Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] LG BH 200 Comptes -Rendus et Mises à Jour -FW

Message » 23 Sep 2008 23:02

vddan a écrit:Purée vous avez de la chance le mien depuis le 18 il a pas bougé du site USPS :o ...........j(y comprends rien ,c'est bien la première fois que cela m'arrive :roll: et sur le site CHRONOPOST AUCUNE TRACE :(





Pas de bol Daniel :-?

le mien est aussi sur usps , il vient de paraitre sur le site ,on verra si il y a du mouvement ...

le tien est peut etre tout prés d'arriver avec un peu de chance ...

Didier
deparis
 
Messages: 712
Inscription Forum: 29 Avr 2005 11:11
Localisation: suisse
  • offline

Message » 24 Sep 2008 6:50

Salut Didier :wink:
C'a y est ,sur le site d'USPS :arrivé en FRance hier matin :D ........;par contre sur Chronopost rien :(
Il n'y a plus qu' a attendre......c'est long :-?

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14618
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 24 Sep 2008 7:30

Moi aussi, arrivé en France le 22, mais sur chronoposte rien!!

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17538
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 24 Sep 2008 7:48

Si vous avez commandé sur electro....store c'est normal car ce n'est pas chronopost qui livre mais la Poste.
Mintholau
 
Messages: 44
Inscription Forum: 02 Jan 2006 19:07
  • offline

Message » 24 Sep 2008 8:42

Reçu a l'instant, 113,50€ de douanes :-?

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17538
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 24 Sep 2008 9:25

Oh Pas de chance :(
Tu l'as acheté sur Electronics Store sur eBay ?
Tu as prix quel mode d'expédition ? USPS Priority Air Mail ?
Qu'y avait-il de marquer sur le bordereau d'expédition ?

Normalement tu es livré par La Poste et pas Chronopost,
tu as surement prix USPS Express Air Mail pour que cela soit Chronopost qui te livre,
et du coup c'est la douane à 99% en passant par le mode d'expédition le plus rapide !
SetSuna_Net
 
Messages: 1327
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:25
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 24 Sep 2008 12:00

Pas forcément, j'avais acheté sur Elec..Store aussi et en prenant l'option Express (la plus chère) pour le revoir en 5 jours maximum et je n'ai eu aucun frais de douane.
Il est vrai que j'avais demandé à Elec..Store de mettre le lecteur en GIFT avec valeur de $89. Peut-être que si tu demandes pas, il le fait pas.

A part ça, payer $113 de douanes c'est pas grave. Y'a pire !
J'ai bien reçu mon lecteur en 5 jours mais malgré l'achat de 2 transfos 110=>220V différents, il ne fonctionne pas et ne s'allume pas ! J'en ai parlé dans l'autre thread sur le BH200.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 24 Sep 2008 12:38

tranféré............ :mdr:
Dernière édition par vddan le 24 Sep 2008 12:55, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14618
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 24 Sep 2008 12:47

heu ce topic c'est pour les CR et es MAJ et FW :o
Alexvelocet
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 24 Sep 2008 12:54

heu ce topic c'est pour les CR et es MAJ et FW


+1

Et du coup ma question d'hier est déjà tombée dans l'oubli. Elle est pourtant intéressante! :oops: :lol: :wink:

Apparamment, vous êtes tous bluffés par la qualité de l'upscaling dvd en terme de définition. Mais qu'en est-il du désentrelacement? J'avais entendu dire que le Tosh EX1 n'était pas sans reproche dans ce domaine, quid du LG BH 200?

Autre chose, avez-vous testé des HD-DVD sur ce lecteur? N'a-t-il pas là quelque problème de lecture? Je sais que c'est maintenant une question plutôt théorique, mais bon, le catalogue HD-DVD n'est pas négligeable et surtout très bon marché désormais!


Personne n'a de commentaire à faire sur le désentrelacement (vous savez, ces effets d'escalier ou lignages qui apparaissent tout-à-coup sur certaines images, par exemple, sur le logo Universal apparaissant, que mon humble platine Pio 668 - pas fortiche en désentrelacement - n'arrive pas afficher sans effet d'escalier). :wink:
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 24 Sep 2008 13:47

max zorin a écrit:
heu ce topic c'est pour les CR et es MAJ et FW


+1

Et du coup ma question d'hier est déjà tombée dans l'oubli. Elle est pourtant intéressante! :oops: :lol: :wink:

Apparamment, vous êtes tous bluffés par la qualité de l'upscaling dvd en terme de définition. Mais qu'en est-il du désentrelacement? J'avais entendu dire que le Tosh EX1 n'était pas sans reproche dans ce domaine, quid du LG BH 200?

Autre chose, avez-vous testé des HD-DVD sur ce lecteur? N'a-t-il pas là quelque problème de lecture? Je sais que c'est maintenant une question plutôt théorique, mais bon, le catalogue HD-DVD n'est pas négligeable et surtout très bon marché désormais!


Personne n'a de commentaire à faire sur le désentrelacement (vous savez, ces effets d'escalier ou lignages qui apparaissent tout-à-coup sur certaines images, par exemple, sur le logo Universal apparaissant, que mon humble platine Pio 668 - pas fortiche en désentrelacement - n'arrive pas afficher sans effet d'escalier). :wink:

Le désentracelement ne se voit qu'en "pause" d'ailleurs le mode pause rends l'image pas terrible à cause de ça apparemment (effets d'escaliers)
mais en lecture je n'ai pour l'instant rien remarqué, à part mes tests, j'ai vu en entier Deja Vu en Blu-Ray, T2 en HD-DVD et Nim's Island en DVD !
Je testerai un DVD, HD-DVD et Blu-Ray Universal pour essayer de constater ce défaut pour te confirmer ce soir !!!

En terme de définition sur l'upscalling, elle est incroyable, très naturelle, pas d'artefacts constatés, l'image est typé cinéma et il est vrai que
comparé à un XE1, la LG doit avoir une image moins dur car pas de réglage de edge enhancement, mais moi je préfère…
Aucune trace d'effets d'escaliers ou de doubles contours, image propre, douce, défini et très stable, un régal !
L'upscalle de la PS3 étant déjà pas mal du tout, celui de la LG le surclasse c'est quasi HD sur des DVD bien encodé ! :o

Pour les HD-DVD j'en ai testé rapidement 3 (2 Warner et 1 Paramount) ainsi que Terminator 2 Director's Cut de Studio canal,
RAS, tout marche nickel même sur celui de Studio Canal qui est réputé pour avoir eu pas mal de problèmes sur pas mal de lecteur !

D'ailleurs je confirme pour moi la puce QDEO est active en HD, c'est clair et net, c'est encore plus ciselé que sur ma PS3 ou mon EP35,
le bruit est bcp mieux géré, l'image plus stable ou plus dense j'ai du mal à trouver les mots, les nuances de couleurs sont incroyable !
Je la trouve aussi plus fluide (sur mon diffuseur non 24p) Je n'ai pas aperçu de Judder encore !!!
J'avais fait il y a peu une petite démo de BR à un pote sur Transformers en Blu-Ray sur la PS3, je me suis refait la démo sur la LG,
en un mot comme en cent, c'est mieux, le niveau de détail et l'impression 3D est renforcé je trouve !!!

Quand je dis tout ça je ne suis pas objectif, je ne suis pas un pro, je me fie qu'à mes yeux…
Je travaille dans l'infographie donc l'image ça me connait tout de même un peu :P
A ce jour pas de bugs ou autres, je reviendrai ce soir après mes tests sur les films Universal pour le désentracelement !!!
SetSuna_Net
 
Messages: 1327
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:25
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 24 Sep 2008 13:57

Parfait :wink: cela promet :D

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14618
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 24 Sep 2008 14:05

SetSuna_net, merci pour ces informations et commentaires, voilà, c'est malin, maintenant, je vais essayer de m'en procurer une et pleurer si j'y arrive pas! :lol:

Petite question, à la première mise en route, que faut-il fait en premier? Je pense mettre à jour le firmware, ensuite, dézonner et enfin régler la résolution de sortie voulue avant d'allumer le projo (ca sera du 720p pour moi, vu que mon Sim2 est 720p et que mon gros câble hdmi camouflé derrière la plinthe ne va que jusqu'au 1080i).

Juste pour être sûr: le réglage de la résolution de sortie ne fait pas partie des réglages video "user" qui, d'après vos témoignages, neutralisent plus ou moins l'action de la puce QDEO?
Et l'image n'est pas belle qu'en 1080p?

D'ailleurs, je suppose que vous n'avez pas tous des diffuseurs full hd 1080p, pour ceux qui n'ont que du 720p, envoyez-vous quand même du 1080p? Cela fait-il une différence à l'image (les signaux 720p/1080p devraient théoriquement aboutir au même résultat sur une matrice 720p, qui de toute facon, ne peut afficher le 1080p et downscale le signal 1080p en 720p)? :wink:
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 24 Sep 2008 14:22

max zorin a écrit:SetSuna_net, merci pour ces informations et commentaires, voilà, c'est malin, maintenant, je vais essayer de m'en procurer une et pleurer si j'y arrive pas! :lol:

Petite question, à la première mise en route, que faut-il fait en premier? Je pense mettre à jour le firmware, ensuite, dézonner et enfin régler la résolution de sortie voulue avant d'allumer le projo (ca sera du 720p pour moi, vu que mon Sim2 est 720p et que mon gros câble hdmi camouflé derrière la plinthe ne va que jusqu'au 1080i).

Juste pour être sûr: le réglage de la résolution de sortie ne fait pas partie des réglages video "user" qui, d'après vos témoignages, neutralisent plus ou moins l'action de la puce QDEO?
Et l'image n'est pas belle qu'en 1080p?

D'ailleurs, je suppose que vous n'avez pas tous des diffuseurs full hd 1080p, pour ceux qui n'ont que du 720p, envoyez-vous quand même du 1080p? Cela fait-il une différence à l'image (les signaux 720p/1080p devraient théoriquement aboutir au même résultat sur une matrice 720p, qui de toute facon, ne peut afficher le 1080p et downscale le signal 1080p en 720p)? :wink:

Perso, j'ai mis à jour la platine directement par le web, c'est très rapide, ensuite, j'ai réglé ma platine (1080p - Défault - Son en Bitstream sur HDMI…)
Ensuite j'ai gravé un CD pour la manip de dézonnage de DVD, je l'ai fait en un rien de temps et voilà !
Plus qu'à passer le lecteur en Region B pour lire un Blu-Ray Region B et vice versa pour remettre en A !

Je suis réglé en mode d'image "Défaut" car en mode "User" l'image est nettement moins belle, je dirai même très moche !!! et l'upscalle DVD c'est pire ^^
Je n'ai testé qu'en 1080p bien sûr mais je pense que ça sera la même sur du 1080i ou 720p !!! La puce QDEO est surement désactivé et l'image renvoyé brut de décoffrage !!!
On se rend compte à quel point la puce du traitement d'image est primordiale sur platine HD comme DVD ^^

Un diffuseur HD Ready n'acceptera que du 1080i au max, après c'est ton diffuseur qui remet à l'échelle,
va savoir si vaut mieux mettre du 720p ou du 1080i, tout dépend du lecteur et du diffuseur, il faut essayer les deux et garder le réglage qui te donne, selon toi, la meilleur image !!!
A noter que sur la telco, il y a un bouton "résolution" qui te permet de changer toutes les résolutions de sortie à la volée,
cela peut être très pratique pour un comparo 1080i/720p sur un diffuseur HD-Ready !!!
SetSuna_Net
 
Messages: 1327
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:25
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 24 Sep 2008 14:24

max zorin a écrit:
Petite question, à la première mise en route, que faut-il fait en premier? Je pense mettre à jour le firmware, ensuite, dézonner et enfin régler la résolution de sortie voulue avant d'allumer le projo (ca sera du 720p pour moi, vu que mon Sim2 est 720p et que mon gros câble hdmi camouflé derrière la plinthe ne va que jusqu'au 1080i).




Voici l'ordre que je conseille de zonés la partie br ,faire la mise a jours ,mettre les nouveau driver ,de zoné la parti dvd
calimero 28
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 31 Juil 2006 18:32
Localisation: l alpe d huez
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message