Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Philips BDP9600 / IFA 10

Message » 15 Déc 2010 20:02

laurentdelyon a écrit:
Ha-Dê a écrit:Chacun reste sur sa pensée, le but n'est pas de convaincre l'autre à mon avis, mais d'échanger des points de vue. :wink:


no problemo, en plus ce sont tes sous et pas les miens! :mdr: :wink:


L'achat/revente ça existe aussi, donc parfois l'essai revient à quelques dizaines d'euros, ça ne veut pas dire que le produit est mauvais si on ne le garde pas non plus (c'est plutôt rare même car on a effectué quelques recherches avant).
Pour moi c'est plus intéressant que lire plusieurs magazines à 5€ pièce chacun... :wink:
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 15 Déc 2010 20:09

Ha-Dê a écrit:Qu'on ne se méprenne pas, je remercie Idematoa et Tonne de leurs retours, les seuls rares acquéreurs ici :


et moi alors... :wink:
Je fais des photos (fallait quand même l'ouvrir la bête !), je vous fait part de mon enthousiasme...mais je ne compte pas.
Moi pas content :mdr:
Womack
 
Messages: 214
Inscription Forum: 10 Mar 2010 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Déc 2010 20:11

Womack a écrit:
Ha-Dê a écrit:Qu'on ne se méprenne pas, je remercie Idematoa et Tonne de leurs retours, les seuls rares acquéreurs ici :


et moi alors... :wink:
Je fais des photos (fallait quand même l'ouvrir la bête !), je vous fait part de mon enthousiasme...mais je ne compte pas.
Moi pas content :mdr:


Moi présenter humbles excuses à Maître Womack! :mdr: (c'est bien parce que j'ai revu Kung Fu Panda hier... :wink: )
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 16 Déc 2010 2:14

laurentdelyon a écrit:comme l'a précisé Idematoa, les différences en lecture BD sont très minces, même avec un lecteur à 5 fois plus cher, ce qui confirme bien ce que je pense foncièrement et qui n'engage que moi: en lecture BD (uniquement), et avec un écran plat (la projection est un autre problème), les différences entre les lecteurs sont infimes. moi ce qui me fait m'intéresser à ce Philips c'est sa partie audio, sur mon "petit" 50" je ne pense pas voir de différence flagrante sur l'image avec mon lecteur sony.

tu risques de te saisir mais en bien :wink: j ai eu une platine sony la bdp s 360 et c est un bon cran au dessus meme en BR...
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Déc 2010 9:46

Ca y est, c'est fait : notre première soirée ciné avec le 9600 :mdr: La platine est branchée en direct sur un Projecteur JVC HD550, par un câble hdmi de base, et en coaxial vers l'ampli (j'ai simplement enlever le 2500 pour mettre le 9600 à la place).

Je n'ai pas vraiment eu le temps de faire beaucoup d'essai. Pour le moment, c'est quasiment les réglages 'sortie d'usine'. Je n'ai pas non plus fait de mise a jour du firmware (si ca se trouve, il est peut-être a jour)

Tout d'abord, un essai avec le collector d'avatar. Ça charge normalement, mais je n'ai pas chronométré. C'était juste pour avoir une idée de ce que pouvait donner cette machine : C'est superbe ! Il faudrait que je remette le 2500 pour vérifier si la différence est réelle ou psychologique.

Ensuite, passage au DVD (pour soirée ciné). J'ai juste mis le mode 'optimal' pour le traitement d'image (vu que c'est optimal, ça doit être bien). Et pour ce soir, ce sera 'Pretty Woman'. Le DVD est assez vieux, a mon avis, pas vraiment au top. Globalement, c'est pas mal. L'image est fluide (en plus, j'ai activé le clear motion drive sur le projecteur), et, lorsque l'éclairage est correct, je trouve que les visages des acteurs sont très bien rendus.

Parmi les trucs un peu étranges et/ou remarquable (mais je ne sais pas si ça vient du DVD ou du traitement d'image),
- j'ai remarqué, sur la scène ou Julia Roberts est dans le bain, que la baignoire à l'air d'onduler (style faille spatio temporelle).
- Il y a du grave dans Pretty Woman :mdr: et c'est plutôt propre !
- La scène où ils sont à l'opéra, dans l'obscurité, il y a un grain énorme. Pour moi, ça doit être normal, vu le faible éclairage, mais c'est la première fois que je le remarque.
- Une ou deux fois, j'ai aussi remarqué l'apparition de 'peignes', propres à des loupés de désentrelacement.
- Sur certaines images noires, du bruit 'vert' apparait. Ça ne s'est produit qu'au début du film (deux séquences). Ensuite, les fondus au noir restent bien noirs. La encore, je n'avais jamais remarqué cela auparavant. C'est peut-être également dans le DVD.

Pour le moment, je suis vraiment enthousiaste ! Si on prend en considération le rapport qualité / prix de cet appareil, Philips a sorti une superbe machine. Il est fort probable que ce lecteur reste longtemps ma source principale.

A bientôt pour la suite des tests :
- Home-cinéma un peu plus 'extrême'. Problement au programme : En blu-ray, Inception, Avatar, Agence tout risque, No country for Old Men (et peut-être Numéro 9 et District 9). Coté DVD je pense au films suivants : Le seigneur des anneaux, l'age de Glace et Terminator 3.
- Audio 'Hifi'
- Sortie 7.1 analogique (utilisé en 5.1)
- Essais des différents réglages vidéo.

PS : Je ne retrouve plus le post de la personne qui avait signalé la baisse chez Darty, mais merci à lui (Bien que maintenant, je me retrouve avec Le Choc des Titans 3D...) . Au passage, peu de temps avant cette baisse, j'avais envoyé un mail au service client Darty, pour demander si c'était leur meilleur prix, vu qu'on trouvait moins cher ailleurs. Je ne sais pas si c'est lié.

PPS : En tant qu'anxieux, j'ai pris la garantie 5 ans :mdr:
Dernière édition par Belial le 16 Déc 2010 12:06, édité 1 fois.
Belial
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 16 Déc 2010 10:58

Merci pour ce CR Belial! :wink:

Tu avais la 2500 de Philips mais aussi la Denon 4010 en platine BR auparavant c'est ça? Comment comparerais-tu l'image en BR? (donc exeunt les problèmes techniques et la lecture DVD pour moi)

Ce que tu décris là, je l'avais aussi sur l'ancienne platine Philips DVD haut de gamme, la DVP-9000S :

Belial a écrit:(...)
- Sur certaines images noires, du bruit 'vert' apparait. Ça ne s'est produit qu'au début du film (deux séquences). Ensuite, les fondus au noir restent bien noirs. La encore, je n'avais jamais remarqué cela auparavant. C'est peut-être également dans le DVD.
(...)
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 16 Déc 2010 12:01

Ha-Dê a écrit:Merci pour ce CR Belial! :wink:

Tu avais la 2500 de Philips mais aussi la Denon 4010 en platine BR auparavant c'est ça? Comment comparerais-tu l'image en BR? (donc exeunt les problèmes techniques et la lecture DVD pour moi)


La 2500, je l'ai encore.

Malheureusement, je ne peux pas trop comparer l'image de la 4010 avec celui du 9600, vu que j'ai changé de diffuseur entre temps. La 4010 était branchée sur un Sanyo Z2, et la 9600 est maintenant sur un JVC HD550.

Ceci dit, l'image de la 4010 était sublime, même sur le Z2. En fait, ça avait carrément transfigurer ce projecteur.

EDIT :Ceci concerne les DVD (oups - mal lu la question) Cependant, je me souvient également avoir eu quelques pb de désentrelacement, ainsi que des 'déchirures d'image' sur les panoramiques rapides (j'avais surement fait un petit CR sur le topic du 4010, a l'époque). A ce jour, je ne sais toujours pas si c'était le lecteur, ou bien le diffuseur qui causait cela. Les problèmes de désentrelacement avaient pratiquement disparus après avoir forcer le mode 720p (plutôt que de laisser en auto) sur le lecteur. Sur les logos d'intro type WB, je me souvient de quelques effets d'escaliers, mais ça ne le faisait pas toujours (la encore, ne pas oublier que c'était sur le Z2).

Je ne promet rien, mais j'ai encore le Z2 dans un carton. Si je suis extrêmement motivé, j'essayerai de le remettre sous tension, pour voir si le 9600 a les mêmes problèmes.

De toute façon, ce ne sera pas très objectifs, car je n'ai plus le 4010 depuis plus de 6 mois, et, pour se souvenir exactement de la qualité d'une image 6 mois après...
Belial
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 16 Déc 2010 20:15

Je viens de commander le philips bdp9600 mais déjà un détail vient me tracasser car après avoir parcouru le mode d'emploi sur internet, je n'ai vu nulle part le lypsynchro possible (faculté de réharmoniser parole et image notamment en vidéoprojection) sur ce lecteur? Ne serait-il pas prévu ou aurais-je mal regardé? Merci pour vos lumières... A plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 16 Déc 2010 20:19

Bon, bah vous donnez envie avec toutes ces histoires ! Je suis pas le seul, hein Ha-Dé ? On sent que ça te titille :mdr: ...
JujuHC39
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:09
Localisation: jura
  • offline

Message » 16 Déc 2010 20:26

Josscreen a écrit:Je viens de commander le philips bdp9600 mais déjà un détail vient me tracasser car après avoir parcouru le mode d'emploi sur internet, je n'ai vu nulle part le lypsynchro possible (faculté de réharmoniser parole et image notamment en vidéoprojection) sur ce lecteur? Ne serait-il pas prévu ou aurais-je mal regardé? Merci pour vos lumières... A plus

Cf. mode d'emploi: http://www.p4c.philips.com/files/b/bdp9 ... fu_fra.pdf
Fichiers joints
Synchro.JPG
Synchro.JPG (46.48 Kio) Vu 559 fois
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 16 Déc 2010 20:27

Merci qui ? :mdr:
JujuHC39
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:09
Localisation: jura
  • offline

Message » 16 Déc 2010 20:33

Merci à Idematoa, evendently my friend?
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 16 Déc 2010 20:33

:mdr: :mdr: :mdr:
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 17 Déc 2010 6:03

Ceux qui ont ce lecteur pourraient-ils essayer un BR en 50Hz (1080i ou p), genre Planète Terre ou Ushuaïa?
Merci.
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 17 Déc 2010 8:02

Belial a écrit: Je ne retrouve plus le post de la personne qui avait signalé la baisse chez Darty, mais merci à lui (Bien que maintenant, je me retrouve avec Le Choc des Titans 3D...) . Au passage, peu de temps avant cette baisse, j'avais envoyé un mail au service client Darty, pour demander si c'était leur meilleur prix, vu qu'on trouvait moins cher ailleurs. Je ne sais pas si c'est lié.

PPS : En tant qu'anxieux, j'ai pris la garantie 5 ans :mdr:


Le prix proposé par Darty via Internet exclusivement, semble t'il, est correct, sans plus, même avec un film gratos ! :-?
ralphi
 
Messages: 729
Inscription Forum: 28 Mai 2006 8:10
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message