yanikus a écrit:pit63200 a écrit:Hello à tous,
alors je vous explique ma mésaventure avec l'achat d'un lecteur OPPO BDP-103.
Je possède deux télés identiques H6600 cote à cote dans mon salon, une pour la TV et l'autre pour ma bourse...
Je possède un lecteur un SONY BDP-S7200 qui était dans ma chambre que j'ai branché sur ma télé en attendant de m'acheter un autre lecteur. A l'origine je partais sur Pioneer 170, mais sur ce forum on me l'a déconseillé.
Je pensais avoir trouvé mon bonheur en achetant un OPPO BDP-103. Reçu, heureux, la class je me dis.
Je balance quelques dvd et blu ray et la catastrophe. L'image était nettement moins bonne que le Sony qui est 4 fois moins cher. Je me dis que c'est pas possible, pour en avoir le cœur net, je rachète un deuxième blu ray : Interstellar, que je mets en simultané sur mes 2 lecteur et 2 tv. Sans aucun doute possible, le Sony avait à mon gout une bien meilleure qualité. Je précise bien à mon gout. Dérouté, je fais un échange standard, retente un petit test, mais la conclusion fut la même![]()
Hier soir, nous étions 8 à la maison, tout fier et sans annoncer mon opinion à mes amis, je leur mets le film sur les 2 télés. Sans aucune contestation possible le Sony avait une bien meilleure qualité d'image, 7 'l'ont jugé ainsi.
Peut-on m'expliquer pourquoi un lecteur payé 700euros, récompensé de partout dans la presse allemande, anglaise et française, se retrouve avec une qualité d'image moins bonne qu'un lecteur à 180euros ????
Just for fun, ce week-end je vais me permettre de prendre le lecteur de mon fils à moins de 80euros, le Samsung F5500 pour comparer, histoire de rire un coup!
ce que tu décris a déjà été dit à maintes reprises. Le rqp des Oppo est déplorable. Regarde le nombre de Possesseurs de ces lecteurs obligés de les tweaker pour avoir quelque chose de correcte.
Aussi il règne une sorte d'omerta incompréhensible et si tu as le malheur de critiquer ces lecteurs, tous ceux qui ont acheté comme toi un Oppo te tombent dessus et tu te fais lapider. Vas comprendre ?
Et puis rares sont ceux qui comme toi osent dire les choses. Dis toi bien qu'on va te dire que tes réglages sont mauvais, que tes écrans ont des problèmes, que ta vue est défaillante, la liste risque d'être longue.
Qu'est ce qui faut pas entendre!!!...No comment....
Nico.