Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Marantz BD 7004

Message » 27 Nov 2009 0:41

Salut je suis satisfait de l'image en dvd testé sur star wars et pirates des caraibes je viens d'acheter pirates des caraibes en br afin de comparer les deux par contre j'ai une question sur la sortie numérique coax car elle est bien active en même temps que les sorties analogiques ? mais sur mon ampli yamaha quand je passe du 5.1 analogique quiest tip top au coax ily a une grande différence de volume sonore quel sont les réglages que vous avez effectuez ? Merci d'avance et j'adore cette platine qui me permet de redécouvrir mon plasma pioneer pdp4270xd.
Manu GS
 
Messages: 420
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:55
Localisation: 78
  • online

Message » 27 Nov 2009 10:00

Test hier soir de Torpilles sous l'Atlantique en dvd zone 2 et belle amélioration de l'image + clarté du son par rapport au BD-30 de Panasonic
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 28 Nov 2009 11:49

Bonjour j'ai reussi à trouver la solution a mon probleme et c'était mon ampli qui était mal paramétré.
Ce matin petits test audio sur du mozart et bien les sorties analogique donnent un bien meilleur son plus aéré plus clair que sur la sortie numérique coax je suis de plus en plus satisfait de cette belle machine.
Ou peut t'on trouver les upgrade si il y en a déja voir le soft pour dézonner la partie dvd.
J'ai vite visionné pirate des caraibes en br et bien il y a une belle différence avec le dvd: Image plus profonde, plus nette,couleurs avec une richesse incroyable.
Vivement d'autres br pour tester.
Manu GS
 
Messages: 420
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:55
Localisation: 78
  • online

Message » 28 Nov 2009 12:21

Bonne nouvelle :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 28 Nov 2009 15:10

Ou peut t'on trouver les upgrade si il y en a déja voir le soft pour dézonner la partie dvd.

sak est déjà sur le coup, des qu'il l'aura, il le mettra sur le forum.
Dernière édition par JAYJAY14 le 28 Nov 2009 17:53, édité 1 fois.
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 28 Nov 2009 17:11

Bonjour
Il est dit un peu partout que ce lecteur serait meilleur que le Denon 2010 au niveau du décodage audio alors que les performances video sont rigoureusement les mêmes! Cette difference est-elle vraiment perceptible lors de sceances videos ou plus précisement sur des ecoutes HI-FI ou concert live ? Car la difference de tarif entre ces 2 appareils est quand meme assez importante (+ ou - 120eur) quel que soit le site!
crie77
 
Messages: 2166
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 28 Nov 2009 20:00

bah mon bd7004 est en panne retour magasin ce matin pas de chance, parasites sur l ecran et coupures image et son ! pas de chance avec marantz moi, 2 achats 2 pannes ! cependant je suis satisfait de la qualité et de la performance. d ici 3 semaines il sera de retour. donc pour terminator 4 le probleme que j avais etait bien lié au lecteur et non au film.
thibaut427xd
 
Messages: 386
Inscription Forum: 12 Mai 2008 18:05
Localisation: namur, belgique
  • offline

Message » 28 Nov 2009 20:37

Enfin recu mon lecteur aujourd'hui :wink: Une super machine bien fini....mais un peu légère par rapport a ma denon 3910 :mdr: >
Une belle image et un son qui arrache :) Par contre je suis seulement en 720p :x a cause de mon projo hitachi pj-tx 100
qui est seulement HD ready. Vivement le projo FULL-HD !!!!!
Marantz C faire des belles et bonnes machines....BRAVO !! Un exemple a suivre pour les autres constructeurs...@+
cyber stanou
 
Messages: 343
Inscription Forum: 23 Fév 2006 20:47
Localisation: MOSELLE < presque...en Allemagne <<>>
  • offline

Message » 29 Nov 2009 10:37

cyber stanou a écrit:Enfin recu mon lecteur aujourd'hui :wink: Une super machine bien fini....mais un peu légère par rapport a ma denon 3910 :mdr: >
Une belle image et un son qui arrache :) Par contre je suis seulement en 720p :x a cause de mon projo hitachi pj-tx 100
qui est seulement HD ready. Vivement le projo FULL-HD !!!!!
Marantz C faire des belles et bonnes machines....BRAVO !! Un exemple a suivre pour les autres constructeurs...@+


Tu nous feras un CR pour comparer les 2 platines en lecture DVD... et en audio!
capo
 
Messages: 419
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 16:19
Localisation: 42
  • offline

Message » 30 Nov 2009 11:26

Bonjour
Je viens de lire le test de cette platine dans une revue HIGH TECH et les résultats y sont excellents (mis a part pour le prix :mdr: ) d'ou ma question précedente. Quelle difference avec une platine DENON 2010 (-120eur) ? Et si cette difference ne se situe qu'au niveau des circuits audio, est-ce perceptible sur du HC ? Merci
crie77
 
Messages: 2166
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 30 Nov 2009 11:33

Peut etre sur des concerts mais probablement pas sur des films classiques

Sinon, j'ai opté pour elle aussi pour son look moins banal et assorti à mon ampli 8)
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 30 Nov 2009 12:08

BanditFrane a écrit:Peut etre sur des concerts mais probablement pas sur des films classiques
Sinon, j'ai opté pour elle aussi pour son look moins banal et assorti à mon ampli 8)

C'est ce que je pense aussi pour l'audio ! Par contre ,crois tu que les circuits video soient identiques au Denon ? Lorsque j'ai posé la question a un revendeur (pourtant honorable) il avait l'air de douter? (Pourtant ces 2 unites ont fusionné semble t-il sous le groupe D&M comme Denon & Marantz) merci
crie77
 
Messages: 2166
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 30 Nov 2009 12:16

crie77 a écrit:
BanditFrane a écrit:Peut etre sur des concerts mais probablement pas sur des films classiques
Sinon, j'ai opté pour elle aussi pour son look moins banal et assorti à mon ampli 8)

C'est ce que je pense aussi pour l'audio ! Par contre ,crois tu que les circuits video soient identiques au Denon ? Lorsque j'ai posé la question a un revendeur (pourtant honorable) il avait l'air de douter? (Pourtant ces 2 unites ont fusionné semble t-il sous le groupe D&M comme Denon & Marantz) merci


Je pense que SAK serait plus à même de répondre à ta question.

Hier soir, j'ai visionné encore un très vieux film en projection et résultat impressionnant sur un film en N&B, image parfaite et son stéréo clair et précis.

Il s'agissait de SINK THE BISMARCK :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 30 Nov 2009 12:57

Les seules différences entre les deux machines sont de l'ordre mécanique. Le BD7004 a un châssis renforcé par l'ajout d'une couche supplémentaire sur le châssis supérieur et des pieds différents également.
Est ce que le renfort de chassis est suffisant à faire une différence à l'écoute... dur de dire. Seul l'essai comparatif pourra l'affirmer ou non.
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 30 Nov 2009 13:00

J'adore ce Marantz 8)

Donc a qualité égale, le design est pour le Marantz :wink:

Avant, j'ai eu le duo ampli et lecteur dvd DENON A-11 et excellent à l'époque
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message