Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Lecteurs Blu-Ray

Image figée sur lecteur graveur Sony RDR-HXD870

Message » 28 Juin 2010 20:41

Bonsoir,

Je constate au niveau des enregistrements des émissions (tnt) de temps à autre des arrêts d’image de quelques secondes puis l’image repart bien entendu on rate donc un passage de l’émission.

Je me demande si ça ne vient pas de secteurs défectueux sur le disque dur du lecteur/graveur de salon
C’est un Sony RDR-HXD870.

Questions
1) Peut-on flaguer les secteurs défectueux comme sur le disque dur d’un PC?
2) Si le problème ne vient pas de là d’où peut-il provenir et que faut-il faire?

Nota ce problème n’apparaît que de temps à autre.

Merci pour votre aide
letmoi

Inscription Forum: 12 Juin 2009 19:39

Message » 29 Juin 2010 19:54

essaye un formatage du disque dur n'oublie pas de sauvegarder tes videos avant si tu veut les garder
Enzo 31

Inscription Forum: 13 Jan 2007 22:57

Message » 29 Juin 2010 20:08

Comment fait-on pour formater le disque dur d'un graveur de salon?
letmoi

Message » 30 Juin 2010 18:06

page 114 du manuel formater HDD
Enzo 31

Inscription Forum: 13 Jan 2007 22:57

Message » 01 Juil 2010 8:43

letmoi a écrit:Bonsoir,

Je constate au niveau des enregistrements des émissions (tnt) de temps à autre des arrêts d’image de quelques secondes puis l’image repart bien entendu on rate donc un passage de l’émission.

Nota ce problème n’apparaît que de temps à autre.

Merci pour votre aide

Ce ressemble plutôt a une mauvaise réception de la TNT. Est-ce que tu as des indicateurs de réception (Niveau et Qualité) sur ton appareil ?
Belial

Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48

Message » 01 Juil 2010 16:00

Oui il y a un indicateur avec signal mais seulement deux barres sur cinq.

Par contre j'ai eu le même problème sur un enregistrement de k7 VHS avec une différence c'est que là l'image reste figée totalement et blocage donc de l'avancement.

Je viens de voir la notion de formatage page 144, mais il est indiqué que le formatage ne peut être sélectionné que lorsque le disque dur a besoin d'être formaté. qu'est ce que ça veut dire?

Est-ce que un formatage supprime bien les secteurs défectueux si toutefois le problème vient de là?

Un disque dur de PC a besoin de temps à autre d'être défragmenté ce qui se comprend parfaitement mais pourquoi ce n'est pas le cas du disque dur de salon?

merci

Merci
letmoi

Message » 02 Juil 2010 16:13

letmoi a écrit:Un disque dur de PC a besoin de temps à autre d'être défragmenté ce qui se comprend parfaitement mais pourquoi ce n'est pas le cas du disque dur de salon?

Pure théorie! En fait, la défragmentation permet simplement de "recoller" les morceaux disséminés des fichiers, en améliorant au final les accès disque dur. Mais ce n'est nullement obligatoire.

En cas de secteur défectueux, c'est surtout un "scan disk" qu'il faut faire. mais je ne sais pas si c'est prévu sur les graveurs de salon...
L'idéal serait de connecter le disque à un PC, mais je ne sais pas là encore si c'est simple voire même envisageable.
mynameisfedo

Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00

Message » 02 Juil 2010 17:09

mynameisfedo a écrit:L'idéal serait de connecter le disque à un PC, mais je ne sais pas là encore si c'est simple voire même envisageable.

Je déconseille fortement, car la plupart des disques de graveur sont légèrement customisés, afin qu'il ne soit pas trop facile de changer le disque d'un graveur 160Go par un de 500 Go. Il faut bien que nos constructeurs préférés gagnent leur vie.

Au final, le passage par la case PC pourrait rendre ton disque inutilisable dans le graveur. Si le menu 'formatage' existe dans le lecteur, il est préférable de l'utiliser. En général, un formatage bien fait (ou formatage 'lent') marque les secteurs défectueux.

Pour ma part, je continuerais quand même a vérifier l'occurence des blocages, et surtout si le blocage sur le magnétoscope n'est pas un plantage isolé. Il faudrait peut-être enregistrer des émission en analogique.
Belial

Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48

Message » 02 Juil 2010 19:43

en améliorant au final les accès disque dur. Mais ce n'est nullement obligatoire.

Oui mais cette diminution des accès au disque dur ne prolonge t-elle pas la vie du disque dur?

1) En général, un formatage bien fait (ou formatage 'lent') marque les secteurs défectueux.

2) Pour ma part, je continuerais quand même à vérifier l'occurrence des blocages, et surtout si le blocage sur le magnétoscope n'est pas un plantage isolé. Il faudrait peut-être enregistrer des émissions en analogique.

1) un formatage lent c'est très bien mais cette possibilité est-elle celle d'un lecteur de salon?
Par ailleurs le formatage n'est t-il pas fait au départ en usine de meilleure façon ce qui normalement devrait permettre la livraison d'un disque dur en parfait état?

2) Comment faire pour vérifier l'occurrence des blocages?

Il y a eu plusieurs plantage avec le magnétoscope, on m'a dit qu'il pouvait s'agir d'un problème de transcodage qui ne marche pas bien, je ne fais que dire ce que l'on m'a dit.

Pour les émissions en analogiques c'est une idée sauf que celle-ci sera provisoire puisque l'analogique va disparaître en 2011, après il faut espérer suite à sa disparition une augmentation du signal en numérique.

Merci pour toutes ces réponses utiles.
letmoi

Message » 02 Juil 2010 20:31

J'ai eu cale il y quelque temps et le SAV Sony semble avoir changer mon firmware et c'est rentré dans l'ordre...
J'ai aussi installé recemment le dernier firmware disponible...
chon38

Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58

Message » 03 Juil 2010 18:09

Bonjour,

Qui est cale?

Est-ce que cette réponse est bien en relation avec mon problème?

J'ai bien aussi moi la dernière maj semble t-il.

Quel est la différence entre le fait que Sony change le logiciel et le changer soit même?

@+
letmoi

Message » 03 Juil 2010 18:38

letmoi a écrit:
en améliorant au final les accès disque dur. Mais ce n'est nullement obligatoire.

Oui mais cette diminution des accès au disque dur ne prolonge t-elle pas la vie du disque dur?

Potentiellement, oui, mais ça dépend également du taux de remplissage du disque. A plus de 50% rempli, ça peut valoir le coup. A 10%, ça ne sert à rien.

Mais bon, pour ma part, je ne le fais jamais sur mes différents PC et ça ne me pose pas de problème particulier. Mais si tu as du temps, pourquoi pas? Ca ne peut pas faire de mal.
mynameisfedo

Message » 03 Juil 2010 18:40

Belial a écrit:
mynameisfedo a écrit:L'idéal serait de connecter le disque à un PC, mais je ne sais pas là encore si c'est simple voire même envisageable.

Je déconseille fortement, car la plupart des disques de graveur sont légèrement customisés, afin qu'il ne soit pas trop facile de changer le disque d'un graveur 160Go par un de 500 Go. Il faut bien que nos constructeurs préférés gagnent leur vie.

Au final, le passage par la case PC pourrait rendre ton disque inutilisable dans le graveur. Si le menu 'formatage' existe dans le lecteur, il est préférable de l'utiliser. En général, un formatage bien fait (ou formatage 'lent') marque les secteurs défectueux.

A confirmer toutefois! Un disque dur reste un disque dur. En revanche, il peut y avoir effectivement un paramètre sur le magnétoscope empêchant d'utiliser n'importe quel DD.
Maintenant, dans le doute, mieux vaut attendre un crash du DD avant de faire un quelconque test.
mynameisfedo

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message