Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Philips BDP9600 / IFA 10

Message » 11 Déc 2010 12:06

Ha-Dê a écrit:Moi aussi je suis à -6 sur mon Kuro.

Rendu ciné pour moi c'est plutôt dans le sens analogique, pas numérique, pas ordi, pas LCD...

C'est sûr que sur un plasma, qui plus est sur un Kuro l'image aura plus de "de netteté, de piqué, de contraste, de précision, de couleurs", mais il ne faut pas que ce soit excessif non plus.

ce rendu tel une signature demeure.


tout à fait d'accord :wink:

c'est vrai qu'on n'a vu encore aucune image ou screen de ce lecteur en action!! voir ds le meilleur des cas, un comparo! ce serait vraiment un plus, meme si sur un screen on ne voit "qu'une partie" de l'image.
jack.bauer
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 03 Déc 2006 0:05
Localisation: Metz
  • offline

Message » 11 Déc 2010 15:25

Pour moi le plus rare à trouver c'est la densité dans l'image, le reste peut à peu près se corriger avec le lecteur même, le diffuseur ou un processeur externe.
C'est l'impression que l'image est pleine, c'est différent de solide ou fluide, l'impression que l'on ne projette pas une vidéo au travers une toile trop mince
Le gamma, le contraste ou la luminosité ne rattrapent ce critère... bien évidemment il faut un écran qui ne soit pas limitant.
L'image gagne alors en présence, en réalisme, en profondeur : c'est surtout flagrant sur des paysages naturels ou des reportages animaliers et quand on atteint ce résultat, on se dit que la 3D a encore quelques progrès à faire... même si à terme je sais qu'elle y parviendra et qu'elle m'y convertira.
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 11 Déc 2010 15:44

le PHILIPS BDP9600 m'intéresse aussi pour ses perfs . Mais son prix public est encore élevé (puisqu'il est sorti récemment) => le moins cher est chez UBALDI à 429 e (envoi inclus)
http://www.ubaldi.com/photo-video/lecte ... t=21534588
je trouve que c'est encore très cher pour un Philips, certes haut de gamme.
N'y aurait-il pas moyen de faire une commande groupée sur un site pour obtenir une réduction de 30 ou 40 % ?
si vous avez des bons plans...
ludovic500
 
Messages: 61
Inscription Forum: 05 Avr 2010 12:24
  • offline

Message » 11 Déc 2010 17:49

Des retours sur l'amazon allemand : http://www.amazon.de/Philips-BDP9600-12 ... B004072660

Le premier est dithyrambique, le suivant se plaint plutôt du bruit et de la construction (rigidité milieu et pieds) et le dernier de l'image (sortes de scintillements ans les mouvements rapides sur les BR et couleurs peu naturelles pour les photos), d'ailleurs il a renvoyé son lecteur.
Etrange dans le test : http://audiovision.de/Test-Archiv/Tests ... ro/Seite-2
ils parlent également d'un léger problème de surpiquage avec une TV Sony mais pas avec un Toshiba.

Quand on voit ce que certains vivent avec le même lecteur que le mien quand je n'ai quasi pas de soucis, c'est normal mais ce sont les quelques seuls autres retours disponibles pour l'instant.
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 11 Déc 2010 19:45

merci pour ces retours! vive l'allemand!! :)
jack.bauer
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 03 Déc 2006 0:05
Localisation: Metz
  • offline

Message » 11 Déc 2010 20:42

Ha-Dê a écrit:Des retours sur l'amazon allemand : http://www.amazon.de/Philips-BDP9600-12 ... B004072660

Le premier est dithyrambique, le suivant se plaint plutôt du bruit et de la construction (rigidité milieu et pieds) et le dernier de l'image (sortes de scintillements ans les mouvements rapides sur les BR et couleurs peu naturelles pour les photos), d'ailleurs il a renvoyé son lecteur.
Etrange dans le test : http://audiovision.de/Test-Archiv/Tests ... ro/Seite-2
ils parlent également d'un léger problème de surpiquage avec une TV Sony mais pas avec un Toshiba.

Quand on voit ce que certains vivent avec le même lecteur que le mien quand je n'ai quasi pas de soucis, c'est normal mais ce sont les quelques seuls autres retours disponibles pour l'instant.

moi j ai de la chance sur mon plasma panasonic VT20 je n ai aucun sintillement ni bruit avec cette platine de plus ma chaine hc est calibré avec sonde donc mon lecteur compris et mon image est tres naturel , détaillés , avec une profondeur et un piqué :o sans aucun sharpness d activé... bref je l ai assez dit pour moi comme pour what hifi c est une des meilleurs platine de salon et en plus a ce prix que vx t on de plus... seul concurrent direct oppo mais dans un autre prix je pense ...
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Déc 2010 22:22

Pour les screens c'est sur que c'est pas forcément révélateur, mais bon on voit bien la différence de teinte, le rendu des couleur, le reflet des carrosseries de peinture ... voir l'écriture aussi. Certaines scènes compile pas mal de détail intéressant. ;-D
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 12 Déc 2010 0:31

starced a écrit:Pour les screens c'est sur que c'est pas forcément révélateur, mais bon on voit bien la différence de teinte, le rendu des couleur, le reflet des carrosseries de peinture ... voir l'écriture aussi. Certaines scènes compile pas mal de détail intéressant. ;-D

je vais essayé demain soir si j ai le temps :wink:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Déc 2010 9:22

jack.bauer a écrit:merci pour ces retours! vive l'allemand!! :)


Comme tu es de Metz, ça aide... :wink:
Pour les autres, merci Google ou autre pour traduire.
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 12 Déc 2010 15:00

non non je disais ça pour ceux qui savent lire l'allemand, et en l'occurence ces tests qui sortent toujours assez tot!!

moi je ne parle pas du tout!! :wink:

des photos seraient effectivement les bienvenues!!
jack.bauer
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 03 Déc 2006 0:05
Localisation: Metz
  • offline

Message » 12 Déc 2010 15:44

il n'y a plus qu'à attendre que le prix baisse en janvier 2011 (soldes !)
à 430 eur, il est encore très cher, je trouve...
ludovic500
 
Messages: 61
Inscription Forum: 05 Avr 2010 12:24
  • offline

Message » 12 Déc 2010 16:56

ludovic500 a écrit:il n'y a plus qu'à attendre que le prix baisse en janvier 2011 (soldes !)
à 430 eur, il est encore très cher, je trouve...


trouve un autre lecteur qui propose une construction et un chipset comme ce philips au même prix (alim toroïdale, DAC burr brown....)..... ben tu vas chercher longtemps il n'y en a pas, il est vraiment pas cher ce lecteur vu ce qu'il propose.
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 12 Déc 2010 17:04

laurentdelyon a écrit:
ludovic500 a écrit:il n'y a plus qu'à attendre que le prix baisse en janvier 2011 (soldes !)
à 430 eur, il est encore très cher, je trouve...


trouve un autre lecteur qui propose une construction et un chipset comme ce philips au même prix (alim toroïdale, DAC burr brown....)..... ben tu vas chercher longtemps il n'y en a pas, il est vraiment pas cher ce lecteur vu ce qu'il propose.


+1
C'est parce que c'est un Philips que notre ami le trouve trop cher. :mdr:
Il aurait un logo Denon ou Marantz, il couterait minimum le double.
Womack
 
Messages: 214
Inscription Forum: 10 Mar 2010 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 12 Déc 2010 17:13

Laurent,
tu m'as coupé l'herbe sous le pieds, j'allais répondre la meme chose concernant le tarif... Les prix, toujours les prix ... 1 rolls à 30.000€ n'éxiste pas meme "made in china"...
Je suis ce topic avec intéret car pour 1 fois,voilà 1 belle platine bluray pas cher... et philips n'est pas une marque bas de gamme..Ils font pour toutes les bourses des produits de qualités (je pense à la série 9000 pour les écrants plats qui pour moi sont les plus beaux tv de loin...).
JujuHC39
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:09
Localisation: jura
  • offline

Message » 12 Déc 2010 17:15

il est vraiment pas cher ce lecteur vu ce qu'il propose.

quand il est sorti en septembre 2010 , il était à 600 eur
maintenant il est à 430 e, donc je ne vois pas pourquoi il continuerait pas à baisser dans 1 mois ?
c'est sûr que si vous avez des salaires de 3000 ou 5000 eur, alors un lecteur Blu ray à 430 e : c'est rien pour vous !
Tout le monde ne peut pas s'offrir des lecteurs de qualité à ces prix là, il n'y a pas de raison qu'il ne baisse pas !
ludovic500
 
Messages: 61
Inscription Forum: 05 Avr 2010 12:24
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message