Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Lecteurs Blu-Ray

le rendu d'un lecteur de salon est il meilleur que par un PC

Message » 21 Jan 2009 19:50

Salut !

est de notoriété public :mdr: que les lecteurs bluray de salon donnent une image meilleur qu'en passant par un pc ou bien c'est kif kif et tout dépendra du soft plus les réglages du PC contre la qualité de l'électronique du lecteur de salon ?

Je pose cette question car je tourne sur un 37" samsung M86BD 1080p donc , avec un pc ; et je trouve que j'ai une image plus terne que lorsque je passe devant des écrans dans les magasins :-?

Est ce leur dalle souvent glossy qui me font cet effet ou bien le fait qu'elles sont sur un lecteur de salon ? Pour l'instant je n'ai qu'une copie du HD-DVD de transformers qu'un pote m'a passé et pas mal de rip 1080p ( 20/40 Mbit/s ) et tous me sembles moins pétant que dans les magasins et comme en ce moment les prix lecteurs de pc sont devenu abordable je me tate si j'en prend un ou si je passe à un lecteur de salon ???

Je précise que j'ai passé pas mal de temps à la calibrer avec des mires et un deuxième écran crt témoin pour avoir des couleurs le plus naturel possible quand au pc et sa 8800GT j'ai mi à 50% pour les bord et 100% pour la réduction du bruit ( je présume que le bruit video à du faire fumer les forum de débat en tout cas c'est quelque chose que je déteste et que j'ai aussi du mal à limité ) .
benTSH

Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59

Message » 21 Jan 2009 19:54

en théorie, il est possible d'avoir une qualité d'image (voire de son) excellente via un PC, voire meilleure que ce que propose une platine de salon dédiée.

mais cela dépend des composants et du paramétrage global: pas évident dans les faits.

en revanche, il est plus facile de faire évoluer un PC qu'une platine...

par ailleurs, le paramétrage est beaucoup plus poussé sur PC que sur platine: lecture de n'importe quel fichier audio/vidéo, pas de zonage, blu-ray+hd-dvd+dvd+cd, sous-titrage paramétrable, etc...
mynameisfedo

Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00

Message » 01 Fév 2009 13:38

Salut je dirais qu'avec une PS3 un blu-ray c'est super tip top, la qualité est au rendez-vous, et c'est comme un PC mais 10* plus joli ..

Bye
Subsilver

Inscription Forum: 06 Oct 2007 12:51

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message