goldsaint a écrit:J'ai acheté il y a maintenant 1 an et demi une platine Sony BDP-S490 à mon père. J'avoue que j'ai été assez impressionné par la qualité de traitement vidéo, et encore ce n'est même pas le haut de gamme de Sony ! Je l'ai acheté en fin de série, j'ai déboursé la somme ridicule de 61,85 € pour ce petit lecteur qui lit pratiquement tout et qui est surtout compatible avec les disques durs NTFS auto-alimentée. C'est du bonheur pour mes parents qui se régalent avec pleins de séries et des films. Comme quoi ça ne vaut vraiment pas le coup d'investir des centaines d'euros dans une platine BR, la puce de traitement vidéo sera très vite obsolète de toute façon et puis le baratin sur les capacités de la puce audio des Oppo d'accord mais ça sert à quoi quand on lit un bluray et qu'on sort en bitstream, bah ça sert à rien. Une platine Oppo pour faire de la lecture bluray uniquement c'est clair que ça fait cher le lecteur, après si on fait aussi de la HiFi et qu'on veut aussi utiliser l'Oppo comme un DAC de luxe alors pourquoi pas.
Moi personnellement pour chez moi je préfère la solution PC HC avec la config Kaz. C'est un investissement qui certes peut dépasser le prix d'une Oppo, mais au moins on part sur quelque chose d'évolutif, le jour où je voudrais upgrader pour augmenter la qualité du traitement vidéo (pour la 4K éventuellement dans quelques années si j’investis dans un bon diffusseur) je n'aurais qu'à simplement remplacer quelques composants internes et pas tout l'ensemble, bref il faut voir le PC HC comme un investissement. Et avec la config Kaz il y a des mises-à-jour régulièrement pour être toujours à la pointe des meilleurs traitements vidéo, sans parler de l'appui d'une communauté de perfectionnistes de l'image qui recherchent à peu près la même chose que vous. Je pense qu'en terme de rapport qualité prix la solution du PC HC ne risque pas de vous décevoir contrairement à une Oppo, sauf que pour avoir quelque chose de bien en PC HC il faut être prêt à dépenser un peu plus qu'une Oppo de base évidemment.
C'est rigolo. J'ai une 490 moi aussi. Je l'avais pris après une panne de drive sur mon DENON 4010.
Alors oui, ca marche agréablement bien pour le prix. Mais pour ce que tu affirmes la comparant à un oppo.... ton écrit va être un peu long à recopier dans mon petit calepin mais je m'y attelle tout de suite car il fait parti d'un des plus belles énormités lus ici.
Par contre, la partie PCHC, je peux comprendre si on aime mettre les mains dedans (franchement, pour avoir tenté en son temps, il faut vraiment aimer et avoir du temps) et que le waf t'autorise à mettre cela dans un salon. LOrs de ma petite incursion dans le PCHC, j'ai vite abandonné. Résultat peu probant mais je dois être mauvais avec ces machines (ça fait aucun doute d'ailleurs).