Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] LG BD370

Message » 17 Mar 2009 23:08

Elesias13 a écrit:
onimenososo a écrit:
Willou a écrit:n'oubliez-pas qu'il y à aussi une grande soeur BD390 :wink:

oui mais pas dispo avant la rentrée de mémoire et il faut voir le prix réel.
Perso après avoir jeté un œil au manuel et vu qu'il n'y avait pas de réglages de finesse d'image par exemple j'ai été déçu.
Ainsi que son image en retrait par rapport au top c'est à dire panasonic en ce moment, je pense me tourner vers une Pana BD60 qui est certes moins polyvalente mais qui fait mieux son job en lecture BD et DVD.

Tu l'as vue tourner ?

non je me base à ce que j'ai lu sur les pseudo test (trusted reviews principalement) et par rapport à son prédécesseur le BD 300
C'est sur qu'il faut voir de vrai tests pour être fixé
onimenososo

Inscription Forum: 25 Juin 2007 19:34

problèmes bd 370

Message » 20 Mar 2009 13:07

Bonjour,

Je l'ai acheté hier à Auchan Aubagne pour 199€ et je vais probablement le ramener aujourd'hui. A la sortie de la boite il marche parfaitement bien pendant .... 10 minutes. Aprés il se bloque systèmatiquement puis s'éteint, aussi bien en lecture Blue Ray que DVD. Quand on le rallume il affiche indéfiniment "Please Wait". Le seul moyen de le faire repartir est de le rallumer pour éjecter le disque, l'éteindre à nouveau, le débrancher du secteur et attendre plusieurs secondes avant de le rebrancher.

Bref il est impératif de faire les mises à jour du firmware. Le problème c'est que seules les mises à jour par cable ethernet branché sur un modem routeur fonctionnent. Impossible de faire la mise à jour par CD ou clé USB comme indiqué dans la notice. Par contre la mise à jour par Internet marche tout seule si vous avez un modem routeur ou le serveur DHCP est activé, sinon il faut indiqué manuellement une IP. Il y avait déja 3 mise à jour à faire, et on est obligé de les faire successivement.

Pendant que j'écrivais ces lignes, et malgré les mises à jour, il vient de s'arréter à nouveau. Maintenant le problème semble plus aléatoire car je viens juste de regarder un film d'1h30 sans interruption.
Bref cet aprés midi nouvelle expédition chez Auchan.
Oliver.th

Inscription Forum: 29 Juin 2004 19:50

Message » 20 Mar 2009 13:32

ça commence bien :o
le truc qui est lour, est certainement que les MAJ ne prennent pas les anciennes en compte, obligé de se les tapper les unes après les autres :roll:
Willou

Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18

Message » 20 Mar 2009 15:49

Ca y est, appareil rendu et remboursé. Adios LG pour moi.
Oliver.th

Message » 20 Mar 2009 16:06

bah le 1er test n'est pas concluant lol
Dj_Sly

Inscription Forum: 07 Avr 2005 15:59

Message » 20 Mar 2009 16:18

je ne vais pas mettre ça dans mon topic de CR... je ne veux pas que d'autres personnes pensent que c'est une généralité. Je reste persuadé que LG va corriger ce problème

wait en see :wink:
Willou

Message » 20 Mar 2009 17:43

En partant du principe que je suis peut etre tombé sur un exemplaire foireux, il y avait quand même des points positifs.

L'interface était jolie (plusiers choix d'apparence), trés claire et le lecteur réactif.
Il y avait dans le carton une espèce de bandeau publicitaire qui indiquait un temps de chargement de 18 secondes pour un blue ray. Je n'ai pas chronométré mais il m'a paru en effet rapide.
Le port USB permettait bien de lire un Divx à partir d'une clé, je n'ai pas eu le temps d'essayer avec un disque dur.
Il prenait bien en charge le 1080P en branchement HDMI aprés mise à jour du firmware ( par contre avant la mise à jour il bloquait à 1080i )
La qualité d'image en Blue Ray m'a paru trés bonne, moins transcendante par contre en DVD.
Oliver.th

Message » 20 Mar 2009 18:08

Tu pourrais etre plus précis: Divx ou MKV 1080p ? Ce n'est pas pareil.
Dialhot
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 20 Mar 2009 20:01

Moi qui risquais de sauter le pas ce week-end, à Auchan Aubagne de surcroît, ça m'a bien fait flipper cette première expérience :lol:
Elesias13

Inscription Forum: 31 Aoû 2007 11:19

Message » 20 Mar 2009 20:54

bah si tu a la meme chose tu peux le rendre aussi.
Dj_Sly

Inscription Forum: 07 Avr 2005 15:59

Message » 20 Mar 2009 21:00

Dialhot a écrit:Tu pourrais etre plus précis: Divx ou MKV 1080p ? Ce n'est pas pareil.

Divx "simple", je n'ai pas eu le temps d'essayer de MKV.
Oliver.th

Message » 20 Mar 2009 22:35

Tu nous as fait des fausses joies là :lol:
Dialhot

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 21 Mar 2009 17:59

Dj_Sly a écrit:bah si tu a la meme chose tu peux le rendre aussi.
+1 :lol:
mais si c'est 2 n° qui se suivent, j'éviterais
Willou

Message » 21 Mar 2009 18:53

Bon, finalement, n'écoutant que mon courage (et accessoirement que le chef de rayon est une vieille connaissance :mdr: ), j'ai pris ce lecteur.

Testé détaillé à venir, avec comparatif direct avec une Panasonic BD-35.
Elesias13

Premier contact avec la bête

Message » 21 Mar 2009 20:03

Passons donc sur le déballage, vous en connaissez tous les sensations :mdr:

Que du très classique, que ce soit en notice ou câbles. l'HDMI n'est d'ailleurs pas fourni.
La télécommande est petite, classique, avec un aspect plastique assez basique.

Par contre, le lecteur, bien que très léger, a bonne mine, et inspire plutôt confiance, même si nous sommes loin de la finition d'un Pioneer. Il n'a pourtant rien à envier à la gamme 35/55 de Panasonic.
Il est plus épais que le BD-35, et sa devanture laquée avec le logo au centre lui donne un look appréciable - mais ça, les goûts et les couleurs pourront varier -.
A droite, sous un cache, la prise USB.
Image

Une fois branché, je relie un câble Ethernet à ma Livebox juste à côté.
Le test s'effectue sur le plasma Samsung HD Ready du salon, je reviendrai ultérieurement sur un test audio/video avec ampli HD et VP Full HD.

Le menu ne présente pas d'options poussées, notamment concernant l'image : ça change du BD-35. J'espère qu'un prochain firmware changera ça.
Aucun paramétrage nécessaire pour le réseau : je lance la recherche de mises à jour, et le lecteur les détecte tout seul, comme un grand.
2 mises à jour successives, assez rapides, et voilà le lecteur prêt à être torturé.
Image

Je teste d'abord la principale nouveauté : la connectivité réseau à YouTube.
Image
Interface simple mais accessible, ça fonctionne impeccablement. Évidemment, ce n'est pas de la HD mais ça se laisse regarder, et c'est une fonctionnalité amusante.

Après, je passe aux choses sérieuses, avec un intérêt particulier pour mes BD-R que n'aime pas ma Panasonic BD-35.
Première bonne surprise : une vitesse de lancement incroyable par rapport à la Panasonic. Je n'ai pas chronométré, mais clairement le lecteur est véloce. Il m'a rappelé la PS3, en un peu plus rapide d'ailleurs.
Deuxième bonne surprise : il est très silencieux, autant que la BD-35, et à des lieux de la PS3.

Je n'aborderai pas encore l'aspect audio/video du fait que ce premier contact se réalise sans connexion à l'ampli et à un VP Full HD.
Mais en 1080i, l'image est précise et contrastée. Je n'ai pas l'impression que le LG agisse véritablement sur la source, il doit la livrer telle quelle.

Enfin, troisième bonne surprise, très personnelle celle là :mdr: , c'est la permissivité de ce lecteur.
Ma BD-35 ne lisait pas mes BD-R encodés en VC1, et se montrait réticente avec quelques AVCHD. Ici, rien à déplorer : le lecteur détecte parfaitement les AVCHD comme tels, et ça se lance (et se lit !) comme un charme.

Autant dire qu'après quelques hésitations par rapport aux premiers retours, je suis pour l'instant ravi de ma nouvelle acquisition, surtout pour 199€.
Il y a de fortes chances que la BD-35 rejoigne le salon, et que la BD370 la remplace dans la salle HC. Mais pour ça, cette dernière doit passer le test dans des conditions optimales.

La suite au prochain épisode.
Elesias13

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message