Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Lecteurs Blu-Ray

Les firms Toshiba HD : dézonnage et downgrade (tous modèles)

Message » 24 Jan 2008 12:26

J'aurai bientôt les firms permettant de passer de la 2.8 à la 2.5.
Patience... :wink:
tmarques

Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961

Message » 24 Jan 2008 15:57

MAJ 2,8 faite, nickel :wink:

La configuration dans mon profil

On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06

Message » 24 Jan 2008 16:38

Bonjour,

J'ai effectué la MAJ 2,8, tout s'est passé correctement mais quand j'active le mode automatique 1080p 24Htz dans la nouvelle ligne de commande j'ai toujours du 1080p, n'est ce pas sensé détecté automatiquement le 24p en natif selon que l'on regarde un HD DVD ou 1080p 50Htz pour un DVD, ou ai-je raté un épisode?... :wink:
vidéo62

Inscription Forum: 05 Juin 2007 2:34

Message » 24 Jan 2008 16:41

Ca marche pas non plus chez moi le passage auto en 24p (testé sur 2 films).

J'ai eu peur, j'ai testé 2 Z1 à la suite et les 2 ont été refusés par la platine... Romeo + Juliet (pris au hasard) et Indiana Jones (la je suis dégouté), j'ai cru que ma platine était plus zonefree mais apparement ces 2 titres seraient RCE (message de la fox pour le premier mais message blanc sur fond rose/mauve sur les indy)
Babook

Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11

Message » 24 Jan 2008 16:46

Babook a écrit:Ca marche pas non plus chez moi le passage auto en 24p (testé sur 2 films).

J'ai eu peur, j'ai testé 2 Z1 à la suite et les 2 ont été refusés par la platine... Romeo + Juliet (pris au hasard) et Indiana Jones (la je suis dégouté), j'ai cru que ma platine était plus zonefree mais apparement ces 2 titres seraient RCE (message de la fox pour le premier mais message blanc sur fond rose/mauve sur les indy)

Je crois que le mode auto ne sert pas à grand chose, va falloir attendre un autre firmware... :roll:
vidéo62

Message » 24 Jan 2008 16:49

En fait, le mode Auto ne marche pas comme on l'imagine.
Pour que le switch 24p fonctionne (activé pour les HDDVDs et désactivé pour les DVDs), il faut mettre 24p dans le frame rate et non Auto.

Je sais, ce n'est pas logique, mais ça marche ainsi. :wink:
tmarques

Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961

Message » 24 Jan 2008 16:52

tmarques a écrit:En fait, le mode Auto ne marche pas comme on l'imagine.
Pour que le switch 24p fonctionne (activé pour les HDDVDs et désactivé pour les DVDs), il faut mettre 24p dans le frame rate et non Auto.

Je sais, ce n'est pas logique, mais ça marche ainsi. :wink:

OK merci, mais effectivement pas très logique tout çà!... :wink:
vidéo62

Message » 24 Jan 2008 16:53

Et j'ai contribué à la confusion en indiquant le contraire :oops:
Désolé :roll: :P
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00

Message » 24 Jan 2008 16:57

Karu Kéra a écrit:Et j'ai contribué à la confusion en indiquant le contraire :oops:
Désolé :roll: :P

c'est pas grave Karu Kéra, on le sait maintenant... :wink:
vidéo62

Message » 24 Jan 2008 17:14

est ce vraiment benefique de passer du 2.7 a 2.8???
du fait que j'essaie depuis hier soir par ethernet et pas moyen de mettre a jour!!!!
Brest29

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Message » 24 Jan 2008 17:20

Brest29 a écrit:est ce vraiment benefique de passer du 2.7 a 2.8???
du fait que j'essaie depuis hier soir par ethernet et pas moyen de mettre a jour!!!!

Oui c'est bénéfique car çà détecte automatiquement le 24Hz pour les HD DVD ou le 50 et 60 Hz pour les DVD PAL ou NTSC, par ethernet je ne pense pas que le serveur soit à jour, donc par CD, voir la 1ère page... :wink:
vidéo62

Message » 24 Jan 2008 17:57

Reçu le la maj 2.7->2.5 ce jour.

Yapluka l'installer. Encore merci à tmarques pour son dévouement !

A+ RV :wink:
herve502

Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02

Message » 24 Jan 2008 18:38

2.8 passée sans aucun problème (sur HD-E1).
Je n'ai rien trouvé de nouveau dans les écrans de config.

Aucun des bugs que j'avais dans des versions antérieures n'est réapparu avec la 2.8, c'est donc nickel :
- en lecture mon seul HD-DVD à problème au début (Fearless) passe maintenant à la perfection (ça refonctionnait depuis la 2.7 ; en 2.5 et antérieures le film ne passait pas du tout, freezes sans cesse jusqu'à crasher la platine avec un message d'erreur vers la moitié de la galette ou avec les bonus ... depuis la 2.7 il passe nickel, sans aucun problème).
- en 2.2 (corrigé 2.5) j'avais le plasma qui affichait un écran vert clignotant pendant le boot de la platine (~35s) ; ce n'est pas réapparu avec la 2.8 ouf, c'est nickel.
- l'allumage/boot ne va pas plus vite, du coup j'ai gardé mes timings pour ma télécommande universelle ( = 40s tout compris pour pouvoir mettre un HD-DVD dans le tiroir avec tout ce qu'il faut d'allumé & configuré, 30s ça aurait parfait mais bon ça va, suffit de changer son habitude et allumer le tout avant d'aller chercher le disque plutôt que d'attendre avec le disque en main, et voilà y'a plus besoin d'attendre hihi).

Sinon le descriptif du firmware indique que l'affichage des sous-titres a été amélioré. Bon. Ils sont jolis, mais je ne me souviens pas vraiment de comment c'était affiché avant, en tout cas c'est très bien comme ça. Sur Happy Feet [cr*tte je vais dire du bien d'une galette Warner!] les sous-titres sont nickels, parfaitement lisibles, les lyrics parfaitement synchros. J'ai remarqué aussi sur Blade Runner [mince encore Warner ça] des placements particulièrement soignés parfois (des sous-titres décalés sur le côté ou un peu plus haut pour qu'on voit bien de qui vient la réplique quand y'a plusieurs personnages qui parlent en même temps ; je ne me souviens pas s'il y avait déjà ces placements dans les versions antérieures du firmware, si quelqu'un a le film avec une platine toujours en v2.2 il pourra nous dire).

Le dézonage (obtenu avec la 2.5.1 non-officielle) est resté en 2.8.
Mais elle ne veut toujours pas des galettes zone 1 codées RCE. J'ai essayé toutes les manips connues pour feinter le RCE avec les platines DVD Toshiba, hélas aucune manip ne marche avec le HD-E1 (style mettre en pause une fraction de seconde avant l'affichage de l'écran RCE et changer de chapitre pour le "sauter" et lancer le film directement ... y'a pas moyen ça veut pas, sniff, vais être obligé de cracker et regraver mon DVD des Blues Brothers pour le voir sur le HD-E1).

Valà valà. Bon. Rien de neuf en somme pour les HD-E1, moi ma platine est nickelle j'ai beau chercher je ne trouve aucun défaut à lui reprocher aujourd'hui dans ma configuration.
Zetmør

Inscription Forum: 09 Mar 2007 14:19

Message » 24 Jan 2008 23:41

bonsoir a quand le firm 2.8 sur ethernet merci
spiderman93

Inscription Forum: 21 Aoû 2005 11:18

Message » 25 Jan 2008 1:17

a quand un dezonnage officiel de la part de toshiba , du style "oops pas fait expres "
N3°

Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray