Idematoa a écrit:jacko a écrit:Idematoa a écrit:Le mystère qui n'en est pas un, sera levé bientôt... par un CR...
J'ai fait en effet quelques comparaisons (film & mires de test) entre la version originelle & celle qui est modifiée...
A+
S'il doit y avoir une différence c'est surtout au niveau audio en bistream (et analogique aussi).
En vidéo il se peut que le signal soit plus stable et moins bruité (à tester sur des films assez marqué, les BD FOX par exemple ... Pathfinder le test qui ne ment pas !)
Et bien en vidéo, je constate un recul du bruit général particulièrement sensible sur des fonds d'images unis ex : ciel ou surface nuageuse... L'apport de la nouvelle alimentation & son innocuité au interférence doivent concourir a ce résultat...
Il convient de le signaler...
Ce bruit est maintenant résiduel & atteint une qualité proche des meilleurs... Je n'ai même pas besoin de Pathfinder pour le constater... Sur la Saison 3 de Lost, j'ai pu faire des comparaisons BDP83/ Transport Digital en basculant sur les 2 entrées HDMI du JVC HD750... J'ai pu de ce fait gagner + 2 pas sur le DE, & revenir sur son niveau médian (0)...!
A+,
jacques,
Pour aller à l’essentiel, j’ai remarqué les points suivant :
Sur des scènes d'action rapides qui révèlent souvent la vraie nature des performances. Cette nouvelle horloge embarquée permet au lecteur de gérer de manière plus efficiente ces scènes difficiles, sans aucun indice de flou, et maintient un plus haut niveau de détail avec une maitrise acceptable de la texture.
Quel impact sur le son : une meilleure maitrise de la profondeur, une justesse dans l’ouverture & finalement une séparation des plans réverbérés plus affirmés. Je le rappelle, tous les tests ont été réalisés en bistream (Train de bits)
Au cœur des transformations possibles du BDP-83 se trouvent l’optimisation du chipset OP8521G, ce chipset Mediatek réside sur la carte mère MT8520 SoC du dit fabricant. Ce chipsets nécessite une horloge maître qui n’est ni plus ni moins un oscillateur qui contrôle tous les aspects du traitement audio et vidéo et de contrôle des transports numériques qui fonctionne directement dans l'ASIC (Application-Specific Integrated Circuit ). Et c’est là qu’intervient le changement…
Si le bruit de phase et de gain de puissance injecte du bruit sur des niveaux élevés, cela affecte durablement tous les formats binaires audio et vidéo Cf. l’effet de "gigue". (Jitter)
Le remplacement par cette horloge optimisée permet de prévenir ce phénomène & l’apport d’une alimentation stabilisée, dédiée concourent au contrôle de gigue dans les circuits audio et vidéo… moins de bruit d'alimentation dans ce cas = moins de bruit de phase.
La suppression de la gigue ou du moins sa canalisation sur cette version permet de hausser la prestation de l’Oppo.
L’objectif est donc atteint…
Test réalisé avec BD : Transformers, Public Enemies, & Terminator Renaissance
Test SACD : Stockfish Records – Closer to the Music, vol.3 DSD Stéréo,
Sara K. Made in the Shade, DSD Multi
Chaine de diffusion Oppo/Z11/HD750…
Idematoa,
NB : ... L'option qui consiste à déconnecter la carte audio analogique (Alim + commandes logiques carte mère<--->carte audio) n'a pas d'impact visible & audible sur les restitutions...