Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP-83/SE/NU/80/650BD... (récap page 1)

Message » 01 Fév 2010 13:20

Bon bravo Jacko, tu viens de me convaincre de prendre un SE :lol: ensuite passage en DTE.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17453
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 01 Fév 2010 21:04

Bonjour

pourquoi ne pas passer directement du standart au DTE ? le SE est un passage obligatoire ?
killer-loop
Broker
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 01 Fév 2010 21:06

killer-loop a écrit:Bonjour

pourquoi ne pas passer directement du standart au DTE ? le SE est un passage obligatoire ?


Il n'y a pas de contre indication sauf si tu as comme objectif, d'exploiter la partie analogique audio de l'Oppo... :wink:
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 01 Fév 2010 21:50

Le DTE est possible / intéressant sur une version Nuforce ?..
Cela optimisera l'upscaling de la puce VRS d'Anchor Bay ?
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 02 Fév 2010 0:09

Idematoa a écrit:
killer-loop a écrit:Bonjour

pourquoi ne pas passer directement du standart au DTE ? le SE est un passage obligatoire ?


Il n'y a pas de contre indication sauf si tu as comme objectif, d'exploiter la partie analogique audio de l'Oppo... :wink:


je pense que je n'ai pas compris les étapes :mdr:

si je veux améliorer coté son et rendre l'oppo aussi performant qu'une bonne platine CD il faut se mettre en SE ou DTE?
killer-loop
Broker
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 02 Fév 2010 8:10

killer-loop a écrit:
Idematoa a écrit:
killer-loop a écrit:Bonjour

pourquoi ne pas passer directement du standart au DTE ? le SE est un passage obligatoire ?


Il n'y a pas de contre indication sauf si tu as comme objectif, d'exploiter la partie analogique audio de l'Oppo... :wink:


je pense que je n'ai pas compris les étapes :mdr:

si je veux améliorer coté son et rendre l'oppo aussi performant qu'une bonne platine CD il faut se mettre en SE ou DTE?


je vois que l'un de tes objectifs est notamment la lecture du format CD & peut être SACD... Là, je pense qu'une base SE est recommandable... :wink:

A+
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 02 Fév 2010 9:44

chon38 a écrit:Le DTE est possible / intéressant sur une version Nuforce ?..
Cela optimisera l'upscaling de la puce VRS d'Anchor Bay ?


Non une optimisation de l'horloge principale aura pour effet d'optimiser les flux numériques.
Donc moins de bruit vidéo et moins de jitter ainsi que sur l'audio.

Le processing vidéo n'est pas influencé.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46623
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Fév 2010 9:48

Idematoa a écrit:
killer-loop a écrit:
Idematoa a écrit:
killer-loop a écrit:Bonjour

pourquoi ne pas passer directement du standart au DTE ? le SE est un passage obligatoire ?


Il n'y a pas de contre indication sauf si tu as comme objectif, d'exploiter la partie analogique audio de l'Oppo... :wink:


je pense que je n'ai pas compris les étapes :mdr:

si je veux améliorer coté son et rendre l'oppo aussi performant qu'une bonne platine CD il faut se mettre en SE ou DTE?


je vois que l'un de tes objectifs est notamment la lecture du format CD & peut être SACD... Là, je pense qu'une base SE est recommandable... :wink:

A+


En effet !
De plus les DAC ESS ont leur propre contrôle du jitter, dans ce cas la nouvelle horloge ne servira pas.
Sur la base d'un SE le plus important est d'optimiser l'alim et la section sortie audio analogique, donc en aval des DAC.
Cependant elle est déjà bonne d'origine, à mon avis avec de simples tweaks on doit déjà bien améliorer les choses.
Le must reste tout de même un re-design complet sur une carte à circuit discret comme sur ma version Modwright.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46623
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Fév 2010 9:53

david555 a écrit:Bon bravo Jacko, tu viens de me convaincre de prendre un SE :lol: ensuite passage en DTE.


Il me semble en plus qu'ajouter une horloge à postériori n'est pas compliqué en soit, l'ablation du quartz d'origine reste une étape assez délicate tout de même.
Ensuite suivant l'horloge il faut choisir le monde d'alimentation.
Une Burson a sa section régulateur de tension, on peut donc piqué directement sur la carte d'alime là ou il y a une sortie entre 10 et 15v ou ajouter un transfo 220 vers 12v ou encore bien y loger une alim régulé en 12v.
Une Audiocom devra soit être piqué sur la carte d'alime soit se voir ajouter son alimentation édiée. A vérifier avec Audicom, mais il est possible que leur alime marche aussi avec les horloges Burson.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46623
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Fév 2010 14:37

et sur ces modifications DTE,avez vous des nouvelles pour une piste française??
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1319
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Fév 2010 14:45

jacko a écrit:
Idematoa a écrit:
killer-loop a écrit:
Idematoa a écrit:
Il n'y a pas de contre indication sauf si tu as comme objectif, d'exploiter la partie analogique audio de l'Oppo... :wink:


je pense que je n'ai pas compris les étapes :mdr:

si je veux améliorer coté son et rendre l'oppo aussi performant qu'une bonne platine CD il faut se mettre en SE ou DTE?


je vois que l'un de tes objectifs est notamment la lecture du format CD & peut être SACD... Là, je pense qu'une base SE est recommandable... :wink:

A+


merci les gars je pense qu'une SE me suffira , enfin j'espère :wink:

En effet !
De plus les DAC ESS ont leur propre contrôle du jitter, dans ce cas la nouvelle horloge ne servira pas.
Sur la base d'un SE le plus important est d'optimiser l'alim et la section sortie audio analogique, donc en aval des DAC.
Cependant elle est déjà bonne d'origine, à mon avis avec de simples tweaks on doit déjà bien améliorer les choses.
Le must reste tout de même un re-design complet sur une carte à circuit discret comme sur ma version Modwright.
killer-loop
Broker
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 02 Fév 2010 15:43

DR NO a écrit:et sur ces modifications DTE,avez vous des nouvelles pour une piste française??


Pour ça il faut demander directement à Christophe d'HD Land.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46623
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Fév 2010 17:33

Bonjour
Je posède un BDP 83 de BASE et je souhaiterais ameliorer la partie numérique de préférence la video puis l'audio. Quelles sont les modifications de base à effectuer et ou puis je les faire faire.
merci

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 03 Fév 2010 17:44

Alim et horloge numérique.

A choisir le prestataire en page 1

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46623
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Fév 2010 17:45

jacko a écrit:Alim et horloge numérique.

A choisir le prestataire en page 1

Ok merci et pour l'europe quel est le mailleur prestataire :-? rapport qualitée prix
Merci

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message