Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-320 les plus et les moins...

Message » 16 Juil 2009 23:05

ano102 a écrit:ca c est de l info !!!!
j avais jamais entendu parler de ces firmwares, meme sur avs forum ...
tu aurais d autres infos ?


J'en avais parlé ici il y a près d'un an et demi après avoir assisté à une démo de ces firmwares (les firmwares eXpas pour Toshiba HD-A1) :

viewtopic.php?f=1089&t=29875097&p=171589101&hilit=firmware+toshiba#p171589101

Par contre je suis sur qu'ils en avaient parlé sur AVSFORUM car c'est là que j'avais découvert leur existence :idee:
mandrin
 
Messages: 395
Inscription Forum: 05 Déc 2003 22:30
  • offline

Message » 16 Juil 2009 23:36

ano102 a écrit:
mandrin a écrit:
ano102 a écrit:la memoire interne ne coute rien de nos jours , que ce soit flash ou ddr ...


Je peux t'assurer que celà coute plus cher en prod. que cabler un bête port USB :wink: Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de bosser à la gestion de projets en conception electro. mais pour rester dans la fourchette de prix publics qu'on s'est fixé initialement, on est souvent obligé de "jouer les mendiants" en récupérant 1 euros par ci, 2 euros par là sur les coûts de prod afin de tenir le budget.


oui j ai eu l occasion ..., c est mon metier faire de la conception electronique ...
et je repete la flash et la ddr ne coute rien ...
le cout entre la solution "port usb + memoire flash usb fournie" serait interessant a comparer avec mettre de la flash sur la carte fond de panier ... bref

c est juste les marketeux qui nous emmerd ...


oui c'est clair ça ne coute rien, mais ça doit qd meme couter plus cher qu'un port USB non??...dans ce cas le raisonnement est correct. après je ne sais pas comment marche pionner au niveau contrôle de coût, et gestion de production. mais je ne pense pas qu'il construit ces lecteurs en partant d'un prix de vente (et donc de revient) donné et fixé à l'avance (target costing) mais qu'il part plutôt sur une stratégie, certes de restriction de charges, mais qu'il part du prix de revient d'abord pour ensuite fixer le prix de vente!! enfin je dis ça, je ne connais pas sa stratégie...et encore moins pour ce lecteur spécifique (qui peut varier par rapport aux autres). ça parait juste logique pour ce type de produits hi-tech.
jack.bauer
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 03 Déc 2006 0:05
Localisation: Metz
  • offline

Message » 16 Juil 2009 23:41

Moi je pense plus comme ano102, c'est marketing et c'est tous. Combien de gens vont etre content de voir le port USB en croyant qu'il pourrat mettre une clé pour voir un média??? Puis une fois à la maison vont être déçu du résultat de se port, en plus dans la notice sa doit être précisé mais sur la boite???
bobol
 
Messages: 114
Inscription Forum: 26 Juil 2008 22:59
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Juil 2009 23:46

c est comme pr les lecteurs dvd classiques
- d abord on a eu un port USB 1.1 supportant juste Jpeg et dvix
- puis usb 2.0 pour supporter les videos m sur clef USB avec formatage FAT32
- puis usb 2.0 avec support de disques durs formatage NTFS ...

cette foutu politique marketing me saoule depuis des années ...
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 17 Juil 2009 0:13

oui c'est clair...mais bon dans mon cas j'aurais déjà un port usb sur mon écran...donc pas besoin sur le lecteur!! après pour lire de la HD, ça fait limite sur clé USB non?? un film en mkv ou AVC pèse dans les 4-5 Go non?

mais bon qui sait plus tard en maj ou par bidouille on pourra ptet changer ça...je ne pense pas que ce soit vraiment rédhibitoire pour ce lecteur qui est très bon!!
jack.bauer
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 03 Déc 2006 0:05
Localisation: Metz
  • offline

Message » 17 Juil 2009 0:17

une clef usb de 32Go c est presque courant maintenant !
je crois que j ai vu une new sur la premiere clef USB 128 Go tout recement

a une epoque j avais achete un clef 8Go dont l objectif etait de lire sur un lecteur ou disque dur multimedia un rip dvd sur un clef USB
aujourd hui c est du 32 Go qu il faut pr lire un M2TS en reso HD, il y a plus gros mais ca couvre deja une bonne partie des besoins

bon c est interessant comme sujet mais je suis completement Hors sujet LOL
stop
c est un bon lecteur je n en doute pas ce 320 mais certains points me frustrent ...
l abscence de sorties analog en est un autre !!! ( sachant qu elles existent sur le modele americain !!!)
encore ce foutu marketing ...
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 17 Juil 2009 1:33

Il y a apparemment une mémoire de 1 go en interne... la prise à l'arrière, il suffit de lui enficher une petite rallonge USB que l'on peut mettre sur à côté l'étage à l'avant
ou effectivement de lui coller au derrière un DD.

Chez moi, le port USB (SDHC chez Pana) me sert à visionner les photos en HD (et même d'assigner un photo montage des pochettes de mes films à voir sur écran accueil du projection Sanyo Z2000 :oops: je sais "y'en a qu'on que ça a foutre dans la vie :oops: )

La mémoire, ce sont les taxes aussi qui sont parfois un frein...

Perso, son silence m'importe plus qu'autre chose. Il fait un tout petit bruit de ventilo mais tout petit petit (et vous savez combien je suis casse-p**d là-dessus) sans compter que la température ce soir est à la mesure des orages qui ont lacéré la face de la France (26° chez moi à l'heure qu'il est...)

Willou : s'il est chez moi, c'est grâce à toi... tu m'as fait pencher la balance de son côté.
Dernière édition par Rudy A-Traxx le 17 Juil 2009 13:46, édité 1 fois.
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2009 8:53

claire que tout le monde est équipé de clé 32Go :roll:
désolé de n'avoir qu'une clé d'1 Go :lol:
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 17 Juil 2009 10:49

bobol a écrit:Moi je pense plus comme ano102, c'est marketing et c'est tous. Combien de gens vont etre content de voir le port USB en croyant qu'il pourrat mettre une clé pour voir un média??? Puis une fois à la maison vont être déçu du résultat de se port, en plus dans la notice sa doit être précisé mais sur la boite???


Eh bien désolé de te décevoir mais c'est très clairement annoncé sur la boîte :mdr: Sur le carton de ma version US il est inscrit :

BD Live support with 1Gb of internal memory (USB Expandable)

Ce qui veut bien dire que l'extension USB est annoncée comme permettant l'augmentation de la taille de la mémoire interne pour le support BD Live et on n'essaye pas de noyer le poisson en faisant croire au consommateur que ce port se destine à autre chose (maintenant si le consommateur imagine autre chose là c'est un autre problème :wink: )

On peut d'ailleurs faire la même remarque pour le port Ethernet. Il est bien précisé que celui-ci permet la mise à jour du lecteur et le téléchargement des contenus BD-Live et... C'est tout ! Maintenant est-ce que je dois pester contre Pioneer parce qu'ils ne me permettent pas d'utiliser ce port pour la connexion à mon PC et le téléchargement de mes propres vidéos ?? ..... Hmmmmmmmm j'hésite ou sinon il faudra aussi que je râle aussi contre le constructeur de ma voiture qui a cru bon sur son modèle de base ne pas inclure d'allume-cigare alors que l'emplacement (et même les câbles) sont présents masqués par un petit opercule en plastique (pourtant un allume cigares çà ne coûte rien) :mdr:

Eh oui, c'est le principe du........... (roulement de tambour)...... BUSINESS !!! :mdr:
Bon nombre de constructeurs partent d'une base commune et y greffent plus ou moins d'options (softs ou hard) c'est ce que l'on appelle........ (re-roulement de tambour).....UNE GAMME !!! :mdr: :mdr:
Apple (pour ne citer qu'eux) est tout aussi mesquin de vendre ses Iphone 3GS 32Go plus de 100 euros plus chers que le modèle 16Go alors que la flash ne coûte rien... Ce n'aurait été plus simple de faire un seul modèle 32 Go au prix du 16Go ? :mdr: Et pareil pour Micro$oft, quelle idée de vendre un système Vista Professionnal edition quelques 100 euros plus chers que la version Home alors qu'il aurait été si simple de rajouter les quelques bibiliothèques de fonctions de la version pro dans la home pour le même prix :mdr:

Bref on pourrait en écrire des pages mais c'est la dure loi du Far West....euh du marché :wink:
mandrin
 
Messages: 395
Inscription Forum: 05 Déc 2003 22:30
  • offline

Message » 17 Juil 2009 14:01

Pour revenir à un des moutons de ce lecteur, je n'ai effectué aucun des réglages image possibles dans les sous-menus et c'est une impression mais je trouve - en video projection 81" - que l'image est plus profonde avec une impression de noirs légèrement plus bouchés que sur pana BD 30 et 60.

Est-ce cela qui donne l'effet de profondeur ?

De retour cette nuit, j'ai regardé vite fait, CHICAGO dont l'encodage de mon édition est particulièrement pourri. et j'ai trouvé l'image plus regardable, moins de ces vagues dans les applats.
Si les fourmillements sont toujours là, ils semblent moins désagréables.

Home, j'ai trouvé un petit mieux, mais je ne démords pas qu'ils l'ont encodé comme des cochons. Dommage que la version US soit region A.

Robbie Williams Live at the Albert Hall dont l'encodage me semble moins bon que celui du HD-DVD qui, lui, avait une netteté supérieure, mais semblé moins marqué dans la différence que j'avais ressenti avec mon Panasonic BD30 et le BD60.

Je n'ai regardé aucun DVD.

Pour le son, je réitère, il me semble bien plus détaillé, plus séparé dans le surround, bien meilleur quoi (Est-ce l'association avec mon ampli Pioneer VSX-LX70). Ce qui me fascinera toujours, c'est que même du numérique peut à ce point jouer sur le resultat final. pour moi des 1 et des 0, ça restait des 1 et des 0 sur tout la ligne. :o
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2009 14:37

Salut Rudy A-Traxx,

Peux tu s'il te plaie tester la mise à l'échelle de DVD de cette BD320 ?
Savoir si les images SD sont toujours aussi belles que sur les photos d'Urga ?

Merci.

A+.
Syrius
 
Messages: 781
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Juil 2009 15:13

Je n'ai pas de DVD de référence (j'entends par là un DVD que je connaisse bien au point de repérer les changements...) donc difficile de te dire...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2009 16:02

Et bien si déjà tu pouvais donner tes impressions globales sur la qualité en DVD ce serait une info, et aussi si tu en as la possibilité, le comparer au Pana BD30 et au XE1.
Le but n'étant pas de dire si dans tel ou tel cas il y a plus de précision ou plus de profondeur, mais surtout de voir si une image issue d'un DVD est reproduite de belle façon, si par rapport a ta BD 30 il y as une différence notable.

Pour l'instant je reste méfiant quand à la qualité d'image des DVD, car bien que les images d'Urga soit très belles, il possède un écran en 768 ligne et donc la BD320 a bien moins de travail à faire.
Si toi sur ton écran en 81" Full HD tu retrouve les même impressions de qualité qu'Urga alors bingo !

Bon je fait un peu long, alors si tu peux je t'en remercie.

A+.
Syrius
 
Messages: 781
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Juil 2009 16:37

Syrius a écrit:Et bien si déjà tu pouvais donner tes impressions globales sur la qualité en DVD ce serait une info, et aussi si tu en as la possibilité, le comparer au Pana BD30 et au XE1.
Le but n'étant pas de dire si dans tel ou tel cas il y a plus de précision ou plus de profondeur, mais surtout de voir si une image issue d'un DVD est reproduite de belle façon, si par rapport a ta BD 30 il y as une différence notable.

Pour l'instant je reste méfiant quand à la qualité d'image des DVD, car bien que les images d'Urga soit très belles, il possède un écran en 768 ligne et donc la BD320 a bien moins de travail à faire.
Si toi sur ton écran en 81" Full HD tu retrouve les même impressions de qualité qu'Urga alors bingo !

Bon je fait un peu long, alors si tu peux je t'en remercie.

A+.


Ah bon ??? :o :o Si sa platine est paramétrée pour envoyer du 1080p@24 au diffuseur, le travail de la platine est le même que le diffuseur soit Full HD ou HD Ready, non? C'est le scaler du diffuseur qui fait la mise à l'échelle (dans le cas d'une TV HD Ready) et peut éventuellement induire un amoindrissement de la qualité si la mise à l'échelle n'est pas faite correctement. Dans le cas d'un diffuseur Full HD, la qualité est maximisée et le risque de dégradation est moindre puisque la mise à l'échelle est de type 1:1....
Si une image est déjà de haute volée sur un diffuseur HD Ready cela laisse augurer du meilleur sur un diffuseur FullHD (je ne vois pas comment une image pourrait apparaître magnifique en HD Ready et minable en FullHD :wink: ou si tel est le cas c'est que le diffuseur est en cause ou bien que le film est tellement mal encodé qu'il a besoin de la résolution moindre d'un écran HD Ready pour rendre moins apparents les défauts de pressage (macro-blocks, fourmillements....)
DVDlover
 
Messages: 462
Inscription Forum: 29 Sep 2003 17:20
  • offline

Message » 17 Juil 2009 16:57

Salut DVDlover,

Effectivement ton raisonnement est tout à fait logique, mais mes doutes sont nourris par le fait que certain forumeurs indiquent que sur un écran de projection (pour exagérer la comparaison) l'apparente qualité d'upscale peut montrer ses limite et faire apparaitre des défauts non visible sur un écran plus petit et de surcroit en résolution moindre.

Donc oui ce que tu dit parait évident, c'est bien la platine qui paramétrée en 1080p en sortie fourni le travail. Mais si ce travail n'est pas "parfait", les défauts ne pourrait-ils pas être invisible sur du HD Ready et apparaitre en Ful HD ?

Si tu as entièrement raison alors ça me va, car pour l'instant je suis dans l'attente d'une platine de bonne qualité en Bluray bien évidemment, mais aussi en DVD, et dans ces critères il y a l'Oppo BD S83, mais pas sortie en France et a un prix de + de 700€.
Il y a aussi la Denon BDP 2010 CI mais pas encore testée et au prix encore plus élevé.

Donc si la Pio BD320 répond à mes attente pour un prix bien moindre, c'est parfait, je me permet de rêver là.

A+.
Syrius
 
Messages: 781
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message