Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Lecteurs Blu-Ray

Liste de platines HD [nouvelle génération]

Message » 28 Aoû 2009 19:35

Christophe CHEREL a écrit:
spooner57000 a écrit:le wyplayer
http://www.wyplayer.com/

Le WyPlayer est équipé d'une puce ST Microelectronics d'ancienne génération. Il est présent dans l'autre liste. Je préfère mettre ici que les nouvelles machines.

Vache il vient tout juste de sortir et il est équipé d'une vielle puce.... :-?
spooner57000

Inscription Forum: 27 Juil 2009 20:56

Message » 17 Sep 2009 17:19

spooner57000 a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:
spooner57000 a écrit:le wyplayer
http://www.wyplayer.com/

Le WyPlayer est équipé d'une puce ST Microelectronics d'ancienne génération. Il est présent dans l'autre liste. Je préfère mettre ici que les nouvelles machines.

Vache il vient tout juste de sortir et il est équipé d'une vielle puce.... :-?

Ce n'est pas un "vieille" puce. C'est juste que ce n'est pas la nouvelle génération de chez ST Microelectronics. Cela ne veut absolument pas dire que c'est un mauvais produit, loin de là. En fait, les firmwares des nouvelles machines équipées de nouvelles puces sont bien souvent truffés de bugs car les SDK fournis par les fabricants des puces sont jeunes. Sur les chipsets plus anciens, les SDK sont plus matures et généralement plus fiables. Par contre, les puces nouvelles générations sont généralement moins gourmandes en énergie, plus véloces et compatibles avec davantage de codecs.

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00

Message » 17 Sep 2009 17:28

ulric2 a écrit:aller, une petite url d'anchor bay pour prover ce que je dis et qui décrit la fonction des abt 1030 par exemple: http://www.anchorbaytech.com/products/s ... bt1030.php

l'abt 2030 figure également sur le site.

La fonction de ces 2 chips est seulement de désinterlacer et upscaler, c'est tout. Rien à voir avec un sigma design 8634 qui est un chip principal et qui fait tout, y compris gérer les menu java, décoder le MPEG 4,MPEG 2, VC1, même contrôler le drive !
Je ne connais pas le chip principal de l'oppo ou du denon, les constructeurs communiquent très peu sur le sujet justement pour éviter que l'on croit disposer d'une machine identique à une autre, mais ca ne m'étonnerait pas que ce soit un uniphier (comme sur le 1800BD) ou un sigma 8634 (comme bcp de lecteurs...). D'autres chips très performants comme sur le dernier philips 7300, LG ou SAMSUNG sont propriétaires, mais ce n'est pas le cas d'oppo ou DENON qui a ma connaissance ne concoivent pas leurs chipset

Les chipsets des LG et Philips et Samsung ne sont pas propriétaires. C'est juste qu'ils ne communiquent pas dessus (ils s'en garde bien d'ailleurs...). LG et Samsung ont souvent utilisé des Broadcom. Seul Panasonic à ma connaissance fabrique ses propres chipsets.

Voici une petites liste de fabricants de puces :

Micronas USA, Inc.
Davinci (Texas Instrument)
STMicroelectronics
NOMADIK
Sigma Designs
Marvell
Genesis
Conexant
Broadcom
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00

Message » 07 Oct 2009 11:12

Pour info, des détails tirés du site de Realtek:
RTD1061 HD MPEG1/2/4 Decoder with Ethernet
RTD1261 HD MPEG1/2/4 Decoder with MPEG2 Encoder and Ethernet
RTD1071 HD MPEG1/2/4 Decoder with Ethernet and BT.656/BT.1120 Interface for HDMI Connection
RTD1262 HD MPEG1/2/4 Decoder with MPEG2/4 Encoder, Ethernet, and HDMI
RTD1282 HD MPEG1/2/4 Decoder with MPEG2/4 Encoder, Ethernet, and HD Digital Video Out
RTD1073 HD MPEG1/2/4, H.264, VC1, RM/RMVB Decoder with Ethernet and HDMI
RTD1075 ???
RTD1283 will include support for more high definition AV formats, such as H.264, VC-1, RM, etc, and will integrate more advanced interfaces.

Et celles du site de Sigma Design:
http://www.sigmadesigns.com/Products/selection_guide/selection_guide.html
TontonHD

Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15

Message » 18 Fév 2010 19:51

rhooooooo à vous lire ça me gratte :mdr:
Alexvelocet

Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19

Message » 10 Avr 2010 18:46

Bonjour,
Je cherche un lecteur Bluray équivalent au Pioneer LX91, qui sort du 7.1 analogique et qui est capable de gérer les délais des 8 canaux ( 7 enceintes + 1 caisson basse).
Pour l'aspect adaptation et équalisation des 8 enceintes, je vais faire cela "à l'ancienne" avec un micro, 4 équaliseurs stéreo SH 8065 (33 bandes), une grille de bande passante sur une feuille de papier et un analyseur Technics SH 8000.
Et sans doute au moins deux jours de travail.
En bref, si vous connaissez un produit ayant un meilleur rapport qualité/prix que le LX91, je suis très intéressé.
Merci d'avance
:-?
celles

Inscription Forum: 01 Mai 2009 9:30

Message » 10 Avr 2010 20:55

Meilleurs rapport qualité prix que le LX91 tu trouveras pas :roll:
Gandalflux

Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message