Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Philips BDP9600 / IFA 10

Message » 14 Déc 2010 1:09

Twitch a écrit:Petite question, à la recherche d'un lecteur BR avec une excellente qualité d'image, ce qui semble être le cas de cette dernière, à prix raisonnable, et acceptant la 3D (utilisation future éventuelle)....mais n'ayant pas envie de changer d'ampli ,dont je suis très satisfait, est-il concevable d'utiliser la sortie HDMI 1.4 directement vers la TV(ça ok)et (ma question) ......d'utiliser les sorties 5.1 ou 7.1 pour véhiculer des sons hd (DTS MA ou Dolby True Hd) ?

Pensez vous qu'elle dépasse la très bonne lecture d'image de la Pioneer 51 fd que je possède déjà ?

Merci et bonne fin de soirée :wink:

slt oui pour l image elle bien au dessus de la 51 fd et bcp bcp plus rapide.
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Déc 2010 8:30

Comme tout maillon de chaîne, je me demande si le rendu final (qui est question de goût bien sûr aussi) n'est pas question d'association.

Je vois que les derniers intervenants ont des Panasonic qui peut être se marient bien avec ce lecteur.

En ce qui me concerne, j'aimerais bien avoir des retours de quelqu'un qui a un Kuro (et qui a eu un lecteur Pio), ou faire l'essai moi même...
Ha-Dê
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 14 Déc 2010 9:31

La puce Qdeo est présente sur le LG BD390.
siderys
 
Messages: 124
Inscription Forum: 03 Jan 2005 17:53
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Déc 2010 10:39

J'ai relu le topic du 9500 et notamment les soucis d'instabilité sur la hdmi, c'est résolu je pense sur la 9600?
Ha-Dê
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 14 Déc 2010 13:53

Ha-Dê a écrit:J'ai relu le topic du 9500 et notamment les soucis d'instabilité sur la hdmi, c'est résolu je pense sur la 9600?

oui le probleme est résolu :wink: aucune coupure ni freez d image...
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Déc 2010 14:17

quelqu'un a t'il connecté son ipod a la sortie USB ? le philips BDP9600 gere t'il l'ipod merci d'avance !
COOPERS
 
Messages: 750
Inscription Forum: 24 Juin 2002 14:42
  • offline

Message » 14 Déc 2010 14:27

COOPERS a écrit:quelqu'un a t'il connecté son ipod a la sortie USB ? le philips BDP9600 gere t'il l'ipod merci d'avance !


Périphérique non supporté... (Test réalisé avec mon IP4)
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 14 Déc 2010 16:08

Idematoa a écrit:
COOPERS a écrit:quelqu'un a t'il connecté son ipod a la sortie USB ? le philips BDP9600 gere t'il l'ipod merci d'avance !


Périphérique non supporté... (Test réalisé avec mon IP4)

merci :wink:
COOPERS
 
Messages: 750
Inscription Forum: 24 Juin 2002 14:42
  • offline

Message » 14 Déc 2010 19:45

bonsoir

puisque tout à l'heure on parlat d'association source/diffuseur,
est que l'un d'entre vous pourrait me dire si LG et philips font un bon mariage niveau image et savoir aussi si ils sont compatibles CEC

merci bien :)

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Philips 55Oled807
Source : Panasonic dp-ub9000 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 14 Déc 2010 21:09

Tonne a écrit:
Twitch a écrit:Petite question, à la recherche d'un lecteur BR avec une excellente qualité d'image, ce qui semble être le cas de cette dernière, à prix raisonnable, et acceptant la 3D (utilisation future éventuelle)....mais n'ayant pas envie de changer d'ampli ,dont je suis très satisfait, est-il concevable d'utiliser la sortie HDMI 1.4 directement vers la TV(ça ok)et (ma question) ......d'utiliser les sorties 5.1 ou 7.1 pour véhiculer des sons hd (DTS MA ou Dolby True Hd) ?

Pensez vous qu'elle dépasse la très bonne lecture d'image de la Pioneer 51 fd que je possède déjà ?

Merci et bonne fin de soirée :wink:

slt oui pour l image elle bien au dessus de la 51 fd et bcp bcp plus rapide.


Merci Tonne pour ta réponse. :lol:

Peux-tu me confirmer que je peux utiliser les sorties analogiques 5.1 et/ou 7.1 du lecteur 9600 pour véhiculer les sons HD vers mon ampli MARANTZ 5003...car si je ne me trompe la platine décode elle-même les flux DTS MA et Dolby True HD ? Et dans l'affirmative que va afficher l'ampli ?

Mon but est que, le jour où je disposerai d'un écran 3d , d'envoyer le son de la platine BR en analogique vers l'ampli et l'image directement vers l'écran via la prise HDMI OUT, sans devoir encore changer de matériel ?

Est-ce possible ?

Enfin, constate-on une différence entre un flux HD transmis via la liaison HDMI par rapport à un flux HD transmis via une liaison analogique de type 5.1 ou 7.1 ?

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer et désolé pour toutes ces questions :oops:

La configuration dans mon profil


Ecran PANASONIC Plasma 50ST60-Lecteur BR 3d OPPO EU 93 Nfe - Ampli ANTHEM MRX 300 - Centrale Klipsch RC7- Colonnes B&W DM605 S2 -Enceintes arrières TRIANGLE - Subwoofer ELTAX Atomic 10- Décodeur HD VOO - Décodeur Belgacom TV
Twitch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 294
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:26
  • offline

Message » 14 Déc 2010 22:36

une question, concernant la sortie 7.1: on peut je suppose y brancher aussi un 5.1! mais quel est l'interet? est-ce vraiment mieux que d'avoir un ampli dédié??..

merci!
jack.bauer
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 03 Déc 2006 0:05
Localisation: Metz
  • offline

Message » 14 Déc 2010 23:10

twitch pas de prob pour les sorties analogique tu auras bien du dts hd. pour la qualité je sais pas j ai toujour eu un ampli hdmi :wink:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Déc 2010 23:26

jack.bauer a écrit:une question, concernant la sortie 7.1: on peut je suppose y brancher aussi un 5.1! mais quel est l'interet? est-ce vraiment mieux que d'avoir un ampli dédié??..


Si tu as un ampli AV assez ancien, qui n'accepte pas le son en HDMI, ça te permet de brancher le lecteur sur l'entrée multi-canal analogique et de profiter malgré tout des pistes son en DTS HD ou en Dolby TrueHD. D'habitude, les convertisseurs analogiques des lecteurs Blu-ray sont vraiment au rabais et je conseillerais un branchement en optique ou en coax plutôt qu'en analogique mais les circuits de la série 9000 Philips se débrouillent très bien et ça t'évite de changer d'ampli.

Et sur des amplis dont les convertisseurs ne sont pas eux-mêmes d'excellente qualité, tu configures le lecteur, tu appliques du Pure Direct sur l'ampli et ça peut donner un meilleur résultat.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 15 Déc 2010 0:19

Sledge Hammer a écrit:
jack.bauer a écrit:une question, concernant la sortie 7.1: on peut je suppose y brancher aussi un 5.1! mais quel est l'interet? est-ce vraiment mieux que d'avoir un ampli dédié??..


Si tu as un ampli AV assez ancien, qui n'accepte pas le son en HDMI, ça te permet de brancher le lecteur sur l'entrée multi-canal analogique et de profiter malgré tout des pistes son en DTS HD ou en Dolby TrueHD. D'habitude, les convertisseurs analogiques des lecteurs Blu-ray sont vraiment au rabais et je conseillerais un branchement en optique ou en coax plutôt qu'en analogique mais les circuits de la série 9000 Philips se débrouillent très bien et ça t'évite de changer d'ampli.

Et sur des amplis dont les convertisseurs ne sont pas eux-mêmes d'excellente qualité, tu configures le lecteur, tu appliques du Pure Direct sur l'ampli et ça peut donner un meilleur résultat.


ok merci pour ta réponse. je suis novice en son HC :P est-ce que je peux alors directement brancher des enceints 5.1 sur les sorties du lecteur? ou dois-je avoir obligatoirement un ampli?
jack.bauer
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 03 Déc 2006 0:05
Localisation: Metz
  • offline

Message » 15 Déc 2010 1:51

jack.bauer a écrit:
Sledge Hammer a écrit:
jack.bauer a écrit:une question, concernant la sortie 7.1: on peut je suppose y brancher aussi un 5.1! mais quel est l'interet? est-ce vraiment mieux que d'avoir un ampli dédié??..


Si tu as un ampli AV assez ancien, qui n'accepte pas le son en HDMI, ça te permet de brancher le lecteur sur l'entrée multi-canal analogique et de profiter malgré tout des pistes son en DTS HD ou en Dolby TrueHD. D'habitude, les convertisseurs analogiques des lecteurs Blu-ray sont vraiment au rabais et je conseillerais un branchement en optique ou en coax plutôt qu'en analogique mais les circuits de la série 9000 Philips se débrouillent très bien et ça t'évite de changer d'ampli.

Et sur des amplis dont les convertisseurs ne sont pas eux-mêmes d'excellente qualité, tu configures le lecteur, tu appliques du Pure Direct sur l'ampli et ça peut donner un meilleur résultat.


ok merci pour ta réponse. je suis novice en son HC :P est-ce que je peux alors directement brancher des enceints 5.1 sur les sorties du lecteur? ou dois-je avoir obligatoirement un ampli?
il te faut un ampli :wink:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message