). Même si la PS3 est pour moi à 90% un lecteur BR.

Merci de vos avis éclairés :wink:
Projet KO
 
Messages: 261
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:03
Localisation: Nièvre
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 21:59

Tiens j'ai déterré un vieux topic qui devrait t'intéresser, maintenant tu l'as bien dit je pense, tu pourras voir les formats dts hd ou autres marqués sur ton 606, mais au niveau du son seuls les nouveaux utilisateurs trouveront peut-être une différence notable, effet placebo ou non? :mdr: :wink:
Je rajoute simplement que si tu lis bien le test plus haut tu verras qu'ils ont eu quelques soucis sur du bistream pour les formats hd, pour ma part wait&see.
manitao17
 
Messages: 12217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 22:03

Projet KO a écrit:En fait si c'est juste pour voir le nom du format s'afficher sur l'ampli (comme avec mon Tosh HD-DVD) çà ne m'intéresse pas

Du coup tu as ta réponse non ? Puisque tu y as gouté jadis, est-ce que cela te manque aujourd'hui ?
Il parrait(rait) que le PCM fourni par la console n'est pas top, mais si quand tu a échangé le tosh par la console tu n'as pas ressenti de manque, alors c'est que ce n'est pas si mauvais.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 22:05

manitao17
 
Messages: 12217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 23:34

Dialhot a écrit:
Projet KO a écrit:En fait si c'est juste pour voir le nom du format s'afficher sur l'ampli (comme avec mon Tosh HD-DVD) çà ne m'intéresse pas

Du coup tu as ta réponse non ? Puisque tu y as gouté jadis, est-ce que cela te manque aujourd'hui ?
Il parrait(rait) que le PCM fourni par la console n'est pas top, mais si quand tu a échangé le tosh par la console tu n'as pas ressenti de manque, alors c'est que ce n'est pas si mauvais.

j'ai toujours mon lecteur HD-DVD (qui me procure toujours autant de plaisir d'ailleurs) en + de la PS3 mais je ne peux pas vraiment comparer avec la console de Sony car il faudrait que j'ai 1 film à la fois en HD-DVD et en BR. Sinon ce n'est pas représentatif.

merci manitao17 pour l'article que je vais consulter de suite :wink:
Projet KO
 
Messages: 261
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:03
Localisation: Nièvre
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 1:41

Projet KO a écrit:J'ai une ptite question qui pourrait (ou pas) me faire changer ma PS3 "fat" actuelle par une "slim".

Franchement. Vous croyez que la prise en charge des formats HD en bitstream serait un + vraiment indéniable avec ma configuration ? (voir signature) Sachant que mon ampli gère les formats audio HD. En fait si c'est juste pour voir le nom du format s'afficher sur l'ampli (comme avec mon Tosh HD-DVD) çà ne m'intéresse pas mais si le son prend une toute autre dimension je peux faire le sacrifice de changer (sachant que je ne prend pas de lecteur BR car j'aime bien de temps en temps faire un ptit Fifa sur PS3). Même si la PS3 est pour moi à 90% un lecteur BR.

Merci de vos avis éclairés :wink:


Il faut aussi voir la qualité du décodage de ton 606 comparé a celui de la PS3. Sincèrement, ayant possédé le 605 pendant quelques mois et réalisé quelques tests, tu n'y gagneras rien.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 9:37

Bonjour,

Pour avoir fait de nombreux tests avec la ps3.
Dans la mesure du possible. Je vous répondrais que tout dépend de votre matériel.
Effectivement si vous avez des enceintes et une amplification à 200 euros. Vous entendrez peu de différence.
Je confirme la console est catastrophique en terme de qualité au niveau pcm.

Quand je me servais de la ps3 comme lecteur blue ray. Je préférais laisser la ps3 en bistream afin de récupérer toute la dynamique du son.
Même au point de perdre la bande son HD des blue ray. Donc de perde en détail.
A vous de voir !

Guillaume.
casear
 
Messages: 416
Inscription Forum: 06 Jan 2007 21:26
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 9:43

en parlant de HD DVD (ça, c'était de l'encodage les enfants!), j'ai le lecteur hd dvd de microsoft, et ayant changé de xboite avec prise hdmi, a t on la possibilité de pouvoir passer du Dolby TrueHD direct ? (ou du moins savoir en quel débit on tourne ?)

premier test avec la slim mardi soir, avec le hd1
je me suis longtemps demandé si pour la partie BR, je pouvais gagner en qualité image BR (uniquement BR, pas dvd) en prenant une platine de salon, sur le projo HD1
si oui, sans dépenser des 100 et des 1000, qu'est ce qui pourrait faire l'affaire ? presque "n'importe lequel" ? (enfin je m'entends, un pana 60 ou un Pio320 par ex)
bon c'est sur le mieux serait de tester directement chez moi, pour voir si la dif est vraiment importante avec le couple PS3 HD1 pour justifier l'achat d'une platine

à bientot
fabrice
fabricebianchin
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message