Petites infos pour certain(e)s d'entre vous (c'est l'avantage d'avoir été à Cologne
)
- Bravia Sync pour la Slim, i.e. HDMI CEC. Vous pourrez commender la console avec votre télécommande télé et/ou ampli (démonstration a été faite). Vous pourrez globalement faire tout ce qui peut se faire à la télécommande (lancer des vidéos et les contrôler, les Blu-ray, naviguer sur le XMB). On ne m'a pas tout dit (ne savait peut être pas) pour le contrôle sur : internet (mais surement), Play TV mais disons que cela sera un gros plus appréciable.
- DTS HD et Dolby True HD en Bitsream : non faisable sur PS3 Fat (mauvais contrôleur HDMI si j'ai bien compris), inclus de base sur la Slim.
- Il y a eu un comparatif de bruit sur je sais plus quel site, mais sur les Slim que j'ai vu, le bruit était très léger, mais (par contre) semblait provenir du lecteur Blu-ray.
- consomme moins, chauffe moins (Cell en 45 nm)
Pour les cadeaux bonus :
- les discussions sont en cours pour incorporer DivX 7. La raison : ils doivent repayer une licence (non cumulative) et ils hésitent. Par contre, ils se reservent le droit d'interdir la lecteur des mkv (!) (raison : mauvais pour le blu-ray toussa).
- le logiciel Play TV devrait bientôt être mis à jour (j'ai rencontré de sympathiques dev de London) pour la HD (en fait, pour la Nouvelle Zélande et l'Australie, mais du coup on en profite).
Et pour ceux qui s'interrogeait (2 firmwares différents ?), il suffit de voir qu'il y a 3 hardwares PSP différents (bientôt 4 avec la PSP Go!) et toujours un seul firmware. Celui contient certains fichiers spécifiques à certaines consoles, mais ils ne s'embettent pas à en faire des différents. Il semblerait également qu'il n'y ait, à part le Bravia Sync et les formats HD en bitstream, d'autres exclusivités PS3 Slim (excepté un point : on ne peut plus installer Linux sur les PS3 Slim).