Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Lecteurs Blu-Ray

Je suis scandalisé: Lecteur OPPO BDP-103

Message » 09 Fév 2015 11:36

goldsaint a écrit:J'ai acheté il y a maintenant 1 an et demi une platine Sony BDP-S490 à mon père. J'avoue que j'ai été assez impressionné par la qualité de traitement vidéo, et encore ce n'est même pas le haut de gamme de Sony ! Je l'ai acheté en fin de série, j'ai déboursé la somme ridicule de 61,85 € pour ce petit lecteur qui lit pratiquement tout et qui est surtout compatible avec les disques durs NTFS auto-alimentée. C'est du bonheur pour mes parents qui se régalent avec pleins de séries et des films. Comme quoi ça ne vaut vraiment pas le coup d'investir des centaines d'euros dans une platine BR, la puce de traitement vidéo sera très vite obsolète de toute façon et puis le baratin sur les capacités de la puce audio des Oppo d'accord mais ça sert à quoi quand on lit un bluray et qu'on sort en bitstream, bah ça sert à rien. Une platine Oppo pour faire de la lecture bluray uniquement c'est clair que ça fait cher le lecteur, après si on fait aussi de la HiFi et qu'on veut aussi utiliser l'Oppo comme un DAC de luxe alors pourquoi pas.

Moi personnellement pour chez moi je préfère la solution PC HC avec la config Kaz. C'est un investissement qui certes peut dépasser le prix d'une Oppo, mais au moins on part sur quelque chose d'évolutif, le jour où je voudrais upgrader pour augmenter la qualité du traitement vidéo (pour la 4K éventuellement dans quelques années si j’investis dans un bon diffusseur) je n'aurais qu'à simplement remplacer quelques composants internes et pas tout l'ensemble, bref il faut voir le PC HC comme un investissement. Et avec la config Kaz il y a des mises-à-jour régulièrement pour être toujours à la pointe des meilleurs traitements vidéo, sans parler de l'appui d'une communauté de perfectionnistes de l'image qui recherchent à peu près la même chose que vous. Je pense qu'en terme de rapport qualité prix la solution du PC HC ne risque pas de vous décevoir contrairement à une Oppo, sauf que pour avoir quelque chose de bien en PC HC il faut être prêt à dépenser un peu plus qu'une Oppo de base évidemment.

C'est rigolo. J'ai une 490 moi aussi. Je l'avais pris après une panne de drive sur mon DENON 4010.
Alors oui, ca marche agréablement bien pour le prix. Mais pour ce que tu affirmes la comparant à un oppo.... ton écrit va être un peu long à recopier dans mon petit calepin mais je m'y attelle tout de suite car il fait parti d'un des plus belles énormités lus ici.

Par contre, la partie PCHC, je peux comprendre si on aime mettre les mains dedans (franchement, pour avoir tenté en son temps, il faut vraiment aimer et avoir du temps) et que le waf t'autorise à mettre cela dans un salon. LOrs de ma petite incursion dans le PCHC, j'ai vite abandonné. Résultat peu probant mais je dois être mauvais avec ces machines (ça fait aucun doute d'ailleurs).
thx06

Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12

Message » 09 Fév 2015 11:37

jacques66 a écrit:En fait, cela a augmenté 2-3 jours après ma commande ! :ohmg:
Comme le Darbee ne me convenait pas et que je voulais un Marvell Qdeo, je n'ai pas hésité....

Oh le bol ! :o
Bien joué!!
thx06

Message » 09 Fév 2015 11:42

thx06 a écrit:

Par contre, la partie PCHC, je peux comprendre si on aime mettre les mains dedans (franchement, pour avoir tenté en son temps, il faut vraiment aimer et avoir du temps) et que le waf t'autorise à mettre cela dans un salon. LOrs de ma petite incursion dans le PCHC, j'ai vite abandonné. Résultat peu probant mais je dois être mauvais avec ces machines (ça fait aucun doute d'ailleurs).
Et quand sa plante en plein film faut aller bricoler dedans , un truc à se prendre la téte à coup sur ... :roll:
Urga

Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35

Message » 09 Fév 2015 16:05

Urga a écrit:
thx06 a écrit:

Et quand sa plante en plein film faut aller bricoler dedans , un truc à se prendre la téte à coup sur ... :roll:

Et encore quand tu trouves une solution. :wink:
Je me suis jamais autant ennervé qu'avec un PCHC. Mais je repete, j'avoue être très mauvais avec ces engins. :oops:
thx06

Message » 09 Fév 2015 20:56

thx06 a écrit:C'est rigolo. J'ai une 490 moi aussi. Je l'avais pris après une panne de drive sur mon DENON 4010.
Alors oui, ca marche agréablement bien pour le prix. Mais pour ce que tu affirmes la comparant à un oppo....

Je n'ai jamais dit qu'une 490 était meilleure qu'une Oppo, j'ai simplement dit que j'avais été impressionné par son traitement vidéo pour son prix de 60 €, il me semble qu'on a parlé de rapport qualité prix dans ce sujet donc. Par ailleurs j'ai déjà vu une Oppo récente fonctionner, c'était le modèle avec Darbee je n'ai pas eu accès à tous les réglages parce que ce n'est pas moi qui faisait la démo mais pour le peu que j'en ai vu c'est loin d'être aussi transcendant pour un appareil vendu à un tel prix, ma conviction c'est qu'un PC HC avec config Kaz s'en sort beaucoup mieux, après c'est affaire de goût.

thx06 a écrit:ton écrit va être un peu long à recopier dans mon petit calepin mais je m'y attelle tout de suite car il fait parti d'un des plus belles énormités lus ici.

J'ai eu l'occasion de lire tes interventions sur ce topic et pour l'instant la seule chose d'énorme que je vois c'est ta suffisance. Je commence maintenant à comprendre ce que veulent dire les autres au sujet de certains possesseurs d'Oppo.

thx06 a écrit:Par contre, la partie PCHC, je peux comprendre si on aime mettre les mains dedans (franchement, pour avoir tenté en son temps, il faut vraiment aimer et avoir du temps) et que le waf t'autorise à mettre cela dans un salon. LOrs de ma petite incursion dans le PCHC, j'ai vite abandonné. Résultat peu probant mais je dois être mauvais avec ces machines (ça fait aucun doute d'ailleurs).

Si on se sert du PCHC uniquement comme un PCHC normalement on ne rencontrera aucun problème, il n'y a rien besoin de démonter si l'ordinateur a été monté correctement au départ, c'est simple comme tout après installation de windows puis installation de la config Kaz et c'est tout, avec un SSD c'est l'affaire d'une trentaine de minutes au grand max dans le pire des cas. Après c'est sûr que si on utilise son PC HC pour aller sur internet, faire du youtube, du facebook, du jeu et qu'on installe toute une tripotée de programmes comme si c'était un ordinateur de bureau pour faire tout et n'importe quoi avec, oui c'est sûr qu'on risque d'avoir des problèmes effectivement.
goldsaint

Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59

Message » 09 Fév 2015 21:34

"Comme quoi ça ne vaut vraiment pas le coup d'investir des centaines d'euros dans une platine BR, la puce de traitement vidéo sera très vite obsolète de toute façon et puis le baratin sur les capacités de la puce audio des Oppo d'accord mais ça sert à quoi quand on lit un bluray et qu'on sort en bitstream, bah ça sert à rien."

C est ta phrase pas la mienne. Tu tires cette conclusion en ayant eu entre les mains un sony 490. Oui, c est une enormité.
Parce que les traitement d un oppo enterre literalement la sony.
Parce que mm en bitstream, un bon drive fait la difference en audio.
Quant a l obsolecence, on peut en discuter versus pchc, Soit et encore...

J essaie de souligner certaine affimation erronée avec un peu de second degré. D autres le font de maniere bien plus seche.
Ca t a deplu mais c est pas mechant.
Il m arrive d en dire aussi des betises et j en ris bien volontier
thx06

Message » 09 Fév 2015 21:43

Par ailleurs, je ne suis pas un fan aveuglé. Je pronne mm son boycote en ce moment.
On peut en dire du mal tant qu on veut si ce qu on dit tient un tant soit peu la route.
Des personnes nous lisent et peuvent baser leur choix sur nos ecrits. Je pense donc qu il est important d y mettre un petit plus de coherence.
thx06

Message » 09 Fév 2015 21:51

goldsaint a écrit:'....... et puis le baratin sur les capacités de la puce audio des Oppo d'accord mais ça sert à quoi quand on lit un bluray et qu'on sort en bitstream, bah ça sert à rien......

Il faut avoir un ensemble assez peu discriminant pour écrire un truc pareil.... :hehe: ont le sait tous, ils ont une image Tres différentes ces lecteurs mais sortent tous le meme son... :siffle:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 09 Fév 2015 21:55

THX, tes propos sur l'augmentation injustifiée des produits achetés en $ sont pourtant tout à fait incohérents et montrent de ta part des grandes lacunes sur l'économie de marché ! Je travaille chez un grossiste informatique et au 1er février 2015, des marques comme D-LINK, NEC Display, VXL et plein d'autres ont tous appliqués une hausse de 5 à 15% de leurs tarifs ! Tes interventions ressembles plus à des monologues pour te faire plaisir qu'à des informations constructives et pertinentes. Ton petit carnet doit être bien rempli à présent... relis quelques pages et médites ! :mdr:

La configuration dans mon profil

Ma salle : >>ici<<
Toile 2m70 ORAY HD 4K, VP SONY 5000, Ampli DENON AVC-X6700 + BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Centrale FOCAL, SR DAVIS MIA40, Atmos ELIPSON, SVS SB-2000
AppleTV, ZIDOO Z30Pro, Streamer ATOLL MS120, NAS Syno 44To, Harmony 950
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00

Message » 09 Fév 2015 22:05

Solitaire555 a écrit:THX, tes propos sur l'augmentation injustifiée des produits achetés en $ sont pourtant tout à fait incohérents et montrent de ta part des grandes lacunes sur l'économie de marché ! Je travaille chez un grossiste informatique et au 1er février 2015, des marques comme D-LINK, NEC Display, VXL et plein d'autres ont tous appliqués une hausse de 5 à 15% de leurs tarifs ! Tes interventions ressembles plus à des monologues pour te faire plaisir qu'à des informations constructives et pertinentes. Ton petit carnet doit être bien rempli à présent... relis quelques pages et médites ! :mdr:

Le dire ce n est pas le prouver. Argumente. J echangerais volontier.
Quant aux arguments d autorité avec les chinois et les grossistes... :roll:
thx06

Message » 09 Fév 2015 22:10

gil2b a écrit:
goldsaint a écrit:'....... et puis le baratin sur les capacités de la puce audio des Oppo d'accord mais ça sert à quoi quand on lit un bluray et qu'on sort en bitstream, bah ça sert à rien......

Il faut avoir un ensemble assez peu discriminant pour écrire un truc pareil.... :hehe: ont le sait tous, ils ont une image Tres différentes ces lecteurs mais sortent tous le meme son... :siffle:

Salut Gil,
Gaffe au second degré ici :ane:
thx06

Message » 09 Fév 2015 23:20

Solitaire555 a écrit:THX, tes propos sur l'augmentation injustifiée des produits achetés en $ sont pourtant tout à fait incohérents et montrent de ta part des grandes lacunes sur l'économie de marché ! Je travaille chez un grossiste informatique et au 1er février 2015, des marques comme D-LINK, NEC Display, VXL et plein d'autres ont tous appliqués une hausse de 5 à 15% de leurs tarifs ! Tes interventions ressembles plus à des monologues pour te faire plaisir qu'à des informations constructives et pertinentes. Ton petit carnet doit être bien rempli à présent... relis quelques pages et médites ! :mdr:

J ai relu pour te faire plaisir. Je te mets donc au defi de trouver quelque de non factuel.
en synthese, mon propos est de dire que les conditions macro et micro economique au usa et ici sont peu ou prou les mm pour distribuer des produits importés. Les petites diffrences genre tx de tva ou taxe d importation ne peuvent absolument pas justifier un tarif au presque double en france pour les oppo.
en outre, lorsque des evolution de change interviennent dans un sens ou dans l autre, le tarif oppo US ne bouge jamais alors que le notre ne connait qu un type d evolution : la hausse.
Tout cela est irrefutable.
Au us, la distribution ne repercute pas les pertes et les gains sur le risque de change.
Je mets en cause le systeme de distribution francais.
Je pense mm que c est d abord l importateur qui abuse d une position quasi monopolistique.
Trouve dans mon discours quelque chose n allant pas dans ce sens et tu pourras m appeler mon petit padawan jusqu a la fin de tes jours. :wink:
Dernière édition par thx06 le 09 Fév 2015 23:37, édité 1 fois.
thx06

Message » 09 Fév 2015 23:32

Tu connais la différence entre un bitbull et toi ? Non ? ... C'est que le bitbull, il fini par lâcher... :ane:
Cela dit, je ne m'abaisserai pas à t'expliquer ou à argumenter. Y'a pas plus sourd que celui que ne veut pas entendre ! :adieu:

La configuration dans mon profil

Ma salle : >>ici<<
Toile 2m70 ORAY HD 4K, VP SONY 5000, Ampli DENON AVC-X6700 + BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Centrale FOCAL, SR DAVIS MIA40, Atmos ELIPSON, SVS SB-2000
AppleTV, ZIDOO Z30Pro, Streamer ATOLL MS120, NAS Syno 44To, Harmony 950
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00

Message » 09 Fév 2015 23:46

Solitaire555 a écrit:Tu connais la différence entre un bitbull et toi ? Non ? ... C'est que le bitbull, il fini par lâcher... :ane:
Cela dit, je ne m'abaisserai pas à t'expliquer ou à argumenter. Y'a pas plus sourd que celui que ne veut pas entendre ! :adieu:

Entendre quoi ? Tu ne dis rien me contredisant.
ton histoires sur les grossistes est certainement vrai mais hors sujet car il s agit d un autre reseau de distribution. On parle de la distribution des oppo france vs oppo US.Au us, la distribution oppo ne repercute pas sur le prix final des pdt les pertes et les gains sur le risque de change
Je te mets au defi de trouver ququchose d incoherent. Tu ne pourras pas.
Desolé si je suis un sec mais il est tard. :oops:
Bonne soirée quand mm.
Dernière édition par thx06 le 09 Fév 2015 23:58, édité 1 fois.
thx06

Message » 09 Fév 2015 23:54

beaucoup de paroles et posts pour pas grand choses :zen:
il faut bien garder en tete que quel que soit le lecteur ou pchc utilisé (pchc j'y connais rien mais j'ai toujours entendu dire que ca allait tres loin en terme de traitement d'image et de definition), on ne va pas corriger l'image pour l'ameliorer comme on pourrait le faire avec photoshop.
chaque platine qu'elle soit tweaké ou pas permettra de mettre plus ou moins en valeur la qualité de l'image du film que l'on regarde... ce meme film qui a ete capter par la camera et qui subira des post-traitement de son realisateur et techniciens pour en faire une version ultime a la projection en salle...
quelle que soit la salle de cinema, la tv, projecteur maison, la qualité ne sera pas la meme et dependra aussi du lecteur, et pourtant le film reste le meme... le meme pour tout le monde!!!
quel que soit le lecteur, le diffuseur sera tributaire du resultat, idem avec un scaler intercalé et tous les tweak possible... tous les gouts, les attentes et exigences de chacuns sont dans la nature... L'IMAGE reelle de la maniere dont elle sera percu par chacun existe avec son maximum de qualité voulu par le producteur et de la camera qui l'aura capté...
a chacun de savoir jusqu'ou il veut qu'elle soit retranscrite chez lui :grad:
arretez d'etre scandalisé et faites comme bon vous semble :hehe:
totof50
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray