Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP-83/SE/NU/80/650BD... (récap page 1)

Message » 05 Fév 2010 18:57

De toutes façons le DAC utilisé pour la sortie 7.1 n'a qu'une sortie par canal, il est donc impossible d'en faire des sorties symétrique.

Pour rappel en RCA (asymétrique) on a un point chaud et une masse.
En symétrique (XLR) on a un (+), un (-) et une masse il faut donc utiliser deux voies analogique par canal.

De reste en te lisant j'ai l'impression que tu n'as pas bien intégrer comment la modif de Dan est faite.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47023
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Fév 2010 21:41

jacko a écrit:De toutes façons le DAC utilisé pour la sortie 7.1 n'a qu'une sortie par canal, il est donc impossible d'en faire des sorties symétrique.

Pour rappel en RCA (asymétrique) on a un point chaud et une masse.
En symétrique (XLR) on a un (+), un (-) et une masse il faut donc utiliser deux voies analogique par canal.

De reste en te lisant j'ai l'impression que tu n'as pas bien intégrer comment la modif de Dan est faite.


Oui et c' est justement là qu' il faudrait installer un Dac ou deux mais qui soient moins chiches en sorties.
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 05 Fév 2010 21:43

je crois que Dan ne touche pas aux Dacs et utilise la carte audio oppo telle quelle.
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 05 Fév 2010 21:49

que la sortie ne soit pas symétrique ne me gêne pas en soi , mes liaisons sont très courtes, mais c' est vrai que sans le visu il m' est difficile de comprendre le travail de Dan;
Je vais essayer de trouver une carte audio d' un SE, pour voir ce qu' elle a dans le schtroumpf. :o
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 05 Fév 2010 23:21

Une relecture de mon CR s'impose !

viewtopic.php?p=173458327#p173458327

Comme dans le lecteur original la carte analogique est pilotée par la carte principale du lecteur et alimenté par l'alim d'origine.
Ensuite les sections analogique après les DAC sont bypassé et renvoyée au module Modwright alimenté par son alim.

Tu as :

Carte analogique / DAC => module analogique Modwright => sortie carte analogique.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47023
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Fév 2010 9:48

jacko a écrit:Une relecture de mon CR s'impose !

viewtopic.php?p=173458327#p173458327

Comme dans le lecteur original la carte analogique est pilotée par la carte principale du lecteur et alimenté par l'alim d'origine.
Ensuite les sections analogique après les DAC sont bypassé et renvoyée au module Modwright alimenté par son alim.

Tu as :

Carte analogique / DAC => module analogique Modwright => sortie carte analogique.


Merci Jacko, j' ai relu. On en revient toujours au même point, c' est le Dac 7.1 qui est en cause et qu' il faudrait remplacer :(
Ce concept est réducteur pour la lecture SAcd dont le crédo, je le rappelle, est de sortir de la conception CD et d' obtenir si possible une bien meilleure reproduction ; dynamique, compression, bande passante, environnement sonore multicanal, etc. 8)
Et c' est précisément sur cette sortie que certains constructeurs décident de faire un boulot moyen.
Si Dan a déjà envisagé de voir le problème du Dac 7.1… mais bon, il faut le lui demander. :wink:
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 06 Fév 2010 11:29

Je pense que tu comprends mal ....

le BDP83 et la version SE du lecteur ont deux DAC, un DAC 7.1 et un DAC 2.0.
La version ES utilise des DAC Sabre ESS dont la performance est accrue.

Le DAC ESS 7.1 est déjà ultra performant, pour info ma platine SACD Marantz SA17S1 utilisait un DAC 5.1, il n'est pas nécessaire d'exploiter des DAC indépendant par canaux pour obtenir un bon résultat.

Dan propose plusieurs formule (cf la page du BDP83 sur son site).

La carte analogique qu'il a créé et intégré au lecteur peut gérer 9 canaux, on peut donc profiter de la modif sur les 9 canaux du lecteur.
L'option XLR est une connexion ajouter qui demande 2 canaux par sortie, on doit donc récupérer 4 canaux de la carte analogique de Dan ne laissant que 5 canaux de dispo sur la sortie multi, ce qui n'est pas un problème en écoute SACD vu que le multi est 5.1 au maximum.

Je n'arrive pas à comprendre ce que tu aimerais exactement comme modif.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47023
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Fév 2010 13:20

:o j' aimerais tout simplement que les sorties 5. du SAcd sonnent aussi bien que les sorties stéréo, je ne crois pas que la symétrisation soit seule responsable de la différence de qualité d' écoute. :wink:
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 06 Fév 2010 14:00

Ca c'est impossible compte tenu du hardware.

Mais ce n'est pas parce que la sortie 7.1 sonne moins bien qu'elle sonne mal ....

La seule solution : un module de sortie 4 SPDIF et utiliser des DAC externe.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47023
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Fév 2010 16:07

jacko a écrit:Ca c'est impossible compte tenu du hardware.

Mais ce n'est pas parce que la sortie 7.1 sonne moins bien qu'elle sonne mal ....

La seule solution : un module de sortie 4 SPDIF et utiliser des DAC externe.


On y a pensé mais c' est lourd et c' est bientôt l' usine à gaz!
bon, en tout cas merci Jacko, j' arrête là ma quête .
Sur le site de Dan il fait le multi à partir de la 83 et de la 83SE, cette dernière bénéficiant d' une meilleure alim etc , la vidéo en profite aussi. Faut voir si le choix vaut le coût. :wink:
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 06 Fév 2010 18:54

Perso je pense que oui !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47023
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Fév 2010 15:30

Suite à de nombreuses demandes, annonce faite hier par Dan Wright sur AudioCircle de la mise en chantier d'une nouvelle série de modifications du lecteur: électronique audio à tubes et alimentation séparée.

Prix de départ prévu, à partir de 2000 USD, pour le version deux canaux.
jeff691
 
Messages: 34
Inscription Forum: 18 Sep 2009 13:02
  • offline

Message » 08 Fév 2010 17:44

jeff691 a écrit:Suite à de nombreuses demandes, annonce faite hier par Dan Wright sur AudioCircle de la mise en chantier d'une nouvelle série de modifications du lecteur: électronique audio à tubes et alimentation séparée.

Prix de départ prévu, à partir de 2000 USD, pour le version deux canaux.


ah! voilà un homme qui a du goût ! mais bon diou de bon diou , encore seulement 2 canaux :evil:
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 08 Fév 2010 18:09

Barnabex a écrit:
jeff691 a écrit:Suite à de nombreuses demandes, annonce faite hier par Dan Wright sur AudioCircle de la mise en chantier d'une nouvelle série de modifications du lecteur: électronique audio à tubes et alimentation séparée.

Prix de départ prévu, à partir de 2000 USD, pour le version deux canaux.


ah! voilà un homme qui a du goût ! mais bon diou de bon diou , encore seulement 2 canaux :evil:


t'imagine le
cout sur 5 ou 7 canaux? 5000$!

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17538
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 08 Fév 2010 19:56

david555 a écrit:
Barnabex a écrit:
jeff691 a écrit:Suite à de nombreuses demandes, annonce faite hier par Dan Wright sur AudioCircle de la mise en chantier d'une nouvelle série de modifications du lecteur: électronique audio à tubes et alimentation séparée.

Prix de départ prévu, à partir de 2000 USD, pour le version deux canaux.


ah! voilà un homme qui a du goût ! mais bon diou de bon diou , encore seulement 2 canaux :evil:


t'imagine le
cout sur 5 ou 7 canaux? 5000$!

le prix du Marantz :o :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16482
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message