Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP-83/SE/NU/80/650BD... (récap page 1)

Message » 24 Jan 2010 12:38

alors? :lol:

La configuration dans mon profil

Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 24 Jan 2010 12:42

STAR WARS a écrit:
Idematoa a écrit:
david555 a écrit:Merci Jacko une fois de plus! Je vais partir sur un SE de chez HDland et certainement attendre qu'ils proposent la modif DTE. Est-ce qu'il existe des tweakers en France a part HDland?

la solution DTE est une version intéressante car elle permet d'avoir un double amélioration tant sur l'audio que sur la vidéo sans toutefois "tutoyer" les prix HDG des Denon, & Marantz... :D

justement un petit comparatif entre un Marantz et l'Oppo serait super intéressant :lol: j'ai les deux mais pas l'Oppo tweakers :oops: donc si sa intéresse quelqu'un j'offre le café :lol:

Super sympa pour le ... café... :mdr: mais c'est vrai que ce n'est pas tout près... :wink:
Idematoa

Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59

Message » 24 Jan 2010 12:49

Idematoa a écrit:
STAR WARS a écrit:
Idematoa a écrit:
david555 a écrit:Merci Jacko une fois de plus! Je vais partir sur un SE de chez HDland et certainement attendre qu'ils proposent la modif DTE. Est-ce qu'il existe des tweakers en France a part HDland?

la solution DTE est une version intéressante car elle permet d'avoir un double amélioration tant sur l'audio que sur la vidéo sans toutefois "tutoyer" les prix HDG des Denon, & Marantz... :D

justement un petit comparatif entre un Marantz et l'Oppo serait super intéressant :lol: j'ai les deux mais pas l'Oppo tweakers :oops: donc si sa intéresse quelqu'un j'offre le café :lol:

Super sympa pour le ... café... :mdr: mais c'est vrai que ce n'est pas tout près... :wink:

:lol: tu peux meme en profiter pour allez au Luxembourg ou en Allemagne pour faire des achats :mdr:

PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02

Message » 24 Jan 2010 12:56

david555 a écrit:alors? :lol:

Ici : viewtopic.php?f=1089&t=29880846&start=600#p173308760

je voudrais signaler que j'utilise beaucoup la fonction lecture MP3 via USB ou DNLA pour la sonorisation musicale de la pièce dédiée en gros l'avant ou l'après spectacle... :wink:
Idematoa

Message » 24 Jan 2010 12:57

Idematoa a écrit:
jacko a écrit:Normalement HDLand est en cours de négo avec l'un des prestataires connu.
Le mieux serait de les motiver pour proposer des modifs au cas par cas.

Autre ???? Je ne sais pas.

Tiens je dois d'ailleurs téléphoner à Christophe Cherel sur ce sujet... :wink:

Il attendait mon rapport sur les modifs du CDT-100.
On sait donc qu'Audiocom est un prestataire sérieux et en Europe ... c'est une piste !

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 24 Jan 2010 12:58

david555 a écrit:
Idematoa a écrit:

Je vais commander un SE, faire ensuite une modif nuforce si la SE n'est pas suffisante en terme de qualité audio 2 canux puis une DTE (si HDland le propose car pas trop envie de l'envoyer en Angleterre :oops: ) pour le bitstream multicanal.

Ils viendront certainement directos d'Angleterre.

jacko

Message » 24 Jan 2010 12:59

jacko a écrit:
Idematoa a écrit:
jacko a écrit:Normalement HDLand est en cours de négo avec l'un des prestataires connu.
Le mieux serait de les motiver pour proposer des modifs au cas par cas.

Autre ???? Je ne sais pas.

Tiens je dois d'ailleurs téléphoner à Christophe Cherel sur ce sujet... :wink:

Il attendait mon rapport sur les modifs du CDT-100.
On sait donc qu'Audiocom est un prestataire sérieux et en Europe ... c'est une piste !

:D :wink:
Idematoa

Message » 24 Jan 2010 13:03

Après passer par les USA ... c'est plus compliqué !

jacko

Message » 28 Jan 2010 23:50

Dis moi jacko,
quel est l'intêret de tweaker la partie vidéo si on possède un scaler ?
Cela ne fait pas double emplois ????

Sinon pourquoi tweaker un SE si tu as changer toutes la partie analogique ?

merci ;)
theshadow35

Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00

Message » 29 Jan 2010 17:56

Bonnes questions !

1) même si on utilise un scaler il y a un intérêt à améliorer la partie vidéo et audio numérique par HDMI.
On réduit le bruit de l'image et on assure un meilleur signal entre le lecteur et le scaler.
En audio numérique on réduit le jitter.

2) la carte SE utilise des DAC ESS plus performant que les DAC d'origine et elle est globalement de meilleure qualité.
Cependant on peut faire mieux (on peut toujours faire mieux), par exemple avec de meilleur condos, de meilleurs AOP ... dans le cas de la modif Modwright toute la section analogique après le DAC est un design maison super performant issu de l'expérience du constructeur dans le domaine des pré-amplis hifi analogique.
Le module est fait pour 9 canaux, comme on a optimisé d'une part une section 5.0 (le sub est exclu du tweak) et d'autre part une section 2.0 mais symétrique qui demande 4 pistes analogique (point chaud et point froid pour les deux sorties).

Donc pour résumer : optimisation des flux numérique pour le HC et version SE pour les DAC ESS buenno en écoute hifi.

jacko

Message » 31 Jan 2010 10:35

Un autre tweaker pour l'Oppo (entre autres) : The Upgrade Company (USA)
http://upgradecompany.com/sales.php
http://www.upgradecompany.com/oppo.php
BradPitt

Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23

Message » 31 Jan 2010 12:36

Merci ! Lien ajouté en page 1 !

jacko

Message » 01 Fév 2010 11:20

Petites news sur mon BDP83 SE fait par Dan Wright.

On devrait avoir un logo Modwright à fixer sur lecteur, l'emplacement et les dimensions sont à l'étude.
Dan est dépositaire Bybee, il va étudier l'ajout de modules Bybee et peut être proposer l'option.

jacko

Message » 01 Fév 2010 11:36

J'ai ajouté à mon CR le test de la sortie symétrique :

Les câbles XLR sont arrivés et j'ai testé pas mal de SCAD et CD ce weekend.
Le verdict est expéditif, le rendu est phénoménal !
En liaison symétrique je joue sur deux tableaux. Premièrement l'AVP A1HD a des entrée XLR optimisées, c'est une liaison analogique préférentiel sur ce processeur audio.
Deuxièmement le DBP83 SE utilise un DAC plus performant sur la sortie stéréo là ou le circuit symétrique est piqué.
J'ai choisi des câbles Real-Câble à conducteurs argent OCC, le rapport qualité prix est bon et avec ces câbles il ne devrait pas y avoir de perte ni de parasitage vu qu'ils sont blindé.

L'écoute est vraiment exceptionnelle !
Le rendu est limpide, ultra précis et détaillé sans aucune agressivité. A l'image de la sortie 5.1 la musicalité est vraiment de type lampe, mais sans perte de dynamique, ce qui est rare.
Je généralise l'analyse car aussi bien les SACD, les DVD-A et les CD sonnent de manière fantastique !
A comparer avec le CDT-100 qui a été bourré de module Bybee on a une écoute un peu moins chaleureuse, mais plus précise !
Si je devait faire un choix et ne garder qu'un lecteur ça serait le BDP83 SE Modwright.
Du coup je me tâte pour ouvrir mon autre BDP83 et y faire des modifs moi même, changer l'horloge et/ou ajouter un régulateur de tension sur son circuit d'alimentation.

jacko

Message » 01 Fév 2010 13:06

jacko a écrit: Du coup je me tâte pour ouvrir mon autre BDP83 et y faire des modifs moi même, changer l'horloge et/ou ajouter un régulateur de tension sur son circuit d'alimentation.
Bonne idée :D

☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours

Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message